Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -36%
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + ...
Voir le deal
281.99 €

Bilan JF Fonteneau

3 participants
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Mar 19 Oct 2021 - 19:39

Sans pointer du doigt une personne, il me parait normal de faire le point du mandat de l'équipe JFF

je cite mon post du 17/10 topic infos Agen ici auquel j'ajoute l'article du LPB du 18/10
il est marrant aussi que le journaliste cite l exemple de Beziers que j'avais cité ici auparavant ! Bilan JF Fonteneau 861344
Les grands esprits se rencontrent !  Laughing
Mais votez pour moi car j'étais prem's  Bilan JF Fonteneau 00001479

Je pense avoir le profil pour prendre la présidence car j'ai un début de ventre  Laughing
par contre je n'ai pas (encore  What the fuck ?!? ) de compte tweeter  Mr.Red

Publié le 17/10 14h18
Passetabechigue a écrit:
hips a écrit:
N’oubliez pas que le manager doit s’entendre avec Fonteneau Bilan JF Fonteneau 861344

c'est ça qui me gene !
je ne comprends pas que le CA laisse encore JFF décider d un 6eme staff en 3 saisons !!???

Petit rappel :

1/ JFF n arrive pas à faire respecter le contrat de REGGIARDO qui part au CO : premier echec donc !
Rappelez vous : j avais écrit ici que Reggiardo faisait une erreur de ne pas valider ses 2 années de ''maintien'' par une 3e et de partir si tôt chez un CO qui de toute façon l'aurait accueilli tôt ou tard. Force est de constater que j'avais raison hélas pour lui

JFF n arrive pas à conserver la pépite LAPORTE, dernier symbole d'Academia
ils étaient où les 700.000€ ?
pour au final recruter un espoir international anglais à l'arrache et qui finira par peter les plombs

JFF fait flop avec les partenaires : CCI + le duo AT+BERTRANDIAS qui demissionnera
Il parait que le depart de tingaud a permis aux anciens partenaires, faché avec lui, de revenir au club : pour quel résultat ?

2/ JFF recrute son pote LAUSSUCQ
mais laisse le seul staff de top14 au nombre de  2 coachs, quant tous les autres sont à minima 3 !

JFF vire le staff et surtout VAQUIN qui avait fait de notre touche, la meilleure du top14
et qui avait mis qlq combinaisons originales qui auront donné matiere à discussion et enthousiasme dans les tribunes

A l'époque je proposais d'aider plutot ce duo avec l'apport d un Etcheto par exemple, ou autre
au final, JFF suivra ce conseil avec le cas DEYLAUD mais trop tard et de façon ambigu

3/ JFF recrute un staff inexpérimenté en top14 à tous les postes : coachs avant et 3/4 inexperimentés et manager inexperimenté

4/ JFF recrute un nouveau coach des avants (URTIZ) apres la porte claquée de NARJISSI : coach aussi inexperimenté en top14 et prod2

5/ JFF rappelle en mission sauvetage DEYLAUD en lui donnant des ''prérogatives'' qui ne semblaient pas etre les memes qu avaient envisagés le manager SONNES, qui n'a pas compris à ce moment là qu 'il etait sur un siege ejectable : Si un manager ne sent pas ces choses là, que sent il ?

6 /JFF recrute un nouveau manager ? Qui quand combien en € et en adjoints ?

aucun salarié, cadre, ne beneficierait d'autant d indulgence avec tant d'échec
je sens encore la rustine

Pour finir sur une note d humour : pourquoi JFF ne fait il pas appel à son pote, Bernard LAPORTE en tant que manager ? Laughing Laughing

EDIT : je corrige ! en fait j'ai oublié un 6e staff : NARJISSI !
et on pourrait presque rajouté un 7e avec la soit disant mésentente avec GARCIA sur l'interim auto-gestion !

bref, pendant le covid, yen qui ont collectionné les PQ, d'autres les coachs !! Mr.Red

Niveau joueur : je n'évoquerai pas les cas NGUOMO TAULAGUI PULUETA MOREAUX VINCENT ...

+

LPB a écrit:
Publié le 18/10/2021 à 05:11

Le SUA est dans une instabilité permanente depuis 2019 en raison d’une accumulation de mauvais choix.

"Le coup d’après, c’est une crise économique". La petite phrase sort de la bouche d’un proche du SUA. L’institution agenaise traverse la troisième grande secousse de son histoire. La première a été financière avec le trou béant dans les caisses révélé en septembre 2000. La deuxième a été purement sportive avec la descente historique de 2007. La turbulence actuelle touche à la fois le sportif, le président Jean-François Fonteneau et une ville d’Agen liée corps et âme à l’image du SUA.

Comme toujours à "Agen même" tout s’entremêle pour démêler les ennuis dans lequel se fourre parfois le club. Et, à force, personne ne s’y retrouve. Ainsi, selon nos informations, Christophe Deylaud aurait été d’abord contacté par le maire Jean Dionis via Thierry Hermerel, ex-médecin du SUA et de l’équipe de France et ancien adjoint aux sports de Jean Dionis. Ce dernier aurait organisé la rencontre avec Jean-François Fonteneau. Pas banal. Quoi qu’il en soit, Christophe Deylaud a repéré immédiatement les carences agenaises en défense et n’a pu que constater les problèmes de recrutement à des postes clés comme celui de demi d’ouverture ou de troisième ligne centre. Il a vite proposé un plan d’urgence. Et des noms.
Le départ de Mathieu Blin

Est-ce que ses idées n’ont pas été partagées par un Régis Sonnes aujourd’hui suspendu ? Possible. Est-ce que le président, désireux de bien faire, met trop souvent son grain de sel dans les rouages du sportif ? Possible. Comment se fait-il que certains garçons dont la valeur est reconnue (Iban Etcheverry par exemple) n’arrivent pas à s’exprimer ? Les interrogations sont là. Le refus de Deylaud de poursuivre l’aventure en dit suffisamment long sur le malaise suaviste.

L’absence de résultat n’est au fond qu’un symptôme. La question est : comment le SUA en est-il arrivé aux portes de la Nationale 1 ? Le premier changement notable des dernières années est celui à la présidence du club. Jean-François Fonteneau est installé par Alain tingaud en 2017. Ce choix lui a été ouvertement reproché par sa garde rapprochée. Alain tingaud ne l’a pas écoutée. Il s’en veut aujourd’hui. Jean-François Fonteneau prend les rênes en 2018. Un an plus tôt, en 2017, l’omnipotent directeur sportif Mathieu Blin tire sa révérence après avoir structuré le SUA en profondeur. Son départ a, selon nous, déstabilisé l’édifice. Fort des acquis des années précédentes et du charisme de Reggiardo, le Sporting se maintient en Top 14 au terme de l’exercice 2018-2019.
Quel avenir pour Fonteneau ?

La saison suivante, coaché par Christophe Laussucq, le SUA, avant dernier du Top 14, est sauvé de la relégation par la crise Covid à la 17e journée. Le Covid a été un trompe-l’œil. Le mal était sans doute déjà là. Une descente aurait sans doute permis de reconstruire plus sereinement une équipe. Christophe Laussucq avait un staff restreint. Régis Sonnes en a eu un pléthorique. Aucune des deux formules n’est visiblement la bonne. Christophe Laussucq est limogé après la baffe à Bègles Bordeaux-Bègles (5-71) le 1er novembre 2020. Le trio Sonnes-Narjissi-Mirande est nommé mais Jalil Narjissi, pas du tout convaincu par la méthode de Sonnes, quitte rapidement ses fonctions. Un autre départ, plus récent, est passé inaperçu : celui du directeur général Thierry Lassagne en août 2021. Il était arrivé un an plus tôt. Lui qui avait conservé son poste de directeur de la CCI 47 ne s’est jamais exprimé sur les causes de son départ. Le SUA non plus.

Agen est en instabilité permanente depuis plusieurs saisons. Impossible, dans ces conditions, d’avancer. Et maintenant ? Le président Fonteneau détient 83 % des actions du club mais se retrouve de plus en plus esseulé. Sa position est-elle tenable longtemps ? En refusant une proposition d’Alain tingaud qui a tenté de l’approcher en passant par Jean Dionis, il montre qu’il veut s’accrocher coûte que coûte. Le maire ne le dira jamais mais certains le disent "déboussolé" par la situation alors que la modernisation en cours du Stade Armandie coûtera 14,6 millions, dont 5 millions payés par la ville. Et Agen n’a peut-être pas encore touché le fond. Même avec un nouvel entraîneur, le maintien paraît extrêmement compliqué. Une relégation aurait un impact financier qui pourrait donner une nouvelle ampleur à la crise. À Béziers, la ville a fini par acheter le club.
Bertrand Chomeil
https://www.petitbleu.fr/2021/10/18/et-si-agen-navait-pas-touche-le-fond-9859810.php

ginggong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Mer 20 Oct 2021 - 9:45

Passetabechigue a écrit:
Sans pointer du doigt une personne, il me parait normal de faire le point du mandat de l'équipe JFF

je cite mon post du 17/10 topic infos Agen ici auquel j'ajoute l'article du LPB du 18/10
il est marrant aussi que le journaliste cite l exemple de Beziers que j'avais cité ici auparavant !  Bilan JF Fonteneau 861344
Les grands esprits se rencontrent !  Laughing
Mais votez pour moi car j'étais prem's  Bilan JF Fonteneau 00001479

Je pense avoir le profil pour prendre la présidence car j'ai un début de ventre  Laughing
par contre je n'ai pas (encore  What the fuck ?!? ) de compte tweeter  Mr.Red

-------------------------------------------------------------------------------------------

Petit rappel :

1/ JFF n arrive pas à faire respecter le contrat de REGGIARDO qui part au CO : premier echec donc !
Rappelez vous : j avais écrit ici que Reggiardo faisait une erreur de ne pas valider ses 2 années de ''maintien'' par une 3e et de partir si tôt chez un CO qui de toute façon l'aurait accueilli tôt ou tard. Force est de constater que j'avais raison hélas pour lui

JFF n arrive pas à conserver la pépite LAPORTE, dernier symbole d'Academia
ils étaient où les 700.000€ ?
pour au final recruter un espoir international anglais à l'arrache et qui finira par peter les plombs

JFF fait flop avec les partenaires : CCI + le duo AT+BERTRANDIAS qui demissionnera
Il parait que le depart de tingaud a permis aux anciens partenaires, faché avec lui, de revenir au club : pour quel résultat ?

2/ JFF recrute son pote LAUSSUCQ
mais laisse le seul staff de top14 au nombre de  2 coachs, quant tous les autres sont à minima 3 !

JFF vire le staff et surtout VAQUIN qui avait fait de notre touche, la meilleure du top14
et qui avait mis qlq combinaisons originales qui auront donné matiere à discussion et enthousiasme dans les tribunes

A l'époque je proposais d'aider plutot ce duo avec l'apport d un Etcheto par exemple, ou autre
au final, JFF suivra ce conseil avec le cas DEYLAUD mais trop tard et de façon ambigu

3/ JFF recrute un staff inexpérimenté en top14 à tous les postes : coachs avant et 3/4 inexperimentés et manager inexperimenté

4/ JFF recrute un nouveau coach des avants (URTIZ) apres la porte claquée de NARJISSI : coach aussi inexperimenté en top14 et prod2

5/ JFF rappelle en mission sauvetage DEYLAUD en lui donnant des ''prérogatives'' qui ne semblaient pas etre les memes qu avaient envisagés le manager SONNES, qui n'a pas compris à ce moment là qu 'il etait sur un siege ejectable : Si un manager ne sent pas ces choses là, que sent il ?

6 /JFF recrute un nouveau manager ? Qui quand combien en € et en adjoints ?

aucun salarié, cadre, ne beneficierait d'autant d indulgence avec tant d'échec
je sens encore la rustine

Pour finir sur une note d humour : pourquoi JFF ne fait il pas appel à son pote, Bernard LAPORTE en tant que manager ? Laughing Laughing

EDIT : je corrige ! en fait j'ai oublié un 6e staff : NARJISSI !
et on pourrait presque rajouté un 7e avec la soit disant mésentente avec GARCIA sur l'interim auto-gestion !

bref, pendant le covid, yen qui ont collectionné les PQ, d'autres les coachs !! Mr.Red

Niveau joueur : je n'évoquerai pas les cas NGUOMO TAULAGUI PULUETA MOREAUX VINCENT ...

+

LPB a écrit:
Publié le 18/10/2021 à 05:11

Le SUA est dans une instabilité permanente depuis 2019 en raison d’une accumulation de mauvais choix.

"Le coup d’après, c’est une crise économique". La petite phrase sort de la bouche d’un proche du SUA. L’institution agenaise traverse la troisième grande secousse de son histoire. La première a été financière avec le trou béant dans les caisses révélé en septembre 2000. La deuxième a été purement sportive avec la descente historique de 2007. La turbulence actuelle touche à la fois le sportif, le président Jean-François Fonteneau et une ville d’Agen liée corps et âme à l’image du SUA.

Comme toujours à "Agen même" tout s’entremêle pour démêler les ennuis dans lequel se fourre parfois le club. Et, à force, personne ne s’y retrouve. Ainsi, selon nos informations, Christophe Deylaud aurait été d’abord contacté par le maire Jean Dionis via Thierry Hermerel, ex-médecin du SUA et de l’équipe de France et ancien adjoint aux sports de Jean Dionis. Ce dernier aurait organisé la rencontre avec Jean-François Fonteneau. Pas banal. Quoi qu’il en soit, Christophe Deylaud a repéré immédiatement les carences agenaises en défense et n’a pu que constater les problèmes de recrutement à des postes clés comme celui de demi d’ouverture ou de troisième ligne centre. Il a vite proposé un plan d’urgence. Et des noms.
Le départ de Mathieu Blin

Est-ce que ses idées n’ont pas été partagées par un Régis Sonnes aujourd’hui suspendu ? Possible. Est-ce que le président, désireux de bien faire, met trop souvent son grain de sel dans les rouages du sportif ? Possible. Comment se fait-il que certains garçons dont la valeur est reconnue (Iban Etcheverry par exemple) n’arrivent pas à s’exprimer ? Les interrogations sont là. Le refus de Deylaud de poursuivre l’aventure en dit suffisamment long sur le malaise suaviste.

L’absence de résultat n’est au fond qu’un symptôme. La question est : comment le SUA en est-il arrivé aux portes de la Nationale 1 ? Le premier changement notable des dernières années est celui à la présidence du club. Jean-François Fonteneau est installé par Alain tingaud en 2017. Ce choix lui a été ouvertement reproché par sa garde rapprochée. Alain tingaud ne l’a pas écoutée. Il s’en veut aujourd’hui. Jean-François Fonteneau prend les rênes en 2018. Un an plus tôt, en 2017, l’omnipotent directeur sportif Mathieu Blin tire sa révérence après avoir structuré le SUA en profondeur. Son départ a, selon nous, déstabilisé l’édifice. Fort des acquis des années précédentes et du charisme de Reggiardo, le Sporting se maintient en Top 14 au terme de l’exercice 2018-2019.
Quel avenir pour Fonteneau ?

La saison suivante, coaché par Christophe Laussucq, le SUA, avant dernier du Top 14, est sauvé de la relégation par la crise Covid à la 17e journée. Le Covid a été un trompe-l’œil. Le mal était sans doute déjà là. Une descente aurait sans doute permis de reconstruire plus sereinement une équipe. Christophe Laussucq avait un staff restreint. Régis Sonnes en a eu un pléthorique. Aucune des deux formules n’est visiblement la bonne. Christophe Laussucq est limogé après la baffe à Bègles Bordeaux-Bègles (5-71) le 1er novembre 2020. Le trio Sonnes-Narjissi-Mirande est nommé mais Jalil Narjissi, pas du tout convaincu par la méthode de Sonnes, quitte rapidement ses fonctions. Un autre départ, plus récent, est passé inaperçu : celui du directeur général Thierry Lassagne en août 2021. Il était arrivé un an plus tôt. Lui qui avait conservé son poste de directeur de la CCI 47 ne s’est jamais exprimé sur les causes de son départ. Le SUA non plus.

Agen est en instabilité permanente depuis plusieurs saisons. Impossible, dans ces conditions, d’avancer. Et maintenant ? Le président Fonteneau détient 83 % des actions du club mais se retrouve de plus en plus esseulé. Sa position est-elle tenable longtemps ? En refusant une proposition d’Alain tingaud qui a tenté de l’approcher en passant par Jean Dionis, il montre qu’il veut s’accrocher coûte que coûte. Le maire ne le dira jamais mais certains le disent "déboussolé" par la situation alors que la modernisation en cours du Stade Armandie coûtera 14,6 millions, dont 5 millions payés par la ville. Et Agen n’a peut-être pas encore touché le fond. Même avec un nouvel entraîneur, le maintien paraît extrêmement compliqué. Une relégation aurait un impact financier qui pourrait donner une nouvelle ampleur à la crise. À Béziers, la ville a fini par acheter le club.
Bertrand Chomeil
https://www.petitbleu.fr/2021/10/18/et-si-agen-navait-pas-touche-le-fond-9859810.php
[/quote]

Dernière édition par coucougne le Mer 20 Oct 2021 - 12:38, édité 1 fois
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Mer 20 Oct 2021 - 12:28

c'était pas la peine de polluer le topic en quotant, juste pour écrire 4 mots Rolling Eyes pour écrire tes vannes archi connues
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Mer 20 Oct 2021 - 12:40

sorry, passou ! j'essaie de saupoudrer d'humour, vu que la tension est très grande et ça fait soupape !
vu que ce qui se débale sur le forum a de quoi sidérer !
mais bon, je reconnais que c'était "mal placé en plein dans ton topic (erreur de positionnement)
je m'en excuse... Bilan JF Fonteneau 325988 drunken

Passetabechigue aime ce message

jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Mer 20 Oct 2021 - 12:48

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'Agen s'en est sorti à cause du Covid en 2019/2020. Le SUA était 13eme à 2 points de Pau , qui devait venir à Armandie avant l'arrêt de la compétition . Or Pau était pas terrible cette saison là ; et Agen avait réussi quelques résultats probants avec des victoires à Brive et Bayonne et un match nul au Racing 92. Donc pas sûr qu'Agen aurait terminé dans les 2 derniers si la compétition avait été au bout Bilan JF Fonteneau Nonnon02 .

agenais de vienne, sua40, allezagen47, alex47, Passetabechigue et Rolanddess aiment ce message

coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Mer 20 Oct 2021 - 14:11

c'est vrai, jpsua, mais tu sais, je crois qu'aujourd'hui, hormis décompresser cool en pointillé pour relâcher la tension et l'agressivité
tout en restant positifs et dans l'attente (espoir) de voir une bonne solution apparaître en dépit de cette situation dramatique, reste le credo
à maintenir, sans se tirer dessus les uns et les autres
on peut évoquer des trucs du passé, mais ça ne changera rien aux choses
on a trop tapé sur le covid et les soignants en ont bavé bien plus que les rugbymens du SUA bien mieux lotis pécunièrement
et souvent à la limite des fautes professionnelles, staff compris
je crois qu'il suffirait d'une victoire nette et d'envie pour retourner la crise et amorcer une dynamique de résistance en utilisant cette victoire symbolique pour
s'y appuyer à fond et retrouver le moral  
       reste la question des coachs  à identifier vite et surtout ne pas se tromper !!
    tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir, même si ça ressemble à des braises de cheminée.. un souffle et ça repart
insufflons donc ce boosteur naturel et qui sait, si au printemps, on ne retrouvera pas la bonne carburation pour des organismes tétanisés et démoralisés
       qui vivra verra...  Bilan JF Fonteneau 325988 drunken

ginggong aime ce message

Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Ven 22 Oct 2021 - 15:00

le souci dans l'humour ou dans la revendication, c'est le dosage, la fréquence
L'humour de répétition peut être drôle tout comme il peut être lourdingue !

sinon j'ai trouvé cette citation de Beaumarchais

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits. »
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Sam 23 Oct 2021 - 18:23

Pour moi la plus grosse erreur de Alain tingaud , c'est de pas avoir accepté le leadership de Lanta ,et de fait de le pousser vers la sortie avec Deylaud;du coup Agen a aussi perdu Monribot ; mais aussi de pas avoir satisfait les désirs de Dulin , qui a immédiatement été récupéré par le C.O. de Travers/Labit . Neutral

Rolanddess aime ce message

coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12Sam 23 Oct 2021 - 19:44

Passetabechigue a écrit:
le souci dans l'humour ou dans la revendication, c'est le dosage, la fréquence
L'humour de répétition peut être drôle tout comme il peut être lourdingue !
Passetabechigue a écrit:

sinon j'ai trouvé cette citation de Beaumarchais

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits. »

je te le concède passou, mais le contexte actuel est toujours stressant, ce n'est pas la victoire d'hier qui doit tout effacer, comme si c'était
des pecadilles !  on continue à sollioquer sur les venues, les renforts, on decortique les fautes de vendredi
c'est disons , normal, logique, car c'était "tout juste" passable excepté l'envie; la gnac
MAIS a t'on répondu à cette question majeure : POURQUOI hier, pourquoi "subito" le réveil ; là, et avant, elle était où l'envie, la gnac d'hier??
    un pro DOIT jouer au maximum de ses moyens et jouer en solidarité avec ses copains ( principe de rugby) sinon, qu'il aille au curling !
  or ces "pros" ont mis 34 matches pour sortir leurs kouilles !   juste au moment de la grande lessive en cours ou programmée sans même savoir où on irait ces temps ci ' coachs, recrues, moyens, etc  
       Dans une entreprise un tel foutoir et une telle déliquescence de gars bien payés aurait depuis longtemps incité le patron à faire du ménage pour sauver son entreprise
Le SUA est une entrepris HISTORIQUE  , mon ami !  
c'est pour cela que mi exaspéré, mi consterné, j'ai passé mon adrénaline vers la dérision, pour mieux "piquer" des ego en surmultiplié
     c'est mon style, je mélange posts constructifs ou explicatifs avec de la blagouille pour décrisper certains et relativiser , parcequ'on avait l'air de sous-entendre que le sort du SUA était la priorité des priorités sociales !  
         cool, je savais que ça finirait ce foutoir, et que l'on pourrait enfin jouer en équipe et remporter plusieurs matches "vitaux" qui nous maintiendrait dans l'immédiat !
perpignan en d2 et même Narbonne en Nationale ont mis deux ou trois ans pour revenir dans la lumière et se reconstruire
ce qui a été sera !!  
Laisse Beaumarchais tranquille, ça n'a rien à voir avec ce que j'écris : je me f.ous de "blâmes" et encore plus d'éloges" , je ne cherche ni l'un ni l'autre ! juste dire
toujours tout haut ce que la plupart pensent tout bas sans avoir le courage de le dire...
Beaumarchais, il aurait été un très bon soutien de jupiter-macron-scopique , parcequ'il était beau et marchait dans les chais de G Marchais Bilan JF Fonteneau 515117 et aimait bien le homard avec,  et les superwomens comme Brigitte Mr.Red
    Bilan JF Fonteneau 325988 drunken passou ! Bilan JF Fonteneau 134419
Contenu sponsorisé

Bilan JF Fonteneau Empty
MessageSujet: Re: Bilan JF Fonteneau   Bilan JF Fonteneau Default12

Bilan JF Fonteneau
Page 1 sur 1