Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban

Aller en bas 
+4
Passetabechigue
pacantas
allezagen47
fiorentino
8 participants
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Mer 3 Avr 2024 - 8:12

"Kéké" Darbo raconte "sa" finale:

https://www.petitbleu.fr/2024/04/03/lincroyable-finale-de-clement-darbo-11866222.php
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Mer 3 Avr 2024 - 8:19

Oui, un bon joueur, bon buteur et bon mec.
Belle erreur de l'avoir laissé partir alors qu'il voulait rester...

Pat de Mérignac et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Mer 3 Avr 2024 - 10:50

J'y étais et quel match! Un régal...
Le SUA ce jour là,ne pouvait pas perdre,tant ils ont surclassé leurs adversaires,de par leur jeu,leur agressivité et leur motivation.
De vrais tignous.
En plus,j'ai eu l'immense joie de pouvoir discuter à la terrasse du bistrot à côté du stade avec Narjissy,impressionnant de par sa musculature et Balés.
Ils ont répondu trés gentiment à mes questions.
Ce fut une journée mémorable pour moi et mon épouse.
Quand ils veulent au SUA,on recommence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Mer 3 Avr 2024 - 13:47

allezagen47 a écrit:
Oui, un bon joueur, bon buteur et bon mec.
Belle erreur de l'avoir laissé partir alors qu'il voulait rester...

Oui ! Je ne crois pas qu on ait été bien avisé de le laisser partir, surtout quand on connait la suite, previsible, avec le duo Abadie Verdu
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Mer 3 Avr 2024 - 14:46

Pitain que c'est bon de savourer une finale sans le moindre stress ...Quel bel après midi !!! Dommage pour Clément qui nous quittait ce jour là .

....Et au fait , qui jouait à l' arrière ? ? ? ? je ne m'en souvenais pas du tout ......: George Tilsley !!!!

Encore bravo Ganael ( Fiorentino ) pour les intimes pour ton article thumright



Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Mer 3 Avr 2024 - 21:42

Passetabechigue a écrit:
allezagen47 a écrit:
Oui, un bon joueur, bon buteur et bon mec.
Belle erreur de l'avoir laissé partir alors qu'il voulait rester...

Oui ! Je ne crois pas qu on ait été bien avisé de le laisser partir, surtout quand on connait la suite, previsible, avec le duo Abadie Verdu

Vous avez la mémoire un peu courte. Cette année comme l'année d'avant d'ailleurs il jouait pas . Son départ était tout à fait logique et vu sa suite j'ai du mal à voir en quoi on c'est raté.  Qu'on loue sa loyauté et son professionnalisme durant ces phases finales oui  mais ça s’arrête la.
Et puis franchement je comprends pas cet acharnement sur Abadie. Quand on compare avec Darbo il me semble y avoir une classe d'écart. Paulo c'est quand même 6 saisons d'affilée en Top14 avec des temps de jeu pas si dégueux. Il a réussi à se stabiliser numéro 2 à bordeaux pas trop mal pour une brêle qui a certes un jour "un peu dévissé " lors d'un déplacement à Castres.Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Mer 3 Avr 2024 - 23:38

brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
allezagen47 a écrit:
Oui, un bon joueur, bon buteur et bon mec.
Belle erreur de l'avoir laissé partir alors qu'il voulait rester...

Oui ! Je ne crois pas qu on ait été bien avisé de le laisser partir, surtout quand on connait la suite, previsible, avec le duo Abadie Verdu

Vous avez la mémoire un peu courte. Cette année comme l'année d'avant d'ailleurs il jouait pas . Son départ était tout à fait logique et vu sa suite j'ai du mal à voir en quoi on c'est raté.  Qu'on loue sa loyauté et son professionnalisme durant ces phases finales oui  mais ça s’arrête la.
Et puis franchement je comprends pas cet acharnement sur Abadie. Quand on compare avec Darbo il me semble y avoir une classe d'écart. Paulo c'est quand même 6 saisons d'affilée en Top14 avec des temps de jeu pas si dégueux. Il a réussi à se stabiliser numéro 2 à bordeaux pas trop mal pour une brêle qui a certes un jour "un peu dévissé " lors d'un déplacement à Castres.Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Hahohi

A chacun sa memoire
moi je me souviens que Darbo nous a fait gagner des matchs dont une finale et qu Abadie nous en a fait perdre

Je t invite à aller consulter les stats des deux joueurs sur ITSRUGBY.
Ca se joue à pas grand chose surtout si on rapelle qu Abadie est le joker de Lesgourgues donc tu prêtes à sourire quand tu dis qu il est numero2
Apres, qu à 30 ans il sache faire enfin une passe et taper dans un ballon, il était temps. Combien de passes pourries il a pu faire ? Darbo buttait à la Section


Et puis il me semble que tu faisais partie de ceux qui trouvait nul Graou

Question 9, on n'oublie pas ta campagne anti laporte qui rappelons le fut le president qui a ramené l EDF dans le top2 mondial avec une série de victoires, alors que ton poulain Grill nous a fait perdre la CDM et le tournoi



Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Jeu 4 Avr 2024 - 7:24

Pour Abadie ce n'est pas un coup de pied raté qui a marqué a Castres, c'est une passe depuis nos 22 pour un joueur dans l'en but
Sauf que c'était une passe directe en tribune derrière les poteaux
Mêlee pour Castres et essai ils nous passent devant


De plus; Abadie est bien un n°3 a Bordeaux il ne sera pas mieux sauf blessures

Pour Darbo, c'est vrai qu'il est influent dans le jeu surtout pour la longueur et la précision de son tir au but (+ de 40m régulièrement)

Darbo c'est meilleur qu'Abaadie

allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Jeu 4 Avr 2024 - 16:33

alex47 a écrit:
Pour Abadie ce n'est pas un coup de pied raté qui a marqué a Castres, c'est une passe depuis nos 22 pour un joueur dans l'en but
Sauf que c'était une passe directe en tribune derrière les poteaux
Mêlee pour Castres et essai ils nous passent devant


De plus; Abadie est bien un n°3 a Bordeaux il ne sera pas mieux sauf blessures

Pour Darbo, c'est vrai qu'il est influent dans le jeu surtout pour la longueur et la précision de son tir au but (+ de 40m régulièrement)

Darbo c'est meilleur qu'Abaadie

Ca ne veut rien dire ce que vous racontez. Lesgourgues ca fait 2 ans qu'il est out et c'est bien Abadie qui a récupéré son temps de jeu. Dire qu Abadie est le numéro 3 ca en revient à dire que Buttin est notre numéro 1 en 15 depuis son arrivée chez nous....

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Jeu 4 Avr 2024 - 16:58

Darbo avait aussi était décisif lors de la victoire à Sapiac ...enquillant des pénalités des 45 ou 50 métres du bord de touche! Wink
Mais il a pas eu trop de réussites quand il a muté à Aix en Provence .

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12Jeu 4 Avr 2024 - 18:27

brice a écrit:
alex47 a écrit:
Pour Abadie ce n'est pas un coup de pied raté qui a marqué a Castres, c'est une passe depuis nos 22 pour un joueur dans l'en but
Sauf que c'était une passe directe en tribune derrière les poteaux
Mêlee pour Castres et essai ils nous passent devant


De plus; Abadie est bien un n°3 a Bordeaux il ne sera pas mieux sauf blessures

Pour Darbo, c'est vrai qu'il est influent dans le jeu surtout pour la longueur et la précision de son tir au but (+ de 40m régulièrement)

Darbo c'est meilleur qu'Abaadie

Ca ne veut rien dire ce que vous racontez. Lesgourgues ca fait 2 ans qu'il est out et c'est bien Abadie qui a récupéré son temps de jeu. Dire qu Abadie est le numéro 3 ca en revient à dire que Buttin est notre numéro 1 en 15 depuis son arrivée chez nous....


On a bien compris qu il n y a que toi qui dit des choses censees

T oublies juste que les blessures longues durées sont difficiles à gérer, qu elles ont un coût et qu'avoir deux 9 internationaux, ca greve un budget, d'ou le choix d'un 9 de D2, ce qu est Abadie
Pour rappel, nous on se traine Buttin Farre hamadache desmaisons, ramoka sans oublier lamoulie et sa saison quasi blanche de l'an dernier ...et tu auras remarqué que l'on n'a recruté aucun joueur pour les remplacer, probablement à cause d'un budget serré, ce qu a l UBB aussi à son niveau, et ce même si une partie des salaires des blessés est pris en compte par les assurances
Donc si t as envie de croire qu Abadie est aux portes de l EDF, libre à toi ! Mais permets nous de penser le contraire ! J'espere d'ailleurs avoir tort pour qu il puisse vivre encore de belles expériences du haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban   Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro SUA: Clément Darbo et la finale 2017 contre Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUA rétro: la demi-finale 2003 avec Olivier Sarraméa
» Rétro SUA: Quart de finale 1990 avec Philippe Berniès
» Rétro: Vaquin et le SUA survolté en 2015 contre le Racing
» Rétro: quart de finale 2001 ASM-SUA vu par Maurice Barragué
» Rétro SUA: Cistacq revient sur la finale européenne de 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: