Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Biarritz

Aller en bas 
+16
tjsagenais
Lamb47
allezagen47
hips
titoudu47000
pacantas
NB agen rugby
Senior 47
Pat de Mérignac
fiorentino
brice
Nega
jipé
alex47
superman(agen)
Guigs
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11239
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 22:58

Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

_________________
Réactions sur Agen / Biarritz 491233    Réactions sur Agen / Biarritz 2680510 Réactions sur Agen / Biarritz 491233
Réactions sur Agen / Biarritz Slide_10Réactions sur Agen / Biarritz Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Ven 27 Jan 2023 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:03

superman(agen) a écrit:
Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

Tu fais erreur je penses, il y avait 2 essai a 1, donc pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:03

superman(agen) a écrit:
Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

Il y avait 2 essais a 1 donc pas de bonus possible
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 71
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:04

Quel bonus ? tu oublies que biarritz a marqué un essai.
Nous avons bien géré la 2ème mi-temps et vincent très précieux, efficace aux perches !
bravo à tous une victoire méritée qui valide bien des choses essentielles pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 71
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:05

Le banc devant a fait la différence et Biarritz a pêché par manque de maîtrise malgré un fond de jeu supérieur au nôtre

Pat de Mérignac et Senior 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11239
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:12

Guigs a écrit:
superman(agen) a écrit:
Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

Tu fais erreur je penses, il y avait 2 essai a 1, donc pas possible


Oui, j'ai du trop abuser de la binouse geek

_________________
Réactions sur Agen / Biarritz 491233    Réactions sur Agen / Biarritz 2680510 Réactions sur Agen / Biarritz 491233
Réactions sur Agen / Biarritz Slide_10Réactions sur Agen / Biarritz Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

bobarmarcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:12

Les Biarrots peuvent avoir des regrets; ils ont vendangé un nombre incalculable d'occasions.
Nous avons été sérieux en seconde mi-temps et avons su, grâce à la réussite au but de Vincent, concrétiser sur les fautes biarrotes.
La victoire tant espérée est donc là et c'est bien l'essentiel.

bobarmarcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:18

bravo !  Réactions sur Agen / Biarritz 491233

Match bizarre  un BO qui vendange 4 essais dont un refusé à tort pour moi ! à ce niveau, ça pardonne pas !
vendangé pourquoi ? est ce qu ils jouent trop à la baballe ? ou est ce notre pression (railevu), notre densité physique, qui les a mis à la faute ?
car si ils donnent une impression d etre plus complet, plus fort que nous, au final on les a pris un peu partout
les finisseurs leur ont fait mal
j ai trouvé le groupe serein, fort dans sa tête
je pense qu on  saura en phase finale  qui des deux styles de jeu sera le plus fort : on devrait s y retrouver

On a fait un match convenable ! on monte le curseur !
l important était la gagne sur ce match en demontrant de belles valeurs : c est fait !
j ai beaucoup aimé le soutien au porteur du ballon (enfin!)

petit à petit, faudra montrer un peu plus de rugby, notamment avec cette 3L qui n est pas assez joueuse (collective) pour moi, mais qui fait bien le job au final par rapport aux adverses

bref ça monte ça monte ! et c'est bon !
le 7e est à 8pt
ça serait bien d'aller faire un coup à Grenoble pour jouer serein par la suite et pour pouvoir développer davantage de jeu

ravi aussi de voir un arbitre siffler enfin le hors jeu de ligne

Senior 47, bobarmarcel, agenais toulouse et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 28
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:20

Match vraiment agréable ce soir, vivant, avec la victoire à la clé Je ne sais pas si l'arbitre international y est pour quelque chose mais on a vu le ballon en mouvement dans les lignes arrières même de notre coté

Concernant l'analyse du match

Belle occasion en début de match avec un coup de pied contré, une touche derrière et un beau maul avec Moka à la conclusion
Derriere on se replace pas et Biarritz met son jeu en place en jouant dans notre dos, en tapant des diagonales ou en écartant systématiquement le jeu
20 minutes de jeu et 2 essais refusés à Biarritz, un avant justifié sur la ligne et le contre sur le placage de Kolino
Ballon ou main ? Pour moi c'est la main, mais chacun fera son avis, l'image est degueulasse de toute façon
Le plus important c'est l'avis de l'arbitre
On souffle derrière a la demi heure de jeu avec un beau contest
On sent notre équipe en difficulté mais paradoxalement on fait des passes en écartant le jeu, on prend la profondeur

Un double grattage de Buttin + Garrigues en fin de première MT qui sauve la maison agenaise car le BO avait remonté tout le terrain

Toujours quelques faiblesses sur les ballons hauts en 1er

Un peu de "chatte" donc en rentrant au vestiaire pour nous car avec leurs passes après contacts ils nous ont fait mal

En deuxième on a construit la victoire sur l'indiscipline avec Vincent impérial aux tirs aux buts, du 100%

Le tournant c'est ce double raté : l'arbitre qui fait un écran sur Takula et derrière un ailier Biarrot qui dégueule le ballon sur la ligne

On défend de mieux en mieux sur les ballons portés et on gratte de plus en plus de ballons avec Devergie, Jantjies, Olmstead, Ramoka
Plusieurs joueurs capable de gratter

J'ai trouvé Lombard vraiment solide, dans le jeu courant où en mêlée, il a tenu son rang

Au fur et à mesure du match on a compris que rien ne pouvait nous arriver ce soir, pour Biarritz c'est pas de bol ils repartent sans rien alors qu'ils ont 6/7 actions tranchantes
On va pas pleurer pour eux

Pas d'inquiétude pour eux, ils finiront dans les 6

Bravo à toute l'équipe, ça va redonner confiance pour les matchs à domicile

Senior 47, bobarmarcel, titoudu47000, tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:20

superman(agen) a écrit:
Guigs a écrit:
superman(agen) a écrit:
Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

Tu fais erreur je penses, il y avait 2 essai a 1, donc pas possible


Oui, j'ai du trop abuser de la binouse geek

et puis ça a permis à Jantjies de prendre ses marques ! il l'a raté la penalité ! c etait donc utile de le faire s entrainer
parce qu un 10 qui tape une chandelle dans ses 25m, (son premier ballon), j'ai jamais vu ça hormis en 4e serié
donc le gars a peut etre besoin de se regler Wink

bobarmarcel et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:23

Ces 8 points d'avance sur le 7ème (Vannes) en valent 9 car en cas d'égalité avec cette équipe, le SUA sera devant.
A Grenoble qui n'aura pas joué durant 3 semaines, je pense comme Passetaballe qu'il y aura un joli coup à jouer avec la première titularisation de Jantjies...

bobarmarcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:24

Le principal est la, les quatre points, comme quoi avoir un bon au pied ça aide (Vincent semble enfin serein)
Biarritz bon en première mi-temps a pas mal baissé par la suite peut-ètre parce que le SUA a été meilleur.
Monsieur Gardner se souviendra d'Armandie,il n'a du jamais autant sifflér de sa vie lors d'un match.
On a encore fait beaucoup tourner (bénéfiquement semble t'il) à la fin on ne sait plus trop qui joue.

tjsagenais et Beret41 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:29

Le SUA a su résister et prendre le match à son compte en deuxième mi-temps.

Le BO avait moins de ballon derrière, c'était de vrais poisons lorsqu'ils avaient le ballon.

Il y a eu une bonne solidarité entre avants, Erbani assurant en touche et sur les renvois sauf sur leur dernier où il laisse échapper le ballon qui ne profite pas quand même. La rentrée de Hamadache a fait du bien à la mêlée. 

Vincent a été remarquable à son poste, la rentrée de Jantjies n'a pas été très convaincante, à 10 minutes de la fin.

Olmstead, Devergie, Lokotui ont fait tourner la tête des biarrots, et la mêlée avec Ramoka en 8 ou en 6 n'a pas bougé ...

le BO n'a pas de bonus et le SUA est 3ème...

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:36

Je pense que le BO a trop joué sur notre défense impériale et au final ils se sont épuisés. Une petite revanche à Grenoble serait un coup parfait

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:38

J'ai vu le plus beau match depuis le début de saison et comme par hasard ca tombe sur un arbitrage britannique. C'est ca qui est le plus terrible sur ce match c'est qu'au final c'est un match qui te fait le plus progressé mais qui au final il ne sert à rien car l'arbitrage en Prod2 fait qu'on ne reverra jamais autant de temps de jeu. Encore les 2 équipes auraient comme optique le TOP14 ca aurait pu servir mais la .... On sait très bien que la semaine prochaine on va jouer un match avec aucun temps de jeu qui va se jouer sur un coup de dès parce que les arbitres en Prod2 sont incapables de favoriser les équipes qui tentent de jouer un peu au rugby.
Alors les enseignements de ce match vous pouvez vous les mettre derrière l’oreille .
En tout cas j’espère que vous avez pris comme moi beaucoup de plaisir à suivre ce match. Bravo aux 31 acteurs.

Senior 47, titoudu47000, tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:41

alex47 a écrit:
Match vraiment agréable ce soir, vivant, avec la victoire à la clé  Je ne sais pas si l'arbitre international y est pour quelque chose mais on a vu le ballon en mouvement dans les lignes arrières même de notre coté

Concernant l'analyse du match

Belle occasion en début de match avec un coup de pied contré, une touche derrière et un beau maul avec Moka à la conclusion
Derriere on se replace pas et Biarritz met son jeu en place en jouant dans notre dos, en tapant des diagonales ou en écartant systématiquement le jeu
20 minutes de jeu et 2 essais refusés à Biarritz, un avant justifié sur la ligne et le contre sur le placage de Kolino
Ballon ou main ? Pour moi c'est la main, mais chacun fera son avis, l'image est degueulasse de toute façon
Le plus important c'est l'avis de l'arbitre
On souffle derrière a la demi heure de jeu avec un beau contest
On sent notre équipe en difficulté mais paradoxalement on fait des passes en écartant le jeu, on prend la profondeur

Un double grattage de Buttin + Garrigues en fin de première MT qui sauve la maison agenaise car le BO avait remonté tout le terrain

Toujours quelques faiblesses sur les ballons hauts en 1er

Un peu de "chatte" donc en rentrant au vestiaire pour nous car avec leurs passes après contacts ils nous ont fait mal

En deuxième on a construit la victoire sur l'indiscipline avec Vincent impérial aux tirs aux buts, du 100%

Le tournant c'est ce double raté : l'arbitre qui fait un écran sur Takula et derrière un ailier Biarrot qui dégueule le ballon sur la ligne

On défend de mieux en mieux sur les ballons portés et on gratte de plus en plus de ballons avec Devergie, Jantjies, Olmstead, Ramoka
Plusieurs joueurs capable de gratter

J'ai trouvé Lombard vraiment solide, dans le jeu courant où en mêlée, il a tenu son rang

Au fur et à mesure du match on a compris que rien ne pouvait nous arriver ce soir, pour Biarritz c'est pas de bol ils repartent sans rien alors qu'ils ont 6/7 actions tranchantes
On va pas pleurer pour eux

Pas d'inquiétude pour eux, ils finiront dans les 6

Bravo à toute l'équipe, ça va redonner confiance pour les matchs à domicile


Entièrement d accord avec ton anlyse
Lombard est omniprésent

Je rajoute juste que sur le contre ruck des 3/4 que tu cites, il est initié par etcheverry qui vire le protecteur basque, ouvrant ainsi la porte du contre ruck a ramoka soutenu par garrigues.
Ils m ont fait vibrer sur ce travail collectif ingrat
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Ven 27 Jan 2023 - 23:42

Passetabechigue a écrit:
superman(agen) a écrit:
Guigs a écrit:
superman(agen) a écrit:
Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

Tu fais erreur je penses, il y avait 2 essai a 1, donc pas possible


Oui, j'ai du trop abuser de la binouse geek

et puis ça a permis à Jantjies de prendre ses marques ! il l'a raté la penalité ! c etait donc utile de le faire s entrainer
parce qu un 10 qui tape une chandelle dans ses 25m, (son premier ballon), j'ai jamais vu ça hormis en 4e serié
donc le gars a peut etre besoin de se regler Wink

Je ne sais pas si c'est la caméra canal qui déforme mais il m'a l'air en surpoids. Et au final comme face à Vannes il fait à nouveau une rentrée moyenne. Il semble très très loin d'espérer jouer une coupe du monde....
La bonne nouvelle c'est que son arrivée semble avoir booster Vincent .

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 0:06

Content de la victoire, bien sûr, et surtout de l'état d'esprit affiché ce soir. Les mecs ont fait plaisir, combattifs, accrocheurs... comme à Vannes où on est dominés dans le jeu mais où l'on gagne.
Cette équipe a quand même une capacité surprenante à faire le dos rond et à laisser s'épuiser l'adversaire avant de s'enrouler autour, comme un serpent, et l'avoir à l'étouffée à la fin...
Les Biarrots ont fait le jeu. Ils auraient pu, ils auraient peut-être dû, oui mais voilà, Agen a attendu son heure, celle du coaching, où, à l'image de la dernière mêlée, on les emporte jusque sur la butte à Bébert.
Alors oui, il est bien loin le temps des relances de l'en-but, mais pour l'état d'esprit et la solidarité: Réactions sur Agen / Biarritz 325988

Pat de Mérignac, jipé, titoudu47000, tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 1:21

brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
superman(agen) a écrit:
Guigs a écrit:
superman(agen) a écrit:
Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

Tu fais erreur je penses, il y avait 2 essai a 1, donc pas possible


Oui, j'ai du trop abuser de la binouse geek

et puis ça a permis à Jantjies de prendre ses marques ! il l'a raté la penalité ! c etait donc utile de le faire s entrainer
parce qu un 10 qui tape une chandelle dans ses 25m, (son premier ballon), j'ai jamais vu ça hormis en 4e serié
donc le gars a peut etre besoin de se regler Wink

Je ne sais pas si c'est la caméra canal qui déforme mais il m'a l'air en surpoids. Et au final comme face à Vannes il fait à nouveau une rentrée moyenne. Il semble très très loin d'espérer jouer une coupe du monde....
La bonne nouvelle c'est que son arrivée semble avoir booster Vincent .

Faut lui laisser un peu de temps
Il vient d arriver
Dans un pays qui il ne connait pas, barrière de la langue
Et dans une ville où il y a une discothèque qui peut accueillir plus de gens que la ville elle même Laughing
Ça peut déstabiliser Very Happy

@fiorentino : la comparaison avec le serpent est bien trouvée, c est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 71
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 7:49

fiorentino a écrit:
Content de la victoire, bien sûr, et surtout de l'état d'esprit affiché ce soir. Les mecs ont fait plaisir, combattifs, accrocheurs... comme à Vannes où on est dominés dans le jeu mais où l'on gagne.
Cette équipe a quand même une capacité surprenante à faire le dos rond et à laisser s'épuiser l'adversaire avant de s'enrouler autour, comme un serpent, et l'avoir à l'étouffée à la fin...
Les Biarrots ont fait le jeu. Ils auraient pu, ils auraient peut-être dû, oui mais voilà, Agen a attendu son heure, celle du coaching, où, à l'image de la dernière mêlée, on les emporte jusque sur la butte à Bébert.
Alors oui, il est bien loin le temps des relances de l'en-but, mais pour l'état d'esprit et la solidarité: Réactions sur Agen / Biarritz 325988

Une solidarité en défense épatante ! Rugueuse, constante du début à la fin et chacun fait sa part Railevu , qui sauve un essai en début de match et tous les autres derrière et devant déjà cités. Mais en face leur manque de maîtrise du match est flagrante, ils se mangent le match aussi. Suffit pas de faire du "beau" rugby et ce n'est pas la 1ère fois. Un complexe de supériorité ici, une certaine morgue de commentateurs parfois déplacé qui oublient la dimension combien estimable du combat, de la persévérance, de la solidarité pour ne voir que les éclats de quelques uns. Un match qui rend justice, qui nous rend fiers. Cette victoire apporte enfin la confiance pour marquer son territoire. 2 faits majeurs "marquer d'entrée" et "emporter le pack adverse" à fin de match.

jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 7:56

Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
superman(agen) a écrit:
Guigs a écrit:
superman(agen) a écrit:
Belle perf de nos joueurs, par contre, je ne comprends pas qu'on tape la pénalité a la 80 ème, alors qu'il y avait un bonus a chercher.

Tu fais erreur je penses, il y avait 2 essai a 1, donc pas possible


Oui, j'ai du trop abuser de la binouse geek

et puis ça a permis à Jantjies de prendre ses marques ! il l'a raté la penalité ! c etait donc utile de le faire s entrainer
parce qu un 10 qui tape une chandelle dans ses 25m, (son premier ballon), j'ai jamais vu ça hormis en 4e serié
donc le gars a peut etre besoin de se regler Wink

Je ne sais pas si c'est la caméra canal qui déforme mais il m'a l'air en surpoids. Et au final comme face à Vannes il fait à nouveau une rentrée moyenne. Il semble très très loin d'espérer jouer une coupe du monde....
La bonne nouvelle c'est que son arrivée semble avoir booster Vincent .

Faut lui laisser un peu de temps
Il vient d arriver
Dans un pays qui il ne connait pas, barrière de la langue
Et dans une ville où il y a une discothèque qui peut accueillir plus de gens que la ville elle même Laughing
Ça peut déstabiliser Very Happy

@fiorentino : la comparaison avec le serpent est bien trouvée, c est exactement ça

Faut bien la faire tourner cette discothèque,c'est quand mème une annexe d'Armandie un des principaux investisseur de ce dancing etant Fonteneau.
Ca ouvre des horizons,pour la recupration un coup aux bains de Casteljaloux un coup au Gravier.

Passetabechigue et NB agen rugby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20669
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 8:34

Jantjies doit gagner en influence...et pas qu'en 3eme mi-temps !
En tous cas sa présence dans le groupe rassure manifestement Vincent qui relève les épaules...une perf épatante au but et des progrès dans l'animation !

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 8:36

Lors de cette 18ème journée nous venons d'obtenir notre 10ème victoire qui était notre nombre de victoires sur toute la saison dernière (sur 30 matchs).
49 points au classement c'est le nombre de points qu'avait obtenu Rouen en se maintenant la saison dernière.

bobarmarcel et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 9:05

tjsagenais a écrit:
fiorentino a écrit:
Content de la victoire, bien sûr, et surtout de l'état d'esprit affiché ce soir. Les mecs ont fait plaisir, combattifs, accrocheurs... comme à Vannes où on est dominés dans le jeu mais où l'on gagne.
Cette équipe a quand même une capacité surprenante à faire le dos rond et à laisser s'épuiser l'adversaire avant de s'enrouler autour, comme un serpent, et l'avoir à l'étouffée à la fin...
Les Biarrots ont fait le jeu. Ils auraient pu, ils auraient peut-être dû, oui mais voilà, Agen a attendu son heure, celle du coaching, où, à l'image de la dernière mêlée, on les emporte jusque sur la butte à Bébert.
Alors oui, il est bien loin le temps des relances de l'en-but, mais pour l'état d'esprit et la solidarité: :bj:

Une solidarité en défense épatante ! Rugueuse, constante du début à la fin et chacun fait sa part Railevu , qui sauve un essai en début de match et tous les autres derrière et devant déjà cités. Mais en face leur manque de maîtrise du match est flagrante, ils se mangent le match aussi. Suffit pas de faire du "beau" rugby et ce n'est pas la 1ère fois. Un complexe de supériorité ici, une certaine morgue de commentateurs parfois déplacé qui oublient la dimension combien estimable du combat, de la persévérance, de la solidarité pour ne voir que les éclats de quelques uns. Un match qui rend justice, qui nous rend fiers. Cette victoire apporte enfin la confiance pour marquer son territoire. 2 faits majeurs "marquer d'entrée" et "emporter le pack adverse" à fin de match.

Bon commentaire , nous espérons être guéri du trou d'air de décembre... mention à la charnière dans des registres différents, Tukulua en défense et sur nos renvois des 50, et Vincent dans son jeu au pied et dans l'animation voire aussi en ne s'échappant pas sur des placages, comme celui qui conduit à la pénalité en tout début de seconde mi-temps , sans parler de l'énorme match de Ramoka quel joueur !

jipé, allezagen47 et NB agen rugby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NB agen rugby
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2022

Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12Sam 28 Jan 2023 - 9:17

Quel match de l’équipe!!!
Bravo à eux d’avoir assurer à domicile.
Mention spéciale à la charnière, belle animation de Thomas Vincent.
J’ai lu qu’il était travailler avec un préparateur mental et je pense que Lagarde comme entraîneur doit le rassurer, en tt cas il est beaucoup plus libérer .
Et félicitations a Gayraud pour sa première avec une belle rentrée.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz   Réactions sur Agen / Biarritz Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)
» Réactions sur Biarritz/ Agen
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)
» Réactions sur Biarritz / Agen (09-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: