Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réactions sur Rouen /Agen

Aller en bas 
+29
Nega
jipé
gigi47
pacantas
B2R
jazzeux
LeButeur47
alex47
pierragen
superman(agen)
fiorentino
Ossau
tjsagenais
dfort47
hips
Senior 47
titoudu47000
zanatany
did47
paich
bleuff
Kumkum47
ginggong
brice
canal47
jeje47
on_the_top
Guigs
Beret41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6260
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2022 - 13:51

fiorentino a écrit:
zanatany a écrit:

ENORME faute de goutta qui ne sors pas hamadache  alors que l arbitre l averti que c est sa troisieme faute en melee il fallait le remplacer immediatement
c est pas tres professionnel de la part de Goutta

Il était prévu que Hamadache sorte juste après cette mêlée, je crois bien. C'était la mêlée de trop, voilà tout.
D'autres auraient pu coûter cher. Les plaquages de Rokoduru, précieux la plupart du temps (essai de Vincent), ont par exemple été hier soir très souvent à l'extrême limite et j'ai bien cru qu'on finirait à 14.

Le placage de roko sur l essai est parfait
Depuis toujours,
Je trouve qu on n' utilise pas assez sa puissance dans le petit périmètre en soutien de lokotui ou devergie autour de la mêlée ou du 10-12
Pourtant a deux reprises on a vu qu il avançait

Hamadache vu sa morphologie n'a qu une mi temps mais son poids a fait du bien a plusieurs reprises

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2022 - 14:33

B2R a écrit:
A retenir aussi que Buttin a enfin gagné son premier match sous les couleurs du SUA (il était temps...) et que notre SUA (certes dans la difficulté...) a été capable de gagner à l'extérieur sans Desmaison, Guion, Sosene-Fagai, Devergie, Takula, Lagarde, Belan, Railevu et Bonnet.

C'est positif et encourageant.

Tu peux rajouter, Demotte, Lamoulie et Burin...

_________________
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 491233    Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 2680510 Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 491233
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Slide_10Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2022 - 15:05

Senior 47 a écrit:
gigi47 a écrit:
tjsagenais a écrit:
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 134419 Notre force c'est la défense, c'est une certaine solidarité, un état d'esprit combatif, un staff qui fait le job. C'est une constante sur ce début de championnat très serré où seul Grenoble n'a perdu qu'une fois. La profondeur de notre banc est là.
Les points à améliorer sont légions individuels et collectifs, nous les voyons à répétition mais hier soir la touche a été mieux et tactiquement en jouant au pied on ramène 4pts précieux
Ya du progrès et surtout on se replace avant de recevoir la prochaine fois. C'est donc plus qu'encourageant c'est prometteur pour la suite.
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 325988
Je ne suis pas intervenu à chaud après ce match ( travail de la mine ) . J'ai apprécié la victoire -Point
La manière ! Rugbystiquement parlant : MOINS ! Mêlées : manque de constance , touches : loin d'être au niveau . Du désordre quoi !
Des avants poussifs et vaillants jusqu'à l'épuisement . Il y en a qui marchent , d'autres qui trottinent . Ils ne percutent pas pour progresser , ils préfèrent attaquer le terrain , souvent mal ou seul = fautes . Le jeu debout = connaissent pas
!
La Pro D2 est de plus en plus difficile pour le fond , la résistance , l'efficacité d'action individuelle, et de groupe , la lucidité .
Pour l'instant , je nomme personne , parce que je j'aime pas trop ça . Vous avez constaté qu'il y a beaucoup de différence de rendement entre individus du même poste . D'apport dans le jeu défensif et offensif . De replacement , de vigilance (essai sur pénalité jouée rapide du 9 de Rouen ) .
Duputs et Loquotui se foutent minables à colmater les brèches , à ce train-là , ils vont faire long feu ( dysfonction en munitions ) , l'usure physique et psychologique les veille ..... Même s'ils aiment ça , combattre .
D'autres , par contre sont loin du compte par rapport à eux !....
A la mêlée , Idjellidaine , faudra qu'il corrige ses absences . Peut faire beaucoup mieux !
Vincent , comme j'ai écrit plus tôt sur lui : foutez lui la paix ! Qu'il soit émotif , sensible ou ce que vous voulez . Je le vois en période de transition sur le plan maturité . Il y a une personne ou plusieurs qui sont là pour l'encadrer . Le faire jouer à l'extérieur s'il se sent mieux ? Pourquoi pas ! Voyez le résultat hier , il a brillé , mais il lui faut forcé le destin calmement match après match et là il sera plus fort dans sa tête pour vous faire de belles parties à Armandie .... Qui le paralyse un peu . Apparemment , il va jouer ( ou Dayral (?) avec Gerber contre Aurillac.... Tient !....
Derrière , je ne me permet pas de critique en rien sur le match passé ( extérieur) , car c'est toujours , l'approximation , la recherche , enfin vous voyez . Ils ne font pour moi , que le complément pour être quinze .
________________________________________________________________________________________________________________________
Je me permet ....
Je vois Garrigues avec Ramoka au centre .  Sloane se cantonne trop défensif .
Belan et Lafond difficile de les apprécier .
Pour avoir une idée plus claire , je ne sais pas , si cela a eu lieu : ensemble en 12 & 13.....

Bon WE à vous tous et toutes .

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 402477 sunny

Je le dis et redis depuis un mois Gigi , la paire la plus complémentaire me semble être Ramoka et Garrigues , par contre en attaque faut une paire de demis qui jouent plus rapidement et qui attaque un peu la ligne .
.)

Tu es aux entraînements, tu as sûrement raison. Guarrigues en espoirs joue 12 et est associé à un centre complet mais surtout véloce.
Pour moi la meilleure paire de centre avec Guarrigues c’est de l’associer avec Belan ou Lafond.
A présent hier soir, nos centres ont découpé du normand si je puis dire, on a surtout voulu faire ce que l’on savait la saison dernière pour assurer des points au classement.
On critique beaucoup, mais que doivent se dire les supporters rouennais alors que leur équipe était dans les premiers et en pleine confiance ? Inefficacité sur les ballons pottés, leur essai est entaché d’une faute, pris sur les impacts, combien de fois ont ils reculé sur les plaquages ( Masilevu étroitement surveillé, a pris souvent la marche arrière, heureusement quand on connaît ses qualités)….
Titus fustige le jeu au sol, c’est vrai, mais il faut admettre aussi qu’entre Colomiers et hier soir, on a eu à batailler avec deux excellents troisième lignes dans ce domaine.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4182
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2022 - 15:19

Rouen est descendu à la cinquième place.
Le SUA et Vannes ont gagné à l'extérieur.
Voila une rencontre à venir qui s'annonce très intéressante.
Vannes est troisième et le SUA est remonté à la dixième place.
Bien vu d'avoir fait tourner.
Lagarde va pouvoir soigner son genou.
En plus on a gagné.
Vincent va j'espère retrouver la confiance.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2022 - 17:02

pacantas a écrit:
Rouen est descendu à la cinquième place.
Le SUA et Vannes ont gagné à l'extérieur.
Voila une rencontre à venir qui s'annonce très intéressante.
Vannes est troisième et le SUA est remonté à la dixième place.
Bien vu d'avoir fait tourner.
Lagarde va pouvoir soigner son genou.
En plus on a gagné.
Vincent va j'espère retrouver la confiance.

c'est aurillac le prochain pas vannes
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4182
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Sam 24 Sep 2022 - 17:49

Je sais,mais j'espère assister au match de la neuviéme journée le 28/10.
SUA Vannes.
Là,normalement l'équipe sera en plaine bourre.
Ce sera un bon test,je me délecte d'avance des commentaures du Doyen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 71
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 5:52

Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
zanatany a écrit:

ENORME faute de goutta qui ne sors pas hamadache  alors que l arbitre l averti que c est sa troisieme faute en melee il fallait le remplacer immediatement
c est pas tres professionnel de la part de Goutta

Il était prévu que Hamadache sorte juste après cette mêlée, je crois bien. C'était la mêlée de trop, voilà tout.
D'autres auraient pu coûter cher. Les plaquages de Rokoduru, précieux la plupart du temps (essai de Vincent), ont par exemple été hier soir très souvent à l'extrême limite et j'ai bien cru qu'on finirait à 14.

Le placage de roko sur l essai est parfait
Depuis toujours,
Je trouve qu on n' utilise pas assez sa puissance dans le petit périmètre en soutien de lokotui ou devergie autour de la mêlée ou du 10-12
Pourtant a deux reprises on a vu qu il avançait

Hamadache vu sa morphologie n'a qu une mi temps mais son poids a fait du bien a plusieurs reprises

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 402477 Le combat c'est la priorité et contre Rouen on a été à la hauteur et c'est pour ça qu'on ramène 4pts. Si on garde ça on pourra proposer autre chose derrière...
Faudra gagner en vista, en vitesse. Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 408134 Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 408134
Sûr qu'on voit pas grand-chose mais la pro d2, le rugby moderne c'est d'abord du rapport de forces, du combat. On est loin de ce qu'on a pu connaître à Armandie sunny il y a longtemps mais sait-on jamais avec un ouvreur talentueux le plaisir du jeu pourrait revenir un peu (Lopez à Bayonne pas mal pas mal). Je pense que le rugby est aussi à l'image de l'époque calculateur, compétitif, performatif, technique tout ce qu'on veut et les joueurs et le jeu y perdent en liberté, et surtout plaisir de jouer. Et nous on se fait souvent "**°_°**" ! affraid

Pat de Mérignac et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 11:38

On notera, si je ne me trompe, que nos matchs gagnés l'ont été lorsque arbitrés par des referees de Top14...

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 11:55

Pat de Mérignac a écrit:
On notera, si je ne me trompe, que nos matchs gagnés l'ont été lorsque arbitrés par des referees de Top14...

Bien vu. Je trouve d'ailleurs que le niveau de l'arbitrage en général est moyen.

A Rouen, vendredi, sur la dernière action des Normands dans nos 10m, il y a non seulement ce ballon tombé et ramassé dans le regroupement (incroyable quand même que 3 arbitres ne le voient pas!) et surtout, sur l'enchaînement suivant, il y a deux très bons contests des Agenais, le premier de Ramoka notamment (j'ai oublié l'auteur du second), jamais récompensés. On entend même Mathieu Blin dire aux commentaires "Contest, contest" par deux fois.

jean, titoudu47000, tjsagenais et Kumkum47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 13:41

Bref, y' a matière à virer complotiste...
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 13:53

hips a écrit:
Senior 47 a écrit:
gigi47 a écrit:
tjsagenais a écrit:
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 134419 Notre force c'est la défense, c'est une certaine solidarité, un état d'esprit combatif, un staff qui fait le job. C'est une constante sur ce début de championnat très serré où seul Grenoble n'a perdu qu'une fois. La profondeur de notre banc est là.
Les points à améliorer sont légions individuels et collectifs, nous les voyons à répétition mais hier soir la touche a été mieux et tactiquement en jouant au pied on ramène 4pts précieux
Ya du progrès et surtout on se replace avant de recevoir la prochaine fois. C'est donc plus qu'encourageant c'est prometteur pour la suite.
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 325988
Je ne suis pas intervenu à chaud après ce match ( travail de la mine ) . J'ai apprécié la victoire -Point
La manière ! Rugbystiquement parlant : MOINS ! Mêlées : manque de constance , touches : loin d'être au niveau . Du désordre quoi !
Des avants poussifs et vaillants jusqu'à l'épuisement . Il y en a qui marchent , d'autres qui trottinent . Ils ne percutent pas pour progresser , ils préfèrent attaquer le terrain , souvent mal ou seul = fautes . Le jeu debout = connaissent pas
!
La Pro D2 est de plus en plus difficile pour le fond , la résistance , l'efficacité d'action individuelle, et de groupe , la lucidité .
Pour l'instant , je nomme personne , parce que je j'aime pas trop ça . Vous avez constaté qu'il y a beaucoup de différence de rendement entre individus du même poste . D'apport dans le jeu défensif et offensif . De replacement , de vigilance (essai sur pénalité jouée rapide du 9 de Rouen ) .
Duputs et Loquotui se foutent minables à colmater les brèches , à ce train-là , ils vont faire long feu ( dysfonction en munitions ) , l'usure physique et psychologique les veille ..... Même s'ils aiment ça , combattre .
D'autres , par contre sont loin du compte par rapport à eux !....
A la mêlée , Idjellidaine , faudra qu'il corrige ses absences . Peut faire beaucoup mieux !
Vincent , comme j'ai écrit plus tôt sur lui : foutez lui la paix ! Qu'il soit émotif , sensible ou ce que vous voulez . Je le vois en période de transition sur le plan maturité . Il y a une personne ou plusieurs qui sont là pour l'encadrer . Le faire jouer à l'extérieur s'il se sent mieux ? Pourquoi pas ! Voyez le résultat hier , il a brillé , mais il lui faut forcé le destin calmement match après match et là il sera plus fort dans sa tête pour vous faire de belles parties à Armandie .... Qui le paralyse un peu . Apparemment , il va jouer ( ou Dayral (?) avec Gerber contre Aurillac.... Tient !....
Derrière , je ne me permet pas de critique en rien sur le match passé ( extérieur) , car c'est toujours , l'approximation , la recherche , enfin vous voyez . Ils ne font pour moi , que le complément pour être quinze .
________________________________________________________________________________________________________________________
Je me permet ....
Je vois Garrigues avec Ramoka au centre .  Sloane se cantonne trop défensif .
Belan et Lafond difficile de les apprécier .
Pour avoir une idée plus claire , je ne sais pas , si cela a eu lieu : ensemble en 12 & 13.....

Bon WE à vous tous et toutes .

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 402477 sunny

Je le dis et redis depuis un mois Gigi , la paire la plus complémentaire me semble être Ramoka et Garrigues , par contre en attaque faut une paire de demis qui jouent plus rapidement et qui attaque un peu la ligne .
.)

Tu es aux entraînements, tu as sûrement raison. Guarrigues en espoirs joue 12 et est associé à un centre complet mais surtout véloce.
Pour moi la meilleure paire de centre avec Guarrigues c’est de l’associer avec Belan ou Lafond.
A présent hier soir, nos centres ont découpé du normand si je puis dire, on a surtout voulu faire ce que l’on savait la saison dernière pour assurer des points au classement.
On critique beaucoup, mais que doivent se dire les supporters rouennais alors que leur équipe était dans les premiers et en pleine confiance ? Inefficacité sur les ballons pottés, leur essai est entaché d’une faute, pris sur les impacts, combien de fois ont ils reculé sur les plaquages ( Masilevu étroitement surveillé, a pris souvent la marche arrière, heureusement quand on connaît ses qualités)….
Titus fustige le jeu au sol, c’est vrai, mais il faut admettre aussi qu’entre Colomiers et hier soir, on a eu à batailler avec deux excellents troisième lignes dans ce domaine.

Garrigues peut etre je pense associé à n'importe lequel des autres entres de l'effectif. Il est assez complet, meme si, à l'instar de son prédécesseur Decron, il a beaucoup (trop) travaillé son développement musculaire ces 2 dernières années, gagnant sérieusement en densité pour prendre le milieu de terrain et s'imposer défensivement, mais perdant je trouve un peu de vélocité et de coup de rein. Meme s'il est prioritairement positionné au centre, il serait assez favorable à évoluer de nouveau à l'ouverture..

Quand au jeu au sol, particulièrement le jeu au sol offensif pour sécuriser les passages par le sol, c'est devenu un des exercices les plus exigeant du rugby, combinant détermination, et une savante alchimie entre technique pour ne pas partir à la faute / engagement physique pour s'imposer / sens du timing pour coller au porteur de balle sans etre trop en avance ni trop en retard, et grosse aérobie pour répéter les efforts sans perdre en lucidité. Contre Aix et Grenoble franchement casse pompe eux aussi sur le jeu au sol, je nous avais trouvé assez souverains, avec une grosse présence physique, de gros déménagements, ce sens du timing et de reproduction continue des efforts qui me faisaient écrire que la préparation physique et les premiers ateliers techniques priorisés portaient réellement leurs fruits.
Mais voila, depuis Montauban et plus particulièrement sur nos 2 derniers matchs, je ne retrouve plus du tout ces ingrédients, et c'est regrettable car avec la qualité de la conquete directe, c'est le meilleur signe de bonne santé d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 13:57

Pat de Mérignac a écrit:
Bref, y' a matière à virer complotiste...

Pas forcément Pat, je soulignais simplement des "insuffisances arbitrales". Quant à savoir si nous en sommes lésés plus souvent que les autres, je laisse ce débat à d'autres . C'est comme la chasse ou la corrida, les camps sont irréconciliables...
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 15:11

fiorentino a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bref, y' a matière à virer complotiste...[/quote]

Pas forcément Pat, je soulignais simplement des "insuffisances arbitrales". Quant à savoir si nous en sommes lésés plus souvent que les autres, je laisse ce débat à d'autres . C'est comme la chasse ou la corrida, les camps sont irréconciliables...

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 325988

Je ne cherche pas à vous rassurer ou à mieux vous entendre . Soyez objectifs ... C'est bien latinos de râler après quelqu'un ( arbitre) qui vous surveille . De traficougner , tricher ou mentir avec aplomb , c'est français , italien , espagnol ... I tutti quanti , i tutti frutti ! ET , si il n'y avait pas d'arbitre , il y aurait des morts , déjà qu'il y a des blessures douteuses impunies , ou presque ?... Faisons avec .  batman
Dans quels sports , le corp arbitral n'est-il pas pris à parti ? Pourquoi pas au rugby à XV , aussi !
Complotistes , non tout de même . Insuffisances arbitrales , oui , peut-être . Lésés , ( avec un" GRAND B " ? = Coluche ) , ou pas ! / ?.... Frustrés , je dirai . Mais nous sommes tous comme ça .  Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Brice
J'apporterai en me permettant , sur l'expression d'un mot qui m'insupporte beaucoup .... Avez-vous entendu combien de fois , dans des films , séries .etc.. est cité en particulier ou traduit , le mot " désolé " . A croire que nous vivons dans un monde de désolation .Même du corp arbitral , alors , mélangé à notre vie de tous les jours ? C'est trop  :
C'est mieux , à la vôtre....  : apéro:  Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Invisio2  
Quelle tristesse de râleurs , de ronchons . Comme moi , je l'avoue !... ( Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 28528 Evil or Very Mad Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 408134 ) C'est tout moi ça!

A +.
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 402477  sunny
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 15:19

Concernant le jeu au sol, sur nos 2 derniers matchs, la priorité s'est portée sur la récupération et les réglages en touches, le travail des rucks qu'ils soient offensifs ou défensifs aura peut être mis entre parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 15:22

Ossau a écrit:
hips a écrit:
Senior 47 a écrit:
gigi47 a écrit:
tjsagenais a écrit:
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 134419 Notre force c'est la défense, c'est une certaine solidarité, un état d'esprit combatif, un staff qui fait le job. C'est une constante sur ce début de championnat très serré où seul Grenoble n'a perdu qu'une fois. La profondeur de notre banc est là.
Les points à améliorer sont légions individuels et collectifs, nous les voyons à répétition mais hier soir la touche a été mieux et tactiquement en jouant au pied on ramène 4pts précieux
Ya du progrès et surtout on se replace avant de recevoir la prochaine fois. C'est donc plus qu'encourageant c'est prometteur pour la suite.
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 325988
Je ne suis pas intervenu à chaud après ce match ( travail de la mine ) . J'ai apprécié la victoire -Point
La manière ! Rugbystiquement parlant : MOINS ! Mêlées : manque de constance , touches : loin d'être au niveau . Du désordre quoi !
Des avants poussifs et vaillants jusqu'à l'épuisement . Il y en a qui marchent , d'autres qui trottinent . Ils ne percutent pas pour progresser , ils préfèrent attaquer le terrain , souvent mal ou seul = fautes . Le jeu debout = connaissent pas
!
La Pro D2 est de plus en plus difficile pour le fond , la résistance , l'efficacité d'action individuelle, et de groupe , la lucidité .
Pour l'instant , je nomme personne , parce que je j'aime pas trop ça . Vous avez constaté qu'il y a beaucoup de différence de rendement entre individus du même poste . D'apport dans le jeu défensif et offensif . De replacement , de vigilance (essai sur pénalité jouée rapide du 9 de Rouen ) .
Duputs et Loquotui se foutent minables à colmater les brèches , à ce train-là , ils vont faire long feu ( dysfonction en munitions ) , l'usure physique et psychologique les veille ..... Même s'ils aiment ça , combattre .
D'autres , par contre sont loin du compte par rapport à eux !....
A la mêlée , Idjellidaine , faudra qu'il corrige ses absences . Peut faire beaucoup mieux !
Vincent , comme j'ai écrit plus tôt sur lui : foutez lui la paix ! Qu'il soit émotif , sensible ou ce que vous voulez . Je le vois en période de transition sur le plan maturité . Il y a une personne ou plusieurs qui sont là pour l'encadrer . Le faire jouer à l'extérieur s'il se sent mieux ? Pourquoi pas ! Voyez le résultat hier , il a brillé , mais il lui faut forcé le destin calmement match après match et là il sera plus fort dans sa tête pour vous faire de belles parties à Armandie .... Qui le paralyse un peu . Apparemment , il va jouer ( ou Dayral (?) avec Gerber contre Aurillac.... Tient !....
Derrière , je ne me permet pas de critique en rien sur le match passé ( extérieur) , car c'est toujours , l'approximation , la recherche , enfin vous voyez . Ils ne font pour moi , que le complément pour être quinze .
________________________________________________________________________________________________________________________
Je me permet ....
Je vois Garrigues avec Ramoka au centre .  Sloane se cantonne trop défensif .
Belan et Lafond difficile de les apprécier .
Pour avoir une idée plus claire , je ne sais pas , si cela a eu lieu : ensemble en 12 & 13.....

Bon WE à vous tous et toutes .

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 402477 sunny

Je le dis et redis depuis un mois Gigi , la paire la plus complémentaire me semble être Ramoka et Garrigues , par contre en attaque faut une paire de demis qui jouent plus rapidement et qui attaque un peu la ligne .
.)

Tu es aux entraînements, tu as sûrement raison. Guarrigues en espoirs joue 12 et est associé à un centre complet mais surtout véloce.
Pour moi la meilleure paire de centre avec Guarrigues c’est de l’associer avec Belan ou Lafond.
A présent hier soir, nos centres ont découpé du normand si je puis dire, on a surtout voulu faire ce que l’on savait la saison dernière pour assurer des points au classement.
On critique beaucoup, mais que doivent se dire les supporters rouennais alors que leur équipe était dans les premiers et en pleine confiance ? Inefficacité sur les ballons pottés, leur essai est entaché d’une faute, pris sur les impacts, combien de fois ont ils reculé sur les plaquages ( Masilevu étroitement surveillé, a pris souvent la marche arrière, heureusement quand on connaît ses qualités)….
Titus fustige le jeu au sol, c’est vrai, mais il faut admettre aussi qu’entre Colomiers et hier soir, on a eu à batailler avec deux excellents troisième lignes dans ce domaine.

Garrigues peut etre je pense associé à n'importe lequel des autres entres de l'effectif. Il est assez complet, meme si, à l'instar de son prédécesseur Decron, il a beaucoup (trop) travaillé son développement musculaire ces 2 dernières années, gagnant sérieusement en densité pour prendre le milieu de terrain et s'imposer défensivement, mais perdant je trouve un peu de vélocité et de coup de rein. Meme s'il est prioritairement positionné au centre, il serait assez favorable à évoluer de nouveau à l'ouverture..

Quand au jeu au sol, particulièrement le jeu au sol offensif pour sécuriser les passages par le sol, c'est devenu un des exercices les plus exigeant du rugby, combinant détermination, et une savante alchimie entre technique pour ne pas partir à la faute / engagement physique pour s'imposer / sens du timing pour coller au porteur de balle sans etre trop en avance ni trop en retard, et grosse aérobie pour répéter les efforts sans perdre en lucidité. Contre Aix et Grenoble franchement casse pompe eux aussi sur le jeu au sol, je nous avais trouvé assez souverains, avec une grosse présence physique, de gros déménagements, ce sens du timing et de reproduction continue des efforts qui me faisaient écrire que la préparation physique et les premiers ateliers techniques priorisés portaient réellement leurs fruits.
Mais voila, depuis Montauban et plus particulièrement sur nos 2 derniers matchs, je ne retrouve plus du tout ces ingrédients, et c'est regrettable car avec la qualité de la conquete directe, c'est le meilleur signe de bonne santé d'une équipe.

Le constat fâcheux c'est l'inconstance...il suffit de monter le curseur dans un domaine pour qu'un autre baisse pavillon !
Ça suffit pas !

allezagen47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 17:25

Nous avons 15 jours pour travailler la touche et notre attaque, le temps joue pour nous drunken

_________________
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 491233    Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 2680510 Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 491233
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Slide_10Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 18:49

superman(agen) a écrit:
Nous avons 15 jours pour travailler la touche et notre attaque, le temps joue pour nous drunken


Euh !! Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 00000001 . Les autres équipes ont elles le droit de s'entraîner ??? . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 18:59

La déclaration d'après match de Bonnot, capitaine Rouennais:

"Trop défaillant en touche, on a laissé trop de ballons en route, ce qui nous a mis dans la mouise face à une équipe costaude en défense et qui ne nous a pas laissé un mètre pour respirer. Agen a été plus précis. Nous, on tombe des ballons à cinq mètres, on ne marque pas sur nos temps fort et on se fait endormir."

Ce que l'on aurait pu tous dire après certains matchs des nôtres. Comme quoi, tout est affaire de points de vue...

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 19:04

Comme très souvent, ce sont nos adversaires (ceux qui ont joué le match) qui nous complimentent le plus...

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 19:09

fiorentino a écrit:
La déclaration d'après match de Bonnot, capitaine Rouennais:

"Trop défaillant en touche, on a laissé trop de ballons en route, ce qui nous a mis dans la mouise face à une équipe costaude en défense et qui ne nous a pas laissé un mètre pour respirer. Agen a été plus précis. Nous, on tombe des ballons à cinq mètres, on ne marque pas sur nos temps fort et on se fait endormir."

Ce que l'on aurait pu tous dire après certains matchs des nôtres. Comme quoi, tout est affaire de points de vue...

Ça conforte dans l'idée que cette Prod2 est franchement moyennasse...

brice et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Dim 25 Sep 2022 - 19:14

jazzeux a écrit:
superman(agen) a écrit:
Nous avons 15 jours pour travailler la touche et notre attaque, le temps joue pour nous drunken


Euh !! Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 00000001   . Les autres équipes ont elles le droit de s'entraîner  ???  . Wink


Je ne m'occupe que de mon équipe et de ses manques.....que les autres équipes travaillent, c'est bien, mais il nous faut au minimum être au niveau des meilleurs en touche et en attaque, donc, nous avons 15 jours pour progresser. drunken

_________________
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 491233    Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 2680510 Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 491233
Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Slide_10Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Lun 26 Sep 2022 - 7:50

Avec ses 3 victoires dont 2 à domicile , on pouvait craindre ce déplacement à ROUEN Embarassed ... Moi même je n'espérais comme beaucoup qu'un petit point de BD .... Au delà des 4 pts cette victoire est bonne pour le moral de l'équipe et de nous supporters . de cette rencontre je retiens (malgré quelques loupés ) la vaillance dans le combat , le bénéfice en touche de la présence d'A. Erbani , et heureux pour T. Vincent auteur des 16pts , de cet essai plein d'opportunité et de volonté sur un beau plaquage de ROKO et de cette pénalité victorieuse à 50m cheers

jipé, agenais toulouse, titoudu47000, tjsagenais, pacantas et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1304
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Lun 26 Sep 2022 - 16:15

N'ayant pas pu voir le match en direct, je me le suis "coltiné" en replay
4 points importants comptablement et mentalement pour le club
Concernant le match , pas de surprises c'était plutot morose
Pour le coup d'envoi du match tu commences par un avant sur la réception, ça donne déjà le ton de la rencontre
Pas mal de mêlées et de ballons tombés
Des coups d'épaules qui ne se justifient pas comme Buttin en première période
Hormis des ballons enterrés ou des fautes de mains, on a vu Rouen utilisé le jeu au pied en tapant régulièrement au dessus du rideau, pas mal de souci dans la réception dont un qui aurait pu faire mouche avec Etcheverry battu dans son duel
Cette phrase de jeu à certainement été étudiée par notre adversaire à la vidéo
De notre coté on a également utilisé le jeu au pied mais sans faire de différences hormis sur l'essai
Vincent s'amène bien le ballon dans l'en but sur une charge jugée "licite" de Rokoduru
Il n'y aurait pas eu scandale si l'arbitre avait sifflé contre selon moi
En seconde période, on a vu la même chose qu'en première, des maladresses et encore des maladresses des deux côtés
On a vu que l'arbitre
Jeu haché vraiment très très peu de continuité dans les séquences de jeu

Le bémol c'est ce drop tenté par Vincent a la 60e
On avait pas un avantage, il aurait pu éventuellement s'appuyer sur nos avants pour un essai ou à défaut une pénalité bien placée
Les Normands ont marqué l'essai apres une faute stupide de Rokoduru mais non pas pris la pénalité qui offrait l'égalisation
Tant pis pour eux, tant mieux pour nous

Concrètement, on est pas enthousiasmant car il n'y a pas de jeu déployé mais on a des secteurs de jeu qui fonctionnent relativement correctement comme la mêlée ou la touche
Apres c'était un match à l'extérieur contre une équipe d'un même niveau que nous

Un rugby statique avec des phrases de jeu à plat sans profondeur ....

Autre

Pour le prochain bloc, le Sporting devra proposer un meilleur contenu (un contenu tout court par moment, car on marque très très peu d'essais) car on va se déplacer chez des grosses cylindrées

L'autre problématique c'est de trouver un joker aussi bon que Lagarde car si la performance de Vincent est à saluer, on ne peut pas miser sur Idje qui me semble vraiment trop moyen pour la ProD2 (et c'est pas folichon le niveau)

Allez AGEN ! Il faut que les supporters soient debout ! Mais pour ça il faut de l'enthousiasme, de la créativité et de l'intensité

Combien de courses à haute intensités ce soir ? 0 ! Passes après contacts ? 0 ! On dirait que ça joue au ralenti ! Ca manque de dynamisme de liant !

Ca va le faire ! Meme si les terrains vont commencer à être gras

tjsagenais et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Lun 26 Sep 2022 - 18:05

Thomas Vincent , s'affirme de match en match , comme un bon n°10 . Bon OK , c'est pas Jalibert , mais l'essai qu'il marque démontre toute sa "niaque" ! Et puis enquiller la pénalité de la gagne à plus de 50 métres faut du mental !
Sinon , contrairement à d'autres matchs , comme à Aix en Provence par exemple , la discipline à été le point noir des agenais : 13 pénalités + 1 coup-franc contre Agen ;seulement 8 pénalités contre Rouen .
En mélée , 83% de gagnées sur introduction de Idje machin ; 85% pour Rouen .
En touches c'est pas mal ( Erbani?) 83% de gagnées sur lancer de nos n°2; Rouen est à 73%
Pour les tirs au but , c'est kif-kif , avec 1 échec de chaque côté .
Et puis ,dans 6 mois on se souviendra pas que ce match était bof-bof, mais on comptabilisera comme un match gagné à l'extérieur ...en attendant les autres .

jipé et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12Lun 26 Sep 2022 - 18:38

Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Captu409
Midi-Olympique

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen /Agen   Réactions sur Rouen /Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Rouen /Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Rouen / Agen
» Réactions sur Agen / Rouen
» Réactions sur Agen / Rouen
» Réactions sur Rouen / Agen
» Parlons d'Agen / Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: