Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Inondations à AGEN...

Aller en bas 
+2
alex47
Pat de Mérignac
6 participants
AuteurMessage
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 11:08

https://www.youtube.com/watch?v=8I8tVdizDkU
Sad
Il faut souhaiter que les responsables politiques et les assurances fassent tout ce qu'il faut,pour que les victimes soient secourues,grâce à un soutien sans faille.

Bon courage en tout cas à ceux qui ont subi des dégâts.

On est de tout cœur avec eux.

Météo France prévoit encore des orages pour aujourd'hui.

Voila un avertissement supplémentaire,concernant le changement climatique.
Certains experts disent que le Sud sera invivable d'ici à 5 ans.
Températures frisant les 50 degrés l'été,pluies diluviennes et autres joyeusetés.
Mais c'est bien connu,les experts se trompent tout le temps. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 12:10

Ca n'est rien à côté  des victimes directes mais j'ai cru comprendre que Armandie était endommagé...encore et encore, comme dirait l'ami Francis !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 12:51

terrible cette litanie de catastrophes naturelles allant grandissante quant aux dêgats
oui, petite mère la Terre et son copain du "Ciel" se révoltent, du fait de l'imbécilité et de l'aveuglément des hommes
obstinés à détruire notre matrice de toujours
et ça ira de pire en pire.. Bolsonaro est un désastre fait homme.. et pas le seul hélas.. L'homme est responsable du changement climatique
et combien d'articles faudra t il pour le convaincre de sa folie ! .. mais il est plus préoccupé des élections et du pognon à jeter par les fenêtres au lieu de faire humblement cogiter ses neurones encrassés de konnerie exponentielle..
   Vivement que les femmes prennent le pouvoir, car elles ne passent pas leur temps à jouer à la crétine gueguerre
 Dommage pour Agen, sur le vu des images d'hier à la téloche
Paul Chollet le patriarche avait pourtant fait construire le Gravier pour bloquer les inondations de la Garonne, mais là c'est
le ciel qui a pissé comme pas possible en imitant les orages cevenols , bien que comparer l'ermitage aux Cévènnes est un peu
surréaliste !
   pas de victimes, c'est l'essentiel et les pompiers ont fait du bon travail
   par contre, Armandie a pris la saucée parait il et ça devait arriver !  boudiou, mais Alfred est vraiment en colère !!!
   Vite, un gros succés de révolte à Grenoble et tout s'arrangera, car un tel exploit induirait une dynamique bien connue
   Celle qui booste les remontadas
   Alors, les p'tits gars de Jeff , FAITES NOUS PLAISIR, réveillez vous et sortez les kiwis Mr.Red ce soir
   en gueulant "INVICTUS" comme qui vous savez..

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 28
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 14:49

De tout cœur avec les sinistrés

J'ai vécu un épisode cevenol similaire quand je vivais dans l'hérault
Et quand l'eau se retire, vous avez encore la boue et les odeurs d'égouts qui persistent

Horrible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 14:55

alex47 a écrit:
De tout cœur avec les sinistrés

J'ai vécu un épisode cevenol similaire quand je vivais dans l'hérault
Et quand l'eau se retire, vous avez encore la boue et les odeurs d'égouts qui persistent

Horrible

c'est vrai ça, mais moi je solutionne ,en versant tout le gros flacon de 5 de Channel dans les canalisations
ben quoi, "OKAAAAY" l'avait bien fait dans son bain Mr.Red Laughing
sauf que coucougnette , ben, Inondations à AGEN... 408134 Inondations à AGEN... 408134 Inondations à AGEN... Flowers
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 15:11

Pour ceux que ça intéresse..

https://www.youtube.com/watch?v=-bE9iZBkff8
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 17:07

Ils parlaient d'Agen sur toutes les chaînes depuis ce matin...
Je crois que plus personne n'est à l'abri de ce genre de tempête en France...
Et ils continuent à couper les arbres qui recyclent les gaz. On ne reconnaitra plus les cotes dans l'avenir...
Mais il ne faut pas s'inquiéter : un sondage montre que nous sommes de plus en plus nombreux à préférer les boites automatiques. C'est important, ça, on est sauvé ! Inondations à AGEN... 28528
Je vis dans un village de 1600 hbts, à 20 mn d'une grande métropole. On a 4 ou 5 commerces qu'on fait vivre, pas besoin de se déplacer ailleurs, on laisse les voitures en place. C'est ce qu'il faudrait faire, avec l'aide des pouvoirs publics.
Pour Agen, quelqu'un sur place m'expliquait que ce sont les égouts qui n'arrivaient pas à absorber, parce que les précipitations sont allées trop vite. 2 mois de pluie en 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12Jeu 9 Sep 2021 - 20:26

Je ne suis pas à Agen mais je confirme l'info sur l'eau qui sortait des égouts en faisant sauter les plaques .. Va falloir voir à augmenter les quantités d'eau à évacuer .. C'est du boulot mais c'est pas insurmontable ..
Par contre si quelqu'un a des infos sur l'évacuation des eaux de ce côté de la digue .. On nous avait promis un dispositif pour ouvrir des sorties de "secours" que je n'ai jamais vu fonctionner ..
Que des soucis matériels pour l'instant .. La ville connaît les problèmes dus à l'eau .. La nouveauté c'est que ça arrive dans haut maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondations à AGEN... Empty
MessageSujet: Re: Inondations à AGEN...   Inondations à AGEN... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations à AGEN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro:le derby Agen-Valence d'Agen 1994 vu par D. Lagrange
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche
» Entraînements avant Agen - Agen
» Articles Agen 1984 et 1/8 Agen-Toulouse 1984
» Agen UBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Club des supporters-
Sauter vers: