[quote="agenais toulouse"]La société occidentale est triste.
Le rugby est triste.
Des joueurs font des dépressions, parfois se suicident.
On accroche un GPS à chaque joueur, on leur connecte des ordinateurs, et on leur calcule plein de stats de performance.
Le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont, ne montre aucune joie lorsqu'il marque un essai, déjà concentré sur l'action suivante.
Son collègue Romain N'Tamack, ne sourit pas davantage lors des matchs. Pourtant il n'a que 23 ans, et tout lui réussit.
Sur le bord de touche, les entraineurs sont crispés. Dans les tribunes, casque sur les oreilles, yeux fixés sur les PCs, d'autres entraineurs analysent déja les videos et les stats.
C'est le rugby professionnel, qui suit le chemin du foot, du basket, du football américain ...
Le rugby pourrait être différent et être précurseur dans un changement qui devrait impacter toute la société :
- pas de stats, pas d'ordinateurs, pas de GPS ... Moins de stress, moins de performance, moins de schémas de jeu
- plus de joie, de joli jeu, de l'incertitude, de l'improvisation, des victoires inattendues et des défaites encourageantes !!!!
Allez Agen et vive le Rugby.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Le rouleau compresseur est en marche , c'est du professionnalisme moderne . Fini le rugby ringard de grand Papa . Il faut du rendement , de l'efficacité , du résultat ( quoi qu'il en coûte ! ).... C'est de l'essorage après le mode lavage du cerveau .
J'avais évoqué un film ( prémonitoire ) qui m'a traumatisé à l'époque , sur la fin de résultat voulu : " Rollerball " de 1975 ...( remake en 2002 ) Qui relate les faits qui se passent en 2O18 !!!..... Le professionnalisme en général en prend la route par sa violence exponentielle autant dans le public , que chez les intervenants . Comme dans les jeux vidéos des jeunes , depuis longtemps ( cogner , du sang , tuer ...).
Tout cela est déplorable !....
La manipulation intellectuelle est terrible et pire aujourd'hui . Quitte à banaliser la mort , de faire des attentats ou des guerres , que s'en ait banalisé à un point inconcevable et inacceptable pour l'avenir de notre jeunesse , qui doit se réveiller rapidement , comme il me semble , en prend le chemin .
Les périodes Mickey Mouse et Tintin et Cies ... ( Mamy fait moi le loup ...). FINI !!!!!
Quel rapport avec notre SUA , avec le rugby à XV , dans ce forum ?
C'est le devenir de notre cher club , de la Ville , des mentalités qui sont en position périlleuse . Je ne peux pas concevoir , sans ringardise aucune , de voir notre jeu à l'agenaise , ou tout à la main comme les toulousains devenir genre "carnage" à coups de pognon de fous .
Belle journée à vous Tous .