Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 La performance

Aller en bas 
+4
B2R
Médoc
jipé
BarDeLaPref
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance - Page 2 Default12Sam 12 Aoû - 12:06

BarDeLaPref a écrit:
Médoc, tout le monde connait ton aversion, que je peux partager sur certains aspects, pour le rugby pro .. Mais là, il s'agit de remarquer tout ce qu'un entraineur digne de ce nom doit réfléchir, imaginer et mettre en œuvre pour tirer le maximum d'une équipe quelqu'en soit le niveau ..
Pas mal de supporters agenais ont cru à une époque que la seule injonction "commando! commando!" pouvait amener des résultats .. Lanta nous a appris que c'était plus compliqué que ça ^^ .. Mais il en reste encore pas mal pour qui un entraineur sérieux impose des tours de terrain et que le reste coule de sources ..

Je l'ai dit il fait le job (en même temps il a la matière sué à grosse goutte du rugby français mais je ne reviens pas la dessus). Je n'ai pas d'aversion pour le professionnalisme, je dis qu'il peut être pensé différemment c'est toute la nuance puisque que pour beaucoup c'est un ordre, une seule et unique façon à établir (celle actuelle) point final. C'est faux...

J'ai connu un peu de l'intérieur le cas Henry Broncan et l'arrivé (une nouvelle fois) de Christian Lanta ce que tu sous entends. J'étais proche de l'idée qu'on ce fait d'un entraineur à propos de Broncan (même et toujours admiratif) tout en étant dans le cercle Lanta. Ce dernier (ou le cercle) m'en tenait pas rigueur comprenant que la façon Broncan c'était celle parfaite à mon niveau (de village si tu veux) et qu'avec un Adri Badenhorst par exemple (c'est pas au hasard le choix Wink ) c'était pas la même et au final j'ai compris pourquoi.

Ce qui me choque chez les supporters encore et d'avantage aujourd'hui c'est le fait de ne pas comprendre ce qu'est un rugby d'adaptation (c'est à dire de jouer avec ses moyens pour la gagne) ne voyant que part le beau jeu (ou pour nous le jeu à l'agenaise). Même pour certains au mépris de la gagne pour du spectaculaire ! C'est enlevé 50% de la stratégie de ce sport et de son intérêt. Déjà que l'on ne peut plus mettre du bourre pifs (historique) pour faire déjouer et perdre les pédales à une équipe supérieure pour être tomber dans le grossier piège... C'est dans ce registre de l'adaptation (pas le bourre pifs hein! Ce n'est plus possible de nos jours) que l'on nous attends pour nous empêcher d'être champion du monde; hors le fait bien sur que notre pire adversaire cela soit nous même avec notre sacrosainte humilité...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La performance   La performance - Page 2 Default12Mer 23 Aoû - 19:33

En parlant de performances, on se prépare à un méga psychodrame à propos des résultats français en athlétisme .. On va avoir du mal à éviter le zéro .. A un an des jeux dans les épreuves vedettes de l'olympisme .. ça va tanguer dans les chaumières .. Onesta le boss national de la performance doit être en train de programmer les audits ^^
Il devrait à mon avis prendre l'aide de tartarin qui a déjà du plancher sur le sujet La performance - Page 2 Hahohi La performance - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
 
La performance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: