Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le rugby international c'est ici...

Aller en bas 
+27
languill
Toto47
BarDeLaPref
zanatany
Pat de Mérignac
superman(agen)
amblards
gigi47
hips
Passetabechigue
LeButeur47
jipé
pacantas
suavarois
B2R
jpsua
j-luc
alex47
agenais toulouse
pierragen
Beret41
canal47
Médoc
ovale47
universalis
on_the_top
Kumkum47
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6281
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Lun 27 Fév 2023 - 20:23

Je pige pas trop cette caricature sur Galthie de la Boucherie. C est plutot la tête a Mola qu ils auraient dû utiliser.
Si Jellonch a trop de temps de jeu c est a cause de son club, pas de l EDF

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6281
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Lun 27 Fév 2023 - 20:25

Pareil, j ai pas pige pourquoi l arbitre nous refuse l essai. La sirène avait elle retentie?
Un 50-22 devrait bénéficié du même règlement que la pénal touch
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Mar 28 Fév 2023 - 8:49

Passetabechigue a écrit:
Pareil, j ai pas pige pourquoi l arbitre nous refuse l essai. La sirène avait elle retentie?
Un 50-22 devrait bénéficié du même règlement que la pénal touch


Le rugby international c'est ici... 325988

C'est de quoi que tu écris là ? De l'essai normalement refusé en fin de 1 ière mi-temps ......*

* Vois 9 posts avant sur cette page .

Le rugby international c'est ici... 402477 sunny

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 15:56

Le rugby international c'est ici... Captur11

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3310
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 18:41

Le Crunch 2023, notre première mi-temps à Twickenham est la meilleure mi-temps de ce tournoi mais les Irlandais me semblent bien meilleurs que les Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3310
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 19:52

B2R a écrit:
Le Crunch 2023, notre première mi-temps à Twickenham est la meilleure mi-temps de ce tournoi mais les Irlandais me semblent bien meilleurs que les Anglais...


Victoire 53 à 10, ce match rentre dans l'Histoire du rugby français, même si les Anglais ne sont plus au top niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 20:33

Quel pied. C'est bon de mettre une branlée aux Anglais.
Même a une équipe d Angleterre moyennasse.
Cros apporte un équilibre incroyable à cette équipe.
Notre pack titulaire est clair.
Baille Marchand Atonio
Woki Flament
Cros Aldritt Ollivon


Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 20:34

53,comme la Mayenne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6281
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 20:59

petite pensée au forumeur qui avait écrit que Flament était mauvais !
Il est déjà rare qu un 2L, marque ! Mais réaliser un doublé dans l'antre du Twickenham, dont un essai plein de détermination, le joueur va s'en rappeler longtemps
et tout ça, sans mettre un coup de casque ou un coup de pompe ... Mr.Red

On savait les anglais malades mais je ne les imaginais pas à ce point, meme si nous, de l'autre côté on est en phase montante ! d'où un écart incroyable
Du coup, ça laisse un petit regret de ne pas avoir à affronter les irlandais en fin de tournoi pour une finale

D'ailleurs, si le classement mondial pouvait servir à quelque chose, ce serait peut etre pour programmer les matchs du tournoi en fonction de ce classement, afin que l'on ait au maximum la probabilité de voir les deux meilleurs s'affronter à la fin, et non pas en debut de tournoi ...
le classement mondial de l'année d'avant mais aussi le classement du dernier tournoi

votez pour moi ! Le rugby international c'est ici... 00001479
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 23:15

Ce match (comme celui des U20 d'ailleurs) peut laisser pensif.
Ou les anglais on joué normalement et les équipes françaises sont exceptionnelles ou les rosbeefs sont particulièrement mauvais et nous très bons.
Leur vivier est important,devenir nuls si rapidement vient,peut-ètre,de la crise que connait certains de leurs clubs (avec des liquidations) ou pour d'autres raisons que nous ne connaissons pas.
On verra ou ils en sont à la coupe du monde,idem pour les gallois.
Cela n'enlève rien à l'exploit français,il est toujours agréable de rouster de l'anglais.
Cela arrive de temps en temps de prendre une rouste,dimanche dernier Liverpool (5 eme) a battu Manchester U (3 eme) par 7 à 0 ...alors!
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6281
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 23:33

oui il est clair qu on a eu aujourdhui une equipe qui n est pas loin du summum et l'autre qui est au fond du trou
on sait tous que le rugby est cyclique ! ya une décennie, on ne gagnait plus un match, aujourd'hui c'est au tour des anglais
entre temps, l equipe qui est nulle, se met à bosser dur et à réinventer ses structures, puis beneficiera d une belle génération et d'un staff competent ... et ainsi de suite
les anglais vont se refaire ! ça sera trop juste pour la CDM je pense, mais ils ne vont pas laisser ça comme ça longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6281
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Sam 11 Mar 2023 - 23:41

je sais pas ce que vous en pensez, si c est moi qui fait une fixation mais je ne suis pas d accord avec les notes et éloges de RR envers Ramos et NTk

oK ! le 10 joue tranquille, passe son ballon mais je l'ai vu faire de mauvais choix et je l'ai trouvé bien trop neutre dans un match où on dominait de la tete au pied
je pense que Jallibert et Hastoy auraient brillé davantage
j'aime bien le jeu posé, modéré du toulousain mais par moment sa transparence m'étonne

Ramos aujourdhui a plutot brillé face à une équipe en perdition totale. POurtant il a fait de mauvais choix aussi, notamment sur l'essai de taupe d'OLIVON, où il doit faire la passe au lieu de taper

pour l instant, ces deux là s en sortent bien parce que pour moi, notre collectif est au dessus
mais je reste sceptique pour les demi finales de la CDM notamment sur notre 15 ... que j apprecie tout de meme !? Le rugby international c'est ici... 00000001
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 9:25

Pour cette apréme:Allez l'Ecosse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
universalis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 77
Date d'inscription : 24/02/2022

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 10:27

[quote="Passetabechigue"]je sais pas ce que vous en pensez, si c est moi qui fait une fixation mais je ne suis pas d accord avec les notes et éloges de RR envers Ramos et NTk

oK ! le 10 joue tranquille, passe son ballon mais je l'ai vu faire de mauvais choix et je l'ai trouvé bien trop neutre dans un match où on dominait de la tete au pied
je pense que Jallibert et Hastoy auraient brillé davantage
j'aime bien le jeu posé, modéré du toulousain mais par moment sa transparence m'étonne

Ramos aujourdhui a plutot brillé face à une équipe en perdition totale. POurtant il a fait de mauvais choix aussi, notamment sur l'essai de taupe d'OLIVON, où il doit faire la passe au lieu de taper  

pour l instant, ces deux là s en sortent bien parce que pour moi, notre collectif est au dessus
mais je reste sceptique pour les demi finales de la CDM notamment sur notre 15 ... que j apprecie tout de meme !? Le rugby international c'est ici... 00000001 [/quote
Je crois que Ramos a récupéré quelques places dans le classement que tu avais établi il y a quelque temps ..
Tu devrais gagner en crédibilité en étant plus objectif Le rugby international c'est ici... 46835 Le rugby international c'est ici... 46835 tu vas toujours chercher le détail qui peut étayer, tes jugements :
ok Jaminet Dulin auraient fait la passe ! il est vraiment en dessous de tout ce Ramos !!
Et Jalibert et meme Hastoy auraient brillé davantage: tu en es tellement sur que j'hésite à te contredire
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 10:30

Passetabechigue a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez, si c est moi qui fait une fixation mais je ne suis pas d accord avec les notes et éloges de RR envers Ramos et NTk

oK ! le 10 joue tranquille, passe son ballon mais je l'ai vu faire de mauvais choix et je l'ai trouvé bien trop neutre dans un match où on dominait de la tete au pied
je pense que Jallibert et Hastoy auraient brillé davantage
j'aime bien le jeu posé, modéré du toulousain mais par moment sa transparence m'étonne

Ramos aujourdhui a plutot brillé face à une équipe en perdition totale. POurtant il a fait de mauvais choix aussi, notamment sur l'essai de taupe d'OLIVON, où il doit faire la passe au lieu de taper  

pour l instant, ces deux là s en sortent bien parce que pour moi, notre collectif est au dessus
mais je reste sceptique pour les demi finales de la CDM notamment sur notre 15 ... que j apprecie tout de meme !? Le rugby international c'est ici... 00000001

Oui depuis pas mal de temps Ntk est un petit peu trop neutre,j'aimerai bien un jour voir à sa place Hastoy, pour Ramos c'est un petit peu flou peut-ètre sa polivalence fait que,parfois,il fait de mauvais choix.
De toute façon hier soir la large victoire est à mettre surtout au crédit du paquet d'avants,avec un Cross qui vaut largement le titulaire blessé.
Encore une fois ,en particulier en première mi-temps,pas un ballon en bout de ligne pour les ailiers,mais ça gagne quand mème.

Personne n'a relevé : en causerie d'après match Galthié a eu quelques mots pour Laporte...
C'est bien quand un copain renvoie l'ascenseur

"Mais ça va faire grincer quelques dents"

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 10:46

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez, si c est moi qui fait une fixation mais je ne suis pas d accord avec les notes et éloges de RR envers Ramos et NTk

oK ! le 10 joue tranquille, passe son ballon mais je l'ai vu faire de mauvais choix et je l'ai trouvé bien trop neutre dans un match où on dominait de la tete au pied
je pense que Jallibert et Hastoy auraient brillé davantage
j'aime bien le jeu posé, modéré du toulousain mais par moment sa transparence m'étonne

Ramos aujourdhui a plutot brillé face à une équipe en perdition totale. POurtant il a fait de mauvais choix aussi, notamment sur l'essai de taupe d'OLIVON, où il doit faire la passe au lieu de taper  

pour l instant, ces deux là s en sortent bien parce que pour moi, notre collectif est au dessus
mais je reste sceptique pour les demi finales de la CDM notamment sur notre 15 ... que j apprecie tout de meme !? Le rugby international c'est ici... 00000001

Oui depuis pas mal de temps Ntk est un petit peu trop neutre,j'aimerai bien un jour voir à sa place Hastoy, pour Ramos c'est un petit peu flou peut-ètre sa polivalence fait que,parfois,il fait de mauvais choix.
De toute façon hier soir la large victoire est à mettre surtout au crédit du paquet d'avants,avec un Cross qui vaut largement le titulaire blessé.
Encore une fois ,en particulier en première mi-temps,pas un ballon en bout de ligne pour les ailiers,mais ça gagne quand mème.

Personne n'a relevé : en causerie d'après match Galthié a eu quelques mots pour Laporte...
C'est bien quand un copain renvoie l'ascenseur


"Mais ça va faire grincer quelques dents"



Le rugby international c'est ici... 325988


Si , si Roger !
Une émotion trop forte , fait prononcer des paroles / erreurs , dans les dires ....

Le rugby international c'est ici... 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 11:07

Dupont est énorme encore une fois, mais c'est vraiment toute l'équipe qui est à féliciter. Une solidarité dans tous les compartiments de jeu, c'est ce qui a fait la différence, face à une équipe d'Angleterre qui a touché le fond.
Certes elle pouvait se sentir amoindrie dès le départ, mais c'est l'EDF qui a mis le doute dès la 2 ème mn...
Si l'entame est réussie, il ne faut pas que ça reste à l'état de promesse, et c'est ce qu'a fait l'EDF, inéluctablement.
Je pense que si certains joueurs n'ont pas eu les mêmes inspirations que Dupont a un moment ou à un autre, la solidarité de toute l'équipe a pris le relais, sans qu'aucun joueur ne soit déstabilisé...
Galthié y est allé de sa petite larme, preuve s'il en est que lui aussi, comme les joueurs,  il sent cette équipe qui est perfectible et qui peut aller très loin..

zanatany et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 11:36

En tout  cas,une telle victoire a nécessité beaucoup de travail technique.
Vous avez vu ces passes,alors qu'il pleuvait des cordes?
Et tout le monde,avant comme 3/4.
Quelle belle paire de centres qu'on a,gratteurs,pénibles jusqu'à écœurer les anglais.
On se serait cru avec du grand beau temps.
Là aussi,les anglais ont failli dans la technique.
Rappelez vous tous leurs en-avant...
Ils n'ont rien maitrisé.
Je n'ai jamais vu une équipe d'Angleterre aussi faible.
Ils sont dans le creux de la vague,le rugby anglais semble en grande difficulté.
Même le swing low sweet chariot a été surpassé par la Marseillaise dans les tribunes.
Le public anglais comme les joueurs,ne sont pas prêts d'oublier ce match! Le rugby international c'est ici... 46835
Quant à nous,ça va pas trop mal. Wink
Et dire qu'on va sans doute progresser jusqu' la coupe du monde.
Cette victoire avec la manière est très utile,on peut voir l'avenir avec sérénité.
Par contre si on avait perdu,c'était un coup d’arrêt,là c'est un coup de starter. drunken

zanatany, jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6281
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 12:14

universalis a écrit:
Passetabechigue a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez, si c est moi qui fait une fixation mais je ne suis pas d accord avec les notes et éloges de RR envers Ramos et NTk

oK ! le 10 joue tranquille, passe son ballon mais je l'ai vu faire de mauvais choix et je l'ai trouvé bien trop neutre dans un match où on dominait de la tete au pied
je pense que Jallibert et Hastoy auraient brillé davantage
j'aime bien le jeu posé, modéré du toulousain mais par moment sa transparence m'étonne

Ramos aujourdhui a plutot brillé face à une équipe en perdition totale. POurtant il a fait de mauvais choix aussi, notamment sur l'essai de taupe d'OLIVON, où il doit faire la passe au lieu de taper  

pour l instant, ces deux là s en sortent bien parce que pour moi, notre collectif est au dessus
mais je reste sceptique pour les demi finales de la CDM notamment sur notre 15 ... que j apprecie tout de meme !? Le rugby international c'est ici... 00000001
Je crois que Ramos  a récupéré quelques places dans le classement que tu avais établi il y a quelque temps ..
Tu devrais gagner en crédibilité en étant plus objectif Le rugby international c'est ici... 46835 Le rugby international c'est ici... 46835 tu vas toujours chercher le détail qui peut étayer, tes jugements :
ok Jaminet Dulin auraient fait la passe  ! il est vraiment en dessous de tout ce Ramos !!
Et Jalibert et meme Hastoy auraient brillé davantage: tu en es tellement sur que j'hésite à te contredire
[/quote]

moi j hesite à te repondre tant tu n es ici que pour me contredire et tant tu ne comprends rien à rien !
Je n'affirme rien justement, j'ai posé un debat ! et j ai jamais dit que Ramos etait nul non plus ...
et chercher le détail, c est justement essayer de comprendre et ce, avec des arguments et pas des généralités de comptoir de bar

Fickou, Ramous et NTK et mem Dupont auraient pu faire des passes par moments au lieu de taper
Dumortier à l inverse fait une passe pour l essai de Ramos alors qu il ne fixe pas totalement le dernier defenseur ! pas besoin, la difference etait faite et il la assuré avec cette mentalité de faire vivre le ballon de faire des passes, des Une-deux ... Pourtant combien d'ailier de série auraient gardé le ballon jusqu au bout, jusqu à se faire prendre ?
c est ce genre de détails qui feront la difference en phases finales de la CDM


Dernière édition par Passetabechigue le Dim 12 Mar 2023 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6281
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 12:19

pacantas a écrit:
En tout  cas,une telle victoire a nécessité beaucoup de travail technique.
Vous avez vu ces passes,alors qu'il pleuvait des cordes?
Et tout le monde,avant comme 3/4.
Quelle belle paire de centres qu'on a,gratteurs,pénibles jusqu'à écœurer les anglais.
On se serait cru avec du grand beau temps.
Là aussi,les anglais ont failli dans la technique.
Rappelez vous tous leurs en-avant...
Ils n'ont rien maitrisé.
Je n'ai jamais vu une équipe d'Angleterre aussi faible.
Ils sont dans le creux de la vague,le rugby anglais semble en grande difficulté.
Même le swing low sweet chariot a été surpassé par la Marseillaise dans les tribunes.
Le public anglais comme les joueurs,ne sont pas prêts d'oublier ce match! Le rugby international c'est ici... 46835
Quant à nous,ça va pas trop mal. Wink
Et dire qu'on va sans doute progresser jusqu' la coupe du monde.
Cette victoire avec la manière est très utile,on peut voir l'avenir avec sérénité.
Par contre si on avait perdu,c'était un coup d’arrêt,là c'est un coup de starter. drunken

oui et j'appuie ton propos sur FLAMENT qui fait un Offload de 3/4 magnifique sur le premier essai ! pas évident culturellement pour un 2L ni meme morphologiquement je pense
Beaucoup de passes apres contacts ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 13:40

Même dans mes rêves, je n’aurais imaginé un tel score chez les anglois…
Après ce match, j’ai quand même un regret qu’on ait eu à se farcir les Irlandais lors de la deuxieme journée. Physiquement, c’est maintenant que nous sommes prêts ! Je m’inquiétais du rendement de Aldritt, Willemse, Baille, Dupont.
Il faut rester mesuré mais notre troisième ligne + Flament ont été royales hier, la comparaison avec leurs homolgues en blanc est terrible ! Ça fait très longtemps que je n’avais plus vu une troisième ligne bleu aussi forte.
Ramos va être difficile à bouger maintenant pour la CdM et c’est clairement mérité avec ce qu’il montre depuis un bon moment avec le Stade. En plus, il peut largement faire le taf en 10.

Je me suis surpris à avoir de la compassion pour les rosbeefs malgrè tout, quand je repense au 44 à 8 qu’ils nous ont mis en 2019 avec beaucoup de joueurs présent hier… nos U20 de cette époque étaient au top quand même. Quand je vois le résultat de leurs jeunes ce vendredi… ça sent la crise de fond un peu comme après notre branlée contre les Blacks en 2015.

Je ne vois pas comment les Irlandais ne battront pas les Anglais sans le bonus offensif la semaine prochaine, je suis même inquiet sur ce qui va se passer pour eux (la premiere fois que je m’inquiete pour eux 🤣). Le jeu clinique et réglé comme une montre suisse contre la bouillie anglaise d’hier… ça risque de faire mal même si à l’orgueil on peut faire des mirzcles sur un match, ils partent de trop loin.

En attendant tous avec l’Ecosse cet aprem malgré tout ! Même si le tournoi est déjà plié pour ma part 😉
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 13:45

Et j’ai oublié Danty qui a fait un énorme match aussi ! Je m’attendais pas à un tel retour

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 14:31

Kumkum47 a écrit:
Quel pied. C'est bon de mettre une branlée aux Anglais.
Même a une équipe d Angleterre moyennasse.
Cros apporte un équilibre incroyable à cette équipe.
Notre  pack titulaire est clair.
Baille Marchand  Atonio
Woki Flament
Cros Aldritt Ollivon



Je suis pas spécialiste en 2eme ligne ,mais je pense que Woki/Flament sont pas complémentaires ? Même si il est pas à son meilleur niveau actuellement , Willemse est préféré pour avoir un "axe droit" puissant avec Atonio pilier droit .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 14:37

on_the_top a écrit:
Même dans mes rêves, je n’aurais imaginé un tel score chez les anglois…
Après ce match, j’ai quand même un regret qu’on ait eu à se farcir les Irlandais lors de la deuxieme journée. Physiquement, c’est maintenant que nous sommes prêts ! Je m’inquiétais du rendement de Aldritt, Willemse, Baille, Dupont.
Il faut rester mesuré mais notre troisième ligne + Flament ont été royales hier, la comparaison avec leurs homolgues en blanc est terrible ! Ça fait très longtemps que je n’avais plus vu une troisième ligne bleu aussi forte.
Ramos va être difficile à bouger maintenant pour la CdM et c’est clairement mérité avec ce qu’il montre depuis un bon moment avec le Stade. En plus, il peut largement faire le taf en 10.

Je me suis surpris à avoir de la compassion pour les rosbeefs malgrè tout, quand je repense au 44 à 8 qu’ils nous ont mis en 2019 avec beaucoup de joueurs présent hier… nos U20 de cette époque étaient au top quand même. Quand je vois le résultat de leurs jeunes ce vendredi… ça sent la crise de fond un peu comme après notre branlée contre les Blacks en 2015.

Je ne vois pas comment les Irlandais ne battront pas les Anglais sans le bonus offensif la semaine prochaine, je suis même inquiet sur ce qui va se passer pour eux (la premiere fois que je m’inquiete pour eux 🤣). Le jeu clinique et réglé comme une montre suisse contre la bouillie anglaise d’hier… ça risque de faire mal même si à l’orgueil on peut faire des mirzcles sur un match, ils partent de trop loin.

En attendant tous avec l’Ecosse cet aprem malgré tout ! Même si le tournoi est déjà plié pour ma part 😉

Ce sera plié si l'Irlande marque ,ne serait-ce qu'un bonus défensif, contre l'Ecosse ; ils aurait alors 1 point d'avance sur la France avant le dernier match ;et comme ils marqueront 5 points contre l'Angleterre ils finiront 1er .
Donc ...ALLEZ LES BLEUS ECOSSAIS ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12Dim 12 Mar 2023 - 14:42

Passetabechigue a écrit:
pacantas a écrit:
En tout  cas,une telle victoire a nécessité beaucoup de travail technique.
Vous avez vu ces passes,alors qu'il pleuvait des cordes?
Et tout le monde,avant comme 3/4.
Quelle belle paire de centres qu'on a,gratteurs,pénibles jusqu'à écœurer les anglais.
On se serait cru avec du grand beau temps.
Là aussi,les anglais ont failli dans la technique.
Rappelez vous tous leurs en-avant...
Ils n'ont rien maitrisé.
Je n'ai jamais vu une équipe d'Angleterre aussi faible.
Ils sont dans le creux de la vague,le rugby anglais semble en grande difficulté.
Même le swing low sweet chariot a été surpassé par la Marseillaise dans les tribunes.
Le public anglais comme les joueurs,ne sont pas prêts d'oublier ce match! Le rugby international c'est ici... 46835
Quant à nous,ça va pas trop mal. Wink
Et dire qu'on va sans doute progresser jusqu' la coupe du monde.
Cette victoire avec la manière est très utile,on peut voir l'avenir avec sérénité.
Par contre si on avait perdu,c'était un coup d’arrêt,là c'est un coup de starter. drunken

oui et j'appuie ton propos sur FLAMENT qui fait un Offload de 3/4 magnifique sur le premier essai ! pas évident culturellement pour un 2L ni meme morphologiquement je pense
Beaucoup de passes apres contacts ! chapeau !

Des restes de l'époque où il jouait 1/2 d'ouverture dans sa jeunesse ? Wink
Quant au swing machin chariot , il a retenti les 2 premiéres minutes ...puis l'essai de Ramos a éteint tout çà ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby international c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby international c'est ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby olympique ?
» Le rugby international c'est ici...
» International Rugby Bastard
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme
» Le XV de Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: