Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Grenoble

Aller en bas 
+30
B2R
languill
did47
dfort47
BITCHIO
Ossau
biguiz
fiorentino
Senior 47
tjsagenais
AMBA33
bleuff
Pat de Mérignac
j-luc
jipé
jazzeux
superman(agen)
pierragen
bobarmarcel
Rivière
ovale47
Nega
big supporter du sua
Calicoba
Guigs
on_the_top
alex47
JFPAGEN
Buspard
LeButeur47
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 9:33

Si ça leur permet "d'être à l'heure" pour ce match capital...😏
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 10:54

Il y a quand même des choses à revoir pour ce déplacement, notamment la touche, je crois qu'ils en ont perdu 5 d'affilée. j'exagère sans doute, mais les grenoblois avaient décidé de récupérer la conquète. La mélée a été bonne.
Contre Vannes, ils avaient remarqué que cette équipe allait à dame à chaque fois qu'ils étaient dans les 22 du SUA. Hier, je les ai vu défendre comme s'ils étaient 30 dans cette zone.
Du fait, s'ils pouvaient rapidement trouver la solution pour la touche, ça serait pas mal.
Au niveau défense le SUA a été presque parfait, des montées rapide sur le porteur, ils reculaient, c'était flagrant.
Superbe percées de Lokuiti et de Railevu. Je n'oublie pas Ramoka et Sloan, surtout le premier égal à lui même.
Ils étaient constamment dans l'avancée, et la paire de demi jouait bien le coup pour les repousser. Lagarde envoyait proprement le ballon dans les tribunes pour éviter les touches rapidement jouées..
J'ai trouvé Martinez très collant pour les grenoblois en 1ère mi temps, Devergie, Graou bien évidemment, Rokoduru, puis Lombart Buret, Zarantonello, Ryan, bravo à eux.
Le SUA est 10 ème, il y a des chances pour que ça soit pareil ce soir.
Pour Bourg, je pense à 4 points maximum, parce que ça me semble compliqué. Mais on disait bien pareil pour Vannes et Grenoble. Le SUA va désormais de l'avant, j'espère qu'il n'y aura pas de rechute dans le combat à Bourg, du fait que c'est vite fait de se reposer sur ces 2 dernières victoires méritantes. Malgré tout on dirait que le SUA colmate les brêches, va de l'avant, et ils ont de "l'appétit". Il n'y a que la touche qui craint un peu. 4 points pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
avantagencours
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/10/2021

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 10:56

Bonjour amis agenais,

Heureux ce matin, vraiment !

9 points à l'issue de deux matchs cruciaux, c'est remarquable ! au delà de l'aspect comptable, il y a la manière, un esprit de groupe, une envie qui font immensément plaisir.

Bien sûr quelques uns d'entre vous auront relevé un certain nombre de scories hier encore (une touche toujours perfectible, des pénaltouches non trouvées...) mais très franchement que de progrès entre le jeu proposé hier et celui de début de saison (je ne parle même pas de celui de la saison passée).

Des progrès, y compris dans des secteurs où certains d'entre vous n'osaient plus rien espérer : le jeu des lignes arrières, ce jeudi, était métamorphosé du 9 (Graou exceptionnel) au 15 (je reste convaincu que Lamoulie apporte une confiance et une sérénité largement sous estimées à ce groupe) il n'y a quasiment eu aucune fausse note tant offensivement que défensivement !

Mais la progression la plus spectaculaire, selon moi, concerne le mental, la confiance : sur ce plan je crois qu'on peut d'ores et déjà saluer le travail extraordinaire (compte tenu notamment du contexte et du peu de temps dont il disposait) de votre nouveau staff.

Le seul point négatif, même si c'est fort paradoxal, c'est qu'au vu des très bonnes prestations répétées de vos garçons, vous ayez de plus en plus de difficultés pour prolonger certains d'entre eux (je pense évidemment en premier lieu au "phénomène" Ramoka) en fin de saison...

Voilà les amis, je vais vous laisser entre vous, savourer ces bonheurs aussi forts que simples prodigués par la magie d'un ballon ovale.

Sachez que depuis octobre je n'ai pas manqué un seul match du SUA et que j'y prends de plus en plus de plaisir (comme j'apprécie de plus en plus de vous croiser ici...)

C'est dans ces circonstances que je mesure que, finalement si j'étais né 200 kilomètres plus au sud, il est vraisemblable que j'arborerais aujourd'hui une écharpe où le bleu remplacerait le noir !

Je vous laisse. Rien n'est encore fait, c'est vrai, mais ça sent bon !

Je vous souhaite le meilleur, sincèrement !

amitiés corréziennes

Pat de Mérignac, Kawa, allezagen47, Calicoba et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 11:42

Match que l'on ne peut qualifier de référence, avec 3 pénaltouches ratées et un déchet beaucoup trop important sur nos lancers en touche, qui complexifient notre 2ème mi temps, et nous privent de trop nombreuses munitions.
Mais nous avons plutot bien réussi à nous nourrir de ce que nous avions, l'engagement et l'intensité sont maintenant dans les standards, et l'organisation défensive d'hier était très au point avec une alternance entre montées en pointe, défense agressive sur le porteur de balle, de bonnes coulisses et séquences glissées, à chaque fois bien adaptées aux situations.
Offensivement ca commence à pas mal circuler avec pas mal de convergence et de jeu debout, c'est bien, très bien meme.
Le moral et la confiance reviennent, et ca se voit, le jeu est en train de se poser, les bases se stabilisent, maintenant faut capitaliser.
Un signe de plus que tout va bien, Lagarde vient d'enchainer 2x80min de belles factures sans s'abimer. Pourvu que ca dure.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 13:31

Pour moi la victoire contre Grenoble est plus probante que contre Vannes.
Pas d'essai encaissé c'est un signe qui ne trompe pas et si Vannes avait passé ses pénalités le score
aurait été ric rac voir plus.

Amblars peut faire son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 13:45

Ossau a écrit:

Un signe de plus que tout va bien, Lagarde vient d'enchainer 2x80min de belles factures sans s'abimer. Pourvu que ca dure.

Effectivement et c'est précieux tant que Vincent ne revient pas... pour autant qqes approximations techniques ternissent un peu ses productions et gachent la continuité de notre jeu !
Ok je suis sévère mais le poste l'exige...
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 14:03

Référence oui et non bon tiers de première mi-temps bien aidé par les fautes et cartons grenoblois mais après pendant 30 min on touche pas terre contre d'autres équipes comme mdm ça passera pas et j'oublie pas l'essai du bonus casquette alors que 2 min plus tôt ton boss demande 3 point au lieu d'aller en touche.
Et surtout la touche qui ne progresse pas c sur que quand y a qu'un sauteur maravat pas compliqué pour l'adversaire sans compter la casse et l'enchaînement des matchs 5 encore c pas encore le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 14:29

LeButeur47 a écrit:
Non plus sérieusement on tient notre match référence si on enlève le trou d'air du début de seconde mi-temps (même si on l'a très bien géré)

Heu..."bien géré ,bien géré " c'est surtout Grenoble qui a mal géré !

En prenant les points ,au moins 2 fois , ils revenaient à 17/12 ! Et là nos petits bleus auraient pris un bon pet au casque ...pendant que les rouges auraient été remontés à bloc!

Mais bon , Agen (et Goutta/Deylaud?) ont pas faits les même erreurs ; car alors qu'Agen menait avec de la marge (20/9) et qu'ils étaient à 1 essai du bonus offensif à la 71eme minute , ils ont fait le choix d'augmenter leur avance avec la pénalité de Gerber .

N'empêche que cette panne de 20 minutes au retour des vestiaires va sûrement interroger l'ensemble du staff pour les matchs à venir .

allezagen47 et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
avantagencours
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/10/2021

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 17:19

Bleuff, Jpsua, je suis d'accord avec vous, le FCG s'est parfois sérieusement emmêlé les crayons (le summum étant l'essai du bonus). Il ne faudrait toutefois pas, non plus,  mésestimer la performance des vôtres, hier...

Ne serait-ce que sur le plan défensif, on a vu une solidarité et une hargne qui n'ont pas toujours été la signature du SUA ces dernières années.

Et puis, si Grenoble connait, comme Agen il y a peu, de gros problèmes de mental, avec des sorties parfois catastrophiques (au stade des Alpes face à Vannes ou Bourg par exemple) elle peut, tout aussi bien, livrer des prestations exceptionnelles (battre MdM, alors en pleine bourre, avec le BO au stade  des Alpes ou aller brillamment s'imposer à Jean Dauger).

La grosse différence entre eux et vous, c'est que le FCG est dans une spirale négative (et leur sortie d'hier ne va rien arranger de ce point de vue) alors que le SUA est en train de se refaire un moral, de se créer des certitudes et, c'est peut être là l'essentiel, de se réconcilier définitivement avec son public.

Je suis convaincu que, si d'aventure, les bleus et blancs devaient s'incliner chez les bressans vendredi prochain (on ne peut évidemment l'exclure), ils seront en capacité de rebondir dès la réception suivante à Armandie, même face au stade montois.

Alors certes, il est toujours sain de relever et analyser les aspects négatifs afin de mieux les corriger, de même il est souvent souhaitable de canaliser une euphorie excessive au lendemain d'une victoire, pour autant, il ne faut pas tomber dans l'autoflagellation  Wink  . Sur ces dernières sorties, le SUA n'a (plus) rien à faire parmi les relégables ! Plutôt une bonne nouvelle, non ?

amitiés corréziennes

NB : je rêve sans doute, mais si Lamoulie devait vous quitter la saison prochaine et que le petit Ange Cappuezzo avait des envies de Sud ouest, ce ne serait pas forcément une mauvaise pioche..

jipé, Calicoba et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 18:42

De Sonnes à Goutta, mêmes joueurs mais pas la même équipe, ni le même jeu.
Avec Sonnes, le SUA jouait pour ne pas perdre; avec GOUTTA, il joue pour gagner.
Elle est là la plus grande différence entre les 7 premiers matchs et les suivants.




Grenoble nous a fait le même match que nous avions fait à Béziers sur un match de reprise (des isérois battus dans les duels, maladroits, indisciplinés et inefficaces). Nous avons su en profiter de manière pragmatique.

Comme le match de Vannes, celui de Grenoble n'est qu'une étape dans notre redressement, les 2 prochains matchs devront confirmer la volonté de ce groupe d'écrire une nouvelle belle histoire du club en amenant un peu de panache à notre remontada.


Dernière édition par B2R le Ven 11 Fév 2022 - 19:43, édité 3 fois

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 19:00

jazzeux a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
Calicoba a écrit:
superman(agen) a écrit:
Réactions.... C qui le patron ?  Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Cool
Même si je ne me suis pas exprimé là dessus, je pensais que nous allions gagner de peu et je ne croyais pas trop à la victoire bonifiée. Il faut reconnaitre que tu avais raison ! Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 325988
Merci  Wink

Je reconnais ta clairvoyance sur ce coup-là...et pour le match à  Bourg, t'as prévu quoi ? Wink


Merci Pat.... Je prends mon temps pour Bourg.....


Superman  Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Invision   Si ça peut t'aider pour tes  prochaines prédictions , les agenais partent à Bourg en B dès mercredi  !!



Une victoire à Bourg en Bresse nous permettrait de créer un break entre nous et nos poursuivants, une victoire bonifiée nous permettrait même de remettre le compteur à 0 au classement britannique.Inimaginable avant l'arrivée de Goutta...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 19:17

B2R a écrit:
jazzeux a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
Calicoba a écrit:
superman(agen) a écrit:
Réactions.... C qui le patron ?  Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Cool
Même si je ne me suis pas exprimé là dessus, je pensais que nous allions gagner de peu et je ne croyais pas trop à la victoire bonifiée. Il faut reconnaitre que tu avais raison ! Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 325988
Merci  Wink

Je reconnais ta clairvoyance sur ce coup-là...et pour le match à  Bourg, t'as prévu quoi ? Wink


Merci Pat.... Je prends mon temps pour Bourg.....


Superman  Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Invision   Si ça peut t'aider pour tes  prochaines prédictions , les agenais partent à Bourg en B dès mercredi  !!



Une victoire à Bourg en Bresse nous permettrait de créer un break entre nous et nos poursuivants, une victoire bonifiée nous permettrait même de remettre le compteur à 0 au classement britannique.Inimaginable avant l'arrivée de Goutta...
k

Attendre de savoir qui sera dans le bus me semble plus prudent avant de faire un pronostique
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 19:19

AMBA33 a écrit:



Attendre de savoir qui sera dans le bus me semble plus prudent avant de faire un pronostique  


Ce n'est pas un pronostic mais un objectif...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 71
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Ven 11 Fév 2022 - 19:36

Essai casquette ? Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 408134
il me semble qu'il est marqué sur une bévue alors que l'équipe qui marque est dominée. Or l'essai de Farré inscrit sur une bévue, fait suite à belle relance des nôtres jusqu'à l'en-but et alors que nous maîtrisions le match. C'est plutôt un essai sous pression. Et concernant les 3pts demandé par Goutta au lieu de la penaltouche c'était à mon avis le choix raisonnable sachant qu'on avait encore 10 minutes pour le bonus. Victoire bonifié et maîtrisé Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Ok

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 9:24


Pour revenir rapidement sur cette victoire (moche comme le dit le staff) le score est, il faut l'avouer un peu surfait...
nous ne devons pas bouder ce bonus off qui nous aide bien sur un plan comptable ...et puis, c'est le retour
de monnaie d'une défaite à Grenoble qui est la faute à une énorme erreur d'arbitrage !!!!
ce manque de 3 points nous
manque beaucoup !
Merci au staff aussi d'avoir su redonner confiance à de nombreux joueurs comme Demaison , Demothe (valide contre Mont de M)
Maravat , mais aussi à un joueur dont on parle peu comme Reilevu , il a fait son meilleur match depuis longtemps sous le maillot
bleu et blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 10:05

bleuff a écrit:
Référence oui et non bon tiers de première mi-temps bien aidé par les fautes et cartons grenoblois mais après pendant 30 min on touche pas terre contre d'autres équipes comme mdm ça passera pas et j'oublie pas l'essai du bonus casquette alors que 2 min plus tôt ton boss demande 3 point au lieu d'aller en touche.

Tu sais, il peut arriver au rugby qu'une équipe fasse des fautes parce que son adversaire a su la pousser à la faute...

Quant à parler d'essai casquette pour Farré... Il y a de l'opportunisme, c'est vrai, mais aussi un adversaire mis sous pression dans son camp.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 11:20

tjsagenais a écrit:
Essai casquette ?  Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 408134
il me semble qu'il est marqué sur une bévue  alors que l'équipe qui marque est dominée. Or l'essai de Farré inscrit sur une bévue, fait suite à belle relance des nôtres jusqu'à l'en-but et alors que nous maîtrisions le match. C'est plutôt un essai sous pression. Et concernant les 3pts demandé par Goutta au lieu de la penaltouche c'était à mon avis le choix raisonnable sachant qu'on avait encore 10 minutes pour le bonus. Victoire bonifié et maîtrisé Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Ok

Oui une grosse pression de Loris Tolot qui monte en pointe et oblige le joueur grenoblois à tenter une passe sur un pas.

Et sur l'action d'avant une superbe relance de Lokotui avec Railevu en taureau fou.
Incroyable la métamorphose de ces 2 joueurs depuis les arrivées de Goutta et Deylaud.


Dernière édition par biguiz le Sam 12 Fév 2022 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 12:00

biguiz a écrit:
tjsagenais a écrit:
Essai casquette ?  Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 408134
il me semble qu'il est marqué sur une bévue  alors que l'équipe qui marque est dominée. Or l'essai de Farré inscrit sur une bévue, fait suite à belle relance des nôtres jusqu'à l'en-but et alors que nous maîtrisions le match. C'est plutôt un essai sous pression. Et concernant les 3pts demandé par Goutta au lieu de la penaltouche c'était à mon avis le choix raisonnable sachant qu'on avait encore 10 minutes pour le bonus. Victoire bonifié et maîtrisé Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Ok

Oui une grosse pression de Loris Tolot qui monte en pointe et oblige le joueur aurillacois à tenter une passe sur un pas.

Et sur l'action d'avant une superbe relance de Lokotui avec Railevu en taureau fou.
Incroyable la métamorphose de ces 2 joueurs depuis les arrivées de Goutta et Deylaud.

Nos 2 ailiers bénéficient aussi et surtout d'un regain de forme de notre jeu, ils ont enfin quelques bonnes munitions à négocier intégrées dans des séquences dynamiques et d'avancées.
Ils en tirent donc un bénéfice et c'est tant mieux. Reste toute de meme à assurer de la continuité et à pouvoir jouer derrière eux (Railévu surtout), car leur envie de (trop) bien faire, et cetté nature systématique à chercher la confrontation physique, les rendent parfois brouillons, et les cantonnent encore dans un profil trop restrcictif. Mais s'ils continuent de progresser individuellement en s'imprégnant plus fort encore du collectif, ca peut etre chouette, très chouette meme.

avantagencours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 12:00

En attendant, nos deux derniers matchs à Armandie se terminent par une victoire avec 21 points de plus que notre adversaire qui l'eut cru au mois de décembre?...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 12:11

biguiz a écrit:
tjsagenais a écrit:
Essai casquette ?  Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 408134
il me semble qu'il est marqué sur une bévue  alors que l'équipe qui marque est dominée. Or l'essai de Farré inscrit sur une bévue, fait suite à belle relance des nôtres jusqu'à l'en-but et alors que nous maîtrisions le match. C'est plutôt un essai sous pression. Et concernant les 3pts demandé par Goutta au lieu de la penaltouche c'était à mon avis le choix raisonnable sachant qu'on avait encore 10 minutes pour le bonus. Victoire bonifié et maîtrisé Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Ok

Oui une grosse pression de Loris Tolot qui monte en pointe et oblige le joueur aurillacois à tenter une passe sur un pas.

Et sur l'action d'avant une superbe relance de Lokotui avec Railevu en taureau fou.
Incroyable la métamorphose de ces 2 joueurs depuis les arrivées de Goutta et Deylaud.


Maintenant je comprends mieux la mauvaise performance de Grenoble s'ils jouaient avec des Aurillacois dans leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 13:47

Classement club entre la 8 ieme journée date de notre première victoire et la rencontre d'hier soir
1 Oyonnax 49pts
2 Bayonne 46pts
3 M.Marsan 42pts
4 Carcasonne 40pts
5 AGEN 35pts
6 Nevers 32pts
7 Vannes 32pts
8 Aurillac 27pts
9 Montauban 23pts
10 Aix.P 25pts
11 B.Bresse 24pts
12 Colomiers 23pts
13 Béziers 19pts
14 Rouen 19pts
15 Grenoble 18pts
16 Narbonne 11pts

Phase retour
1 Oyonnax 18pts
2 Bayonne 18pts
3 Aix.p 15pts
4 AGEN 15pts
5 Carcasonne 14pts
6 M.Marsan 13pts
7 Aurillac 13pts
8 Vannes 12pts
9 B.Bresse 12pts
10 Nevers 10pts
11 Colomiers 9pts
12 Montauban 7pts
13 Béziers 7pts
14 Narbonne 6pts
15 Grenoble 5pts
16Rouen 5pts

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Sam 12 Fév 2022 - 22:59

J'ai trouvé ce match moins abouti que celui contre Vannes avec notamment un gros déficit en touche en seconde mi-temps et une charnière un peu moins précise.
Mais on peut dire ce qu'on veut mais put1 qu'est ce que cette victoire fait du bien à la tête et au cœur.

La troisième ligne a encore été performante avec en point d'orgue l'essai du BO avec Lokotui au lancement et Farré à la conclusion.
Bravo pour l'investissement en défense, qui a particulièrement été efficace sur les mauls.
Concernant Railevu, faute de zigzag, il semble maîtriser de mieux en mieux la ligne droite.... Very Happy

L'équipe semble prendre confiance, espérons que cela dure et que ce type de match attire un peu plus de spectateurs au stade.


allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Dim 13 Fév 2022 - 12:38

Oui la touche, sniff, rendez-nous Rémi V., il n'est pas loin.

Pour moi, le signe positif de ce match est la confirmation de la montée en puissance physique et mentale de nos iliens.
C'est à mon avis un signal de bon fonctionnement du groupe.
Pourvu que ça dure et qu'ils s'éclatent !
Cool

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Lun 14 Fév 2022 - 19:58

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Captu286
Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Captu285
Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Captu287
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12Mar 15 Fév 2022 - 18:34

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble   Réactions sur Agen / Grenoble - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Grenoble / Agen (12-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: