Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

 

 T.Soucaze a la depeche

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 72
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

T.Soucaze a la depeche Empty
MessageSujet: T.Soucaze a la depeche   T.Soucaze a la depeche Default12Jeu 24 Aoû 2006 - 17:23

Article paru le 24/08/2006

LOT & GARONNE - RUGBY. AGEN S'EN VA DÉFIER MONTPELLIER DEMAIN (18 HEURES) DANS SON BASTION DE SABATHÉ. LE TROISIÈME LIGNE CENTRE SUAVISTE ÉVOQUE LA RENCONTRE, ENTRE AMBITION ET MÉFIANCE.

Thomas Soucaze : « Prendre Montpellier sur les groupés »

Il est arrivé de Pau à l'intersaison, en compagnie de Peïo Som et d'Ace Tiatia. Thomas Soucaze, qui a également porté le maillot du Biarritz Olympique, dit se sentir bien dans ce groupe qui possède, selon lui, un potentiel indéniable. Et attend avec impatience le test héraultais qu'il considère comme un vrai défi.

Thomas, que retenez-vous de vos débuts ainsi que de ceux du groupe à Armandie ?

Personnellement, je n'ai joué que 18 minutes. Dans ces cas-là, on aimerait toujours rentrer avant, mais je savais qu'Opeti Fonua sortirait avant la fin du match. Après, cette première victoire est bonne pour la confiance, et on a vu que les quelques réglages que nous avions effectués après les matchs amicaux étaient suffisants pour gagner. Même si tout est loin d'être parfait.

Dès demain, vous vous déplacez à Montpellier…

On sait qu'en ce début de saison, les matchs vont vite s'enchaîner. Peut-être que certains n'en auront pas l'habitude. Nous avons eu peu de temps pour bosser sur ce déplacement. À Montpellier, chez eux, ils sont toujours à 200 %. Ils se mettent en confiance sur les groupés et, je pense que c'est là qu'il faudra les prendre. On sait aussi qu'ils viennent de subir une déculottée à Paris (NDLR : 52-20). De toute façon, à Montpellier, le combat est la règle d'or. Avec Pau, j'y ai joué deux fois. La première, nous avons pris 38 points, et la seconde, nous perdons, mais en prenant le point de bonus.

« MONTPELLIER EST À NOTRE PORTÉE, MÊME SI CE SERA TRÈS DIFFICILE »
Le SUA, depuis trois saisons, a pris la mauvaise habitude de subir de lourdes défaites en Hérault. N'y a t-il pas, dans ces cas-là, un risque de « complexe » ?

On en a un peu parlé, effectivement, de cette série de défaites. Mais je ne sais pas dans quel état d'esprit, à chaque fois, Agen s'y est déplacé. Le risque de complexe ? Je sais pas… Peut-être pour les joueurs qui étaient là, mais cette saison, il y a beaucoup de nouveaux, qui seront « décomplexés ». Il n'y a pas de questions à se poser, surtout que Montpellier est une équipe à notre portée. On a les armes pour les battre, même si ce sera très difficile.

Vous parliez de combat, vertu primordiale à Sabathé. Tous les observateurs du match Agen-Bourgoin ont retenu la performance des avants agenais. De bon augure…

Peut-être parce que, ayant joué le SUA avec Pau l'an passé, le pack était plus faible. Cette saison, le groupe a vraiment un très gros potentiel. Le pack a beaucoup changé et je crois que nous sommes capables de donner de très bons ballons aux trois-quarts.

Le fait de rejouer à Armandie dès mercredi soir contre Brive change-t-il quelque chose à l'approche de ce déplacement ?

Non, cela ne change rien à la préparation. Avec l'effectif que l'on a… Tout le monde est focalisé sur ce match, il sera bien temps, après de penser à Brive.

Une « passe de trois » contre Bourgoin, Montpellier et Brive serait vraiment une excellente opération pour débuter cette nouvelle saison.

Cela nous placerait dans des conditions optimales, c'est clair. Ce sera loin d'être évident, mais à nous de faire le nécessaire. Trois victoires en trois matchs, c'est l'objectif, on peut le dire. C'est un objectif ambitieux, mais raisonnable. Nous en avons les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
 
T.Soucaze a la depeche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: