Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réactions sur Aix / Agen

+27
Martin
on_the_top
BarDeLaPref
Passetabechigue
B2R
allezagen47
biguiz
tjsagenais
superman(agen)
Pat de Mérignac
Senior 47
Beret41
l'ours41
Ossau
Kawa
hips
bleuff
fiorentino
big supporter du sua
Condom 32
alex47
bobarmarcel
jeje47
Fab47
Nega
Rivière
LeButeur47
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Réactions sur Aix / Agen Empty
MessageSujet: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 22:54

Mérité Réactions sur Aix / Agen Cool

bobarmarcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 22:58

superman(agen) a écrit:

Magnifique. On a rien lâché. Par contre très bon arbitrage de M Charabas.

on_the_top et bobarmarcel aiment ce message

LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 22:59

Comment ne pas dire merci messieurs, et surtout merci au Staff d'avoir redonner le sourire aux supporters !

allezagen47 aime ce message

Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:01

Réactions sur Aix / Agen 491233 Réactions sur Aix / Agen Drapsua4 Réactions sur Aix / Agen Applaudi thumright Et 4 points dans la musette

bobarmarcel et LeButeur47 aiment ce message

http://christianrivière72@Gmail.com
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:01

Bon dieu que ca fait plaisir !!!
Quel changement au niveau de la maitrise, ca fait vraiment bizarre. Je n’ai pas senti les joueurs paniquer apres leur essai en deuxieme mi-temps. La conquete performante, quelques petites erreurs de llacement quand Aix à attaquer notre ligne, mais je nous ai vraiment senti sûr de notre force.
Pour le moment je suis trop content et n’ai aucune objectivité, faut que je me calme et revoi ca plus tranquillement maintenant que je connais le denouement.
Et quel plaisir de voir qu’on fait rentrer nos jeunes alors qu’il reste du temps et que rien n’est fait… comme quoi quand il y a un capitaine dans le navire.
Bravo aux joueurs et au staff, Armandie sera un peu plus garni la semaine prochaine Réactions sur Aix / Agen Drapsua4

bobarmarcel aime ce message

superman(agen)
superman(agen)

Masculin

Si Aix tape la pénalité à la fin, on est marron.

http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega

Masculin

LeButeur47 a écrit:
Comment ne pas dire merci messieurs, et surtout merci au Staff d'avoir redonner le sourire aux supporters !

Les 2 derniers mauls nous les jouons très bien, belle progression...
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:02

Beau boulot à l'intersaison.
Agen come back.

Tion il devrait s'appeler Fion! Razz

jipé et LeButeur47 aiment ce message

Fab47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:02

GENIAL, , début idéal,,,, Réactions sur Aix / Agen 147287 cheers

bobarmarcel et pacantas aiment ce message

jeje47
Champion de france
Champion de france

Masculin

Enfin, une reprise de championnat qui démarre super bien, une belle mêlée, de l'engagement de la part de tous les joueurs, on n'a pas craqué à la fameuse 60eme, bravo messieurs !!

bobarmarcel et LeButeur47 aiment ce message

on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:03

Nega a écrit:
superman(agen) a écrit:

Magnifique. On a rien lâché. Par contre très bon arbitrage de M Charabas.

C’est vrai qu’il a osé siffler des fautes contre Aix… pas l’habitude de voir un arbitrage normal pour l’equipe qui recoit dans ce championnat ! Je sais pas si c’est l’euphorie de la victoire, mais tout ce qu’il nous a sifflé y etais. Vraiment un bon arbitrage de Mr Charabas
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:03

Juste heureux Réactions sur Aix / Agen 491233

J'ai souffert, j'ai eu peur et je n'y croyais pas mais on a gagné Réactions sur Aix / Agen Drapsua4

bobarmarcel, pacantas et Condom 32 aiment ce message

fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:04

superman(agen) a écrit:

Si Agen tape la pénalité sur le maul écroulé, ils sont marrons.

Calicoba, Condom 32 et LeButeur47 aiment ce message

pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:04

superman(agen) a écrit:
Je plussoie chef,on a eu chaud,mais les progrés sont réels. Wink
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:05

Je suis de bonne humeur avec cette victoire
Du temps pour rentrer dans le match
On a un paquet d'avant plus costaud et on voit la différence
De belles mêlées

Impérial sur les ballons hauts, et surtout beaucoup moins pénalisés que Provence

J'avais un peu peur du changement de charnière à la 60e mais ils ont tenu le choc

Des réglages à effectuer dans les passes mais un bon début
On est là seule equipe a avoir gagné à l'extérieur avec Rouen

Continuons à être performant dans les fondamentaux

Si on arrive à faire des passes après contacts sans passer au sol on jouera le haut de tableau

jipé, on_the_top, bobarmarcel, pacantas, Passetabechigue et LeButeur47 aiment ce message

Condom 32
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:14

Chapeau les gars!
Ce n'est pas forcément le jeu à l'agenaise que j'affectionne mais on a vraiment de bonnes bases et surtout une belle mêlée.
Commencer par une victoire à l'extérieur, c'est super pour la confiance.
Une victoire la semaine prochaine et on s'installe en haut du classement.

jipé, bobarmarcel et pacantas aiment ce message

on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:20

Condom 32 a écrit:
Chapeau les gars!
Ce n'est pas forcément le jeu à l'agenaise que j'affectionne mais on a vraiment de bonnes bases et surtout une belle mêlée.
Commencer par une victoire à l'extérieur, c'est super pour la confiance.
Une victoire la semaine prochaine et on s'installe en haut du classement.

Et puis on envoi un signal fort aux autres equipes ce soir.
Pas d’enflammade bien sûr, mais je pense que si on reproduit ce genre de match, la concurrence va se poser un peu de question en venant chez nous

Condom 32 et Beret41 aiment ce message

Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:27

Mérité ! Match de reprises donc poussif des 2 côtés
sauf que chez nous c'est poussif depuis 2 ans donc on ne sait plus trop si c'est passager
car ce qui me gene c est la facilité et la rapidité avec laquelle ils marquent leur second essai ! Roko qui dort …

merci encore à notre mélée !
On se posait la question sur Hamadache mais quand j'ai vu qu il etait titularisé, me suis dit que c'etait bon signe sur sa préparation malgré le gros ventre qu il traine. Calirement on gagne grâce à ça et un Lokotui qui gère à la perfection

Une touche toujours aussi fébrile mais on a tout de meme quelques ballons.
Dommage qu on joue à 1 passe, et toujours sans pivot ! Triste jeu à l'agenaise de ces années 2020

je pige pas pourquoi on ne tape pas une chandelle dans le couloir de touche au niveau de leur ligne des 22, sur notre coup franc vers la 78e au lieu de reprendre une mélée plein centre au milieu du terrain ? un coup à prendre une penal-touche ! ouf notre melée s en est bien sortie mais elle a été pénalisée 2 fois quand meme donc attention à ces choix tactiques

sinon belle relance de Lamoulie même si il la finit mal ! En général on essaie de chercher son ailier (à la main ou au pied : un coup de pied rasant vers le drapeau de coin d'en but ? ) … ailier qui etait seul et qui l'appelait … mais comme souvent, il a perdu sa boussole. Mais bon comme quoi, quand on relance, ça passe parfois … il a eu le mérite d oser ! Merci
hélàs toujours son coup de pied direct en touche par match depuis 10 ans ! quelle stat !Sad

J'ai trouvé dommage que Vincent ne relance pas sur sa ligne des 5 alors qu aucun avant ni ¾ aixois ne montent sur lui ! Il a d'ailleurs pris tout son temps pour degager ! Mais mieux, les ¾ aixois avaient commencé à se replier ! Y avait un boulevard ! Rendez nous Coco Delage !!
Ok je suis exigeant et donc sévere car comme je l'avais dit en avant match, il fallait la gagne et donc la jouer comme on jouait à MDM ! Donc je passe sur cette fois là …

Donc bravo au groupe qui s 'est imposé par la puissance des 8 et une certaine rigueur !
J'ai bien aimé Idjellaine qui ejecte vite ! On a un bon duo de 9 complémentaire : un puissant pour fatigué la defense avec un pack qui devrait etre dominateur cette saison et un 9 finisseur avec des jambes … reste plus qu à trouver des ¾ qui savent jouer au rugby ! Meme devant, avec la 3L qu on a, on devrait voir du jeu d'avants à la main … je reve de voir une action : Devergie qui perfore, qui se tourne qui donne à Lokotui qui avec son explosivité, avance encore puis donne à Duputs, plus courreur qui marque !
La bonne nouvelle : il paraît qu ils n ont pas encore travaillé le jeu offensif donc à suivre ...

Sinon j'ai comme une impression de déjà archi-vu avec ces doubles penal-touche à la derniere minute, de l'en but adverse jusqu au notre ! Charabasse a plutot bien arbitré mais il s'amuse à laisser planer le doute en nous faisant ce coup là souvent …

bon 4pt ! Que c est bon pour le moral ! … quand on sait la marge de progression qu on a …

allezagen47 et Condom 32 aiment ce message

big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:30

Première belle surprise de la saison avec un match abouti et un visage plus que plaisant de notre Sua aveć une rotation intéressante aux niveaux des joueurs. Premier enseignement , une énorme mêlée et une touche on l’on n’arrive à contrer nos adversaires. Alors même si ça reste un peu brouillon et c’est normal , une énorme envie de bien faire et de gagner les duels. Oui sur un manque de maîtrise , ça aurait pu basculer du mauvais côté. Mais enfin on gagne ces matchs qu’on perdait de si peu l’an dernier. Très fier du Sua ce soir et la saison démarre extrêmement bien ! Faudra confirmer contre Grenoble pour valider cette première magnifique victoire face à une équipe armée à jouer le haut du tableau cette saison !

Allez Agen !!

Passetabechigue aime ce message

fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Ven 26 Aoû 2022 - 23:46

Heureux, bien sûr !
Une grosse satisfaction au niveau du coaching et de la gestion du groupe: dans un match aussi serré, chez une équipe présentée comme un cador en puissance, faire rentrer Idjellidaine, Dayral, Jovin et Garrigues était une belle marque de confiance. Et ils ont tenu la barraque ! D'autant que j'ai trouvé la charnière Takulua-Vincent un peu à côté de la plaque. Olmstead aussi, très bonne rentrée.

Une énorme performance à ne pas bouder ce soir d'autant que, à écouter les commentaires de Canal + pendant vingt minutes avant le match, Agen affrontait quasiment les All Blacks !

Voilà qui nous promet, j'espère, une belle soirée vendredi prochain dans un Armandie qui devrait être bien garni. Une victoire probante contre les Isérois validerait le succès de ce soir et placerait réellement le club dans une belle dynamique.

tjsagenais, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Sam 27 Aoû 2022 - 0:04

Une première mi-temps inquiétante avec nos fameuses erreurs bêtes qu'on traine depuis 2 saisons (pénaltouche pas trouvée, chandelle direct en touche, passes dans les chaussettes, pizzas en touche sur des pénaltouches, aucune solution derrière).
Une 2e mi-temps parfaite à l'extérieur, bien gérée, sans s'affoler, avec une équipe aixoise très très indisciplinée, un gros pack agenais et un banc qui fait du bien (Devergie, Olmstead, Idjellidaine).

En tout cas ça fait du bien de débuter par une victoire, après cette traversée du désert on va pas bouder notre plaisir !

Pas d'enflammade, j'ai trouvé Provence assez faible, et on gagne ce match avec une seule petite occasion d'essai (la percée de Lamoulie) et un essai à 0 passe.
Cette victoire doit être validée par une autre victoire à Armandie face à Grenoble.

On l'a compris, cette saison, ça va commencer et insister devant, Goutta l'avait dit. Derrière, le boulot est immense (le néant ou presque), mais on a toute la saison pour progresser et être prêt au printemps Réactions sur Aix / Agen 861344

fiorentino, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Sam 27 Aoû 2022 - 0:07

superman(agen) a écrit:
Selponi en avait raté une un peu avant ; celle-ci était pas facile ...il ne la sentait pas ...c'est pourquoi ils sont allés en touche .

Bizarre quand même de pas avoir demander à Massip de la prendre ? La saison derniére il devait pas être loin de "meilleur buteur de la D2".

Mais bon les matchs qui ce sont gagnés ou perdus sur des coups de pieds ratés ou réussis ,on connait çà depuis plus de 100 ans ! Si Mazas avait raté son drop en 2002 ! Shocked
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Sam 27 Aoû 2022 - 0:13

Mouais enfin je suis dirigeants d'Aix je comprends pas que cazenave preine pas les points breff.
Pour en revenir à Agen toujours les mêmes carences touche minable, charnière lente et prévisible,jeux de ligne inexistant .
Bon point mêlé même si hamadache j'ai rien contre lui mais il a marché tout le temps qu'il était sur le terrain.on est un peu mieux sur les ballons haut l'occupation au pieds et dans les rucks offensif ou défensif.pour les recrues belan égal à lui même,le Gallois pas mal,Barrington il l'a joue papa tranquille olmstead on sait où on mettais les pieds avec lui c'est assez encourageant .devergie facile puissant bon joueur avec ces mains pour moi c'est le capitaine de cette équipe farre c'est un combattant mais trop limité balle en main,lamoulie pas mal même si sur le second essai il se fait pas la peau pour l'explosé en touche.
Enfin vous m'enleverai de l'idée qu'avec une bonne charnière et des vrais ailier on ce simplifierait les matchs .

allezagen47 aime ce message

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Sam 27 Aoû 2022 - 0:15

Bon...pas d'embrouille contre Grenoble, on confirme par un succès pour lancer cette fameuse dynamique positive et calmer nos futurs visiteurs !
Pas vu ni entendu le match, manifestement Goutta s'annonce bon terrassier,...espérons que la maison puisse être livrée rapidement !

pacantas aime ce message

hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12Sam 27 Aoû 2022 - 0:25

On a vu des progrès notables sur les touches defensives.
Il fallait être très costaud pour prendre le dessus à Aix qui présentait un 8 de devant sur le papier, vraiment bon. Qui aurait cru qu’on les mettrait sur le reculoir en mêlée de la sorte ? Le pilier droit chouchou de Superman va faire des cauchemards…
Franchement, ce n’était pas à nous à écarter tous les ballons. Il faut souligner aussi l’agressivité de notre défense avec quelques plaquages bien sentis, exactement ce qu’il faut pour un premier match de la saison.
Rassurant aussi, les joueurs peuvent ne pas s’économiser, il y a de la profondeur dans cet effectif pour ne pas faire d’impasse dans cette pro D2.

Passetabechigue aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen Default12

Réactions sur Aix / Agen
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant