Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

 

 article sud-ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 72
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

article sud-ouest Empty
MessageSujet: article sud-ouest   article sud-ouest Default12Ven 25 Aoû 2006 - 9:13

MONTPELLIER-AGEN.
-- Les Lot-et-Garonnais restent sur trois corrections d'affilée dans l'Hérault, à chaque fois concédées au printemps. Vont-ils se réveiller ce soir ?

Attention au « chat noir »: Thierry Dumas

Série. Depuis trois ans, les Agenais Elhorga, Fonua, Galasso, W. Stolez et Lievremont font un terrible et même cauchemar en terres montpelliéraines

TOP 14 (2e JOURNEE)

Depuis trois ans, au mois de mai, les Agenais font un terrible et même cauchemar. L'action se passe dans l'Hérault, dans un petit stade de 6 500 places, appelé Jean-Sabathé, du nom de l'ex-capitaine et entraîneur du quinze montpelliérain durant les années 30.
Là-bas, de manière assez inexplicable, l'ogre lot-et-garonnais se fait systématiquement écraser par le rouleau compresseur local. Bilan : 33-14 le 12 mai 2004, 46-21 le 7 mai 2005 et 44-19 le 6 mai dernier. Alors, hier à 13 h 30, au moment de monter dans leur bus, les Agenais y ont fatalement pensé. « On en parle, oui, raconte Jérôme Miquel, acteur de la pathétique trilogie. On se dit : "Tiens, tu te rappelles la saison passée ? On s'en était pris une belle, il ne faut plus revivre ça." Quand on y songe, c'est dingue de prendre aussi cher là-bas », continue l'ouvreur du SUA, titulaire ce soir.
Mercredi, les anciens Luc Lafforgue et François Gelez ont également remué le couteau dans la plaie bleue et blanche. « François, qui se souvient de tout, me disait que je n'étais titulaire qu'en mai dernier. Les deux premières raclées, j'étais sur le banc. Exactement comme lui, d'ailleurs », avance le capitaine.


Autre contexte. Didier Faugeron et Loïc Van der Linden, arrivés à l'intersaison et découvrant ce misérable passé, ont opté pour le silence. « De toute façon, ils ne parlent que du présent et du futur », explique Miquel. « Cette semaine, l'accent ayant été mis sur la récupération, on ne s'est pas beaucoup vus, reprend Lafforgue. Mais, si ça se trouve, c'est la stratégie du coach de ne pas évoquer le sujet. »
Et les nouveaux, ils en pensent quoi ? « Justement, on en rigolait avec les Palois (NDLR, Thomas Soucaze et Peïo Som), qui nous répondaient que, pour eux, Montpellier, ce n'était pas forcément un mauvais souvenir », dit Lafforgue. Miquel : « On les a prévenus de nos malheurs là-bas, mais ce n'est pas pour les mettre au même niveau de motivation que nous. Ils sont assez déterminés comme cela. Je crois qu'ils aimeraient encore plus gagner ce match pour se dire qu'avec eux, c'est différent. »
Il y a bien d'autres variantes, à commencer par un effectif plus solide, malgré les absences du jour (1). « Il y a aussi le calendrier, dit Lafforgue. En fin de saison, certains lâchent déjà un peu dans la tête. » Nouvelle donne également, les caméras de Canal + Sport. « Ca peut jouer, espère Miquel. On a à coeur de se racheter et la présence de la télé peut nous y aider. En tout cas, on va voir ce qu'on a dans le ventre. Un premier déplacement, c'est toujours un test. Alors, à Montpellier, vous imaginez... Une victoire là-bas, ça marquerait sacrément les esprits. » Et chasserait les vieux démons.

(1) Barrau, Socol, Meeuws, Som, Mirande, Ostiglia (blessés) et Caucaunibuca.
Revenir en haut Aller en bas
 
article sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: