Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Empty
MessageSujet: ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents   ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Default12Dim 22 Jan 2023 - 21:11

Des matchs Européens de ce week-end, je retiens 2 actions :
- celle d'Eben Etzebeth qui voit que l'adversaire décolle son épaule d'un regroupement style "chenille" et de suite va ramasser le ballon devant le demi de mélée qui ne comprend pas. Il marque l'essai. L'arbitre a compris et accorde l'essai . Bravo au joueur et à l'arbitre !

- celle d'un irlandais du munster contre Toulouse : à la sortie d'un ruck, il est allongé dans le camp de Toulouse et gêne la sortie du ballon. Il va sûrement se faire siffler pour hors-jeu. Il prend alors le ballon et le dépose de l'autre coté de son corps dans le camp de Toulouse. L'arbitre lui dit "Thank you" et laisse l'action se dérouler. Bravo au joueur et à l'arbitre !

Bien connaître les règles du rugby et l'esprit des règles doit faire partie du professionnalisme d'un joueur de rugby.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Empty
MessageSujet: Re: ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents   ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Default12Dim 22 Jan 2023 - 22:10

agenais toulouse a écrit:
Des matchs Européens de ce week-end, je retiens 2 actions :
- celle d'Eben Etzebeth qui voit que l'adversaire décolle son épaule d'un regroupement style "chenille" et de suite va ramasser le ballon devant le demi de mélée qui ne comprend pas. Il marque l'essai. L'arbitre a compris et accorde l'essai . Bravo au joueur et à l'arbitre !

- celle d'un irlandais du munster contre Toulouse : à la sortie d'un ruck, il est allongé dans le camp de Toulouse et gêne la sortie du ballon. Il va sûrement se faire siffler pour hors-jeu. Il prend alors le ballon et le dépose de l'autre coté de son corps dans le camp de Toulouse. L'arbitre lui dit "Thank you" et laisse l'action se dérouler.  Bravo au joueur et à l'arbitre !

Bien connaître les règles du rugby et l'esprit des règles doit faire partie du professionnalisme d'un joueur de rugby.

Je n'ai vu que l'action du Munsterman que j'ai trouvé aussi remarquable et d'un fair play étonnant, mais qui aurait très bien pu être sanctionnée par un arbitre plus réactif au sifflet...Sur cette action l'arbitre a très vite compris que le joueur dans l'esprit n'était pas fautif.

agenais toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Empty
MessageSujet: Re: ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents   ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Default12Dim 22 Jan 2023 - 22:14

mouais ! ok pour la seconde action
quant à la premiere, il va falloir faire des etudes de longues durées bientôt pour pouvoir suivre ce sport ... qui pour ma part devient de plus en plus usant à suivre - je dois vieillir ... on n y comprends déjà pas grand chose sur les contre ruck et ces fameuses ''memes fautes mais arbitrées differemment'', que ça me laisse juste songeur sur l'interet des jeunes et d'un public moins passionné pour ce sport ... !? ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents 00000001
Quand on passe davantage son temps à commenter les regles, les fautes au detriment de beaux gestes, de beaux mouvements collectifs, c est qu il y a un souci
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Empty
MessageSujet: Re: ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents   ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Default12Lun 23 Jan 2023 - 0:39

Passetabechigue a écrit:
mouais ! ok pour la seconde action
quant à la premiere, il va falloir faire des etudes de longues durées bientôt pour pouvoir suivre ce sport ... qui pour ma part devient de plus en plus usant à suivre - je dois vieillir ... on n y comprends déjà pas grand chose sur les contre ruck et ces fameuses ''memes fautes mais arbitrées differemment'', que ça me laisse juste songeur sur l'interet des jeunes et d'un public moins passionné pour ce sport ... !? ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents 00000001
Quand on passe davantage son temps à commenter les regles, les fautes au detriment de beaux gestes, de beaux mouvements collectifs, c est qu il y a un souci
Grâce à l'évolution des regles, on voit quand même de plus jolis matchs et davantage d'essais que dans les années 70-80. Mais je suis d'accord qu'il faudrait aussi essayer de simplifier les règles. Et puis il faudrait supprimer ces "chenilles" qui ralentissent le jeu et favorisent un jeu au pied trop systématique.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Empty
MessageSujet: Re: ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents   ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Default12Lun 23 Jan 2023 - 11:25

agenais toulouse a écrit:
Des matchs Européens de ce week-end, je retiens 2 actions :
- celle d'Eben Etzebeth qui voit que l'adversaire décolle son épaule d'un regroupement style "chenille" et de suite va ramasser le ballon devant le demi de mélée qui ne comprend pas. Il marque l'essai. L'arbitre a compris et accorde l'essai . Bravo au joueur et à l'arbitre !

- celle d'un irlandais du munster contre Toulouse : à la sortie d'un ruck, il est allongé dans le camp de Toulouse et gêne la sortie du ballon. Il va sûrement se faire siffler pour hors-jeu. Il prend alors le ballon et le dépose de l'autre coté de son corps dans le camp de Toulouse. L'arbitre lui dit "Thank you" et laisse l'action se dérouler.  Bravo au joueur et à l'arbitre !

Bien connaître les règles du rugby et l'esprit des règles doit faire partie du professionnalisme d'un joueur de rugby.



J'ai vu ça aussi Maintenant que tu le met "en avant", c'est en effet un geste qui m'a interpellé. Il y avait 2 grandes équipes pro l'une en face de l'autre. L'UBB m'a moins régalé.
Au sujet de Dupput , notre gratteur, on a vu Marchand être très efficace dans ce domaine. Jusqu'à ce que l'arbitre le sanctionne 2 fois. Il a du arrêter, peut être sur consignes, les toulousains se sont positionnés en défense, et Dupont a pris les bonnes décisions, en prenant les points, ce qui a fait qu'ils ont battu le Munster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Empty
MessageSujet: Re: ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents   ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fait plaisir de voir des joueurs et arbitres intelligents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Racing Métro (21-20)
» L'Ecosse se fait plaisir
» Ca fait plaisir de revoir Lagrange
» Les Arbitres
» Arbitre Franck Maciello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: