Nombre de messages : 6168 Age : 37 Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Mer 25 Jan 2023 - 22:02
zanatany a écrit:
encore une grosse magouille dans le rugby (c est la cosa nostra ou la camora le rugby ) chabal mioch (grand ancien de beziers et copain d Atcher) alpager pour achat illicite de billet de la coupe du monde en tres grosse quantite pour revente a profit rapellons de le grand chabal est un grand copain de Laporte vraiment autant sur le plan sportif le 15 de france fait la maille en dehors c est la grosse debacle
Pour l'instant on sait pas si Chabal a fait du biznes avec la revente des billets ; il dit que c'est pour donner à des copains .
Mais les juges ont les moyens de savoir si c'est vrai ( saisir ses comptes bancaires par exemple ?)
Je préfère attendre la décision du tribunal , avant d'exprimer un avis .
agenais toulouse aime ce message
Passetabechigue Champion du monde
Nombre de messages : 5425 Age : 52 Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Mer 25 Jan 2023 - 22:22
zanatany a écrit:
Passetabechigue a écrit:
zanatany a écrit:
pour certain avec un melon ou plutot un pasteque a la place du cerveau pas de presomption d innocence !!!
tu devrais être en prison alors ? à Cayenne ! ça doit etre pour ça que tu prends souvent l'avion : on te ramene pendant des periodes de liberation conditionnée !?
encore une fois ton melon explose cayenne ferme depuis 80 ans mais cote betise tu es vraiment le chef perpetuel de l escadrille
tu crois vraiment que je ne sais pas que cayenne est fermée ? c'est encore plus grave que je ne pensais ! ce qui est drole c est que tu prends au sérieux mes chambrages t as pas du trop te marrer dans la vie
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3169 Age : 74 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Jeu 26 Jan 2023 - 9:03
et toi tu ne marches pas tu cours mais le deuxieme degre tu ne peux comprendre degonfle ton occiput tu verras c est bon pour ta sante mentale en grand danger cote rigoler ou me marrer heureusement que je ne t attends pas car toi c est plutot croque mort qui aiguise ton humour aussi chi.ant que la longueur de des fameux posts INUTILE
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3169 Age : 74 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Jeu 26 Jan 2023 - 12:41
les clubs sont moins bete qu on le pense Buisson rejeter n en deplaise au soutien inconditionnel aux corrompu monsieus "pissetabetise"
Pat de Mérignac Champion du monde
Nombre de messages : 19803 Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Jeu 26 Jan 2023 - 13:44
En voilà une bonne nouvelle...ceci dit il se trouve encore presque 49 % des clubs pour défendre ce margoulin et sa bande, c'est consternant ! N'ayant pu se cacher derrière son Buisson, on attendrait de ce désaveu sa démission mais nul doute que Berni(qu)e va tenter de s'accrocher encore à son rocher...
zanatany et LeButeur47 aiment ce message
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1384 Age : 74 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Jeu 26 Jan 2023 - 18:21
Sports.fr Sports.fr Afficher le profil Rugby: Buisson à la FFR, c’est non ! Article de Aurelien CANOT • Il y a 4 h commentaires
Buisson, c'est non ! Invités à se prononcer au sujet de Patrick Buisson, choisi par Bernard Laporte pour le remplacer en tant que président délégué de la FFR pendant sa mise en retraite, les clubs ont voté non. Les 1 500 clubs amateurs en question, dont le nom figure sur le nouveau maillot du XV de France, avaient la possibilité de donner leur avis via un référendum. La FFR en a dévoilé jeudi les résultats, et il s'avère que le non à Buisson l'a emporté majoritairement, avec 51,06% de clubs ayant décidé de répondre défavorablement à la question suivante : "Approuvez-vous la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ?" "Après dépouillement des votes par le prestataire technique et le contrôle par deux huissiers, le résultat définitif du vote validé par le comité d'éthique et de déontologie du rugby français est le suivant : pour : 48,94 % ; contre : 51,06 %", indique dans un communiqué l'instance ((qui précise que 90,46% des clubs ont voté) encore dirigée à la mi-décembre par Laporte, contraint ensuite sous la pression notamment de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera de se mettre en retrait jusqu'à la date de son procès en appel.
FFR : Les clubs disent non à Buisson, le candidat de Laporte FFR : Les clubs disent non à Buisson, le candidat de Laporte Fournis par Sports.fr Vidéo associée: Bernard Laporte placé en garde à vue : le boss du rugby français soupçonné de faits gravissimes (Dailymotion)
Une nouvelle élection ou un nouveau nom ? L'ancien sélectionneur du XV de France, placé en garde à vue plusieurs heures mardi pour "blanchiment de fraude fiscale aggravé" (et libéré dans la journée) dans le cadre d'une autre affaire, avait été condamné le mois dernier à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour "corruption passive, trafic d'affluence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de bien sociaux" dans le cadre de l'affaire Altrad. Après avoir refusé de démissionner de la présidence de la FFR, le Gersois avait en revanche consenti à se mettre en retrait, mais à condition de pouvoir désigner un président délégué pour le remplacer pendant la période concernée. Laporte avait choisi Buisson. Les clubs ont dit non. La suite ? Soit l'opposition sera autorisée à organiser une nouvelle élection générale, soit Laporte aura le droit de choisir un autre président délégué, qui ne sera donc pas Buisson. L'incendie est proche du côté de la FFR.
Passetabechigue Champion du monde
Nombre de messages : 5425 Age : 52 Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Jeu 26 Jan 2023 - 19:00
zanatany a écrit:
les clubs sont moins bete qu on le pense Buisson rejeter n en deplaise au soutien inconditionnel aux corrompu monsieus "pissetabetise"
Je ne soutiens personne. Laporte a ce jour n a pas été condamné et est sorti libre de sa garde a vue qui aurait pu être prolongée
Je serai le premier a me satisfaire qu un coupable soit condamné mais le dernier a accuser une personne innocente a ce jour.
Je jour où tu comprendras ça il est probable que tu perdes ton statut de chef d escadrille
Car ce serait bien en effet que tous ceux qui blanchissent de l argent sale soit en taule.
Bon vol
Pat de Mérignac Champion du monde
Nombre de messages : 19803 Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Ven 27 Jan 2023 - 9:35
Nombre de messages : 19803 Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Ven 27 Jan 2023 - 13:34
Le CD s'abrite derrière l'article 21 des statuts fédéraux pour rester en place, dans le plus parfait déni des urnes et contre l'avis de son ministère de tutelle...avec une remarquable indignité, ces gars-là font valoir leurs intérêts particuliers plutôt que celui du rugby français...qu'il leur en cuise !
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1384 Age : 74 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Ven 27 Jan 2023 - 18:35
Toutes les actualités XV de france FFR - Démission Laporte : Les deux représentants de la LNR démissionnent
FFR - Démission Laporte : Les deux représentants de la LNR démissionnentPanoramic, Media365 A lire aussi Présidence FFR : Laporte a choisi Patrick Buisson
Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 16h00
Au même titre que l'opposition Ovale Ensemble, la Ligue nationale de rugby condamne la décision du comité directeur de la FFR de désigner un président intérimaire jusqu'en juin prochain. Les deux représentants de la LNR René Bouscatel et Didier Lacroix ont donc eux aussi décidé de démissionner.
Amélie Oudéa-Castéra : « La démission s'imposait » - Rugby - Affaire Laportepar L'Équipe
L'avalanche de démissions se poursuit à la Fédération française de rugby. L'opposition Ovale Ensemble chère à Florian Grill, avait démissionné dans la matinée après avoir appris la démission de Bernard Laporte pour aller dans le sens de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra mais également pour manifester son mécontentement après avoir appris que le comité directeur de la FFR allait désigner un président intérimaire jusqu'en juin au lieu d'organiser dans un délai de six semaines (comme l'indiquent les textes) de nouvelles élections fédérales. C'est maintenant au tour de la Ligue nationale de rugby marquer sa désapprobation. La LNR, qui se range ainsi elle aussi du côté de la ministre, qui préconise également des élections générales dans les six semaines, dénonce, à l'instar d'Ovale Ensemble, cette décision du comité directeur de l'instance encore présidée il y a peu de temps par Laporte de remplacer l'ancien sélectionneur du XV de France par un président intérimaire que le comité désignera seul (le trésorier Alexandre Martinez et le vice-président Alain Doucet devraient se disputer le fauteuil). Et ce alors que les clubs ont dit non à Patrick Buisson, le président délégué par Laporte, par référendum. "La LNR considère que la voie de la sagesse est d'organiser dans les meilleurs délais des élections générales"
En conséquence, René Bouscatel, le président de la LNR, et Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, vont tous deux démissionner de leur mandat de membre du comité directeur de la FFR. "Le Bureau de la LNR réuni ce jour n'est pas en accord avec ce processus qui ne tire pas les conséquences du vote des clubs qui ont refusé d'approuver le Président délégué proposé, et qui peut aboutir à une situation de blocage de l'institution si le Président élu en juin n'est pas issu du groupe actuellement majoritaire au sein du Comité Directeur. Ainsi que l'a préconisé la Ministre des sports lors de la réunion, la LNR considère que la voie de la sagesse est d'organiser dans les meilleurs délais des élections générales, qui permettront aux clubs de faire leur choix et à la gouvernance ainsi désignée d'avancer sereinement vers les grandes échéances qui se présentent au rugby français. En cohérence avec cette position du Bureau, les deux représentants de la LNR remettront leur démission de leur mandat de membre du Comité Directeur de la FFR", a fait savoir le représentant de la Ligue, qui représente le rugby professionnel en France. "Quoi qu'il advienne, la LNR réaffirme son engagement pour continuer au cours des mois à venir à mobiliser toutes les énergies pour la réussite du rugby français, à travers le XV de France et les clubs", précise par ailleurs l'instance.
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14573 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ...... Ven 27 Jan 2023 - 20:46
Bien, après un grand ménage, maintenant place à des nouvelles élections dans la foulée.
Il va y avoir de la bousculade au portillon ! et j'espère simplement l'arrivée d'une personne honnête.
pacantas aime ce message
Pat de Mérignac Champion du monde
Nombre de messages : 19803 Date d'inscription : 03/07/2005
Nouvel " appel de phares" furibard du ministère à l'encontre du CD de la fédération...à l'heure où il installe son président délégué qui n'est autre que le trésorier général la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes est saisie d'une inspection sur les conditions de mise en concurrence dans le cadre de certains appels d'offre... Mrs du CD qui jugeaient n'être comptables de rien, accrochez-vous, ça risque de secouer ! https://www.rugbyrama.fr/2023/02/03/crise-ffr-des-marches-suspects-passes-par-la-ffr-la-direction-des-fraudes-saisie-10971975.php https://www.rugbyrama.fr/2023/02/03/crise-ffr-florian-grill-quelle-est-la-legitime-dalexandre-martinez-10971937.php
Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 3 Fév 2023 - 16:00, édité 1 fois
pacantas Champion d'europe
Nombre de messages : 3711 Age : 67 Date d'inscription : 12/01/2017
Laporte qui s'affiche à Capbreton auprès du XV de France, à l'invitation d'un Ibanez fraichement prolongé (jusqu'en 2028 ! ) en dépit d'un contexte pour le moins scabreux...curieuse conception de sa mise en retrait ! Quelle clique...qu'elle continue joyeusement à provoquer le ministère, il en restera toujours qqch !
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14573 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
Ouest-France Ouest-France Afficher le profil Rugby. Nouveau scandale à la FFR ? Une double inspection du gouvernement est en cours Il y a 3 h
Alors que la FFF connaît une crise institutionnelle sans précédent, la Fédération Française de Rugby est, elle, visée par une double inspection du gouvernement sur l’état de ses finances, selon L’Équipe. Le verdict final est attendu en juin.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera s’attaque à la FFR. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera s’attaque à la FFR. Photo : ALAIN JOCARD / AFP Une nouvelle affaire secoue le monde du rugby. Après la quintuple condamnation au pénal de l’ex président Bernard Laporte (il a fait appel depuis) et le refus des clubs amateurs de voir Patrick Buisson devenir président délégué de l’institution, la Fédération Française de rugby (FFR) est visée par une double inspection du gouvernement sur ses finances, révèle le quotidien L’Équipe, ce mercredi 22 février. Le rapport est attendu pour juin.
« Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, ont saisi leur inspection générale respective (IG) afin de diligenter une double mission de contrôle budgétaire et financier de la FFR, détaille le quotidien sportif. Les lettres de mission ont été adressées à la chefferie à Marcoussis cette semaine. »
La FFR déjà visée par une inspection générale
Depuis, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a été saisie pour s’assurer que les règles de concurrence en matière commerciale – et plus particulièrement « des prestations informatiques », indique L’Équipe – étaient respectées.
LIRE AUSSI. 6 Nations 2023. XV de France : Nolann Le Garrec forfait, remplacé par Baptiste Serin
La FFR avait déjà été visée par une inspection générale suite à l’intervention de Bernard Laporte, reconnu coupable de corruption mi-décembre, auprès du président de la commission d’appel de la FFR pour alléger les sanctions contre Montpellier. Alors que la Coupe du monde en France approche à grand pas (du 8 septembre au 28 octobre), la FFR est engluée dans une nouvelle affaire.
Comment es ce possible que des magouilles du patron de la FFR , ancien ministre , canaille réputée , soit qu'en ces moments inquiété par les autorités pour et par son œuvre qui date depuis bien trop longtemps ....... LAMENTABLE !!!!! Nous allons passer pour des rigolots de franchouillards aux yeux des nations rugbystiques et du sport en général .... ENCORE !
A la veille de la CDM de rugby à XV , espérons que Galtier et le groupe ne soit pas affecté par cette affaire , qui pourrait nuire à un résultat posifif tant espéré .
Passetabechigue Champion du monde
Nombre de messages : 5425 Age : 52 Date d'inscription : 28/11/2017
Une inspection ne veut pas dire qu il y ait fraude La ministre est dans son rôle de réaliser des inspections suite aux diverses rumeurs et pression de ses potes Mais tant que l'inspection ne donne pas son rapport, évitons des conclusions qui frôle la diffamation Tu t emballés Gigi
pacantas Champion d'europe
Nombre de messages : 3711 Age : 67 Date d'inscription : 12/01/2017
Une inspection ne veut pas dire qu il y ait fraude La ministre est dans son rôle de réaliser des inspections suite aux diverses rumeurs et pression de ses potes Mais tant que l'inspection ne donne pas son rapport, évitons des conclusions qui frôle la diffamation Tu t emballés Gigi
Passou , je m'en tiens qu'aux faits établis de suspicion . Il n'y a pas d'accusation ferme . L'enquête suit son cours .... C'est déjà grave , le politique s'en mêle , la CDM est proche , Galtier fait et je le comprend , le type pas concerné , mais doit être agacé par ça . Les conséquences, nous verrons .... En attendant , ça fait du bruit dans le Landerneau !....( hein , Roger !). Ne t'inquiètes pas pour moi , je ne suis pas Zola .... A + .
Passetabechigue Champion du monde
Nombre de messages : 5425 Age : 52 Date d'inscription : 28/11/2017
Une inspection ne veut pas dire qu il y ait fraude La ministre est dans son rôle de réaliser des inspections suite aux diverses rumeurs et pression de ses potes Mais tant que l'inspection ne donne pas son rapport, évitons des conclusions qui frôle la diffamation Tu t emballés Gigi
Passou , je m'en tiens qu'aux faits établis de suspicion . ....
Rien que cette phrase est suspecte ! ... T as beau modéré ton propos par la suite tu as surtout écrit "une canaille réputée"
Bref il est triste qu en 2023, certains en soient encore a considérer des rumeurs et des suspicions comme étant la vérité.
Perso j attends les résultats des enquêtes et des condamnations définitives pour me prononcer
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7075 Age : 92 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Ils vont bien réussir à **°_°** le bordel avant la coupe du monde au risque de tout faire rater. La ministre est moins virulente pour ce qui se passe dans le foot et ses affaires de **_**. Affaire de fric?alors la il y a du boulot ,cette dame pourrait diligenter des enquètes dans à peu près tous les ministères,mairies,conseils régionaux,départementaux et autres. A savoir si elle ne roule pas pour les gentils opposants au camp Laporte,ça pûe cette affaire.
Passetabechigue aime ce message
Passetabechigue Champion du monde
Nombre de messages : 5425 Age : 52 Date d'inscription : 28/11/2017
Il y a eu un article ou une interview qui disait ses proches rapport avec le camp d en face. Comme tu dis Amblard, quand on cherche des trafficants de drogue on envoie les flics dans les cités alors qu il suffit d aller chez Palmade et Hanouna
amblards aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11283 Age : 66 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
Je crois que l'EDF se prépare dans son coin, en toute sérénité et en à rien à faire de ce qui se passe avec sa majesté Laporte... Tout doit être compartimenté d'une façon très professionnelle... Que ce soit l'EDF, ou ses adversaires, ça n'influencera pas la Coupe du Monde.
languill Champion de france
Nombre de messages : 2673 Age : 55 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
Je crois que l'EDF se prépare dans son coin, en toute sérénité et en à rien à faire de ce qui se passe avec sa majesté Laporte... Tout doit être compartimenté d'une façon très professionnelle... Que ce soit l'EDF, ou ses adversaires, ça n'influencera pas la Coupe du Monde.
Ton optimisme fait plaisir à voir. Si je comprend bien si un jour ta cuisine brule tu restes stoique dans ton salon. Sacré force de caractère...chapeau !