Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Grenoble / Agen

Aller en bas 
+21
jpsua
Pat de Mérignac
allezagen47
Senior 47
did47
fiorentino
jazzeux
gigi47
jipé
Kumkum47
Martin
brice
amblards
hips
Toto47
Beret41
titoudu47000
alex47
jeje47
LeButeur47
superman(agen)
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11239
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Fév 2023 - 23:50

Tu enlèves l'essai et nous gagnons une 6ème fois loin d'Armandie....bravo a cette équipe de jeunes Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Applaudi

_________________
Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 491233    Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 2680510 Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 491233
Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Slide_10Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Fév 2023 - 23:53

amblards a écrit:
brice a écrit:
Match horrible a voir . Le contraste avec le match de la semaine dernière est terrible ( comme je l'avais annoncé ). La différence d'arbitrage avec les anglos saxons est terrible. J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même sport.
Maintenant une fois que j'ai dis çà il faut rester cohérent on ne perd pas le match sur l'en avant non sifflé ( ou l'arbitre est comme d'hab en prod2 a 20 mètres de l'action ou Canal est incapable de proposer un bon ralenti) ...
On est archi dominé en seconde mi temps contre une équipe clairement limité mais généreuse. Bref toujours le même scénario  on perd uniquement sur l'envie.
Aucune surprise depuis le début de saison c'est toujours  le même  scénario. Il n'y a a guère que Goutta qui croit que l'on assez de marges  pour se permettre de renouveler 95% de l'effectif...
Bref comme la semaine dernière impossible de tirer la moindre conclusion (même si la physionomie n'a rien avoir)  vu qu'on le perd uniquement l'envie .
La bonne nouvelle c'est que malgré ses 2 défaites cette équipe Grenobloise n'est pas forcement meilleure que nous .

Horrible est exagéré,pour l'arbitre c'était un arbitre du top14 qui a mème arbitré chez les rosbeefs en coupe d'Europe il y a quelques jours.
Oui on perd le fil en 2 eme mi-temps mais il ne fallait pas attendre de miracles avec un rassemblement de gars qui n'ont quasiment jamais joué ensemble.
Je trouve qu'ils s'en sont pas si mal sortis.
A Goutta de se dem...pour composer l'équipe qui recevra Mt de Marsan,pas simple sauf en 15 (Buttin) et en 9 (aucuns de ce soir)

Horrible tout dépend de ce qu'on lui demande... Le premier essai grenoblois vient d'une pénalité imaginaire mais assez typique de l'arbitrage prod2 ou l'on s'assoit totalement sur la règle du plaqueur plaqué ( la plaqueur Montagne se voit récompensé d'une pénalité dans ses 30 mètres alors qu'il se permet de tuer l'action en jouant le ballon r).
Si l'on compare le temps de jeu effectif avec celui du Bo arbitré par un rosbif ca doit piquer sévère. Maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis sa façon d'arbitrer n'a aucun impact sur le score. Ca a juste et un impact sur l’intérêt que l'on a pas avoir a suivre le match.... Mais ca c'est habituel en Prod2.
Après en jouant le haut du tableau tout en sachant que l'on a rien à faire dans l'étage au dessus ( ce qui doit être l'objectif quand tu vises les phases finale) ce qui compte à ce moment de la saison ce n'est pas le résultat mais plus tôt les progrés que l'on réalise ou pas dans le jeu. Le score je m'en carre un peu à ce moment de la saison.

titoudu47000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Fév 2023 - 23:56

Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:
jipé a écrit:
Le match pris en cours, c'est dommage qu'à 25 mn, le SUA rendait les ballons à des joueurs qui n'en attendaient pas tant. Puis il y a eu ce manque flagrant de lucidité qui faisait que le SUA n'avançait plus. Et enfin, ces éclairs de génie de Gayraud qui les faisaient avancer, jusqu'à ce que Bellot marque. Bel essai terni par cette "erreur de jeunesse", on va dire, parce que voilà.

Oui Bellot commet une énorme boulette en fin de match mais au final elle reste sans aucune conséquence. Croire que l'on était capable de remonter le ballon sur 80 mètres dans un match ou on a jamais réussi avancer plus de 20 mètres ballon en main c'est plus que de la folie.

c est pourtant ce qu on fait à chaque fois vu qu on ne joue qu un ballon par match et ce, à la 78'
d'ailleurs l essai de Bellot ne vient il pas d une revolte venue de loin ?

Tout est relatif .... L'essai vient de plus de 5 minutes de temps de jeu dans leur camp ( avec pénal touche, mêlée, ..). Tu parles d'une relance du bout du monde  Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Hahohi

titoudu47000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 0:02

superman(agen) a écrit:
Tu enlèves l'essai et nous gagnons une 6ème fois loin d'Armandie....bravo a cette équipe de jeunes Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Applaudi

Les jeunes sans vouloir les dégommer j'ai du mal à voir en quoi ils se sont mis en valeur ?
Farrance c'est fait bouffer en mêlée. Darchen a joué 10 minutes. Idjelidane a passé comme d'hab plus de temps à réclamer des pénalités imaginaire plutôt que d'accélérer le jeu. Joseh c'est fait bouffé en défense .
Reste les deux troisièmes ligne mais la encore est t'il surprenant de les voir plaqué a tour de bras dans un match hyper frontal ou on a jamais un ballon? Finalement quand on regarde de plus prés ils ne nous ont rapporté aucune pénalité dans les rucks.
Sur un match comme ça ou tu es battu dans l'envie un jeune ne peut pas se mettre en valeur.

titoudu47000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 0:08

brice a écrit:
superman(agen) a écrit:
Tu enlèves l'essai et nous gagnons une 6ème fois loin d'Armandie....bravo a cette équipe de jeunes Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Applaudi

Les jeunes sans vouloir les dégommer j'ai du mal à voir en quoi ils se sont mis en valeur ?
Farrance c'est fait bouffer en mêlée. Darchen a joué 10 minutes. Idjelidane a passé comme d'hab plus de temps à réclamer des pénalités imaginaire plutôt que d'accélérer le jeu. Joseh c'est fait bouffé en défense .
Reste les deux troisièmes ligne mais la encore est t'il surprenant de les voir plaqué a tour de bras dans un match hyper frontal ou on a jamais un ballon? Finalement quand on regarde de plus prés ils ne nous ont rapporté aucune pénalité dans les rucks.
Sur un match comme ça ou tu es battu dans l'envie un jeune ne peut pas se mettre en valeur.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que c'est le match où on a mis le plus d'envie et depuis longtemps. Ça fait vraiment plaisir. Après, si tu as Ramoka, Takulua, Duputs et Demotte, tu gagnes ce soir. Ce qui est rassurant, c'est que certains ont montré un bon niveau, capable de remplacer les prétendus titulaires.

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 2:15

brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:
jipé a écrit:
Le match pris en cours, c'est dommage qu'à 25 mn, le SUA rendait les ballons à des joueurs qui n'en attendaient pas tant. Puis il y a eu ce manque flagrant de lucidité qui faisait que le SUA n'avançait plus. Et enfin, ces éclairs de génie de Gayraud qui les faisaient avancer, jusqu'à ce que Bellot marque. Bel essai terni par cette "erreur de jeunesse", on va dire, parce que voilà.

Oui Bellot commet une énorme boulette en fin de match mais au final elle reste sans aucune conséquence. Croire que l'on était capable de remonter le ballon sur 80 mètres dans un match ou on a jamais réussi avancer plus de 20 mètres ballon en main c'est plus que de la folie.

c est pourtant ce qu on fait à chaque fois vu qu on ne joue qu un ballon par match et ce, à la 78'
d'ailleurs l essai de Bellot ne vient il pas d une revolte venue de loin ?

Tout est relatif .... L'essai vient de plus de 5 minutes de temps de jeu dans leur camp ( avec pénal touche, mêlée, ..). Tu parles d'une relance du bout du monde  Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Hahohi

j avoue que je ne m'en souviens plus
mais il me semble que l essai vient apres la remontée où on voit Gayraud transpercer au niveau des 50 !? Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Martin
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 27/08/2022

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 5:50

Je serai toujours surpris des avis négatifs et dès récriminations plus ou moins ciblées mais cela doit être le climat
Un vrai déficit de puissance physique et donc d intensité vis à vis du fcg
Les jeunes ont fait face et ne se sont pas échappés
Le collectif a tenu bon avant de céder physiquement ( les mammouths de fou roux ont fait des petits)
A suivre la confrontation landaise avec intérêt

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2016

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 8:36

Le jeune Gayrault est très intéressant. La troisième ligne fait un bon début de match . On a défendu fort. Mais il nous manque encore de la qualité d attaque derrière. Malgré des angles de course intéressant. On a du mal à franchir. Mais bravo à toute l'équipe . Le petit Farrance a déménagé de la viande. Il est je trouve l illustration de notre état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 8:43

Après cette journée où Oyonnax, Mont de Marsan, Agen, Colomiers et Vannes ont tous connus la défaite le SUA reste bien placé au classement.

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 FoEv7cUXgAAemvI?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 8:49

hips a écrit:
Les lancements de jeu avec toujours le 12 pour aller s'empaler dans la défense adverse ca va bien, mais faudrait travailler un peu autre chose. On n'est pas en rugby league...
Bravo à ce groupe pour être allé chercher le bonus, même s'ils doivent être un peu déçus parce qu'ils ne sont pas loin. Goutta va avoir des maux de tête pour choisir qui débutera auour de Devergie le week-end prochain. J'espère qu'il est rassuré pour Bonnet et qu'on lui propose une durée de contrat à la mesure de son potentiel avant qu'on vienne nous le prendre.
On va être en droit bientôt d'être plus exigeant envers nos jeunes demi de mêlée qui seront toujours agenais, sinon, à 25 ans on les considérera toujours comme les petits jeunots.
Le point négatif est comptabe: Grenoble nous a battu deux fois ( je crois qu'on le les a plus battus depuis notre descente) finira devant nous en cas d'égalité. N'oublions pas que cette équipe n'a perdu que 5 matchs cette saison...

C'est pour cette raison, qu'il nous faudra battre Mont de Marsan à Armandie; ainsi en cas d'égalité Montois et Biarrots seront derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 10:03

brice a écrit:
jipé a écrit:
Le match pris en cours, c'est dommage qu'à 25 mn, le SUA rendait les ballons à des joueurs qui n'en attendaient pas tant. Puis il y a eu ce manque flagrant de lucidité qui faisait que le SUA n'avançait plus. Et enfin, ces éclairs de génie de Gayraud qui les faisaient avancer, jusqu'à ce que Bellot marque. Bel essai terni par cette "erreur de jeunesse", on va dire, parce que voilà.

Oui Bellot commet une énorme boulette en fin de match mais au final elle reste sans aucune conséquence. Croire que l'on était capable de remonter le ballon sur 80 mètres dans un match ou on a jamais réussi avancer plus de 20 mètres ballon en main c'est plus que de la folie.



Je suis bien d'accord, il n'y a pas eu de conséquences. Et ce n'est pas pour "cibler" Bellot. Si on cherche une explication à ce que je dis sur lui, ça doit être un syndrome quand Oyo était venu battre le SUA à Armandie dans le temps additionnel, suite à une belle bourde à ce moment là, et qui avait oté au SUA la montée.
Hier je voyais le coup que le FCG marque son essai du bonus et prive le SUA du sien...
Mais il ne s'est rien passé de tout cela.
Balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 10:15

Un voyage instructif, certains ont su tirer leur épingle du jeu...reste à préparer  les deux réceptions piégeuses  contre un MDM mortifié et Provence surprenant à Boni...interdit de (re)perdre à  Armandie !
Au boulot !

Senior 47, jipé, titoudu47000 et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 10:30

On dirait qu'avec ces victoires, certaines équipes se projettent pour la dernière ligne droite...
Au SUA de ne pas faire de sortie de route.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 11:36

Ce point de bonus défensif obtenu avec une équipe agenaise remaniée à 93% par rapport à l'équipe victorieuse du BO reste un bon résultat.
Pas sûr que toutes les équipes de PROD2 remaniées à 93% par rapport à leur équipe victorieuse contre le BO (ou un prétendant au TOP6) auraient obtenu un résultat aussi bon que celui du SUA au Stade des Alpes contre un FCG qui, selon certains de leur supporteurs, aurait réalisé hier soir un de leur meilleur match de la saison.

agenais4711 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 11:39

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 325988

J'ai de l'amertume pour cette défaite ou c'était faisable malgré ce rejeunissement .

Il a manqué à notre SUA de la cohérence dans les intentions off et déf , sur l'ensemble du match. Le 5 de devant pas assez fort en touche , statique dans le jeu après 20 ' , s'effritant ensuite . Les remplaçants n'ont rien apporté .
Un point qui m'agace d'une force : pourquoi les mules du pack s'entêtent à percuter pour s'affaler au sol immédiatement , pas lancés qu'ils sont , incapables de perforer , de prendre un espace ou de combiner .

Bonnet , Lokotui et Gayraud , ce n'est pas dégueu tout de même . C'est un trio que nous risquons de perdre dès la saison prochaine si JJF ne si colle pas très vite .....

Idjé trop lent dans ses sorties de mêlée, pas assez animateur . Bellot ? Il fait une bourde sans conséquence : OK ! Si , il avait continué à faire travailler avec les mules , nous aurions eu "quedalle" en point , filou qu'il a été .

Mr sud'af , laissez le venir, je le sens bien , il va vous surprendre . J'ai ressenti une complicité avec Vincent ... Comme ça !

En 3/4 , c'est bien de s'appliquer à défendre à tous les matchs , en attaque : beurk !.. Pas de combines , de cohésion , initiatives stériles ... Beaucoup de boulot pour trouver plus d'efficacité avec ceux qu'il y a en boutique .( sauf Ramoka ... Celui là : JFF !!!...)

Sur nos 2 arrières touchés . Tolot très propre avec une bonne entame et de belles intentions . Darchen , un faux air et une fausse nonchalance à la : L .Coli .... Je crois en son potentiel à l'aise et décontracté .( décontrasté : Garcimore ... ).
Bon rétablissement à eux deux !

Contre M2M , resserrrer les boulons ! Plus de vaillance , de présence dans le combat , de soutien sur la durée . La 3 ième L doit faire mieux que celle contre Grenoble , si elle peut . Du 9 au 15 , du travail sur la cohésion et l'efficacité à conclure les intentions .

Sur l'ensemble de l'équipe : individuellement être plus combatif , être plus présent et opportun en attaque aussi . Moins de fautes et plus de fond sur le match . Gérer les moments : action / récupération .

Vloilà mon ressenti exposé .....

Beau WE à vous Tous .

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 402477 sunny

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 12:00

B2R a écrit:
Ce point de bonus défensif obtenu avec une équipe agenaise remaniée à 93% par rapport à l'équipe victorieuse du BO reste un bon résultat.
Pas sûr que toutes les équipes de PROD2 remaniées à 93% par rapport à leur équipe victorieuse contre le BO (ou un prétendant au TOP6) auraient obtenu un résultat aussi bon que celui du SUA au Stade des Alpes contre un FCG qui, selon certains de leur supporteurs, aurait réalisé hier soir un de leur meilleur match de la saison.

Ouais , ce que tu dis est vrai , mais si nous avions mis la meilleure compo possible nous aurions gagné ce match j'en suis certain .

Quant aux supporters grenoblois qui disent que c'était un de leur meilleur match !! Je pense qu'ils ont fermé les yeux sur leurs touches , une vraie

cata qui nous a bien aidé .
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 12:07

jazzeux a écrit:
B2R a écrit:
Ce point de bonus défensif obtenu avec une équipe agenaise remaniée à 93% par rapport à l'équipe victorieuse du BO reste un bon résultat.
Pas sûr que toutes les équipes de PROD2 remaniées à 93% par rapport à leur équipe victorieuse contre le BO (ou un prétendant au TOP6) auraient obtenu un résultat aussi bon que celui du SUA au Stade des Alpes contre un FCG qui, selon certains de leur supporteurs, aurait réalisé hier soir un de leur meilleur match de la saison.

Ouais , ce que tu dis est vrai , mais si nous avions mis la meilleure compo possible nous aurions gagné ce match j'en suis certain .

Quant aux supporters grenoblois qui disent que c'était un de leur meilleur match !!  Je pense qu'ils ont fermé les yeux sur leurs touches , une vraie

cata qui nous a bien aidé .

Ces supporteurs grenoblois ont bien eu conscience de leur touche défaillante et des touches non trouvées sur des pénalités, qui expliquent, selon eux, qu'ils n'ont pas eu l'opportunité d'obtenir le bonus offensif sur ce match...

Quant à notre "équipe type", sa mission prioritaire reste de gagner les 2 prochains matchs à Armandie.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 12:31

Oui, c'est l'issue des matchs à venir contre MdM et Provence qui nous dira si le point pris hier est un "bon" point... Dans une série de six matchs et avant deux réceptions capitales, il était de toute façon obligé de faire tourner, les mecs n'étant pas des machines.
Cela me rappelle en 2017 quand Agen en début de saison avait fait tourner à Oyonnax, pourtant concurrent au maintien, en prévision de la grosse réception de La Rochelle la semaine suivante. Les critiques avaient été vives. Deux défaites à la clé: c'est seulement là que la stratégie avait été invalidée. Si on fait un gros match contre les Montois, plus personne ne pensera à cette rencontre...

Senior 47, jipé, tjsagenais et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 16:02

Pour moi c'est un bon point de pris vu les changements effectués sans oublier les sorties prématurées de Tolot et Darchen.
Ceci dit je pense que Jazzeux n'a sûrement pas tort ( mais ça on ne le saura jamais Laughing ) mais comme le discours et la stratégie sont de cibler les 2 prochains matchs, acceptons ce point comme un bon point.
Pour en revenir au match, belle prestation de la troisième ligne, Jantjies peut amener qque chose d'intéressant (normal vu son pédigrée), par contre moins emballé par l'association Sloan/Belan et l'entrée du banc a été moins décisive que la semaine dernière.
Je me demande si le tournant du match ne se situe pas aux alentours de la 65eme quand on reste dans leurs 22 pour rien jusqu'à une faute en soutien de ruck. Si on marque là, peut-être que la fin de match est toute autre.
Mais bon, c'est mes yeux de supporter qui voient ça et avec des si on mettrait Agen dans une bouteille de Buzet... Wink

tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 18:32

gigi47 a écrit:
:bj:

J'ai de l'amertume pour cette défaite ou c'était faisable malgré ce rejeunissement .

Il a manqué à notre SUA de la cohérence dans les intentions off et déf , sur l'ensemble du match. Le 5 de devant pas assez fort en touche , statique dans le jeu après 20 ' , s'effritant ensuite . Les remplaçants n'ont rien apporté .
Un point qui m'agace d'une force : pourquoi les mules du pack s'entêtent à percuter pour s'affaler au sol immédiatement , pas lancés qu'ils sont , incapables de perforer , de prendre un espace ou de combiner .

Bonnet , Lokotui et Gayraud , ce n'est pas dégueu tout de même . C'est un trio que nous risquons de perdre dès la saison prochaine si JJF ne si colle pas très vite .....

Idjé trop lent dans ses sorties de mêlée, pas assez animateur . Bellot ? Il fait une bourde sans conséquence : OK ! Si , il avait continué à faire travailler avec les mules , nous aurions eu "quedalle" en point , filou qu'il a été .

Mr sud'af , laissez le venir, je le sens bien , il va vous surprendre . J'ai ressenti une complicité avec Vincent ... Comme ça !

En 3/4 , c'est bien de s'appliquer à défendre à tous les matchs , en attaque : beurk !.. Pas de combines , de cohésion , initiatives stériles ... Beaucoup de boulot pour trouver plus d'efficacité avec ceux qu'il y a en boutique .( sauf Ramoka ... Celui là : JFF !!!...)

Sur nos 2 arrières touchés . Tolot très propre avec une bonne entame et de belles intentions . Darchen , un faux air et une fausse nonchalance à la : L .Coli .... Je crois en son potentiel à l'aise et décontracté .( décontrasté : Garcimore ... ).
Bon rétablissement à eux deux !

Contre M2M , resserrrer les boulons ! Plus de vaillance , de présence dans le combat , de soutien sur la durée . La 3 ième L doit faire mieux que celle contre Grenoble , si elle peut . Du 9 au 15 , du travail sur la cohésion et l'efficacité à conclure les intentions .

Sur l'ensemble de l'équipe : individuellement être plus combatif  , être plus présent  et opportun en attaque aussi . Moins de fautes et plus de fond sur le match . Gérer  les moments : action / récupération .

Vloilà mon ressenti exposé .....

Beau WE à vous Tous .

:vcvcc: :sunny:

Nous ne jouons pas suffisamment debout pour se passer le ballon après contact et ainsi accélérer le jeu ! regardons les matchs de top 14 ...des passes mêmes au sol vers un joueur lancé sont très fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 20:35



Nous ne jouons pas suffisamment debout  pour se passer le ballon après contact et ainsi accélérer le jeu !  regardons les matchs de top 14 ...des passes mêmes au sol vers un joueur lancé sont très fréquentes.[/quote]

Notre problème, me semble-t-il, et depuis si longtemps, c'est que aucun joueur chez nous, ne prend un ballon lancé ! Ça, ça m'espante, je n'arrive pas à comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Fév 2023 - 21:15

allezagen47 a écrit:


Nous ne jouons pas suffisamment debout  pour se passer le ballon après contact et ainsi accélérer le jeu !  regardons les matchs de top 14 ...des passes mêmes au sol vers un joueur lancé sont très fréquentes.

Notre problème, me semble-t-il, et depuis si longtemps, c'est que aucun joueur  chez nous, ne prend un ballon lancé ! Ça, ça m'espante, je n'arrive pas à comprendre..[/quote]

Pas assez de maitrise technique et des soutiens mal placés...donc on ralentit pour assurer la conservation !
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Dim 5 Fév 2023 - 9:25

Toto47 a écrit:
On voit quand même qu’on a du mal à franchir la ligne d’avantage, le seul qui a vraiment réussi à le faire c’est le jeune Gayraud

Elton Jantjies,lui aussi franchi , quand il attaque la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Dim 5 Fév 2023 - 9:55

Et puis ce point de bonus , permet à Agen de garder sa 3eme place devant Biarritz . Wink
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12Dim 5 Fév 2023 - 11:25

Oui et le plus incroyable , c’est qu’on n’ai déjà à 7 bonus défensif ! On peut aller encore plus haut avec un peu plus de réussite sur certains matchs ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen   Réactions sur Grenoble / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Grenoble / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: