Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et maintenant on fait quoi ?

Aller en bas 
+6
Condom 32
jipé
coucougne
j-luc
Guigs
Latapie47
10 participants
AuteurMessage
Latapie47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Date d'inscription : 27/03/2021

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 30 Oct 2021 - 18:58

Je suis dépité !
Après avoir gagné un match on s'est crus de nouveaux champions.
600 jours de disette ... 1 match gagné et là on se croyait des stars, on croyait avoir tout réglé.
Hélas non !
JFF à pleuré, maintenu 2 coachs qui n'apportent rien et promis beaucoup.
Mais en fait le mal est plus profond...
Dans une entreprise normale les managers sont responsables et responsabilisés.
Là quand on perd le président et les coachs n'assument pas et disent que les joueurs sont fébriles, jeunes, en progression, que le jeu va évoluer, ...
Ce qui est affligeant c'est que nous ne progressons pas.
- Jeu de 3/4 : pauvre et sans âme, sans envolées, sans combinaison, sans vitesse
- La touche ? Si elle est travaillée sans résultat, Ortiz doit assumer. C'est catastrophique. Comment perdre autant de lancers et ne gagner aucune touches avec notre 3eme ligne ?
- Pourquoi bouleverser toute une équipe après la victoire contre Aurillac en mettant des joueurs qui n'apportent strictement rien (ex. Tollot)
Nous avons un Groupe et un budget pas au niveau de la dernière place.
Si nous sommes derniers c'est aussi la faute des entraîneurs.
Sortons les avant qu'il ne soit trop tard car cela fait 2 ans que nous nous faisons **°_°** en regardant jouer le SUA.
JFF que faites vous ?
- Quid de vos promesses ?
- Quel est votre projet ?
- Où va le club ?
JFF vous n'avez pas le niveau tout seul. Vous êtes isolé. Osez vous remettre en cause et travailler avec des gens qui vous aideront.
Partenaires, collectivités, actionnaires .... bougez.
Le club se meurt. Le club va mourir.
Supporters, continuons à nous mobiliser pour que cela change.
Ce n'est pas une question de budget cette année
Ce n'est pas une question de joueurs
C'est un tout, un fond de jeu inexistant et un groupe qui ne comprend rien à ce qui est demandé.
On ne peut de semaines en semaines ne pas voir des choses évoluer.
Je n'en peux plus de cette énorme gâchis, mais après 1/3 du championnat nous sommes derniers et sans solutions.
Si rien ne change, il faudra repartir plus bas.
On gardera en mémoire que celui qui était à la tête de ce merdier et de ce gâchis, celui qui n'a pas su impulser et orienter, il s'appelle JFF.

sua40, allezagen47, La Buche et Guigs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 30 Oct 2021 - 19:07

Latapie47 a écrit:
Je suis dépité !
Après avoir gagné un match on s'est crus de nouveaux champions.
600 jours de disette ... 1 match gagné et là on se croyait des stars, on croyait avoir tout réglé.
Hélas non !
JFF à pleuré, maintenu 2 coachs qui n'apportent rien et promis beaucoup.
Mais en fait le mal est plus profond...
Dans une entreprise normale les managers sont responsables et responsabilisés.
Là quand on perd le président et les coachs n'assument pas et disent que les joueurs sont fébriles, jeunes, en progression, que le jeu va évoluer, ...
Ce qui est affligeant c'est que nous ne progressons pas.
- Jeu de 3/4 : pauvre et sans âme, sans envolées, sans combinaison, sans vitesse
- La touche ? Si elle est travaillée sans résultat, Ortiz doit assumer. C'est catastrophique. Comment perdre autant de lancers et ne gagner aucune touches avec notre 3eme ligne ?
- Pourquoi bouleverser toute une équipe après la victoire contre Aurillac en mettant des joueurs qui n'apportent strictement rien (ex. Tollot)
Nous avons un Groupe et un budget pas au niveau de la dernière place.
Si nous sommes derniers c'est aussi la faute des entraîneurs.
Sortons les avant qu'il ne soit trop tard  car cela fait 2 ans que nous nous faisons **°_°** en regardant jouer le SUA.
JFF que faites vous ?
- Quid de vos promesses ?
- Quel est votre projet ?
- Où va le club ?
JFF vous n'avez pas le niveau tout seul. Vous êtes isolé. Osez vous remettre en cause et travailler avec des gens qui vous aideront.
Partenaires, collectivités, actionnaires .... bougez.
Le club se meurt. Le club va mourir.
Supporters, continuons à nous mobiliser pour que cela change.
Ce n'est pas une question de budget cette année
Ce n'est pas une question de joueurs
C'est un tout, un fond de jeu inexistant et un groupe qui ne comprend rien à ce qui est demandé.
On ne peut de semaines en semaines ne pas voir des choses évoluer.
Je n'en peux plus de cette énorme gâchis, mais après 1/3 du championnat nous sommes derniers et sans solutions.
Si rien ne change, il faudra repartir plus bas.
On gardera en mémoire que celui qui était à la tête de ce merdier et de ce gâchis, celui qui n'a pas su impulser et orienter, il s'appelle JFF.

Les supporters peuvent peut-être faire grève devant Armandie , dans le calme, pour montrer à Fontenau que c'est le moment de partir ou de se faire aider.

allezagen47, Latapie47 et La Buche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 30 Oct 2021 - 19:17

Guigs a écrit:
Latapie47 a écrit:
Je suis dépité !
Après avoir gagné un match on s'est crus de nouveaux champions.
600 jours de disette ... 1 match gagné et là on se croyait des stars, on croyait avoir tout réglé.
Hélas non !
JFF à pleuré, maintenu 2 coachs qui n'apportent rien et promis beaucoup.
Mais en fait le mal est plus profond...
Dans une entreprise normale les managers sont responsables et responsabilisés.
Là quand on perd le président et les coachs n'assument pas et disent que les joueurs sont fébriles, jeunes, en progression, que le jeu va évoluer, ...
Ce qui est affligeant c'est que nous ne progressons pas.
- Jeu de 3/4 : pauvre et sans âme, sans envolées, sans combinaison, sans vitesse
- La touche ? Si elle est travaillée sans résultat, Ortiz doit assumer. C'est catastrophique. Comment perdre autant de lancers et ne gagner aucune touches avec notre 3eme ligne ?
- Pourquoi bouleverser toute une équipe après la victoire contre Aurillac en mettant des joueurs qui n'apportent strictement rien (ex. Tollot)
Nous avons un Groupe et un budget pas au niveau de la dernière place.
Si nous sommes derniers c'est aussi la faute des entraîneurs.
Sortons les avant qu'il ne soit trop tard  car cela fait 2 ans que nous nous faisons **°_°** en regardant jouer le SUA.
JFF que faites vous ?
- Quid de vos promesses ?
- Quel est votre projet ?
- Où va le club ?
JFF vous n'avez pas le niveau tout seul. Vous êtes isolé. Osez vous remettre en cause et travailler avec des gens qui vous aideront.
Partenaires, collectivités, actionnaires .... bougez.
Le club se meurt. Le club va mourir.
Supporters, continuons à nous mobiliser pour que cela change.
Ce n'est pas une question de budget cette année
Ce n'est pas une question de joueurs
C'est un tout, un fond de jeu inexistant et un groupe qui ne comprend rien à ce qui est demandé.
On ne peut de semaines en semaines ne pas voir des choses évoluer.
Je n'en peux plus de cette énorme gâchis, mais après 1/3 du championnat nous sommes derniers et sans solutions.
Si rien ne change, il faudra repartir plus bas.
On gardera en mémoire que celui qui était à la tête de ce merdier et de ce gâchis, celui qui n'a pas su impulser et orienter, il s'appelle JFF.

Les supporters peuvent peut-être faire grève devant Armandie , dans le calme,  pour montrer à Fontenau que c'est le moment de partir ou de se faire aider.


là t'es dur Guigs ! fait trop froid, grève à la bodega, oui, mais pas dehors !
je prefererais un jeter de slips sur le terrain (après avoir vérifié le contenu !) Et maintenant on fait quoi ? 46835 shakng2 Et maintenant on fait quoi ? 65479 ( rigolez un brin, c'est Halloween ! )
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 30 Oct 2021 - 19:25

😁 oui j'avais pas pensé à la météo.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 30 Oct 2021 - 21:27

@ Latapie47

Ca ne va pas se bousculer au portillon pour essayer de sauver le club.
Quand tout va bien beaucoup se précipitent au devant des caméras et des micros.
Quand ça **°_°** les même sont au fond des abris.

Maintenant pour trouver du fric il faudrait un business plan ou un business modèle.
Ben j'en vois pas.
En tant qu'actif le SUA pro est sacrément dévalorisé.
C'est pour ça que dans un autre post je parlais de repreneur.
Si j'avais une brique à mettre quelque part ce ne serait pas dans le club.
A mon avis ça ne servirait à rien vu la situation.
Je préférerai donner cet argent aux infirmières sans salaire à Marmande.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 30 Oct 2021 - 21:33

j-luc a écrit:
@ Latapie47

Ca ne va pas se bousculer au portillon pour essayer de sauver le club.
Quand tout va bien  beaucoup se précipitent au devant des caméras et des micros.
Quand ça **°_°** les même sont au fond des abris.

Maintenant pour trouver du fric il faudrait un business plan ou un business modèle.
Ben j'en vois pas.
En tant qu'actif le SUA pro est sacrément dévalorisé.
C'est pour ça que dans un autre post je parlais de repreneur.
Si j'avais une brique à mettre quelque part ce ne serait pas dans le club.
A mon avis ça ne servirait à rien vu la situation.
Je préférerai donner cet argent aux infirmières sans salaire à Marmande.

Et maintenant on fait quoi ? Applaudi thumright  j luc, tu auras droit à des massages de fes.ses par les infirmières après les piqures
                    quand tu auras bobo , mais à marmande, je t'assure qu'elles sont sans sale air, plutôt sexy
même la surveillante turque avec sa barbiche et ses gros biceps Et maintenant on fait quoi ? Hahohi
bon dimanche j luc Et maintenant on fait quoi ? 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Mer 23 Fév 2022 - 15:18

"Ce n'est pas parce qu'une chose est très difficile à vivre qu'elle ne vaut pas d'être vecue" Isabelle Joshke à eu des le départ toutes les occasions d'abandonner son Vendée Globe.
Pourtant elle s'était préparée à cette épreuve en se reliant intimement à ses motivations profondes. C'est une femme dans le V. G., elle voulait composer avec les éléments plutôt que de batailler contre eux, d'aller dans la souplesse, utiliser la lenteur... Mais dès les premiers jours elle s'inquiète, croise de grosses dépressions. Elle décide de contourner tout ça et se retrouve à la traîne de la course...
Elle descend l'Atlantique pour affronter les Mers du Sud, prête à relever le défi Comme elle se l'était promis. Mais dans sa détermination à revenir à sa place, elle ne réalise pas de suite que sa peur est énorme.
Elle file vers les 40 ème rugissants, hurlants, déferlants. ..la mer sous ces latitudes est dangereuse, hostile.
Le froid, les tempêtes, les dépressions jusqu'au terrible Cap Horn. Elle le sait, mais ça dépasse tout ce qu'elle avait pu imaginer....
Elle est déçue de ne pas être à sa place, dans les 5 premiers comme elle l'avait escompté. S'ajoute les avaries.
Déçue d'elle même, de vivre cette épreuve si mal, sans pouvoir se détacher ni prendre du recul sur ce stress monumental. Elle se retrouve avec ses pires démons au lieu de batailler en s'économisant comme elle avait appris à le faire en amont.
Elle se ressaisit, retrouve des ressources qui lui font récupérer de la vitesse à l'approche des mers du Sud. Elle opère du fait une bonne remontée qui l'étonne elle même. Elle retrouve du plaisir, mais le naufrage d'Escoffier et le sauvetage de Jean Le Cam la ramène à la peur de casser elle aussi son bateau...
Puis c'est le froid et la fatigue pendant 40 jours. Elle arrive aux abords du Cap Horn épuisée.
C'est là que la quille casse une première fois.
Elle puise dans des ressources insoupçonnées la force de gérer, de réparer au prix d'efforts démesurés.
Vent fou, ambiance de fin du monde, elle passe le Cap Horn.
Soleil mer calme, elle se repose enfin. Pas longtemps. Grosse tempête, la quille se recasse, sans espoir de réparation. Course finie, abandon...mais il faut ramener le bateau à bon port. Le bateau manque de chavirer en pleine nuit. Elle n'est pas du tout hors de danger.
Changement d'état d'esprit. "Qui va piano,va sano".
Une fois la colère, la déception, les frustrations, l'amertume passée, elle décide de faire réparer son bateau au Brésil et de rentrer aux Sables d'Olonne.
15 jours après, elle rallie le Brésil ou elle fait réparer avec son équipe. Elle reprends quelques forces.
Elle repart vers la Vendée. C'est une parenthèse dans la course. Elle lit , médite, dort beaucoup. .
Elle sent qu'elle a laissé derrière elle dans les mers du sud ses peurs, ses déceptions, ses colères, ses frustrations, ses abandons. .. tout ça avait moins d'importance que la joie qu'elle ressentait, la fierté de ce qu'elle avait accompli, le bonheur d'être là. Le bonheur d'être elle...
Elle ne repassera pas par toute cette boue qu'elle a remuée . Et elle repartira, elle en a trop envie, parce que la vie lui a dit "oui". Elle ne peut pas dire "non".
Les épreuves, aussi dures soient elles, je pense au SUA, peuvent être contournées , intégrées, pour s'en faire des alliés qui feront avancer.
Le SUA à eu son creux de vague, ses tempêtes, ses 40 ème rugissants, mais désormais peut avancer vers ses objectifs avec plus de sérénité. Il a encore la quille cassée, mais il doit avancer calmement vers le prochain port. Et victoires après victoires retrouver la fierté de l'avoir fait. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Mer 23 Fév 2022 - 19:32

moi c est surtout les canadiens que je souhaite saluer qui bravent le froid dans leur camion ainsi que leurs compatriotes qui les soutiennent contre les actions gouvernementales ! gouvernement qui va céder
ils ont des cou lles eux, contrairement à une grosse partie de notre pays ! chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Mer 23 Fév 2022 - 20:32

Ecoute, moi, je veux pas te contrarier, mais les canadiens n'ont rien inventé, ils ont même du retard sur les français en ce qui concerne les luttes sociales, organisées ou pas.
De plus, ici, je ne peux pas ici m'étaler sur mon passé, quand j'avais entre 15 ans et il y a encore quelques années, mais je te surprendrai sur ce que j'ai pu faire collectivement et même individuellement.
Là, il se trouve (je me justifie parce que j'ai l'impression que tu en veux aux gens qui sont à la retraite et à moi en particulier, à toi de me dire si je me trompe ou pas), que j'ai autre chose à couvrir et ce n'est pas encore l'endroit pour en parler.
De plus, tu fais bien de parler du convoi de la Liberté canadien, parce que nos français l'ont fait et pour certains l'ont terminé à Bruxelles en levant le bras en hommage à un monstre que je combat entr'autre depuis très très longtemps.
Pour moi, je ne pourrai jamais cautionner un mouvement miné par des abrutis qui ont décidé de réécrire l'Histoire à leur façon, et je suis sûr que tu me comprends.
J'en ai marre de ces guerres intestines qui minent les échanges, je ne suis pas disposé à faire de la lèche, que ce soit pour toi ou pour quiconque, l'important est d'échanger ici en bonne intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Ven 25 Fév 2022 - 22:41

Pour moi, le SUA a peut-être fini de manger son pain noir !
On nous a longtemps servi l'excuse de la petite ville qui ne peut pas lutter contre les grosses métropoles et leur budget.
Pourtant, certaines grandes villes ont du mal à asseoir leur place historique dans le rugby professionnel (Grenoble, Toulon avant Boudjellal) pendant que d'autres clubs de petites villes ont émergé (Castres, La Rochelle).
Nombre de points total marqué en championnat (1980 à 1995) :
1: Toulouse 622
2: Agen 618
3: Toulon 595
4: Grenoble 591
5: Narbonne 579

De 1996 à 2000 :
1: Toulouse 1687
2: Clermont 1566
3: Castres 1382
4: St français 1330
5: Perpignan 1140
10: Agen 836
16: Grenoble 589
18: Narbonne 465
Aujourd'hui, Agen est le 26è club français, Narbonne le 30è.
Certes, ce sont deux clubs de petites villes qui ont perdus d'années en années leurs meilleurs joueurs mais alors comment expliquer le déclin de Grenoble, passé de la 4è place (1980-1995) à la 16è place (1996-2020) puis à la 27è place cette année et bien parti pour descendre en Fédérale 1 avec Narbonne vu son calendrier ?
Et comment expliquer que Castres arrive à remporter deux Bouclier de Brennus alors qu'il se fait chaque année piller ses meilleurs joueurs par Toulouse ou le Racing plus richissime et comment expliquer la progression de La Rochelle voir d'Oyonnax ?

Non, pour moi, Agen a commencé son déclin quand il a commencé à abandonner sa culture offensive.
Mais cette année depuis l'arrivée de notre nouveau staff et le retour de Deylaud, je trouve que le nouveau projet de jeu tient vraiment la route.
Soyons juste patients !

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Ven 25 Fév 2022 - 22:50

Condom 32 a écrit:
Pour moi, le SUA a peut-être fini de manger son pain noir !
On nous a longtemps servi l'excuse de la petite ville qui ne peut pas lutter contre les grosses métropoles et leur budget.
Pourtant, certaines grandes villes ont du mal à asseoir leur place historique dans le rugby professionnel (Grenoble, Toulon avant Boudjellal) pendant que d'autres clubs de petites villes ont émergé (Castres, La Rochelle).
Nombre de points total marqué en championnat (1980 à 1995) :
1: Toulouse 622
2: Agen 618
3: Toulon 595
4: Grenoble 591
5: Narbonne 579

De 1996 à 2000 :
1: Toulouse 1687
2: Clermont 1566
3: Castres 1382
4: St français 1330
5: Perpignan 1140
10: Agen 836
16: Grenoble 589
18: Narbonne 465
Aujourd'hui, Agen est le 26è club français, Narbonne le 30è.
Certes, ce sont deux clubs de petites villes qui ont perdus d'années en années leurs meilleurs joueurs mais alors comment expliquer le déclin de Grenoble, passé de la 4è place (1980-1995) à la 16è place (1996-2020) puis à la 27è place cette année et bien parti pour descendre en Fédérale 1 avec Narbonne vu son calendrier ?
Et comment expliquer que Castres arrive à remporter deux Bouclier de Brennus alors qu'il se fait chaque année piller ses meilleurs joueurs par Toulouse ou le Racing plus richissime et comment expliquer la progression de La Rochelle voir d'Oyonnax ?

Non, pour moi, Agen a commencé son déclin quand il a commencé à abandonner sa culture offensive.
Mais cette année depuis l'arrivée de notre nouveau staff et le retour de Deylaud, je trouve que le nouveau projet de jeu tient vraiment la route.
Soyons juste patients !

La culture offensive, c’est quand même plus facile à mettre en place quand tu as des gars comme Sella, Mothe, Campan, Benetton,…
Aujourd’hui on serait incapable de conserver ce type de joueurs plus d’une saison…
Le declin c’est surtout que nous ne sommes pas une puissance financiere pour lutter au niveau au dessus. Meme en Prod2 il y a au moins 5 clubs qui nous sont devants…
J’ai surtout l’impression que niveau formation et sportive, nous avaons les compétences, reconnus par tous. Ce sont les moyens qui pêchent
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Ven 25 Fév 2022 - 23:13

on_the_top a écrit:
Condom 32 a écrit:
Pour moi, le SUA a peut-être fini de manger son pain noir !
On nous a longtemps servi l'excuse de la petite ville qui ne peut pas lutter contre les grosses métropoles et leur budget.
Pourtant, certaines grandes villes ont du mal à asseoir leur place historique dans le rugby professionnel (Grenoble, Toulon avant Boudjellal) pendant que d'autres clubs de petites villes ont émergé (Castres, La Rochelle).
Nombre de points total marqué en championnat (1980 à 1995) :
1: Toulouse 622
2: Agen 618
3: Toulon 595
4: Grenoble 591
5: Narbonne 579

De 1996 à 2000 :
1: Toulouse 1687
2: Clermont 1566
3: Castres 1382
4: St français 1330
5: Perpignan 1140
10: Agen 836
16: Grenoble 589
18: Narbonne 465
Aujourd'hui, Agen est le 26è club français, Narbonne le 30è.
Certes, ce sont deux clubs de petites villes qui ont perdus d'années en années leurs meilleurs joueurs mais alors comment expliquer le déclin de Grenoble, passé de la 4è place (1980-1995) à la 16è place (1996-2020) puis à la 27è place cette année et bien parti pour descendre en Fédérale 1 avec Narbonne vu son calendrier ?
Et comment expliquer que Castres arrive à remporter deux Bouclier de Brennus alors qu'il se fait chaque année piller ses meilleurs joueurs par Toulouse ou le Racing plus richissime et comment expliquer la progression de La Rochelle voir d'Oyonnax ?

Non, pour moi, Agen a commencé son déclin quand il a commencé à abandonner sa culture offensive.
Mais cette année depuis l'arrivée de notre nouveau staff et le retour de Deylaud, je trouve que le nouveau projet de jeu tient vraiment la route.
Soyons juste patients !

La culture offensive, c’est quand même plus facile à mettre en place quand tu as des gars comme Sella, Mothe, Campan, Benetton,…
Aujourd’hui on serait incapable de conserver ce type de joueurs plus d’une saison…
Le declin c’est surtout que nous ne sommes pas une puissance financiere pour lutter au niveau au dessus. Meme en Prod2 il y a au moins 5 clubs qui nous sont devants…
J’ai surtout l’impression que niveau formation et sportive, nous avaons les compétences, reconnus par tous. Ce sont les moyens qui pêchent

Tu aurais pu citer Bouic, mon préféré qui aurait mérité une vrai carrière en Équipe de France (il a glané une seule sélection je crois) mais on lui a préféré des joueurs plus physique comme Dourthe..
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Ven 25 Fév 2022 - 23:28

Bouic a eu sa chance, mais il a fait parti de l’équipe qui s’était pris une dérouillée contre des springboks « survitaminés » au parc des Princes (le dernier match de l’EDF je crois). Plus jamais rappelé avec son physique où l’on commencait déjà à voir certains golgothe aux centres au niveau international…
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Lun 28 Fév 2022 - 0:41

on_the_top a écrit:
Bouic a eu sa chance, mais il a fait parti de l’équipe qui s’était pris une dérouillée contre des springboks « survitaminés » au parc des Princes (le dernier match de l’EDF je crois). Plus jamais rappelé avec son physique où l’on commencait déjà à voir certains golgothe aux centres au niveau international…

Il avait surtout été associé sur ce match à Glas qui avait un peu le même style que lui et était aussi léger.
Associé à Magic Sella, Bouic était remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Ven 4 Mar 2022 - 23:09

https://youtu.be/hE4-tRa5iR0
Souvenirs de notre cher jeu à l'agenaise !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 5 Mar 2022 - 0:18

N IMPORTE QUOI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 5 Mar 2022 - 16:06

Condom 32 a écrit:
https://youtu.be/hE4-tRa5iR0
Souvenirs de notre cher jeu à l'agenaise !
Qu'est ce qu'ils ont pu me mettre les nerfs à vif ces toulousains.
Certains dont je terrai le nom,ils nous ont aidés depuis,je les ai mêmes haïs.
Combien de Brennus on a loupé à cause d'eux.
Car on savait que si on battait Toulouse,dans ces années là,on avait de grandes chances d'aller au bout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 5 Mar 2022 - 16:43

Passetabechigue a écrit:
N IMPORTE QUOI Rolling Eyes

Très belle analyse
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 5 Mar 2022 - 18:39

Condom 32 a écrit:
https://youtu.be/hE4-tRa5iR0
Souvenirs de notre cher jeu à l'agenaise !

Merci pour la vidéo malgré tout. J'y étais, un sacré souvenir d'un match superbe malgré la défaite. Derrière les poteaux, je me souviens de cette série d'actions où les Agenais ont été repris à quelques mètres à chaque fois... C'était le dernier match de Montlaur je crois bien.
Il faut dire que le Stade était une sacrée machine à cette époque.

Réflexion du fiston, 13 ans, abonné à Armandie et qui a regardé la vidéo avec moi: "Le rugby avait l'air plus amusant à cette époque...".
Put*** oui...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12Sam 5 Mar 2022 - 20:19

on_the_top a écrit:
Passetabechigue a écrit:
N IMPORTE QUOI Rolling Eyes

Très belle analyse

c'est juste que je vois pas l hommage au jeu à l agenaise sur cette video
je vois plutot un hommage au jeu toulousain
la video me semblait suffisamment éloquente pour que je ne développe pas ... mais puisque tu m y invites ...
c'est un match qu on perd et ce dans des conditions assez triste avec une succession de blessures dont une grave grosse fracture à la jambe
on peut ''apprecier'' aussi la speciale de Campan : le coup d epaule à retardement special acromio : geste interdit aujourdhui ... bref geste peu fairplay et ce n est pas parce que c est un agenais qui le fait qu il faut le créditer

bref c est pas forcement le meilleur souvenir que j'ai de l'idée que je me fais du jeu à l agenaise, n en deplaise !
d'autant que tel un symbole, Castagneide enfume Sella tel un passage de témoin
ce match pour moi fut un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait quoi maintenant ?
» Et maintenant on fait quoi ?
» Et maintenant ?
» Et maintenant la grève ...
» Alors maintenant ?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Questions divers-
Sauter vers: