Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Agen - Beaumont

Aller en bas 
+3
B2R
jipé
did47
7 participants
AuteurMessage
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mar 8 Déc 2020 - 20:03

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre Very Happy .

Il y a qques mois lors d'une discussion familiale, on est arrivé à parler de match ayant fait 0-0. Et je me souviens, quand j'étais gamin, avoir assisté à un Agen - Beaumont qui s'était terminé par ce score dans le bourbier d'Armandie. Le terrain était vraiment un champ de boue.
Ceci dit, j'ai cherché des infos sur le net et je n'ai rien trouvé quant à ce score. Ce que j'ai trouvé c'est que les 2 clubs étaient dans la même poule de 8 dans la saison 1970/1971, ce qui correspondrait bien au souvenir que j'en ai, mais je ne sais pas si il y a vraiment eu 0-0. Je me demande si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Donc j'en appelle à la mémoire des plus anciens pour savoir si ce 0-0 a bien eu lieu. Il y aura bien quelqu'un pour me rassurer sur l'état de ma mémoire, non ?. pale Agen - Beaumont 00000001

Pour pousser la réflexion un peu plus loin, je trouve dommage que le club n'ait pas une rubrique Archives avec quelques résumés et photos des matchs passés.
En surfant à la recherche des infos, je suis tombé sur les archives du club de Saint-Claude qui était aussi dans la même poule en 70/71 et j'ai pu voir une photo et surtout qu'on avait perdu là-bas 6-0. Une autre époque vous dis-je Laughing.
Donc JFF si tu me lis, n'hésite pas à lancer le chantier Archives en même temps que celui du nouveau stade. Laughing Laughing

[img]Agen - Beaumont Agen-f10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mar 8 Déc 2020 - 20:41

Alors ayant sans doute suivi cette année là la plupart des matchs à Armandie, j'avancerai sans chauvinisme qui influe sur ma mémoire que ça m'étonnerait beaucoup que le SUA ai fait match nul contre Beaumont, malgré les conditions, parce que perdre ou faire match nul à Armandie à cette époque, c'est comme si la Garonne était montée jusqu'à la Porte du Pin...
Et ce malgré la belle équipe de Beaumont avec Max Barrau à la mélée, et qui était, je crois arrivé en finale ou en demi !
Cela dit, c'est sous toute réserves.
Par contre pour St Claude, ce score me rappelle un vague souvenir, en effet. Mais malgré les valises qu'ils se prenait à Armandie, ce n'était pas des pipes, à St Claude... Oui, je sais, elle est très facile. Couc doit avoir son avis sur la question. D'ailleurs le voilà qui arrive au sprint Agen - Beaumont Vieux Very Happy   Agen - Beaumont Flowers
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mar 8 Déc 2020 - 20:46

did47, tu peux délivrer tes souvenirs rugbystiques des matchs du SUA dans le topic qui suit:



http://sualg15.forumactif.com/t19886-le-rugby-sur-l-equipe-tv-souvenirs-sequences-nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mar 8 Déc 2020 - 21:12

jipé a écrit:
Alors ayant sans doute suivi cette année là la plupart des matchs à Armandie, j'avancerai sans chauvinisme qui influe sur ma mémoire que ça m'étonnerait beaucoup que le SUA ai fait match nul contre Beaumont, malgré les conditions, parce que perdre ou faire match nul à Armandie à cette époque, c'est comme si la Garonne était montée jusqu'à la Porte du Pin...
Et ce malgré la belle équipe de Beaumont avec Max Barrau à la mélée, et qui était, je crois arrivé en finale ou en demi !
Cela dit, c'est sous toute réserves.
Par contre pour St Claude, ce score me rappelle un vague souvenir, en effet. Mais malgré les valises qu'ils se prenait à Armandie, ce n'était pas des pipes, à St Claude... Oui, je sais, elle est très facile. Couc doit avoir son avis sur la question. D'ailleurs le voilà qui arrive au sprint  Agen - Beaumont Vieux  Very Happy   Agen - Beaumont Flowers

votre serviteur, bonsoir très cher ! j'écoutais le requisitoire pour Sarko ! trop drole et sans commentaires !
bon, tu parles de pipes j'ai horreur des pipes depuis que Kim m'en a taillé une pendant 10 h Agen - Beaumont 46835 et in fine, ça ressemblait à un gros crayon flechette affraid
Je m'en sers juste pour déboucher le Buzet Laughing
Me parle plus de pipes, sinon je vais fumer Mr.Red
Beaumont de lomagne c'était mieux que les Saracens pour éviter la branlée
Quant à la pelouse champs de patates , fallait dire à Alfred qu'il passe mieux la tondeuse et ôte les mottes de taupes , purée mais c'est son stade quoi !
Bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mar 8 Déc 2020 - 21:26

En réponse à did47 et à Jipé , je confirme que le score du match aller Agen - Beaumont ( saison 70-71 ) fut bien de 0 à 0 . Le SUA s'imposera à

Beaumont au match retour ....

Cette saison là avait très mal commencé , à la fin des matchs aller Agen était 7 ème de sa poule . Pour les matchs retour le Sporting alignera 7 victoires

d'affilée sur Sarlat , Cahors , Mont de Marsan , Oloron , Bègles , Saint Claude , Beaumont .

Puis victoires en seizième contre Aurillac , huitième La Voulte , en quart Mont de marsan......défaite en demie contre Béziers .

( source : premier Livre d'or du SUA )

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mar 8 Déc 2020 - 22:39

Voilà.
Bin j'ai la mémoire qui flanche.
Jazzeux est notre mémoire du SUA.
Merci Jazzeux. Very Happy
Et Merci B2R .
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 10:33

Ouh la, je suis comme notre premier ministre qui cherche ses lunettes qu'il a déjà sur le nez, ça craint Rolling Eyes
J'ai le livre d'or à portée de main et je ne l'ai pas consulté.Confused
Merci Jazzeux de m'avoir remis dans le droit chemin des livres essentiels.Agen - Beaumont 325988 Il va falloir que je le relise un peu à l'occasion.
Bon je suis quand même soulagé de voir que ma mémoire n'est pas si défaillante que ça.

@Jipé je crois bien effectivement que ton chauvinisme influe sur ta mémoire Wink. Pas grave c'est du passé sans importance et sans conséquence car on s'était retrouvé en demi malgré tout. Very Happy

@B2R: A priori je me souviens plus facilement des trucs anciens que récents, je ne me souvenais plus de ton post. Agen - Beaumont 00000001
C'est pas très bon signe pour moi ça. Agen - Beaumont 584698

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenot
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
agenot


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 72
localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/09/2005

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 10:45

jazzeux a écrit:
En réponse à did47 et à Jipé , je confirme que le score du match aller  Agen - Beaumont  ( saison 70-71 )  fut bien de  0 à 0 . Le SUA s'imposera à

Beaumont au match retour ....

Cette saison là avait très mal commencé , à la fin des matchs aller Agen était 7 ème de sa poule . Pour les matchs retour le Sporting alignera 7 victoires

d'affilée  sur Sarlat , Cahors , Mont de Marsan , Oloron , Bègles , Saint Claude , Beaumont .

Puis victoires en seizième contre Aurillac , huitième La Voulte , en quart  Mont de marsan......défaite en demie contre Béziers .

( source : premier Livre d'or du SUA )

Eh oui la saison avait mal commencé et le rétablissement avait débuté à Sarlat en plein hiver.
J'y étais allé avec mon père en voiture. On s'était arreté dans un restau où l'équipe faisait aussi une halte. Et Serge Lassoujade que j'avais cotoyé à  la banque populaire lors d'un boulot d'été m'avait félicité, disant que avec le temps gelé et la route si droite il serait resté à Agen s'il n'avait pas été joueur.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 12:06

did47 a écrit:
Ouh la, je suis comme notre premier ministre qui cherche ses lunettes qu'il a déjà sur le nez, ça craint Rolling Eyes
J'ai le livre d'or à portée de main et je ne l'ai pas consulté.Confused
Merci Jazzeux de m'avoir remis dans le droit chemin des livres essentiels.Agen - Beaumont 325988 Il va falloir que je le relise un peu à l'occasion.
Bon je suis quand même soulagé de voir que ma mémoire n'est pas si défaillante que ça.

@Jipé je crois bien effectivement que ton chauvinisme influe sur ta mémoire Wink. Pas grave c'est du passé sans importance et sans conséquence car on s'était retrouvé en demi malgré tout. Very Happy  

@B2R: A priori je me souviens plus facilement des trucs anciens que récents, je ne me souvenais plus de ton post. Agen - Beaumont 00000001
C'est pas très bon signe pour moi ça. Agen - Beaumont 584698

oh te bile pas, didou,  moi quand je sors du lit, je vois kim et je lui dis "bonjour monsieur, vous êtes qui ?"
et si elle rigole en me tendant une capote, je la gonfle pour mon petit fils qui adore les baudruches
donc, t'es pas le seul à égarer des neurones sur l'autoroute synapsiale (néologisme druidesque qui concerne les synapses du cerveau Laughing )
courage, mange du poisson avec du cacolac, c'est plein de phosphore Agen - Beaumont Hahohi Agen - Beaumont 325988 drunken

ça permet aussi d'avoir l'oeil vif ! la preuve, je regarde le petit bleu web ce matin, section SUA et on voit une grosse photo d'une sortie de mélée de Verdu contre Lyon
et à coté gros plan plein popotin d'un short où la pub "PETS" est placée plein dans la raie du short ! bravo les publicitaires ! indiquer le lieu d'où sortent les pets, c'est du haut niveau
de maitrise pub Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 12:57

agenot a écrit:
jazzeux a écrit:
En réponse à did47 et à Jipé , je confirme que le score du match aller  Agen - Beaumont  ( saison 70-71 )  fut bien de  0 à 0 . Le SUA s'imposera à

Beaumont au match retour ....

Cette saison là avait très mal commencé , à la fin des matchs aller Agen était 7 ème de sa poule . Pour les matchs retour le Sporting alignera 7 victoires

d'affilée  sur Sarlat , Cahors , Mont de Marsan , Oloron , Bègles , Saint Claude , Beaumont .

Puis victoires en seizième contre Aurillac , huitième La Voulte , en quart  Mont de marsan......défaite en demie contre Béziers .

( source : premier Livre d'or du SUA )

Eh oui la saison avait mal commencé et le rétablissement avait débuté à Sarlat en plein hiver.
J'y étais allé avec mon père en voiture. On s'était arreté dans un restau où l'équipe faisait aussi une halte. Et Serge Lassoujade que j'avais cotoyé à  la banque populaire lors d'un boulot d'été m'avait félicité, disant que avec le temps gelé et la route si droite il serait resté à Agen s'il n'avait pas été joueur.



Oui, juste ! je l'avais aussi vu quelques fois à cette banque. Formidable ce topic qui fait ressurgir des anciens avec leurs souvenirs... (Il y a de la place pour tout le monde et un bon mélange fait les bonnes soupes comme disent les anciens Agen - Beaumont Hahohi ) .
C'était l'époque ou on pouvait voir Plantefol dans son bureau de tabac minuscule vers Jasmin, Lacroix, tout le monde connait à Agen, Lawgieski travaillait à la ville, Paladin vendait... du vin, Haget avait lui aussi un bar en face la gare, et Jean Passe et Desmeileurs...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 13:09

jipé a écrit:
agenot a écrit:
jazzeux a écrit:
En réponse à did47 et à Jipé , je confirme que le score du match aller  Agen - Beaumont  ( saison 70-71 )  fut bien de  0 à 0 . Le SUA s'imposera à

Beaumont au match retour ....

Cette saison là avait très mal commencé , à la fin des matchs aller Agen était 7 ème de sa poule . Pour les matchs retour le Sporting alignera 7 victoires

d'affilée  sur Sarlat , Cahors , Mont de Marsan , Oloron , Bègles , Saint Claude , Beaumont .

Puis victoires en seizième contre Aurillac , huitième La Voulte , en quart  Mont de marsan......défaite en demie contre Béziers .

( source : premier Livre d'or du SUA )

Eh oui la saison avait mal commencé et le rétablissement avait débuté à Sarlat en plein hiver.
J'y étais allé avec mon père en voiture. On s'était arreté dans un restau où l'équipe faisait aussi une halte. Et Serge Lassoujade que j'avais cotoyé à  la banque populaire lors d'un boulot d'été m'avait félicité, disant que avec le temps gelé et la route si droite il serait resté à Agen s'il n'avait pas été joueur.



Oui, juste ! je l'avais aussi vu quelques fois à cette banque. Formidable ce topic qui fait ressurgir des anciens avec leurs souvenirs... (Il y a de la place pour tout le monde et un bon mélange fait les bonnes soupes comme disent les anciens Agen - Beaumont Hahohi ) .
C'était l'époque ou on pouvait voir Plantefol dans son bureau de tabac minuscule vers Jasmin, Lacroix, tout le monde connait à Agen, Lawgieski travaillait à la ville, Paladin vendait... du vin, Haget avait lui aussi un bar en face la gare, et Jean Passe et Desmeileurs...

tiens, à propos de Plantefol, elle est où la gentille davincicode?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 13:46

jipé a écrit:
Alors ayant sans doute suivi cette année là la plupart des matchs à Armandie, j'avancerai sans chauvinisme qui influe sur ma mémoire que ça m'étonnerait beaucoup que le SUA ai fait match nul contre Beaumont, malgré les conditions, parce que perdre ou faire match nul à Armandie à cette époque, c'est comme si la Garonne était montée jusqu'à la Porte du Pin...
Et ce malgré la belle équipe de Beaumont avec Max Barrau à la mélée, et qui était, je crois arrivé en finale ou en demi !
Cela dit, c'est sous toute réserves.
Par contre pour St Claude, ce score me rappelle un vague souvenir, en effet. Mais malgré les valises qu'ils se prenait à Armandie, ce n'était pas des pipes, à St Claude... Oui, je sais, elle est très facile. Couc doit avoir son avis sur la question. D'ailleurs le voilà qui arrive au sprint  Agen - Beaumont Vieux  Very Happy   Agen - Beaumont Flowers

Jazzeux a répondu

par contre au contraire je me rappelle qu il etait tres frequent de voir des petits scores l hiver du genre 3-0 / 6-3
les terrains etaient des marres à canard et il était quasiment impossible de jouer à la main
on savait que l hiver, on n allait pas voir du grand spectacle de jeu mais plutot de combat et de voir quels joueurs aimaient le plus se mettre dans la gadoue
du coup les niveaux se nivelaient !
une équipe joueuse comme Agen était désavantagée
il y a vait aussi quelques bagarre générale l hiver tant ça se jouait devant
c'est aussi par effet de balancier qu on a fini par parler de l equipe comme d'une équipe de printemps

A titre d'autres exemples, je me souviens d un Agen-Vieux Boucau et ses maillots noirs avec Condom en 2L
A la fin, on ne savait plus qui jouait avec qui tant les maillots blanc etait noir de boue
seul Delage est ressorti du terrain avec un maillot impeccable  Laughing

Les Graulhet-Agen étaient mémorable aussi avec un duel au sommet Riviere-Revallier
là aussi des scores hyper serré du genre 8-7 avec un Guy Laporte cannonier en mode ''demi de fermeture'' comme on les appelait
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 14:21

Tout à fait exact . Je me rappelle de ces joueurs. Et Valence avec Elie Cester...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12Mer 9 Déc 2020 - 16:10

jipé a écrit:
Tout à fait exact . Je me rappelle de ces joueurs. Et Valence avec Elie Cester...

AH, ELIE  quel guerrier  c'était l'époque où l'on jouait très souvent la touche en "courte" , sur Elie justement, il happait le ballon comme un naufragé sa bouée !

Aukourd'hui, il faut prendre de la hauteur avec les levées de secondes lattes jusqu'à la stratosphère Laughing   cui cui cui
bon , à propos de hauteur, on est rassuré d'apprendre que les chercheurs chinois , au lieu de chercher à réparer leur fuite de virus, viennent enfin de voir leurs efforts
universels , validés par la communauté internationale Agen - Beaumont Applaudi Agen - Beaumont Applaudi
oui;, mais ce n'est pas de santé, c'est juste d'avoir enfin trouvé que l'Everest était plus élevé de 83 cms par rapport à ce que tous les atlas du monde affichent !
Sur plus de 8550 m, miracle, on trouve 83 cms ! j'en tombe des nues (non, Kim je ne parle pas de toi, et file te rhabiller , y al 'archevèque qui vient bénir mon récent philtre
Agenbrenusium Agen - Beaumont 46835 Laughing )  
  Ce monde est vraiment à crouler de rire !  vérifiez tous avec les chinois drunken  si votre zizi a la taille requise , ils sont forts pour la minutie de mesure batman Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen - Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Agen - Beaumont   Agen - Beaumont Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen - Beaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro:le derby Agen-Valence d'Agen 1994 vu par D. Lagrange
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche
» Entraînements avant Agen - Agen
» Articles Agen 1984 et 1/8 Agen-Toulouse 1984
» La TNT à Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: