Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax

Aller en bas 
+24
Ossau
tjsagenais
ovale47
Passetabechigue
superman(agen)
allezagen47
Senior 47
did47
bleuff
jipé
pacantas
agenais de vienne
sualex
agenais toulouse
pierragen
B2R
Kumkum47
titoudu47000
LeButeur47
hips
brice
fiorentino
Beret41
jeje47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 12:20

Ossau a écrit:
J'en reviens à ce que je dis depuis le début de saison, si on croit que l'on va dominer et  progresser de manière continue avec un jeu aussi frustre et minimaliste on se plante.
Edmonds et ses théories fumeuses sur le gagner moche "STOP" ca a été redit à P Sella hier soir. Jouer petit bras en permanence, sans aucune étincelle, sans changement de rythme et sans enthousiasme ca suffit.
Offensivement, on est globalement faiblard et d'un niveau technique limité OK, mais il y a surtout un gros problème de travail , de contenu, et de volonté de jouer.
Meme sur les 2 premiers temps de jeu, sur conquete directe, on est incapable de mettre la vitesse, la détermination, la créativité et la qualité d'exécution qu'affichent les U22 tous les week-ends, c'est quand meme un drole d'indicateur.
Je vous invite à lire l'interview petit bleu de Didier Lacroix président de Toulouse, à la suite du match de nos espoirs qui ne tarit pas d'éloges notamment sur la 3ème ligne et la paire de centre Garrigues/Charrier.
J'apprécie l'investissement de Railévu et sa détermination qui sont au service de son exclusive "puissance", mais c'est vraiment très faible sur les fondamentaux, placement, capacité à dézonner et sentir le jeu, assurance pour capter le ballon, continuité de jeu, jeu au pied.  Sloan doit sérieusement monter le curseur aussi.
On va tomber das le coeur de l'hiver, les conditions vont se durcir, mais le groupe et ses entraineurs doivent maintenant "se forcer" et imposer par le travail, une variation de jeu beaucoup plus sérieuse, une animation digne du championnat de Pro D2, chacun doit se mettre au diapason, bien mieux circuler, adapter ses courses, hausser le niveau techniquement, avoir la volonté d'assurer de la continuité, de chercher davantage les extérieurs.
Le dépit d'hier soir n'est pas tant lié à la défaite car Oyo, meilleur, nous a croqué de la meme manière que nous avions croqué Biarritz et M2M, mais bien plus à cette apathie, ce renoncement de jeu, et ce reniement de ce que doit incarner le SUA.
Très bonne analyse... Je partage ton avis, y compris sur railevu que tu décris très bien. Mais ça reste quand même un des rares joueurs de toute l'equipe à pouvoir créer des différences, avec Ramoka, et Lagarde si il est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 12:43

Bon ben on manque l’occasion de revenir en deuxième mi-temps qu’ils ont été à 14.

Le match aurait pu tourner à ce moment là.

Le score est lourd en tout cas.

Oyonnax solide comme on les connaît. Mais on a manqué d’inventivité. C’est dommage.

Les trois matchs qui arrivent vont déterminer la suite de notre saison.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 13:46

L’arbitre, l’arbitre… il a été mauvais et sur quelques décisions il ne nous arrange pas notamment le jaune qui doit être rouge ou le placage à l’épaule sur Barrington qui doit au moins donner un jaune, il n‘y a même pas pénalité après vidéo. C’est risible !

Pour autant je me remémore ce que je dis à mon voisin de tribune au bout de 10mn « ce match là il n’est pas pour nous » tant l’écart entre les 2 équipes a sauté aux yeux de tous : les placements, notre déficit de puissance, nos joueurs visiblement dans un creux de forme… Oyo joue 1 ton au-dessus dans tous les domaines.

Donc râler après quelques décisions (je suis récidiviste là dessus) ok mais que constate-t-on dans le dernier quart d’heure ? Qu’on explose car on est resté dans le match 70mn face à plus fort  Arrow on était en sur régime.
Les 2 essais sont valables (le doute sur le 2ème est tellement mince qu’on aurait été les premiers à râler si on nous avait refusé un essai ainsi) et on peut même constater que ce sont nos propres erreurs (on était cuits) qui les donnent.
Le « jaune orangé » sur le placage sur Lagarde ? On sort presque immédiatement Etcheverry, un joueur qui a besoin de champ, alors que son vis à vis fait banquette 10mn…même avec un rouge on allait annihiler tout seuls un avantage tactique évident. C’est incompréhensible !

La pénalité (le jaune ?) non sifflé sur Barrington ? On serait revenu à 12-12 mais même avec une supériorité numérique à venir et un stade qui se réveille j’ai l’impression que la sérénité d’Oyo n’aurait pas été entamée tant ils ont fait le match à l’extérieur parfait. D’ailleurs, le public a contesté certaines décisions mais il n’y a pas eu de sifflets massifs à la fin du match car tout la monde a vu que la logique avait été respectée.

Aujourd’hui on constate juste que ce qu’a dit Boudjellal sur nous il y a quelques jours était très prématuré même si notre âme de supporter avait envie de l’entendre. Retour à la réalité : on fait une saison correcte peut-être que l’on sera dans les 6 mais mais les 2 premières défaites à domicile nous font un mal fou !

jipé, titoudu47000 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 14:20

fiorentino a écrit:
Pas grand-chose à dire. Je me souviens de Goutta après Angoulême qui disait que le problème était que les Charentais avaient montré à tout le monde comment nous prendre... Possible, finalement. Notre jeu est-il trop prévisible ? Trop lisible ?

Toujours est-il que ce soir on est pris de partout, refoulés, impuissants, mangés au sol... Bon, d'autres perdront face à Oyonnax, mais c'est quand même la douche froide, en tout cas sur la manière.

Pas mieux! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 14:20

fiorentino a écrit:
Pas grand-chose à dire. Je me souviens de Goutta après Angoulême qui disait que le problème était que les Charentais avaient montré à tout le monde comment nous prendre... Possible, finalement. Notre jeu est-il trop prévisible ? Trop lisible ?



Je rajouterai simplement que, du temps, la saison passée, des combinaisons entre le 9 qui est parti à Toulouse et Ramoka lancé dans l'intervalle, il s'est trouvé un moment où il y avait au moins 2 joueurs adverses pour l'arréter automatiquement. Ce qui n'a pas empèché le SUA de rebondir par la suite.
Il y a un creux de vague dont on ne peut savoir où est le bouton arrêt. Le SUA se surprenait peut être lui même quand il prenait le match à son compte, dans le bon sens, il serait bon qu'il fasse comme l'EDF, qu'il ne lache pas dans les dernières 10 mn, et au contraire soit pragmatique et réaliste...
C'est la loi de ce sport, de toujours se renouveler pour ne pas être "calculé" par l'adversaire...Juste pour l'anecdote, je me rappelle que lorsque Fonua jouait au SUA, il avait été recordman de marqueur d'essais une année, puis plus rien ou pas grand chose par la suite...
Et je me rappelle aussi que lorsqu'un joueur faisait gagner son équipe avec un grand nombre de points à lui tout seul, c'était d'autres joueurs les fois d'après qui cristallisaient le danger partout pour éviter de donner un schéma trop lisible aux autres équipes. Ça demande certes une grande confiance et aussi de la maitrise..
Et au fait : personne ici ne voit le SUA en top 14... Wink
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 15:57

Après, moi, ce qui me choque, m'interpelle le plus, c'est que avants ou 3/4, on prend tous nos ballons arrêtés ! Pas un mec n'est lancé et on se fait refouler à chaque fois. Ça fait longtemps que c'est comme ça. Pourtant, il me semble que c'est le b a ba du rugby...

Senior 47, titoudu47000, Passetabechigue, gigi47 et Beret41 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 16:38

J'invite Edmonds à regarder le début de match des écossais contre l'Argentine en matière de vitesse dans dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 16:43

Et j'invite l'arbitre vidéo d'hier qui était sûrement a la buvette a regardé le carton rouge de kremer pour un coup de biceps alors que nous demotte se fait éteindre d'un coup d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 17:14

Toujours le même problème d'interprétation de la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 17:17

agenais toulouse a écrit:
Ossau a écrit:
J'en reviens à ce que je dis depuis le début de saison, si on croit que l'on va dominer et  progresser de manière continue avec un jeu aussi frustre et minimaliste on se plante.
Edmonds et ses théories fumeuses sur le gagner moche "STOP" ca a été redit à P Sella hier soir. Jouer petit bras en permanence, sans aucune étincelle, sans changement de rythme et sans enthousiasme ca suffit.
Offensivement, on est globalement faiblard et d'un niveau technique limité OK, mais il y a surtout un gros problème de travail , de contenu, et de volonté de jouer.
Meme sur les 2 premiers temps de jeu, sur conquete directe, on est incapable de mettre la vitesse, la détermination, la créativité et la qualité d'exécution qu'affichent les U22 tous les week-ends, c'est quand meme un drole d'indicateur.
Je vous invite à lire l'interview petit bleu de Didier Lacroix président de Toulouse, à la suite du match de nos espoirs qui ne tarit pas d'éloges notamment sur la 3ème ligne et la paire de centre Garrigues/Charrier.
J'apprécie l'investissement de Railévu et sa détermination qui sont au service de son exclusive "puissance", mais c'est vraiment très faible sur les fondamentaux, placement, capacité à dézonner et sentir le jeu, assurance pour capter le ballon, continuité de jeu, jeu au pied.  Sloan doit sérieusement monter le curseur aussi.
On va tomber das le coeur de l'hiver, les conditions vont se durcir, mais le groupe et ses entraineurs doivent maintenant "se forcer" et imposer par le travail, une variation de jeu beaucoup plus sérieuse, une animation digne du championnat de Pro D2, chacun doit se mettre au diapason, bien mieux circuler, adapter ses courses, hausser le niveau techniquement, avoir la volonté d'assurer de la continuité, de chercher davantage les extérieurs.
Le dépit d'hier soir n'est pas tant lié à la défaite car Oyo, meilleur, nous a croqué de la meme manière que nous avions croqué Biarritz et M2M, mais bien plus à cette apathie, ce renoncement de jeu, et ce reniement de ce que doit incarner le SUA.
Très bonne analyse... Je partage ton avis, y compris sur railevu que tu décris très bien. Mais ça reste quand même un des rares joueurs de toute l'equipe à pouvoir créer des différences, avec Ramoka, et Lagarde si il est en forme.

Difficile de ne pas être d accord. Néanmoins je te trouve très sévère sur railevu.
"Pas de science du jeu" dis tu? Peut être ! Mais a t on vu etcheverry pour autant dezoner hormis ses 10 dernières minutes où il fallait tout tenter et après s etre reposer ? Non ! Pourtant difficile de lui faire de reproches
A t on vu Tolot ? Non ! hormis lors de son entrée et sur la pénalité qu il coûte pour perte d appui ruck ? A sa décharge c est un coéquipier qui le pousse 🙄
Railevu pouvait il attraper les passes de maçons qu on lui envoie? Non
Donc pourquoi pointer ce joueur?  Je suis pas loin de croire que c est du délit de faciès. Ok c est un chart d assaut mais ça on le savait déjà en le recrutant. Il n aura jamais l élégance ni une certaine fluidité. Rappelez vous, des ses premiers matchs j avais dit que vu sa morphologie il aurait dû mal dans certaines phases de jeu, notamment le jeu en l'air. Mais il m a fait mentir sur ce point même si il est laborieux.
Pourtant c est notre meilleur ailier avec etcheverry et c est la où il faut s interroger sur la profondeur du banc et comment jouer avec ses qualités ?
Hier j en aurais fait notre homme du match malgré son apparence gauche, tant il a apporté en attaque et aussi en defense

Pour Sloan, je suis d accord qu il faille qu il s adapte mieux au jeu de son premier centre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 17:22

J'aimerais qu'on revoit Belan qui me semble plus joueur que l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 17:33

J'aimerais également revoir Belan.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 18:01

Et moi Sadie ou Hériteau...😥🤔

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 18:17

Passetabechigue a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Ossau a écrit:
J'en reviens à ce que je dis depuis le début de saison, si on croit que l'on va dominer et  progresser de manière continue avec un jeu aussi frustre et minimaliste on se plante.
Edmonds et ses théories fumeuses sur le gagner moche "STOP" ca a été redit à P Sella hier soir. Jouer petit bras en permanence, sans aucune étincelle, sans changement de rythme et sans enthousiasme ca suffit.
Offensivement, on est globalement faiblard et d'un niveau technique limité OK, mais il y a surtout un gros problème de travail , de contenu, et de volonté de jouer.
Meme sur les 2 premiers temps de jeu, sur conquete directe, on est incapable de mettre la vitesse, la détermination, la créativité et la qualité d'exécution qu'affichent les U22 tous les week-ends, c'est quand meme un drole d'indicateur.
Je vous invite à lire l'interview petit bleu de Didier Lacroix président de Toulouse, à la suite du match de nos espoirs qui ne tarit pas d'éloges notamment sur la 3ème ligne et la paire de centre Garrigues/Charrier.
J'apprécie l'investissement de Railévu et sa détermination qui sont au service de son exclusive "puissance", mais c'est vraiment très faible sur les fondamentaux, placement, capacité à dézonner et sentir le jeu, assurance pour capter le ballon, continuité de jeu, jeu au pied.  Sloan doit sérieusement monter le curseur aussi.
On va tomber das le coeur de l'hiver, les conditions vont se durcir, mais le groupe et ses entraineurs doivent maintenant "se forcer" et imposer par le travail, une variation de jeu beaucoup plus sérieuse, une animation digne du championnat de Pro D2, chacun doit se mettre au diapason, bien mieux circuler, adapter ses courses, hausser le niveau techniquement, avoir la volonté d'assurer de la continuité, de chercher davantage les extérieurs.
Le dépit d'hier soir n'est pas tant lié à la défaite car Oyo, meilleur, nous a croqué de la meme manière que nous avions croqué Biarritz et M2M, mais bien plus à cette apathie, ce renoncement de jeu, et ce reniement de ce que doit incarner le SUA.
Très bonne analyse... Je partage ton avis, y compris sur railevu que tu décris très bien. Mais ça reste quand même un des rares joueurs de toute l'equipe à pouvoir créer des différences, avec Ramoka, et Lagarde si il est en forme.

Difficile de ne pas être d accord. Néanmoins je te trouve très sévère sur railevu.
"Pas de science du jeu" dis tu? Peut être ! Mais a t on vu etcheverry pour autant dezoner hormis ses 10 dernières minutes où il fallait tout tenter et après s etre reposer ? Non ! Pourtant difficile de lui faire de reproches
A t on vu Tolot ? Non ! hormis lors de son entrée et sur la pénalité qu il coûte pour perte d appui ruck ? A sa décharge c est un coéquipier qui le pousse 🙄
Railevu pouvait il attraper les passes de maçons qu on lui envoie? Non
Donc pourquoi pointer ce joueur?  Je suis pas loin de croire que c est du délit de faciès. Ok c est un chart d assaut mais ça on le savait déjà en le recrutant. Il n aura jamais l élégance ni une certaine fluidité. Rappelez vous, des ses premiers matchs j avais dit que vu sa morphologie il aurait dû mal dans certaines phases de jeu, notamment le jeu en l'air. Mais il m a fait mentir sur ce point même si il est laborieux.
Pourtant c est notre meilleur ailier avec etcheverry et c est la où il faut s interroger sur la profondeur du banc et comment jouer avec ses qualités ?
Hier j en aurais fait notre homme du match malgré son apparence gauche, tant il a apporté en attaque et aussi en defense

Pour Sloan, je suis d accord qu il faille qu il s adapte mieux au jeu de son premier centre.

Absolument rien de personnel contre Railévu, garcon fort sympathique par ailleurs.
J'ai juste une conception du rugby et des bases indispensables à sa pratique du haut niveau que n'a pas Railévu.
Pour pratiquer un beau rugby, ce qui est un fondement de l'institution agenaise, exercée dans toutes les catégories d'age, il faut des joueurs adaptés.
Effectivement par manque de solution, il joue, et je reconnais fort bien que l'organisation du jeu pourrait utiliser davantage sa force de pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 18:35

Je trouve le constat sur Railevu un chouia sévère...certes le mec est frustre techniquement mais il bosse et reste très volontaire...contrairement à d'autres arrivés avec un pedigree et qui n'offrent rien sur le plan offensif !
Quant aux fondements du jeu à  l'agenaise,  faut en parler à Edmonds !

Senior 47, agenais toulouse, titoudu47000 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 20:58

Pat de Mérignac a écrit:
Toujours le même problème d'interprétation de la règle...

Cet après-midi un argentin pris en l'air retombe sur la tète,simple carton jaune.
L'arbitrage n'est plus par la règle mais par la fantaisie des arbitres.
Et il ni a pas que pour les cartons,on hache le jeu pour un cm pas droit en touche,on fait relever les méles pour un pilier qui bouge sa moustache,un bras cassé pour un millimètre poussé trop tot et j'en passe.
avec la multiplication du jeu au pied (les fameuses chenilles) les conférences avant les lancés en touche,les gars qui marchent à petit pas pour rejoindre celles-ci,les lambinages lors des remises en jeu aux 22,les va et viens de deuxième mi-temps on tue le rugby petit à petit.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 21:04

Pour ce qui d Edmonds, je pense que les coachs procèdent par étapes vu d où on vient


Intersaison : conditions physiques
Premiers bloc : combat défenses et occupation avec une remise a niveau de la touche dont on ne parle plus enfin et de la bataille des ruck sans oublier nos mauls qui étaient catastrophiques aussi

Nous ne sommes que au début du 3e bloc donc pour l instant le plan est plutôt respecté, même si l appétit nous frustre.

Le SUA etait une équipe de printemps. Ca veut peut être dire encore quelques choses même si le rugby pro a un peu rendu caduque la formule.

Donc ya du boulot mais on fera le point a mi saison et au ... Printemps

Perso ce qui me gène c est que l arbitrage favorise le jeu stérile au détriment du jeu offensif


Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 21:05

did47 a écrit:
J'aimerais également revoir Belan.

On le verra jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 21:08

Ossau a écrit:
Passetabechigue a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Ossau a écrit:
J'en reviens à ce que je dis depuis le début de saison, si on croit que l'on va dominer et  progresser de manière continue avec un jeu aussi frustre et minimaliste on se plante.
Edmonds et ses théories fumeuses sur le gagner moche "STOP" ca a été redit à P Sella hier soir. Jouer petit bras en permanence, sans aucune étincelle, sans changement de rythme et sans enthousiasme ca suffit.
Offensivement, on est globalement faiblard et d'un niveau technique limité OK, mais il y a surtout un gros problème de travail , de contenu, et de volonté de jouer.
Meme sur les 2 premiers temps de jeu, sur conquete directe, on est incapable de mettre la vitesse, la détermination, la créativité et la qualité d'exécution qu'affichent les U22 tous les week-ends, c'est quand meme un drole d'indicateur.
Je vous invite à lire l'interview petit bleu de Didier Lacroix président de Toulouse, à la suite du match de nos espoirs qui ne tarit pas d'éloges notamment sur la 3ème ligne et la paire de centre Garrigues/Charrier.
J'apprécie l'investissement de Railévu et sa détermination qui sont au service de son exclusive "puissance", mais c'est vraiment très faible sur les fondamentaux, placement, capacité à dézonner et sentir le jeu, assurance pour capter le ballon, continuité de jeu, jeu au pied.  Sloan doit sérieusement monter le curseur aussi.
On va tomber das le coeur de l'hiver, les conditions vont se durcir, mais le groupe et ses entraineurs doivent maintenant "se forcer" et imposer par le travail, une variation de jeu beaucoup plus sérieuse, une animation digne du championnat de Pro D2, chacun doit se mettre au diapason, bien mieux circuler, adapter ses courses, hausser le niveau techniquement, avoir la volonté d'assurer de la continuité, de chercher davantage les extérieurs.
Le dépit d'hier soir n'est pas tant lié à la défaite car Oyo, meilleur, nous a croqué de la meme manière que nous avions croqué Biarritz et M2M, mais bien plus à cette apathie, ce renoncement de jeu, et ce reniement de ce que doit incarner le SUA.
Très bonne analyse... Je partage ton avis, y compris sur railevu que tu décris très bien. Mais ça reste quand même un des rares joueurs de toute l'equipe à pouvoir créer des différences, avec Ramoka, et Lagarde si il est en forme.

Difficile de ne pas être d accord. Néanmoins je te trouve très sévère sur railevu.
"Pas de science du jeu" dis tu? Peut être ! Mais a t on vu etcheverry pour autant dezoner hormis ses 10 dernières minutes où il fallait tout tenter et après s etre reposer ? Non ! Pourtant difficile de lui faire de reproches
A t on vu Tolot ? Non ! hormis lors de son entrée et sur la pénalité qu il coûte pour perte d appui ruck ? A sa décharge c est un coéquipier qui le pousse 🙄
Railevu pouvait il attraper les passes de maçons qu on lui envoie? Non
Donc pourquoi pointer ce joueur?  Je suis pas loin de croire que c est du délit de faciès. Ok c est un chart d assaut mais ça on le savait déjà en le recrutant. Il n aura jamais l élégance ni une certaine fluidité. Rappelez vous, des ses premiers matchs j avais dit que vu sa morphologie il aurait dû mal dans certaines phases de jeu, notamment le jeu en l'air. Mais il m a fait mentir sur ce point même si il est laborieux.
Pourtant c est notre meilleur ailier avec etcheverry et c est la où il faut s interroger sur la profondeur du banc et comment jouer avec ses qualités ?
Hier j en aurais fait notre homme du match malgré son apparence gauche, tant il a apporté en attaque et aussi en defense

Pour Sloan, je suis d accord qu il faille qu il s adapte mieux au jeu de son premier centre.

Absolument rien de personnel contre Railévu, garcon fort sympathique par ailleurs.
J'ai juste une conception du rugby et des bases indispensables à sa pratique du haut niveau que n'a pas Railévu.
Pour pratiquer un beau rugby, ce qui est un fondement de l'institution agenaise, exercée dans toutes les catégories d'age, il faut des joueurs adaptés.
Effectivement par manque de solution, il joue, et je reconnais fort bien que l'organisation du jeu pourrait utiliser davantage sa force de pénétration.

Si on suit ton exigence légitime du beau rugby suaviste, et si tu considères railevu aussi faible techniquement, alors il ne faut pas prolonger roko ni Tolot. Ça fait des années qu ils sont au club et donc on en conclut aujourd'hui que ils ne conviennent pas au club. Il était temps.

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 21:24

jipé a écrit:
fiorentino a écrit:
Pas grand-chose à dire. Je me souviens de Goutta après Angoulême qui disait que le problème était que les Charentais avaient montré à tout le monde comment nous prendre... Possible, finalement. Notre jeu est-il trop prévisible ? Trop lisible ?



Je rajouterai simplement que, du temps, la saison passée, des combinaisons entre le 9 qui est parti à Toulouse et Ramoka lancé dans l'intervalle, il s'est trouvé un moment où il y avait au moins 2 joueurs adverses pour l'arréter automatiquement. Ce qui n'a pas empèché le SUA de rebondir par la suite.
Il y a un creux de vague dont on ne peut savoir où est le bouton arrêt. Le SUA se surprenait peut être lui même quand il prenait le match à son compte, dans le bon sens, il serait bon qu'il fasse comme l'EDF, qu'il ne lache pas dans les dernières 10 mn, et au contraire soit pragmatique et réaliste...
C'est la loi de ce sport, de toujours se renouveler pour ne pas être "calculé" par l'adversaire...Juste pour l'anecdote, je me rappelle que lorsque Fonua jouait au SUA, il avait été recordman de marqueur d'essais une année, puis plus rien ou pas grand chose par la suite...
Et je me rappelle aussi que lorsqu'un joueur faisait gagner son équipe avec un grand nombre de points à lui tout seul, c'était d'autres joueurs les fois d'après qui cristallisaient le danger partout pour éviter de donner un schéma trop lisible aux autres équipes. Ça demande certes une grande confiance et aussi de la maitrise..
Et au fait : personne ici ne voit le SUA en top 14... ;)

Certainement pas moi !... même pas il y a 3 semaines !!!!
Par contre faut reconnaître que Ramoka fut l'arbre qui a caché la forêt l'an passé et qu'aujourd'hui il est plus que  surveillé !
Mais malgré cela il fut le seul  3/4 a  un peu emm... les rouges et noirs.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 21:27

Senior 47 a écrit:
jipé a écrit:
fiorentino a écrit:
Pas grand-chose à dire. Je me souviens de Goutta après Angoulême qui disait que le problème était que les Charentais avaient montré à tout le monde comment nous prendre... Possible, finalement. Notre jeu est-il trop prévisible ? Trop lisible ?



Je rajouterai simplement que, du temps, la saison passée, des combinaisons entre le 9 qui est parti à Toulouse et Ramoka lancé dans l'intervalle, il s'est trouvé un moment où il y avait au moins 2 joueurs adverses pour l'arréter automatiquement. Ce qui n'a pas empèché le SUA de rebondir par la suite.
Il y a un creux de vague dont on ne peut savoir où est le bouton arrêt. Le SUA se surprenait peut être lui même quand il prenait le match à son compte, dans le bon sens, il serait bon qu'il fasse comme l'EDF, qu'il ne lache pas dans les dernières 10 mn, et au contraire soit pragmatique et réaliste...
C'est la loi de ce sport, de toujours se renouveler pour ne pas être "calculé" par l'adversaire...Juste pour l'anecdote, je me rappelle que lorsque Fonua jouait au SUA, il avait été recordman de marqueur d'essais une année, puis plus rien ou pas grand chose par la suite...
Et je me rappelle aussi que lorsqu'un joueur faisait gagner son équipe avec un grand nombre de points à lui tout seul, c'était d'autres joueurs les fois d'après qui cristallisaient le danger partout pour éviter de donner un schéma trop lisible aux autres équipes. Ça demande certes une grande confiance et aussi de la maitrise..
Et au fait : personne ici ne voit le SUA en top 14... Wink

Certainement pas moi !... même pas il y a 3 semaines !!!!
Par contre faut reconnaître que Ramoka fut l'arbre qui a caché la forêt l'an passé et qu'aujourd'hui il est plus que  surveillé !
Mais malgré cela il fut le seul  3/4 a  un peu emm... les rouges et noirs.

Tu peux rajouter Lokotui et Duputs deux poisons pour les Oyomen.

_________________
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

Kumkum47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 19 Nov 2022 - 21:34

Avec une bonne rentrée de Devergie ! Ça fait plaisir

Kumkum47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 20 Nov 2022 - 0:28

Passetabechigue a écrit:
Pour ce qui d Edmonds, je pense que les coachs procèdent par étapes vu d où on vient


Intersaison : conditions physiques
Premiers bloc : combat défenses et occupation avec une remise a niveau de la touche dont on ne parle plus enfin et de la bataille des ruck sans oublier nos mauls qui étaient catastrophiques aussi

Nous ne sommes que au début du 3e bloc donc pour l instant le plan est plutôt respecté, même si l appétit nous frustre.

Le SUA etait une équipe de printemps. Ca veut peut être dire encore quelques choses même si le rugby pro a un peu rendu caduque la formule.

Donc ya du boulot mais on fera le point a mi saison et au ... Printemps

Perso ce qui me gène c est que l arbitrage favorise le jeu stérile au détriment du jeu offensif



Le sujet a été très largement partagé avec Sella vendredi soir, il sait ce dont il est question et sur quels principes il a batit sa carrière.
Edmonds comme chaque pièce rapportée doit faire ses preuves.
Après chacun pense ce qu'i veut, libre à certains de croire que la gestion des priorités interdit de développer du jeu, pour ma part, je sais très bien sur quels fondements est batit le rugby agenais, et quelles sont les méthodes qui permettent cette transmission inter-génértionnelle.
Je ne serai pas de ceux qui trouveront des explications ou des excuses au non jeu auquel nous assistons et qui commence à gaver.
Edmonds doit s'adapter et vite, et donner des signes tangibles d'évolution vers un jeu beaucoup plus complet et total. Si rien de vérifiable ne se concrétise en ce sens d'ici quelques semaines, c'est qu'il y aura eu erreur de casting.

fiorentino et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 20 Nov 2022 - 0:42

En seulement 11 matches et une équipe a rebâtir Edmonds a réussi a remettre une bonne défense et un "jeu au pieds" correct. Alors oui, l'attaque laisse a désirer, mais laissons le temps au temps.... après 2 années en enfer, on a bien redressé la barre.
Au Britannique on est 3ème, on pourra faire un 1er bilan a la fin de ce bloc.

_________________
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

bents et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 20 Nov 2022 - 3:19

Ossau a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pour ce qui d Edmonds, je pense que les coachs procèdent par étapes vu d où on vient


Intersaison : conditions physiques
Premiers bloc : combat défenses et occupation avec une remise a niveau de la touche dont on ne parle plus enfin et de la bataille des ruck sans oublier nos mauls qui étaient catastrophiques aussi

Nous ne sommes que au début du 3e bloc donc pour l instant le plan est plutôt respecté, même si l appétit nous frustre.

Le SUA etait une équipe de printemps. Ca veut peut être dire encore quelques choses même si le rugby pro a un peu rendu caduque la formule.

Donc ya du boulot mais on fera le point a mi saison et au ... Printemps

Perso ce qui me gène c est que l arbitrage favorise le jeu stérile au détriment du jeu offensif



Le sujet a été très largement partagé avec Sella vendredi soir, il sait ce dont il est question et sur quels principes il a batit sa carrière.
Edmonds comme chaque pièce rapportée doit faire ses preuves.
Après chacun pense ce qu'i veut, libre à certains de croire que la gestion des priorités interdit de développer du jeu, pour ma part, je sais très bien sur quels fondements est batit le rugby agenais, et quelles sont les méthodes qui permettent cette transmission inter-génértionnelle.
Je ne serai pas de ceux qui trouveront des explications ou des excuses au non jeu auquel nous assistons et qui commence à gaver.
Edmonds doit s'adapter et vite, et donner des signes tangibles d'évolution vers un jeu beaucoup plus complet et total. Si rien de vérifiable ne se concrétise en ce sens d'ici quelques semaines, c'est qu'il y aura eu erreur de casting.


superman(agen) a écrit:
En seulement 11  matches et une équipe a rebâtir Edmonds a réussi a remettre une bonne défense et un "jeu au pieds" correct. Alors oui, l'attaque laisse a désirer, mais laissons le temps au temps.... après 2 années en enfer, on a bien redressé la barre.
Au Britannique on est 3ème, on pourra faire un 1er bilan a la fin de ce bloc.

On veut tous du beau jeu.
Mais ça fait deux saisons qu on est a la ramasse
Tu vas pas nous dire que vous regrettez mirande ?
Donc pourquoi mettre deja la pression sur Edmonds ?
Je le défends parce que ça me paraît logique vu d où on revient, alors que je ne suis pas le dernier a pointer les manques et que sa venue m enthousiasmait moyennement .

J ai pris ca pour un atout pour goutta, réseau USAP, et que ça permettait d aller plus vite vu le retard, et puis aussi parce qu on aurait pu avoir pire.
Donc je suis Superman et je laisse du temps.

Ceci dit, si je comprends bien tes propos, il a l air de se satisfaire de ça. Et la, c est effectivement gênant.
Mais la encore, l objectif est une reconstruction sur 3ans et un top6 donc soyons patient.

De plus, qui pour le remplacer? Et quand? Si c est pendant la saison, on va encore se retrouver dans une crise pour une ambition de beau jeu dont on n a pas les joueurs pour, et ce alors que c est justement le jeu minimaliste qui gagne

L an prochain, ya des joueurs qui ne seront plus là, notamment certains contrats d une saison et des espoirs vont monter.
Alors peut être que sella+toi et lui êtes en désaccord sur ces mouvements
Vous avez des échanges, des info qu on a pas mais bon, vu de l exterieur je vous trouve impatient 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Oyonnax / Agen
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: