Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -62%
ANGEL CARE AC620 Babyphone
Voir le deal
23.19 €

 

 Le point par L.VDL a la depeche

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 72
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Le point par L.VDL a la depeche Empty
MessageSujet: Le point par L.VDL a la depeche   Le point par L.VDL a la depeche Default12Ven 18 Aoû 2006 - 18:34

LOT & GARONNE - TOP 14.

AGEN REÇOIT BOURGOIN, DEMAIN (18 H 30), POUR L'OUVERTURE DU TOP 14. L'OCCASION POUR LOÏC VAN DER LINDEN, ENTRAÎNEUR, DE FAIRE LE POINT.

« Déjà un match dangereux »

Le nouveau coach responsable des avants a connu une carrière d'une longévité remarquable en tant que joueur sous les couleurs de Brive, mais n'a jamais entraîné dans l'Élite. Demain, ce sera sa première grande sortie. Impressions.

Tout d'abord, que retenez-vous de cette phase de préparation ?

Du positif et du négatif. Le positif, c'est tout ce qu'on a vu contre Bayonne, avec des actions où la circulation des joueurs a été intéressante. Le négatif, c'est que… les Sud-Africains sont arrivés très tard, par exemple, ou que Colin Yukes a été un peu perdu en rentrant du Canada. On n'a pas toujours eu tout le monde. La phase de préparation a été courte, et il a fallu assimiler en même temps les changements et la préparation physique. On aurait aimé faire plus.

Vous commencez par recevoir Bourgoin…

Oui. Bourgoin, on connaît : solide devant, grosse écurie, concurrent direct du SUA. Pour revenir à ce que je disais, c'est surtout qu'eux travaillent dans la continuité depuis l'an passé, ils auront certainement plus de repères. C'est déjà un match dangereux. Mais nous, nous avons aussi une ligne de trois-quarts inchangée, c'est déjà ça. Devant, ils seront plus structurés. À nous de compenser par l'envie et la concentration.

Vous n'aviez jamais entraîné en Top 14. Ressentez-vous une certaine pression avant d'être confronté à votre nouveau public, que l'on dit exigeant ?

Quand on est entraîneur, quel que soit le niveau, la pression, on l'a. On veut toujours faire mieux, faire plus. Après, je n'ai pas à être surpris. Je ne suis pas là pour être surpris. Le public est réputé pour être connaisseur, oui, mais je reste concentré sur mes objectifs.

Beaucoup de joueurs sont arrivés au club cette année, et pas mal sont étrangers. Comment appréhendent-ils l'événement, et comment gérez-vous cela ?

Les étrangers, « Agen-Bourgoin » ça ne leur dit peut-être rien, mais ils ont compris que c'était important. Après, il n'y a pas pour l'instant de problèmes de langue. C'est vrai que beaucoup de choses ont changé, les annonces en touche par exemple, et que ça peut perturber les joueurs. Mais je ne connais pas encore tout le monde individuellement.

Votre nouvelle vie agenaise hors du terrain vous convient-elle ?

Pour l'instant, je n'ai vu que mon appartement et le stade. Je ne peux pas vous répondre, je ne suis pas encore sorti (sourire).

Recueilli par Ganael Garros


--------------------------------------------------------------------------------
Avec Meeuws et Elhorga
Bonne nouvelle avant ce premier choc de la saison : Kees Meeuws (dos) et Pépito Elhorga (cheville et genou) seront opérationnels. Jérôme Miquel, également touché au genou face à Bayonne, est pour l'instant incertain mais le staff a « bon espoir » de l'aligner. D'autre part, à la fin du mois, trois jeunes Géorgiens, ainsi qu'un Namibien et un Russe intégreront le centre de formation d'ici fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le point par L.VDL a la depeche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: