Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen-Massy

Aller en bas 
+27
pierragen
Passetabechigue
jazzeux
Buspard
amblards
titoudu47000
jpsua
zanatany
Pat de Mérignac
Beret41
alex47
jipé
tjsagenais
j-luc
agenais toulouse
Senior 47
Shinty 31
pacantas
allezagen47
did47
fiorentino
languill
superman(agen)
Guigs
bleuff
hips
brice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 8:21

Pat de Mérignac a écrit:
tjsagenais a écrit:

Se réjouir de gagner moche dans une pro d2 moche, dans un temps d'hiver moche, un arbitrage moche, c'est pas une maladie

Plutôt une sorte d'achèvement  de la méthode Edmonds ?
A sa décharge avec des ballons aussi moches,  difficile de faire plus beau !

Laussuq,Sonnes,Goutta,Edmonds à chaque arrivee le sauveur était la.
Maintenant on attend le 10 Books.
Ca me laisse pensif tout de mème,ces 9,10,11,12,13,14,15 ou ont ils ete formes,vous allez pas me dire qu'ils ne connaissent pas leur poste?
Allors ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 28
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 8:40

[quote="amblards"]
Pat de Mérignac a écrit:
tjsagenais a écrit:

Se réjouir de gagner moche dans une pro d2 moche, dans un temps d'hiver moche, un arbitrage moche, c'est pas une maladie

Plutôt une sorte d'achèvement  de la méthode Edmonds ?
A sa décharge avec des ballons aussi moches,  difficile de faire plus beau !

Laussuq,Sonnes,Goutta,Edmonds à chaque arrivee le sauveur était la.
Maintenant on attend le 10 Books.
Ca me laisse pensif tout de mème,ces 9,10,11,12,13,14,15 ou ont ils ete formes,vous allez pas me dire qu'ils ne connaissent pas leur poste?
Allors ou est le problème?[/quote

A croire que c'est le mode de gestion du club
Dans quelles conditions travaillent les mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 8:47

Le meilleur sur le terrain hier soir ?
M. NOIROT, quel match !
Avec une première MT brillante où il nous invente un en-avant dans notre temps fort puis 2 pénalités pour clore la MT.
Sa 2eme MT a été plus équilibrée, mais il nous a quand même régalé.

Un vrai artiste, mais difficile de jouer au rugby avec lui.
Réactions sur Agen-Massy - Page 2 325988

Au moins il pourra dire que lui n'a pas été acheté par Bébert (paix à son âme) !

superman(agen) et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 71
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 8:49

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tjsagenais a écrit:

Se réjouir de gagner moche dans une pro d2 moche, dans un temps d'hiver moche, un arbitrage moche, c'est pas une maladie

Plutôt une sorte d'achèvement  de la méthode Edmonds ?
A sa décharge avec des ballons aussi moches,  difficile de faire plus beau !

Laussuq,Sonnes,Goutta,Edmonds à chaque arrivee le sauveur était la.
Maintenant on attend le 10 Books.
Ca me laisse pensif tout de mème,ces 9,10,11,12,13,14,15 ou ont ils ete formes,vous allez pas me dire qu'ils ne connaissent pas leur poste?
Allors ou est le problème?

C'est vrai qu'il faut se farcir l'arbitrage aussi affraid Sinon on ne remerciera jamais assez notre Jésus Goutta. Il a fallu dresser la digue de ne plus perdre mais la cohérence du jeu y a laissé des plumes, elle est passée aux oubliettes. Avec un leader de jeu derrière qui sache redonner confiance et audace aux joueurs, mettre du jus et de l'audace à se saisir des opportunités qui se présentent. Un Jalibert qu'il nous faut ! Plus de profondeur, vitesse. Le boks j'en sais rien..
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 9:48

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 325988

J'ai vu , j'ai lu , je suis déçu de ce rugby , je valide tout ce que j'ai écrit au préalable . La condition physique , l' entrainement , le travail de fond , la qualité individuelle , les choix divers , la com , ce rendu ..... Nous sommes sur les mêmes bases d'y il a 3 ans , que pouvons- nous attendre de mieux .....
Si , il y a un petit léger mieux , j' l'admet , puisque moins de défaites , mais après cette reconstruction qui dure depuis bien longtemps et toutes ces modifications de compos qui ont fait le tour du pot . Qu'attendons-nous ?...!

L'arbitre , oublions , lui ou un autre , il faut faire avec ! Il n'y est pour rien dans ce dégueulé de match . Spectacle pitoyable techniquement , tactiquement et physiquement .

Ensemble et individuellement ces joueurs sont-ils au max de leurs possibilités ? Le staff , peut-être idem , sauf qu'il fait avec ce qu'il a , avec ses choix . Peu de "tête" , de construction , de fond , de soutien , de replacement à leur place , peu de grattage , peu de finition ......TROP , tout ça !!!!

Une victoire " MOCHE " , à la Edmonds ... Mais le principal est là ! OK !!...

Voir une qualif ou au-dessus : pourquoi ? Vous rêvez ou quoi ? .... Même OYO prend au mini 30 pions devant Brive .

Je tiens à préciser : que je suis toujours supporter indéboulonnable du SUA L & G. Je n'apprécie pas :ce gâchis de gestion , ce spectacle pitoyable qui s'en va et qui revient (sans la musique) depuis bien trop longtemps . Cette instabilité . De ne pas pouvoir sans grande vedette (encore valable) , d'être comme OYO ou le B.O. dans les premiers à pratiquer un rugby aimé et appliqué par des vaillants , adroits , vifs , fiers de leur club et qui le prouve .... Pour la Pro D2 , j'entends !...
Après , c'est autre chose ......
Bon w e à vous .
Réactions sur Agen-Massy - Page 2 402477 sunny

Senior 47 et agenais toulouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 10:15

Un SUA toujours sur courant alternatif, avec le sentiment que c'est une stratégie assumée. Le SUA a accueilli cette équipe sans appuyer, à l'inverse d'un Oyonnax qui ne s'est pas privé de montrer qu'ils avaient les moyens.
J'ai noté qu'après la mi temps, le SUA a fait gaffe à ne plus se faire prendre au score sur des pénalités, sinon, ça allait faire une Carcassonne, puis s'est réveillé en fin de match pour aller à l'essai. Une entame avec un essai de Lamoulie motivé vers la 10 ème, et un dernier essai en fin de match. C'est un peu le schèma des matchs de la série gagnante. Je trouve qu'il y a du bon dans cette victoire en demi teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 10:26

jipé a écrit:
Un SUA toujours sur courant alternatif, avec le sentiment que c'est une stratégie assumée. Le SUA a accueilli cette équipe sans appuyer, à l'inverse d'un Oyonnax qui ne s'est pas privé de montrer qu'ils avaient les moyens.
J'ai noté qu'après la mi temps, le SUA a fait gaffe à ne plus se faire prendre au score sur des pénalités, sinon, ça allait faire une Carcassonne, puis s'est réveillé en fin de match pour aller à l'essai. Une entame avec un essai de Lamoulie motivé vers la 10 ème, et un dernier essai en fin de match. C'est un peu le schèma des matchs de la série gagnante. Je trouve qu'il y a du bon dans cette victoire en demi teinte.

Je vois mal ce qu'il y a d'assumé dans une production pareille...un essai d'emblée pouvait laissait augurer de la maîtrise et de l'autorité pour une victoire bonifiée et encourageante...Las, derrière, c'est 70 mns de bouillie rugbystique et le risque d'un ridicule retentissant contre le dernier !
Attention, Beziers va venir avec d'autres arguments et ne nous réussit pas !

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 10:27

Peut-être, je dis bien peut-être, sommes nous dans un creux logique et "programmé" suite à la grosse préparation physique de cet été, histoire de finir fort la saison...
Sur le match d'hier, je suis déçu, comme beaucoup. Mais on est troisième. Je ne vous ferai pas l'offense de rappeler dans quel bourbier nous étions l'an passé à la même période. Espérons un printemps qui chante...

jipé, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 10:39

fiorentino a écrit:
Peut-être, je dis bien peut-être, sommes nous dans un creux logique et "programmé" suite à la grosse préparation physique de cet été, histoire de finir fort la saison...
Sur le match d'hier, je suis déçu, comme beaucoup. Mais on est troisième. Je ne vous ferai pas l'offense de rappeler dans quel bourbier nous étions l'an passé à la même période. Espérons un printemps qui chante...

Le problème  c'est que le classement avantageux donc moins stressant devrait logiquement favoriser l'amélioration de notre jeu...or après une brève ( et quasi miraculeuse...) embellie y'a un mois on retrouve l'équipe de l'an dernier !
La conquête s'effondre et l 'animation balbutie dans un jeu sans vitesse qui se termine invariablement au sol...bref, c'est nul et on s'emm*** !

Senior 47, allezagen47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 10:50

tjsagenais a écrit:


C'est vrai qu'il faut se farcir l'arbitrage aussi affraid Sinon on ne remerciera jamais assez notre Jésus Goutta. Il a fallu dresser la digue de ne plus perdre mais la cohérence du jeu y a laissé des plumes, elle est passée aux oubliettes. Avec un leader de jeu derrière qui sache redonner confiance et audace aux joueurs, mettre du jus et de l'audace à se saisir des opportunités qui se présentent. Un Jalibert qu'il nous faut ! Plus de profondeur, vitesse. Le boks j'en sais rien..

Ah bon? Parce qu'avant qu'il ne reprenne le SUA en main le jeu pratiqué par ses derniers prédécesseurs était élaboré et cohérent?


Dernière édition par B2R le Sam 3 Déc 2022 - 11:02, édité 1 fois

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 11:01

Je trouve remarquable qu'un groupe de joueurs qui n'ont pas le niveau PROD2 et aussi déficients dans tous les compartiments et à tous les niveaux ait 35 points au classement à la troisième place.

Si Bernard Goutta et son staff parvenait à améliorer ne fusse que d'un chouia les performances individuelles et collectives en gommant toutes les lacunes de ce groupe de joueurs, je n'ose imaginer jusqu'où pourrait aller ce SUA.

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 11:34

fiorentino a écrit:
Peut-être, je dis bien peut-être, sommes nous dans un creux logique et "programmé" suite à la grosse préparation physique de cet été, histoire de finir fort la saison...
Sur le match d'hier, je suis déçu, comme beaucoup. Mais on est troisième. Je ne vous ferai pas l'offense de rappeler dans quel bourbier nous étions l'an passé à la même période. Espérons un printemps qui chante...

J aurai tendance a te suivre sur le coup de mou physique si il n y avait pas eu la rotation
Quand on voit la débauche d énergie d un duputs qui fait quasi tous les matchs, je reste songeur sur cette idée
D ailleurs devergie a semble plutôt bien physiquement, farrance a fait un bon début de match, ramoka toujours aussi tranchant etc ...

Pour moi c est surtout un manque de cohésion collective et un souci sur les zones de soutien et notamment autour de nos 8 et ramoka : pour moi c est le gros sujet de travail.

Ramoka est un peu gauche dans ses transmissions.il faut savoir compenser. Et ça c est surtout le job d Edmonds et des centres coéquipiers.
Lafond bellan garrigues me semblent avoir les qualités d un saddie de sentir les intervalles et jeu de ramoka
Sloan, j avoue que je ne sais quoi en penser tant il alterne le tres bon et le "il est où ?"

La compo d hier de la ligne de 3/4 allait sur le papier sur du dynamisme et du jeu ouvert.
Lamoulie a plutôt été bon animateur et bien qu orphelin de son complice technique Lagarde, devrait trouver en dayral un bon successeur.
Reste aussi à bosser l entente avec les ailiers
Ils ont mis Tolot a la place de railevu pensant probablement que ce dernier est pataud avec ses mains. Perso je vois pas la différence avec Tolot a ce niveau là qui est un trompe l oeil.
Mais si le quatuor 10 12 13 15 fait le job, alors ses courses de lévrier devraient suffire tant on domine physiquement et ce malgré une melee hier en difficulté, avec rappelons le un pilier droit qui revient de deux ans de trou.

Faut pas oublier que sur nos deux derniers matchs, on marque 4 essais contre zéro encaissés.
Donc oui ya de la frustration surtout sur des actions basiques mais tout ne va pas se régler en quelques matchs

Je reviens sur devergie qui fait un super offload en début de match. Mais en fin de match il y a une 89 hyper classique avec une melee qui s est ouverte du bon côté. Il a du champ, il part et s en va percuter et perd le ballon, alors que son 9 était a côté, démarqué  et lancé et lui aussi avec du champet du soutien a côté
Ces mecs la sont programmés pour aller percuter.
Hier on leur a dit de jouer pour la première fois depuis ....houuuuu "mamie,fait moi le loup"

Va falloir du temps pour modifier leur logiciel.tout le monde n est pas un Labrousse cigagna nieucel ou le bergeracais international et sous estimé Juillet qui jouait en sélection junior PA.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 11:38

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Captu442
Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 12:07

Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:
Peut-être, je dis bien peut-être, sommes nous dans un creux logique et "programmé" suite à la grosse préparation physique de cet été, histoire de finir fort la saison...
Sur le match d'hier, je suis déçu, comme beaucoup. Mais on est troisième. Je ne vous ferai pas l'offense de rappeler dans quel bourbier nous étions l'an passé à la même période. Espérons un printemps qui chante...

Le problème  c'est que le classement avantageux donc moins stressant devrait logiquement favoriser l'amélioration de notre jeu...or après une brève ( et quasi miraculeuse...) embellie y'a un mois on retrouve l'équipe de l'an dernier !
La conquête s'effondre et l 'animation balbutie dans un jeu sans vitesse qui se termine invariablement au sol...bref, c'est nul et on s'emm*** !


Faut garder en tête que le SUA (cette équipe de Pro D2, au budget ric et rac, qui a fait une saison blanche etc...) a le devoir de rassurer ses supporters comme il l'a très bien fait il y a un mois, mais peut aussi trouver matière à déjouer sur certains matchs , comme celui d'hier, sans prendre beaucoup de risques, (ce qui est un constat et non un manque d'humilité), pour que justement une équipe rugueuse comme celle de Béziers déboule avec de l'ambition. Le SUA n'est jamais aussi fort que lorsqu'il sait avec quelle ambition l'adversaire vient à Armandie. C'est un peu mon ressenti (optimiste pour certains, plutot réaliste pour moi) depuis l'arrivée de ce staff.
Je lisais plus haut qu'Oyo caracole en tête, largement, on verra à la fin de la saison ce que ça donne. Je suis d'accord avec cette remarque. Je n'irai pas jusqu'à dire que le rugby est une science exacte, mais le fait de faire tourner dans l'équipe joue avec l'image incomplète que le SUA véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 12:33

Pitain !! On a tremblé chez nous contre un promu Evil or Very Mad ....O k l'an dernier les promus venaient gagner à Armandie Wink

Plus sérieusement , le plus gros problème c'est pour moi la mêlée , le reste peut se "réparer " du moins je l'espère .

Pour taquiner Amblards , je dirais que notre défense n'a pas encaissé d'essai depuis 2 matchs !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 71
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 14:00

B2R a écrit:
tjsagenais a écrit:


C'est vrai qu'il faut se farcir l'arbitrage aussi affraid Sinon on ne remerciera jamais assez notre Jésus Goutta. Il a fallu dresser la digue de ne plus perdre mais la cohérence du jeu y a laissé des plumes, elle est passée aux oubliettes. Avec un leader de jeu derrière qui sache redonner confiance et audace aux joueurs, mettre du jus et de l'audace à se saisir des opportunités qui se présentent. Un Jalibert qu'il nous faut ! Plus de profondeur, vitesse. Le boks j'en sais rien..

Ah bon? Parce qu'avant qu'il ne reprenne le SUA en main le jeu pratiqué par ses derniers prédécesseurs était élaboré et cohérent?
qui parle des prédécesseurs ? le fait de jouer pour ne pas perdre a laissé en chemin toute confiance à l'improvisation, à l'audace d'attaquer, à la création. Qq l'a dit Biarritz n'a pas tout à fait perdu son french flair comme nous. Mais je reste serein et non défaitiste, nos jeunes sont prometteurs les belan, lafond, garrigues et dayral pour ne citer qu'eux sont en devenir, reste à trouver ce liant qui fait défaut
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 14:15

Je serais curieux de voir ce quatuor à l'œuvre contre Béziers...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 14:53

jazzeux a écrit:
Pitain !! On a tremblé chez nous contre un promu Evil or Very Mad ....O k  l'an dernier les promus venaient gagner à Armandie Wink

Plus sérieusement , le plus gros problème c'est pour moi la mêlée  , le reste peut se "réparer " du moins je l'espère .

Pour taquiner Amblards  , je dirais que notre défense n'a pas encaissé d'essai depuis 2 matchs !! Wink


Idem concernant la mêlée, je ne comprends pas qu'elle ait pu autant décliner depuis qques matchs.
Tout comme les mauls, il n'y a quasiment plus d'avancée alors que c'était plutôt pas mal en début de saison.
Y aurait il un lien entre ces 2 phases (mêlée et maul)?Réactions sur Agen-Massy - Page 2 00000001
C'est dommage car je trouve que derrière il y a du mieux ( un peu).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 15:31

Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Peut-être, je dis bien peut-être, sommes nous dans un creux logique et "programmé" suite à la grosse préparation physique de cet été, histoire de finir fort la saison...
Sur le match d'hier, je suis déçu, comme beaucoup. Mais on est troisième. Je ne vous ferai pas l'offense de rappeler dans quel bourbier nous étions l'an passé à la même période. Espérons un printemps qui chante...

J aurai tendance a te suivre sur le coup de mou physique si il n y avait pas eu la rotation
Quand on voit la débauche d énergie d un duputs qui fait quasi tous les matchs, je reste songeur sur cette idée
D ailleurs devergie a semble plutôt bien physiquement, farrance a fait un bon début de match, ramoka toujours aussi tranchant etc ...

Pour moi c est surtout un manque de cohésion collective et un souci sur les zones de soutien et notamment autour de nos 8 et ramoka : pour moi c est le gros sujet de travail.

Ramoka est un peu gauche dans ses transmissions.il faut savoir compenser. Et ça c est surtout le job d Edmonds et des centres coéquipiers.
Lafond bellan garrigues me semblent avoir les qualités d un saddie de sentir les intervalles et jeu de ramoka
Sloan, j avoue que je ne sais quoi en penser tant il alterne le tres bon et le "il est où ?"

La compo d hier de la ligne de 3/4 allait sur le papier sur du dynamisme et du jeu ouvert.
Lamoulie a plutôt été bon animateur et bien qu orphelin de son complice technique Lagarde, devrait trouver en dayral un bon successeur.
Reste aussi à bosser l entente avec les ailiers
Ils ont mis Tolot a la place de railevu pensant probablement que ce dernier est pataud avec ses mains. Perso je vois pas la différence avec Tolot a ce niveau là qui est un trompe l oeil.
Mais si le quatuor 10 12 13 15 fait le job, alors ses courses de lévrier devraient suffire tant on domine physiquement et ce malgré une melee hier en difficulté, avec rappelons le un pilier droit qui revient de deux ans de trou.

Faut pas oublier que sur nos deux derniers matchs, on marque 4 essais contre zéro encaissés.
Donc oui ya de la frustration surtout sur des actions basiques mais tout ne va pas se régler en quelques matchs

Je reviens sur devergie qui fait un super offload en début de match. Mais en fin de match il y a une 89 hyper classique avec une melee qui s est ouverte du bon côté. Il a du champ, il part et s en va percuter et perd le ballon, alors que son 9 était a côté, démarqué  et lancé et lui aussi avec du champet du soutien a côté
Ces mecs la sont programmés pour aller percuter.
Hier on leur a dit de jouer pour la première fois depuis ....houuuuu "mamie,fait moi le loup"

Va falloir du temps pour modifier leur logiciel.tout le monde n est pas un Labrousse cigagna nieucel ou le bergeracais international et sous estimé Juillet qui jouait en sélection junior PA.

Comparer Belan Lafond et Garrigues à Sadie, faut oser...🤔
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 15:41

amblards a écrit:
Les éternels optimistes atteints de cécité du forum il est temps d'aller chez l'ophtalmo et se contenter de victoire à quatre points.
quatre points ce soir tant mieux.
SI ça c'est pas de l'optimisme... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 17:13

jazzeux a écrit:
Pitain !! On a tremblé chez nous contre un promu Evil or Very Mad ....O k  l'an dernier les promus venaient gagner à Armandie Wink

Plus sérieusement , le plus gros problème c'est pour moi la mêlée  , le reste peut se "réparer " du moins je l'espère .

Pour taquiner Amblards  , je dirais que notre défense n'a pas encaissé d'essai depuis 2 matchs !! Wink


Réactions sur Agen-Massy - Page 2 325988
Oui jazzeux , je te reprend à l'envers . La défense ( et à outrance) . Ce qui me chagrine , c'est que c'est .... Vital ! Plus que jamais . Ce qui gâche la qualité du jeu , quand c'est trop . Pour moi . Quand c'est au détriment de l'attaque classique ou spontanée , les deux en action , c'est mieux .
La mêlée et la touche , sont de plus en plus déficientes .
Réactions sur Agen-Massy - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shinty 31
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 05/04/2021

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 18:37

Guigs a écrit:
J'ai l'impression de revoir les matchs de l'an dernier. On c'est ennuyé grave et on se fait peur jusqu'au bout contre une équipe (qui a fait tourner aussi) mais niveau national.
En attaque on ne varie pas assez, on n'attaque a plas, pas un coup de pied par dessus (même le 10 en face a montrer comment il fallait varier le jeu).
A la fin du match on arrive à marquer un 2eme essais et au lieu de taper vite on prend notre temps... résultats 1 min (voir 2) de perdu pour aller un chercher un bonus offensif inespéré. Bref aucune jugeote , aucune prise d'initiative, aucune évolution, cela s'empire même.
Pour moi on fait beaucoup trop tourner , les joueurs n'ont pas le temps de jouer ensemble, ils sont perdus.Ça a c'est limite, la preuve. A force de faire autant tourné on sera en condition pour les matchs amicaux du début de saison l'année prochaine.
Enfin bref, on retiendra que la victoire et tampis pour la manière.

Tout à fait d'accord avec toi: je n'ai absolument pas compris tout ce temps perdu pour une transformation sans enjeu, si ce n'est la possibilité d'éviter un bonus défensif pour Massy en cas d'essai transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 20:37

allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Peut-être, je dis bien peut-être, sommes nous dans un creux logique et "programmé" suite à la grosse préparation physique de cet été, histoire de finir fort la saison...
Sur le match d'hier, je suis déçu, comme beaucoup. Mais on est troisième. Je ne vous ferai pas l'offense de rappeler dans quel bourbier nous étions l'an passé à la même période. Espérons un printemps qui chante...

J aurai tendance a te suivre sur le coup de mou physique si il n y avait pas eu la rotation
Quand on voit la débauche d énergie d un duputs qui fait quasi tous les matchs, je reste songeur sur cette idée
D ailleurs devergie a semble plutôt bien physiquement, farrance a fait un bon début de match, ramoka toujours aussi tranchant etc ...

Pour moi c est surtout un manque de cohésion collective et un souci sur les zones de soutien et notamment autour de nos 8 et ramoka : pour moi c est le gros sujet de travail.

Ramoka est un peu gauche dans ses transmissions.il faut savoir compenser. Et ça c est surtout le job d Edmonds et des centres coéquipiers.
Lafond bellan garrigues me semblent avoir les qualités d un saddie de sentir les intervalles et jeu de ramoka
Sloan, j avoue que je ne sais quoi en penser tant il alterne le tres bon et le "il est où ?"

La compo d hier de la ligne de 3/4 allait sur le papier sur du dynamisme et du jeu ouvert.
Lamoulie a plutôt été bon animateur et bien qu orphelin de son complice technique Lagarde, devrait trouver en dayral un bon successeur.
Reste aussi à bosser l entente avec les ailiers
Ils ont mis Tolot a la place de railevu pensant probablement que ce dernier est pataud avec ses mains. Perso je vois pas la différence avec Tolot a ce niveau là qui est un trompe l oeil.
Mais si le quatuor 10 12 13 15 fait le job, alors ses courses de lévrier devraient suffire tant on domine physiquement et ce malgré une melee hier en difficulté, avec rappelons le un pilier droit qui revient de deux ans de trou.

Faut pas oublier que sur nos deux derniers matchs, on marque 4 essais contre zéro encaissés.
Donc oui ya de la frustration surtout sur des actions basiques mais tout ne va pas se régler en quelques matchs

Je reviens sur devergie qui fait un super offload en début de match. Mais en fin de match il y a une 89 hyper classique avec une melee qui s est ouverte du bon côté. Il a du champ, il part et s en va percuter et perd le ballon, alors que son 9 était a côté, démarqué  et lancé et lui aussi avec du champet du soutien a côté
Ces mecs la sont programmés pour aller percuter.
Hier on leur a dit de jouer pour la première fois depuis ....houuuuu "mamie,fait moi le loup"

Va falloir du temps pour modifier leur logiciel.tout le monde n est pas un Labrousse cigagna nieucel ou le bergeracais international et sous estimé Juillet qui jouait en sélection junior PA.

Comparer Belan Lafond et Garrigues à Sadie, faut oser...🤔

Bah t as le commentateur qui a comparé Lafond a sella ... Pour sa coupe de cheveux ...😄

Pourquoi? Tu trouves que saddie ne savait pas prendre les intervalles et se porter a hauteur du porteur ? 🤔

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 20:41

Passetabechigue a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Peut-être, je dis bien peut-être, sommes nous dans un creux logique et "programmé" suite à la grosse préparation physique de cet été, histoire de finir fort la saison...
Sur le match d'hier, je suis déçu, comme beaucoup. Mais on est troisième. Je ne vous ferai pas l'offense de rappeler dans quel bourbier nous étions l'an passé à la même période. Espérons un printemps qui chante...

J aurai tendance a te suivre sur le coup de mou physique si il n y avait pas eu la rotation
Quand on voit la débauche d énergie d un duputs qui fait quasi tous les matchs, je reste songeur sur cette idée
D ailleurs devergie a semble plutôt bien physiquement, farrance a fait un bon début de match, ramoka toujours aussi tranchant etc ...

Pour moi c est surtout un manque de cohésion collective et un souci sur les zones de soutien et notamment autour de nos 8 et ramoka : pour moi c est le gros sujet de travail.

Ramoka est un peu gauche dans ses transmissions.il faut savoir compenser. Et ça c est surtout le job d Edmonds et des centres coéquipiers.
Lafond bellan garrigues me semblent avoir les qualités d un saddie de sentir les intervalles et jeu de ramoka
Sloan, j avoue que je ne sais quoi en penser tant il alterne le tres bon et le "il est où ?"

La compo d hier de la ligne de 3/4 allait sur le papier sur du dynamisme et du jeu ouvert.
Lamoulie a plutôt été bon animateur et bien qu orphelin de son complice technique Lagarde, devrait trouver en dayral un bon successeur.
Reste aussi à bosser l entente avec les ailiers
Ils ont mis Tolot a la place de railevu pensant probablement que ce dernier est pataud avec ses mains. Perso je vois pas la différence avec Tolot a ce niveau là qui est un trompe l oeil.
Mais si le quatuor 10 12 13 15 fait le job, alors ses courses de lévrier devraient suffire tant on domine physiquement et ce malgré une melee hier en difficulté, avec rappelons le un pilier droit qui revient de deux ans de trou.

Faut pas oublier que sur nos deux derniers matchs, on marque 4 essais contre zéro encaissés.
Donc oui ya de la frustration surtout sur des actions basiques mais tout ne va pas se régler en quelques matchs

Je reviens sur devergie qui fait un super offload en début de match. Mais en fin de match il y a une 89 hyper classique avec une melee qui s est ouverte du bon côté. Il a du champ, il part et s en va percuter et perd le ballon, alors que son 9 était a côté, démarqué  et lancé et lui aussi avec du champet du soutien a côté
Ces mecs la sont programmés pour aller percuter.
Hier on leur a dit de jouer pour la première fois depuis ....houuuuu "mamie,fait moi le loup"

Va falloir du temps pour modifier leur logiciel.tout le monde n est pas un Labrousse cigagna nieucel ou le bergeracais international et sous estimé Juillet qui jouait en sélection junior PA.

Comparer Belan Lafond et Garrigues à Sadie, faut oser...🤔

Bah t as le commentateur qui a comparé Lafond a sella ... Pour sa coupe de cheveux ...😄

Pourquoi? Tu trouves que saddie ne savait pas prendre les intervalles et se porter a hauteur du porteur ? 🤔
Du tout ! Je trouve juste que les 3 que tu cites, même réunis, n'arrivent pas au talon, à la cheville du talentueux et regretté Jo.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2022 - 22:26

Shinty 31 a écrit:
Guigs a écrit:
J'ai l'impression de revoir les matchs de l'an dernier. On c'est ennuyé grave et on se fait peur jusqu'au bout contre une équipe (qui a fait tourner aussi) mais niveau national.
En attaque on ne varie pas assez, on n'attaque a plas, pas un coup de pied par dessus (même le 10 en face a montrer comment il fallait varier le jeu).
A la fin du match on arrive à marquer un 2eme essais et au lieu de taper vite on prend notre temps... résultats 1 min (voir 2) de perdu pour aller un chercher un bonus offensif inespéré. Bref aucune jugeote , aucune prise d'initiative, aucune évolution, cela s'empire même.
Pour moi on fait beaucoup trop tourner , les joueurs n'ont pas le temps de jouer ensemble, ils sont perdus.Ça a c'est limite, la preuve. A force de faire autant tourné on sera en condition pour les matchs amicaux du début de saison l'année prochaine.
Enfin bref, on retiendra que la victoire et tampis pour la manière.

Tout à fait d'accord avec toi: je n'ai absolument pas compris tout ce temps perdu pour une transformation sans enjeu, si ce n'est la possibilité d'éviter un bonus défensif pour Massy en cas d'essai transformé.

Sachez que vous n'êtes pas les seuls à avoir pesté sur cette mn avant de taper cette transformation qui n'apportait rien de plus !!!!!
Ceci dit je crois que l'on va au moins pour quelques semaines vers certaines désillusions...nous sommes même encore faibles sur le seul plan physique... Béziers et Nevers vont nous ouvrir les yeux à cet effet malheureusement. Et j'espère tellement me tromper!!!

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen-Massy   Réactions sur Agen-Massy - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen-Massy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions Massy/ Agen
» Réactions sur Massy / Agen (27-29)
» Réactions Agen / Massy (34-27)
» Parlons d'Agen / Massy
» Pronostic Massy / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: