Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Thierry Labrousse à dit .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12Mar 8 Déc 2020 - 19:41

Top 14. SU Agen : pour Thierry Labrousse, "la descente paraît inéluctable"
Thierry Labrousse, de passage au SUA, en compagnie du président de l’Association, Pierre-Etienne Bord.Thierry Labrousse, de passage au SUA, en compagnie du président de l’Association, Pierre-Etienne Bord.

Top 14, Agen, Lot-et-Garonne
Publié le 08/12/2020 à 05:10 , mis à jour à 08:03
Aujourd’hui entraîneur de Vergt, en Dordogne, où il a débuté, Thierry Labrousse a connu par la suite plusieurs maillots, Périgueux d’abord, puis Brive, puis Castres et enfin Agen avec lesquels il a connu quelques grands moments d’émotion. Au SUA, il était "maigico" et lorsqu’il a raccroché, il est devenu entraîneur e Périgueux où il a tout connu, le titre de Champion de France puis la descente en Fédérale 3.

En cette période de confinement, l’ancien troisième ligne centre regarde les matchs à la télé et samedi soir, il était évidemment devant son poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la prestation des Agenais l’a franchement déçu. "Le résultat va compliquer le reste de la saison… Agen est dernier à 9 points de Castres – qui a trois matchs en retard – à 12 de Brive et à 14 de Pau. D’après ce que j’ai vu samedi soir, l’équipe est très jeune et manque donc d’expérience mais surtout est inférieure à ses adversaires dans le défi physique. Elle n’a pas de joueur capable de casser la ligne d’avantage. C’est le ressenti que j’ai."

"Trouver deux ou trois joueurs pour encadrer la jeunesse"
En lui disant que le président avait déclaré que le mot ProD2 n’était pas un tabou, il enchaîne : "Malheureusement pour le club, je crois qu’il n’aura pas trop le choix. Après ce qu’on a vu samedi soir, le scénario ne laisse pas beaucoup de doute. Je le répète, l’équipe est jeune, je sais que tous les ans leurs bons joueurs quittent le club. Et je sais bien que c’est financièrement compliqué de les garder. Je crois surtout qu’on a manqué le recrutement. Certes le club a des moyens limités mais il y a des bases qu’il faut respecter. Il y des garçons qui ne sont pas présents à leur poste. Je regarde de temps en temps la ProD2, récemment j’ai vu Béziers avec des garçons qui perforent la ligne adverse. C’est ce qui manque au SUA. Il faut trouver deux ou trois joueurs capables d’entourer cette jeunesse. Samedi soir, j’ai vu des ballons qui explosaient au contact, des ballons importants perdus au plus mauvais moment, la gestion du jeu n’y est pas je suis persuadé qu’il manque un gros leader. Attention toutefois car la ProD2 est en progrès. C’est devenu un véritable marathon ! On voit des équipes comme Mont-de-Marsan ou Soyaux-Angoulême qui peinent pour se sortir des profondeurs du classement."

Déçu Thierry Labrousse, c’est le moins qu’on puisse dire, mais surtout malheureux pour ce club qui lui a tant apporté.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________


Thierry Labrousse à dit ..... 312777 Thierry Labrousse à dit ..... 859177 smurfin Thierry Labrousse à dit ..... Vieux

jipé et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12Mar 8 Déc 2020 - 21:28

gigi47 a écrit:
Top 14. SU Agen : pour Thierry Labrousse, "la descente paraît inéluctable"
Thierry Labrousse, de passage au SUA, en compagnie du président de l’Association, Pierre-Etienne Bord.Thierry Labrousse, de passage au SUA, en compagnie du président de l’Association, Pierre-Etienne Bord.
   
Top 14, Agen, Lot-et-Garonne
Publié le 08/12/2020 à 05:10 , mis à jour à 08:03
Aujourd’hui entraîneur de Vergt, en Dordogne, où il a débuté, Thierry Labrousse a connu par la suite plusieurs maillots, Périgueux d’abord, puis Brive, puis Castres et enfin Agen avec lesquels il a connu quelques grands moments d’émotion. Au SUA, il était "maigico" et lorsqu’il a raccroché, il est devenu entraîneur e Périgueux où il a tout connu, le titre de Champion de France puis la descente en Fédérale 3.

En cette période de confinement, l’ancien troisième ligne centre regarde les matchs à la télé et samedi soir, il était évidemment devant son poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la prestation des Agenais l’a franchement déçu. "Le résultat va compliquer le reste de la saison… Agen est dernier à 9 points de Castres – qui a trois matchs en retard – à 12 de Brive et à 14 de Pau. D’après ce que j’ai vu samedi soir, l’équipe est très jeune et manque donc d’expérience mais surtout est inférieure à ses adversaires dans le défi physique. Elle n’a pas de joueur capable de casser la ligne d’avantage. C’est le ressenti que j’ai."

"Trouver deux ou trois joueurs pour encadrer la jeunesse"
En lui disant que le président avait déclaré que le mot ProD2 n’était pas un tabou, il enchaîne : "Malheureusement pour le club, je crois qu’il n’aura pas trop le choix. Après ce qu’on a vu samedi soir, le scénario ne laisse pas beaucoup de doute. Je le répète, l’équipe est jeune, je sais que tous les ans leurs bons joueurs quittent le club. Et je sais bien que c’est financièrement compliqué de les garder. Je crois surtout qu’on a manqué le recrutement. Certes le club a des moyens limités mais il y a des bases qu’il faut respecter. Il y des garçons qui ne sont pas présents à leur poste. Je regarde de temps en temps la ProD2, récemment j’ai vu Béziers avec des garçons qui perforent la ligne adverse. C’est ce qui manque au SUA. Il faut trouver deux ou trois joueurs capables d’entourer cette jeunesse. Samedi soir, j’ai vu des ballons qui explosaient au contact, des ballons importants perdus au plus mauvais moment, la gestion du jeu n’y est pas je suis persuadé qu’il manque un gros leader. Attention toutefois car la ProD2 est en progrès. C’est devenu un véritable marathon ! On voit des équipes comme Mont-de-Marsan ou Soyaux-Angoulême qui peinent pour se sortir des profondeurs du classement."

Déçu Thierry Labrousse, c’est le moins qu’on puisse dire, mais surtout malheureux pour ce club qui lui a tant apporté.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________


Thierry Labrousse à dit ..... 312777 Thierry Labrousse à dit ..... 859177 smurfin Thierry Labrousse à dit ..... Vieux

Lui au moins il le dit, le recrutement a été raté!

Le diagnostic des anciens entraineurs n'était donc pas bon; c'est bien de "franchisseurs" dont nous avions besoin, d'un bon buteur, d'un vrai ouverture et on le voit aujourd'hui d'un demi de mêlée un peu plus aguerri=> ça fait beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12Mar 8 Déc 2020 - 23:24

je ne crois pas que l on ai raté le recrutement en soi
de toute façon vu notre budget, il est difficile de reussir un recrutement sur tous les postes
on s est surtout loupé sur la charniere et sur la psychologie des nouveaux et le systeme de jeu

l EDF3 a démontré que peu importe les joueurs, si le staff est competent ça aide
l'an dernier, j'ai cru qu il fallait du temps au nouveau staff et aux recrues pour que la mayonnaise prenne
d'autant qu on sait qu avec nos moyens on a tendance à monter crescendo au fil de la saison
nos deux saisons du maintien reggiardo, on l'a acquis sur les derniers matchs

sauf qu au fur et à mesure, on a senti que quelque chose clochait
on a demandé des renforts pour le staff
on a souligné que ça manquait de fond de jeu avec parfois une melée défaillante
puis le covid nous a sauvé... ou coulé au final
on aurait pu croire que le staff et les joueurs en auraient profité pour bosser la cohesion, les systemes de jeu ! rien de tout cela !
à la rentrée, on n'a proposé que chandelles et pick and go
bref du jeu de prod2 d'il y a 3 ans !

apres, on peut toujours croire que si on avait des internationaux, cela aurait été mieux
mais je n en suis pas sur
les gars qui perfore : on en a : pearce, vaka taulagui,roko, jordaan, briatte ...
fat il encore leur donner les ballons
quand on passe son temps à taper, ou le peu que tu joues, tu le fais arreter, ca ne fait briller personne

je crois qu on a n a pas su optimiser nos forces
le debat restera éternel

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12Mer 9 Déc 2020 - 6:53

Thierry Labrousse à dit ..... 325988 passou.

Tu as de la chance de trouver les mots qui rassurent .... Que toi !
Ton post est en opposition avec les déclas de Mr Labrousse , qui n'y connait pas grand chose - Alors ?

Exemple .
Une recette est loupée par un grand chef , tu le vires et tu prends un autre grand chef pour la récupérer telle qu'elle est ..... La seule et unique solution , vu les ingrédients , le nouveau , il est obligé de mettre tout à la poubelle !!!!... OUI ou NON !

Tu compares l' EDF à celle du SUA... Tu es sérieux ?

Tu écris :
8 Déc 2020 - 23:24
-je ne crois pas que l on ai raté le recrutement en soi .
et en suivant ....
-sauf qu au fur et à mesure, on a senti que quelque chose clochait
on a demandé des renforts pour le staff
- je crois qu on a n a pas su optimiser nos forces

Tu tiens un discourt de politique actuelle : tout et son contraire......

Arrête de croire STP Wink Tu te fais souffrir ..... batman Qui vivra , verra .

A + .
Thierry Labrousse à dit ..... 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12Mer 9 Déc 2020 - 13:35

ce genre de raisonnement qui est de decreter qu un ex grand joueur a forcement raison, me gonfle et est non constructif !
il a été pourtant maintes fois prouvé qu avoir été grand joueur ne fait pas forcement un bon coach

le rugby n est que croyance !
certains preferent le jeu ouvert d autres fermés ! qui a raison ?
le debat est toujours remis en question
avec le jeu fermé, toulon beziers le SUA de 88 ... ont été champion
avec le jeu ouvert, le ST, le RCF, Lourdes, le SUA de 82 ... ont été champion
je ne contredis pas Labrousse, j'apporte un complement de vue, mon point de vue : libre à chacun de preferer celui de leur dieu tout puissant

tu me dis que je ne suis pas serieux de comparer le club à l EDF
mais au final tu compares mon propos à de la politique
qui est le plus serieux de nous ?
celui qui compare du rugby à du rugby ou celui qui compare du rugby à de la politique ?

tu as ton avis, j'ai le mien
j'ai jamais dit que j avais raison
je partage mon avis à qui veut l entendre
n impose pas le tien, de surcroit en interdisant aux autres de donner le leur

tu parles de politique, imposer ton point de vue ressemble à de la dictature ... qui est effectivement une politique actuelle
Qu apporte ton commentaire ? rien ! il n apporte aucun debat si ce n est d essayer de décrédibiliser le mien
la seule chose où je me fais du mal c est d avoir perdu 5mn à répondre à ça
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12Mer 9 Déc 2020 - 16:33

Passetabechigue a écrit:
ce genre de raisonnement qui est de decreter qu un ex grand joueur a forcement raison, me gonfle et est non constructif !
il a été pourtant maintes fois prouvé qu avoir été grand joueur ne fait pas forcement un bon coach

le rugby n est que croyance !
certains preferent le jeu ouvert d autres fermés ! qui a raison ?
le debat est toujours remis en question
avec le jeu fermé, toulon beziers le SUA de 88 ... ont été champion
avec le jeu ouvert, le ST, le RCF, Lourdes, le SUA de 82 ... ont été champion
je ne contredis pas Labrousse, j'apporte un complement de vue, mon point de vue : libre à chacun de preferer celui de leur dieu tout puissant

tu me dis que je ne suis pas serieux de comparer le club à l EDF
mais au final tu compares mon propos à de la politique
qui est le plus serieux de nous ?
celui qui compare du rugby à du rugby ou celui qui compare du rugby à de la politique ?

tu as ton avis, j'ai le mien
j'ai jamais dit que j avais raison
je partage mon avis à qui veut l entendre
n impose pas le tien, de surcroit en interdisant aux autres de donner le leur

tu parles de politique, imposer ton point de vue ressemble à de la dictature  ... qui est effectivement une politique actuelle
Qu apporte ton commentaire ? rien ! il n apporte aucun debat si ce n est d essayer de décrédibiliser le mien
la seule chose où je me fais du mal c est d avoir perdu 5mn à répondre à ça



Oh passou ! J'ai perdu du temps à te lire et à mettre un commentaire . je m'exprime comme tu le fais aussi . Je ne t'impose rien et je ne fais aucune dictature .
Tu es un peu imbu de ta personne , sans que tu le saches . Il n'y a que tes écrits qui ont de l'importance et valeur de pro du rugby et tout et tout .
C'est simple , je te lirai si j'en ai envi et toi si tu me zappes , j'en suis complètement indifférent . Ca te vas comme ça ?....

Le rugby , un jeu de croyance , très spirituelle ta façon de voir ce sport . Ce n'est pas une secte à ton avis ?....
Labrousse doit être le chaman , le gourou du rugby avec ses invocations envers le SUA .

Pour calmer le jeu , je faisais une réponse contradictoire en m'exprimant . C'est tout simple .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12Mer 9 Déc 2020 - 17:22

je ne sais pas si je suis imbu de ma personne
en tout cas, je ne crois pas que ... heu pardon j'ai la certitude que c est pas toi qui va me définir
mais parfois on se demande si toi et d'autres n ont pas bu tout court
parce qu'apres avoir mélanger mon propos à la politique, voilà que tu le melanges à une secte, ma foi, il fallait oser ... Rolling Eyes Thierry Labrousse à dit ..... Ilestfou
je t'invite à relire LES définitionS du mot ''croire''
ya du lourd là ... Rolling Eyes Rolling Eyes et dire que ça vote ! Thierry Labrousse à dit ..... 727497
allez santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry Labrousse à dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Thierry Labrousse à dit .....   Thierry Labrousse à dit ..... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry Labrousse à dit .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a vu le but de thierry Henry??
» Thierry Cleda (Pau) sur Sud radio
» Foot : Thierry Henry
» Décès de Thierry Rolland
» Bon anniversaire Thierry et yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: