Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tests d'automne 2006

Aller en bas 
+5
Pat de Mérignac
Conti
suaviste(47)
le pirate
sualex
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Sam 18 Nov - 18:17

sualex a écrit:
Avec un essai de Rups qui est sorti vers la 55ème, j'espere que ce n'est pas sur blessure

D'après ce que je lis sur différents forums britanniques, Caucau aurait passé Paterson sur un "un contre un". A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 19 Nov - 1:47

Tests d'automne 2006 - Page 2 Pr_logo

Ecosse 34 Pacific Islanders 22

Tests d'automne 2006 - Page 2 2928734240

Compte rendu du match

http://www.planet-rugby.com/Teams/Scotland/story_55293.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 19 Nov - 1:56

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

France 11 Nouvelle Zélande 23

Ni tout blanc ni tout noir

Tests d'automne 2006 - Page 2 Blancs
A l'image d'Aurélien Rougerie, les Français ont montré un visage bien plus séduisant qu'à Lyon

Les Blacks se sont imposés 11 à 23 au Stade de France face à une équipe de France nettement plus séduisante que la semaine précédente. L'affiche, d'une intensité physique rare, a tenu toutes ses promesses et permet aux Français, battus sans pour autant avoir été nettement dominés, d'entretenir l'espoir d'un titre mondial.

C'est sous une pluie fine que les Bleus, en blanc pour commémorer le centenaire du XV de France, entamaient le match. Dès les premières secondes, un ballon joué au pied par Damien Traille était contré par la défense Black. Pepito Elhorga empêchait de justesse un premier essai Néo-zélandais. Mis sous pression dans leur en-but, les Français étaient sanctionnés pour une faute peu évidente que Carter se faisait une joie de transformer. (0-3)
Après la remise en jeu et une grosse pression des avants français, Damien Traille adressait un long ballon au pied à Cédric Heymans qui allait tranquillement aplatir dans l'en-but black. Jean-Baptiste Elissalde ne réussissait pas la transformation en coin (5-13)
Au bout de 10 minutes d'un match parti sur un rythme très élevé, les avants black proposaient un énorme défi physique à leurs alter ego français. La cocotte noire progressait sur une grosse vingtaine de mètres. Les Français, à moins de trois mètres de leur en-but se mettaient à la faute et concédaient une pénalité réussie par Carter. Après la remise en jeu, les blacks commettaient une nouvelle faute que Jean Baptiste Elissalde ne parvenait pas à transformer en points au tableau d'affichage pour sa deuxième tentative. (5-6)
Les Blacks repartaient immédiatement à l'attaque en envoyant du jeu au large cette fois-ci, mais une très bonne défense française parvenait à récupérer la balle. Par la suite, les Néo-zélandais multipliaient les attaques, plus ou moins dangereuses, mais des Français intraitables en défense les contenaient, sans parvenir à éviter de concéder une pénalité, réussie par Carter. (5-9)
A la demi-heure de jeu, la partie était toujours aussi endiablée, les Français produisaient beaucoup moins d'attaque que la semaine précédente, mais étaient bien plus efficaces en défense. Les deux équipes s'en remettaient davantage au jeu au pied et aucune équipe ne parvenait à prendre véritablement l'ascendant. A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, sur l'un des premiers placages français manqué, les blacks parvenaient à prendre des intervalles et Joe Rococko inscrivait un essai dévastateur pour le moral des Français avant le retour aux vestiaires. (5-16)
En début de seconde mi-temps, les Français se ruaient à l'attaque. Un temps fort que Damien Traille tentait de concrétiser par un drop. En pure perte. Après une bonne phase de défense, la France concédait une pénalité qui marquait le premier échec de Danny Carter. Les Blacks décidés à porter le coup de grâce continuaient à multiplier les phases de jeu. C'est finalement Ma'a Nonu qui parvenait à aplatir entre les perches françaises pour permettre aux Blacks de mener 5 à 23.
Les Français tentaient de réagir en chargeant sans relâche la défense Black, mais, comme la semaine précédente, ces derniers attaquaient à plat, sans beaucoup de vitesse, ce qui les empêchait de perforer le rideau Black. Les Français parvenaient tout de même à pousser les Blacks à la faute et Dimitri Yachvili réussissait la pénalité. (8-23)
La partie, déjà très intense, montait encore d'un cran dans l'engagement. Les Français cherchant à recoller au score et les Blacks à obtenir le KO. Les Bleus, survoltés, produisaient une énorme attaque qui butait sur une défense Black tout aussi efficace et intraitable. Seul Dimitri Yachvili parvenait à inscrire des points sur pénalité. La partie s'achevait sur une très belle percée d'Aurélien Rougerie qui échouait à 2 mètres de l'en-but Black.
Les Bleus, s'inclinaient 11 à 23 sans pour autant décevoir. Rendez-vous est pris contre l'Argentine, l'autre bête noire des Bleus, pour confirmer.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 19 Nov - 2:46

Tests d'automne 2006 - Page 2 14294_logo2003

Interview de Bernard Laporte, il a l'air satisfait de Pepito

http://www.lesiterugby.com/xv_de_france/Articles_140288_-Porteur-d%92espoir-.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 19 Nov - 19:47

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

Irlande 21 Australie 06

Victoire record pour l'Irlande

Tests d'automne 2006 - Page 2 Picture5

L'Irlande a remporté la plus large victoire face aux Wallabies de son histoire (21-6) dimanche à Lansdowne Road, grâce à deux essais de l'ailier Denis Hickie (27e) et de l'arrière Geordan Murphy (39e).

Une première mi-temps de très grande classe lui a permis de remporter sa deuxième victoire en un quart de siècle sur l'Australie (21-6), semblant trouver la constance dans les résultats qu'elle appelait de ses voeux.
Le XV du Trèfle avait confirmé la semaine passée face à l'Afrique du Sud qu'il était compétitif (32-15). Il a démontré dimanche qu'il faudrait compter sur lui à la Coupe du monde en remportant, pour la première fois depuis les années 1960, deux matches de suite contre des nations de l'hémisphère sud.
Et de fait, les Irlandais, phénoménaux, dominaient de la tête et des épaules la première période qu'ils passaient dans les 22 m des Wallabies, en permanence sur le reculoir.
Pour sa première titularisation à la mêlée, Isaac Boss était brillant. Les Irlandais alliaient précision et vivacité dans l'animation et le contrôle du ballon, patience dans l'approche, puissance du pack qui mettait à le peine son vis-à-vis, à l'image du pilier Al Baxter, à l'agonie sur chaque mêlée.
Une performance d'autant plus probante qu'elle était obtenue sans plusieurs titulaires habituels, Peter Stringer à la mêlée et Girvan Dempsey en N.15. De quoi faire ravaler ses commentaires d'avant-match à l'entraîneur australien John Connoly, qui avait jugé que l'Irlande avait une bonne équipe de titulaires, mais ne disposait «pas de profondeur dans son effectif».
Les Irlandais étiraient inlassablement la défense australienne par de longues et précises séquences. Il manquait quelques centimètres à l'arrière Geordan Murphy pour faire fructifier une première action superbe (13).

Tournée moyenne

Pour preuve de leurs certitudes et sans doute à cause du vent défavorable, ils choisissaient les pénal-touches. Sur l'une d'elles, Ronan O'Gara, d'un brillant coup de pied côté fermé, trouvait Denis Hickie qui se faufilait entre quatre Australiens pour offrir un essai mérité à son camp (24).
L'Irlande continuait. Ses avants récupéraient un nouveau ballon, pilonnaient leurs adversaires, privés de leur ouvreur Stephen Larkham, blessé (27), avant qu'O'Gara n'amorce un nouveau mouvement au large. Projeté en touche, Shane Horgan parvenait à servir Murphy qui donnait un large avantage aux siens à la pause (40, 15-3).
Une bagarre n'arrangeait pas les affaires des Australiens, deux des leurs, Phil Waugh et Mat Rogers étant exclus pour dix minutes, en compagnie de l'Irlandais Denis Leamy (53). Après le brio, l'Irlande, sous la pluie, montrait sa maîtrise.
Avec le vent avec lui, O'Gara, de longs coups de pied, maintenaient loin du camp irlandais les Australiens qui faisaient enfin jeu égal mais ne semblaient jamais en mesure de revenir (21-6).
Avant de se rendre en Ecosse, leur tournée européenne s'annonce d'ores et déjà moyenne, après un nul au Pays de Galles (29-29) et une victoire tout sauf convaincante en Italie (25-18').
Du point de vue français, après les deux bonnes perfs argentines et irlandaises, le ton est donné : les futurs adversaires des Bleus en Coupe du monde montent en puissance.

A Dublin (stade Lansdowne Road) : Irlande bat Australie 21 à 6 (mi-temps : 15-3)

Temps : vent et pluie

Terrain : bon

Spectateurs : environ 41.000

Arbitre : Marius Jonker (RSA)

Les points :

Irlande : 2 essais Hickie (24), Murphy (40), 1 transformation O'Gara (40), 3 pénalités O'Gara (14, 49, 60)

Australie : 2 pénalités Mortlock (5, 42)

Exclusions temporaires :

Irlande : Denis Leamy (53, brutalité)

Australie : Matt Rogers (53, brutalité), Phil Waugh (53, brutalité)

Les équipes :

Irlande : Murphy (Dempsey, 75) - Horgan, B. O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Hickie - (o) O'Gara, (m) Boss (Stringer, 69) - D. Wallace, Leamy, N. Best (Easterby, 61) - O'Connell (O'Kelly, 69), O'Callaghan - Hayes, R. Best (Sheahan, 69), Young (Horan, 61, à son tour remplacé par Young sur blessure, 69)

Entraîneur : Eddie O'Sullivan

Australie : Latham - Rathbone (Staniforth, 64), Tuqiri, Mortlock, Gerrard - (o) Larkham (Rogers, 25), (m) Giteau (Valentine, 77) - Waugh, Palu (Smith, 52), Elsom - Chisholm (Campbell, 72), Sharpe - Shepherdson (Baxter, 77), McIsaac (Moore, 56), Baxter (B. Robinson, 41)

Entraîneur : John Connolly

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 19 Nov - 23:07

La video du Haka des Pacific Islanders contre l'Ecosse

https://www.youtube.com/watch?v=WbLH8LXlpKM

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Lun 20 Nov - 16:11

le pirate a écrit:
sualex a écrit:
Avec un essai de Rups qui est sorti vers la 55ème, j'espere que ce n'est pas sur blessure

D'après ce que je lis sur différents forums britanniques, Caucau aurait passé Paterson sur un "un contre un". A vérifier...

Tu as les moments forts du match sur mediazone.
Il me semble que c'est sur Southwell plutot
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Lun 20 Nov - 16:47

brice a écrit:
Tu as les moments forts du match sur mediazone.
Il me semble que c'est sur Southwell plutot

Tu peux les voir toi ? Moi j'ai encore les résumés de la semaine dernière Tests d'automne 2006 - Page 2 00000001 Sinon on peut voir le top essai de ce week end avec l'action de Rups sur l'essai de Leo

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Lun 20 Nov - 17:40

sualex a écrit:
brice a écrit:
Tu as les moments forts du match sur mediazone.
Il me semble que c'est sur Southwell plutot

Tu peux les voir toi ? Moi j'ai encore les résumés de la semaine dernière Tests d'automne 2006 - Page 2 00000001 Sinon on peut voir le top essai de ce week end avec l'action de Rups sur l'essai de Leo

Oui j'ai reussi à le voir mais faut pas aller dans matchs highlights.
C'est la:http://www.mediazone.com/channel/rugby/jsp/2006/celticgame.jsp?&weekNum=3&id=4302
En haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Lun 20 Nov - 17:43

A noter ce week end que Sale a perdu trois joueurs (Hodson,Sheridan et White)jusqu'a la fin de la saison.
Faut vraiment avoir la poisse!!
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Mar 21 Nov - 17:23

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

CM - Qualif.

Succès de la Corée du Sud


Hong Kong a été battu par la Corée du Sud mardi (23-5) en match du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2007. C'est la deuxième défaite dans ce tournoi à trois pour Hong Kong après celle concédée face au Japon (52-3).
Lors de la dernière journée, le Japon affrontera la Corée le 25. Le vainqueur de ce tournoi, qui devrait logiquement être le Japon, sera directement qualifié pour la poule B de la Coupe du monde, qui compte déjà l'Australie, le pays de Galles, le Canada et les Fidji. Le deuxième affrontera les Tonga en repêchage.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Sam 25 Nov - 23:57

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

France 27 Argentine 26

Tests d'automne 2006 - Page 2 Domi
Succès étriqué pour les Bleus, qui ont vu revenir les Argentins à un point en fin de match

Les Bleus échappent aux crocs des Pumas

Les Argentins ont failli revenir, mais la France s'est finalement imposée de justesse (27-26) grâce à trois essais signés Dominici (15e et 46e) et Fritz (26e), contre deux en deuxième période pour l'Argentine, par Longo (61e) et Hernandez (72e). C'est la première victoire des Français face aux Pumas depuis la coupe du monde 1999. Les joueurs de Bernard Laporte, convaincants jusqu'à la 50e minute, ont ensuite rendu l'initiative et le jeu à leurs adversaires, pour finalement se faire des belles frayeurs en fin de match.
La faute à un vrai temps mort entre la 50e et la 60e minute, où les Bleus, en pensant contrôler, ont remis leurs adversaires en selle. C'est donc sur la concentration que les Bleus ont péché, plutôt que sur le jeu, même si on est loin de la perfection, notamment en mêlée. Satisfactions : un bon match de Yannick Jauzion et une troisième ligne à la hauteur.
Le match commençait comme un soulagement : après deux minutes de jeu, les Bleus n'avaient pas encaissé d'essai, comme lors des deux dernières rencontres face à l'Argentine, même s'ils mettaient un peu de temps à développer leur jeu. L'Argentine profitait néanmoins d'une pénalité bien placée pour ouvrir le score (0-3, 9e)

Des jambes et de l'initiative

On voyait que les Bleus faisaient un effort pour s'appliquer, notamment en touche, et la rigueur portait ses fruits. Après dix minutes, les Français retrouvaient la confiance qui leur faisait certainement défaut après les deux défaites face aux Blacks. Jauzion signait une belle percée (14e), mais ne pouvait pas libérer. C'est deux minutes plus tard, sur une belle passe de Traille qui fixait la défense argentine que Christophe Dominici faisait pétarader la mobylette qu'il a dans les jambes pour slalomer entre deux Pumas et aplatir sereinement entre les poteaux (5-3 puis 7-3, 16e).
Sur une pénalité consécutive à un hors-jeu, les Argentins revenaient à hauteur (7-6, 18e), mais pour la même faute deux minutes plus tard côté argentin, Dimitri Yachvili refaisaient le trou (10-6, 20e). A la 24e, à la suite d'une belle action française amorcée par un bon coup de pied rasant de Traille, Federico Todeschini, l'ouvreur argentin, se blessait et quittait le terrain.
La sortie du Montpelliérain boostait les Bleus, et après une belle percée d'Elhorga et un regroupement, Yachvili embarquait la défense argentine en feintant le jeu au large pour finalement donner le ballon au près à Fritz, qui plongeait dans l'en-but (15-6, puis 17-6, 26e). Jusqu'à la 32e environ, les Français montraient d'excellents temps de jeu.
Et après ? Un petit passage à vide. Serge Betsen remplaçait Rémi Martin, sorti sur blessure (35e), Yachvili ratait une pénalité, Contepomi en passait une (17-9, 37e), mais sinon pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans une fin de période où on commençait à entrevoir les sautes de concentration françaises.
Trop confiants, peut être, les Français, d'autant plus qu'au retour des vestiaires, Dominici jouait son meilleur tube, l'opportuniste, pour suivre une percée de Vermeulen, récupérer un ballon mal dégagé par un Argentin et fuser jusqu'à la ligne (22-9 puis 24-9, 46e). Dimitri Yachvili passait une belle pénalité en coin, après une faute de Scelzo sur Traille (27-9, 49e). En plus, les Argentins semblaient usés, souvent blessés à terre et peinant à se relever.

Grosses frayeurs

Et après ? Une illusion d'assurance, et un gros passage à vide. Entre la 50e et la 60e, les longs temps de jeu éreintants s'enchaînaient sans qu'il ne se passe grand chose, mais les traces allaient se révéler quelques minutes plus tard : à la 61e, un groupé pénétrant argentin "bougeait" littéralement les avants bleus pour filer à l'en-but grâce à Longo (27-14 puis 27-16, 61e).
Six minutes plus tard, la mêlée française perdait Dimitri Szarzewski - visiblement sévèrement touché au genou gauche. Ibanez revenait sur le terrain et sur une de ses premières actions, commettait une faute pénalisée (27-19, 69e). Trois minutes plus tard, les Argentins mettaient le feu au camp français. Sur un coup de pied contré, Hernandez récupérait pour percer et aplatir (27-26, 72e).
Un point d'écart quand il y en avait dix-huit douze minutes plus tôt, la remontée avait des airs de correction. Il fallait un sursaut, il y en eu un juste suffisant pour bloquer les tentatives de drop argentines, mais pas pour reprendre la conquête côté français.
Morale de l'histoire : à ne pas achever un puma, on s'expose à des grosses égratignures...

A Saint-Denis (Stade de France), France bat Argentine 27 à 26 (mi-temps : 17-9)

Temps : frais (vent quasi-nul)

Terrain : moyen

Spectateurs : 80.000 environ

Arbitre : M. Spreadbury (ENG)

France : 3 essais Dominici (16, 46), Fritz (26), 3 transformations Yachvili, 2 pénalités Yachvili (21, 50)

Argentine : 2 essais Longo (61), Hernandez (73), 2 transformations F. Contepomi, 4 pénalités Todeschini (9, 20), F. Contepomi (36, 69)

France : Elhorga - Dominici, Fritz, Jauzion (Marty 78'), Heymans - (o) Traille, (m) Yachvili - Martin (Betsen 32), Vermeulen, Bonnaire - Jacquet, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap., Szarzewski 62, Ibanez 67), Milloud (Marconnet 62)

Argentine : Hernandez - Piossek, M. Contepomi, F. Contepomi, Corleto - (o) Todeschini (Senillosa 24), (m) Pichot (cap.) - J. Fernandez-Lobbe, Longo, Durand (Leguizamon 53) - Albacete, I. Fernandez-Lobbe - Hasan (Ayerza 58'), Ledesma, Scelzo

XV de France - Laporte

"On s'est fragilisés tous seuls"

Satifaction tempérée du côté de Bernard Laporte à l'issue de France-Argentine : "Il fallait gagner", a expliqué l'entraîneur français. "C'était très important. C'est bien d'avoir battu notre bête noire qui restait sur quatre victoires contre nous."
"On peut gagner plus facilement", a-t-il ajouté, "mais c'est à l'image de la tournée, mi-figue, mi-raisin."
Sur le match, Bernard Laporte a regretté la dernière demi-heure des ses joueurs. "Je ne dirais pas que le score est flatteur pour l'Argentine, mais quand on menait 27-9, le scénario n'aurait pas pu être pire. On rate trois pénalités et on a un drop sur la barre. Ensuite on devient fébriles. C'était le bonheur et après on s'est un peu endormis. Je ne retiendrai que la première heure. Après, on s'est fragilisés tous seuls."
"Je ne sais pas si c'est un problème de concentration. Certains m'ont dit qu'ils avaient fini fatigués. Pourtant le rythme n'était pas aussi relevé que face aux All Blacks.
Mais l'entraîneur avait quelques motifs de satisfaction et vu des marges de progression. "En première mi-temps, il y a eu des prises d'initiatives. On a osé, on s'est montrés plus fringants, mais on doit faire encore plus, notamment sur certains ballons de relance au milieu de terrain. Autant le match de la semaine dernière m'avait plu car on les avait titillés, autant cette dernière demi-heure me rend un peu malheureux, car on avait les moyens de gagner plus largement."

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 26 Nov - 0:03

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

Galles 10 Nouvelle Zélande 45

Tests d'automne 2006 - Page 2 Picture1

Les Blacks refont la démonstration

La Nouvelle Zélande a de nouveau brillé (10-45), au Millenium Stadium de Cardiff, contre le Pays de Galles, après ces deux victoires faciles face à la France.

Les Blacks ont confirmé leur suprématie actuelle sur le rugby mondial à dix mois de la Coupe du monde, passant cinq essais à un XV du poireau courageux mais dépassé.
Ce nouveau et impressionnant succès clôt en beauté la tournée automnale des All Blacks en Europe, après les deux écrasantes victoires contre la France (47-3 et 23-11) et la correction infligée aux champions du monde anglais à Twickenham (41-20).
Dernière sélection à avoir réalisé le Grand chelem lors du Tournoi des six nations en 2005, le pays de Galles espérait être en mesure d'offrir une digne opposition aux Néo-zélandais, dans la lignée de leur match nul face aux champions du monde australiens (29-29).
Il n'en fut rien, tant les All Blacks ont maîtrisé leur sujet, dès le début de rencontre. A l'instar des Français, cueillis à froid par un essai de Sivivatu au tout début du cuisant revers concédé à Lyon (3-47), les Gallois pliaient également d'entrée de jeu face à la marée noire, dont le premier mouvement était concrétisé par un essai de McAlister (4e).

Triplé de Sivivatu

Aux lacunes défensives des locaux, s'ajoutait une fébrilité et des fautes qui permettaient au demi d'ouverture et buteur Carter de convertir trois pénalités en dix minutes (9, 15e, 19e) et de donner une confortable avance aux siens.
Une pénalité du capitaine S. Jones réduisait le score (25e), mais la deuxième vague néo-zélandaise s'annonçait aussitôt. A Sivivatu de s'illustrer alors, en inscrivant trois essais, qui réglaient de facto le sort du match.
L'ailier concluait d'abord un brillant mouvement collectif où avants et arrières avaient apporté leur contribution (34e), puis doublait la mise cinq minutes plus tard, après avoir récupéré un ballon perdu par l'avant gallois D. Jones, isolé non loin de sa ligne (39e).
Juste après l'hargneuse réduction du score du N.8 gallois M. Williams (61e), poussé par ses avants, Sivivatu réalisait le triplé comme une réponse directe et indiscutable de la supériorité All-Blacks (63e).
Surpassés dans tous les compartiments du jeu, ces derniers s'en étaient remis à leur seul orgueil lors de cette seconde période, amenant un grain de folie bienvenu dans le jeu et surtout prompt à ravir les spectateurs jusque-là médusés par l'écrasante supériorité néo-zélandaise.
Mais un ultime essai de pénalité en faveur de la Nouvelle-Zélande (75e) démontrait que l'abnégation ne suffisait pas à effacer trop d'erreurs fatales commises face à une équipe qu'ils n'ont plus battue depuis 1953.

A Cardiff (Millennium Stadium), Nouvelle-Zélande bat Pays de Galles 45 à 10 (mi-temps : 28-3)

Temps : froid (vent nul)

Toit : fermé

Terrain : bon

Spectateurs : 74.119 environ

Arbitre : D. Pearson (ENG)

Pays de Galles : 1 essai M. Williams (61), 1 transformation Hook (61), 1 pénalité S. Jones (25)

Nouvelle-Zélande : 5 essais McAlister (4), Sivivatu (34, 39, 63), de pénalité (75), 4 transformations Carter (4, 34), Evans (63, 75), 4 pénalités Carter (9, 15, 19, 44)

Exclusion temporaire :

Nouvelle-Zélande : McCaw (56)

Equipes :

Pays de Galles : Morgan - M. Jones, Shanklin (Hook 47), Parker (Henson 72), S. Williams - (o) S. Jones (cap), (m) Peel (Phillips 61) - R. Jones (Popham 47), M. Williams, J. Thomas - Evans (A. W. Jones 56), Gough - A. Jones, R. Thomas (Rees 72), D. Jones (G. Jenkins 47)

Nouvelle-Zélande : Muliaina - Gear, Smith, McAlister, Sivivatu (Nonu 75) - (o) Carter (Evans 61), (m) Kelleher (Weepu 49) - So'oialo (Thorne 61), McCaw (cap), Collins - Williams (Ryan 61), Robinson - Hayman, Oliver (Hore 49), Tialata (Woodcock 35)

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 26 Nov - 0:08

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

Ecosse 15 Australie 44

Tests d'automne 2006 - Page 2 Picture3

L'Australie s'impose à Murrayfield

L'Australie a terminé une tournée de rugby jusqu'alors décevante sur une bonne note en disposant aisément de l'Ecosse 44 à 15 samedi dans l'enceinte de Murrayfield, passant cinq essais à un XV du chardon très tendre.

Incapables de battre les Gallois (29-29), défaits par l'Irlande (21-6), et ne comptant qu'une victoire face aux modestes Italiens cet automne, les Australiens ont saisi leur dernière chance de donner un peu de lustre à une tournée médiocre.
L'Ecosse, qui rêvait de profiter de la mauvaise passe des Wallabies pour s'offrir un scalp qui lui échappe depuis 1982, est revenue sur terre, débordée dans tous les compartiments, et se montrant particulièrement laxiste au plaquage.
La partie s'engageait pourtant on ne peut mieux pour les Ecossais, en tête dès la troisième minute avec une pénalité de Paterson à 43 mètres. Quatre minutes plus tard, Webster était à la réception d'un beau mouvement à l'aile, et un vif crochet lui permettait d'effacer cinq Australiens, avec l'aide d'un terrain glissant, pour aplatir. Paterson transformait et les Ecossais menaient 10 à 0 au bout de sept minutes.
Mais le reste du match allait être entièrement à l'avantage de l'Australie. C'est Mortlock qui sonnait la révolte d'une pénalité à la 13e minute, la première d'un sans-faute au pied (3 pénalités et 5 transformations pour 19 points).
Après un long siège de la ligne d'essai écossaise, Larkham profitait d'un trou de souris à quelques mètres de la ligne, résistait à un plaquage trop mou et écrasait d'une main (17e). La deuxième mi-temps confirmait la domination australienne. Par deux fois en moins de dix minutes, l'ailier Gerrard se retrouvait le long de la ligne de touche, seul face à une défense en retard à la merci de ses accélérations (45 et 51e).
La tête sous l'eau, l'Ecosse parvenait à réduire le score sur un essai chanceux de Lamont profitant d'une glissade de Tuqiri (54e).
Une brève phase de pression écossaise pour recoller au score était gâchée par les erreurs, et le manque de réalisme des hommes de Frank Hadden allait leur coûter deux derniers essais, par Moore (71e), après une course solitaire de Waugh, puis par Latham (78e).

Spectateurs : environ 63.500

Arbitre : M. Courtney (Irlande)

Les points :

Ecosse : 2 essais, Webster (7), Lamont (54), 1 transformation Paterson (7), 1 pénalité Paterson (3)

Australie : 5 essais, Larkham (17), Gerrard (45, 51), Moore (71), Latham (78'), 5 transformations, Mortlock, 3 pénalités, Mortlock (13, 27, 34)

Exclusions temporaires :

Australie : Campbell (66)

Ecosse : Jacobsen (78')

Remplacement temporaire :

Ecosse : Godman pour Di Rollo (saignement, 47e à 57e)

Les équipes :

Ecosse : Paterson - Lamont, Di Rollo, Henderson, Webster (Southwell, 7) - (o) Parks (Godman 57), (m) Blair (Lawson 71) - Callam, Brown (Hamilton 69), Taylor - Murray (Strokosh 69), Kellock - Murray, Hall (Ford), Kerr (Jacobsen 48')

Entraîneur : Frank Hadden

Australie : Latham - Gerrard, Mortlock, Staniforth (Rogers, 75), Tuqiri - (o) Larkham (Valentine 76), (m) Giteau - Smith, Lyons, Elsom (Chisholm 70) - Campbell, Sharpe - Shepherdson, Moore, Robinson (Baxter 76)
Entraîneur: John Connolly

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 26 Nov - 0:12

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

Angleterre 14 Afrique du Sud 25

Tests d'automne 2006 - Page 2 Picture1

L'Afrique du Sud prend sa revanche

L'Afrique du Sud a pris sa revanche de sa courte défaite de la semaine passée, en battant l'Angleterre (25-14) qui s'est montrée tout aussi limitée mais moins chanceuse lors de leur deuxième opposition de novembre, samedi en test-match de rugby à Twickenham.

Les Boks doivent notamment leur victoire à la botte de leur ouvreur Andre Pretorius, auteur de 20 points, dont quatre drops.
Le pack anglais, qui enregistrait la titularisation de Phil Vickery et les apports du talonneur Lee Mears et du 2e ligne Tom Palmer, avait pourtant d'abord semblé offrir des assurances qu'il n'avait pas apportées lors des trois test-matches précédents.
Il poussait les Boks à des fautes sur lesquelles le XV de la Rose capitalisait grâce à la botte d'Andy Goode, titularisé à l'ouverture après la blessure de Charlie Hodgson (5, 11, 18').
Les Anglais profitaient également d'une décision arbitrale contestable. Sur une touche en première période, Goode tapait un ballon pour ses ailiers. Mathew Tait s'en emparait et sur la libération, Mark Cueto plongeait dans l'en-but, en perdant visiblement le contrôle du ballon. Mais Alan Lewis accordait l'essai (30, 14-3). Goode, qui allait mériter son surnom cruel d'Andy «Average», ne transformait pas.

Flamboyant Pretorius

L'Angleterre ne le savait pas encore, mais elle n'inscrirait plus un point.
Mais les Boks, si leurs passes étaient d'abord approximatives, montraient plus de promesses dans le jeu. Tait et Goode parvenaient d'abord à retourner Jean de Villiers in extremis (39).
Mais sur le mouvement suivant, une passe sautée de Pretorius, déjà auteur d'un premier drop (16) et de deux pénalités (32 et 36, 14-9) mettait hors de position la défense anglaise et permettait au pilier CJ van der Linde d'aller marquer un essai transformé qui plaçait les Boks en tête (40+1, 16-14).
Un autre drop de Pretorius (47, 19-14) et deux pénalités ratées coup sur coup par Goode (56 et 58'), n'annonçaient rien de bon pour les Anglais. S'ils gardaient le ballon toute la seconde période, cette possession s'avérait stérile. Cueto, sur son aile, ne maîtrisait pas un ballon de Goode au pied (61) et les avants étaient arrêtés à quelques centimètres de l'en-but (68').
L'orage était passé et Pretorius, en feu, pouvait sceller le sort de l'Angleterre, et peut-être de son entraîneur Andy Robinson, de deux derniers drops (75 et 79, 25-14).

Spectateurs : environ 80.000

Arbitre : Alan Lewis (IRL)

Les points :

Angleterre : 1 essai Cueto (30), 3 pénalités Goode (5, 11, 18')

Afrique du Sud : 1 essai van der Linde (40+1), 1 transformation A. Pretorius (40+1), 2 pénalités A. Pretorius (32, 36), 4 drops A. Pretorius (16, 47, 75, 79)

Les équipes :

Angleterre : Lewsey - Cueto, M. Tait, Noon, Cohen - (o) Goode (Flood, 77), (m) Richards (Perry, 49) - Sanderson (Moody, 49), Corry (cap.), Worsley - C. Jones, Palmer (Kay, 49) - White, Mears (Chuter, 68'), Vickery

Entraîneur : Andy Robinson

Afrique du Sud : Steyn - Ndungane, Olivier, J. de Villiers, Habana - (o) A. Pretorius, (m) Januarie - Smith (van den Berg, 71), Rossouw, Floors (Britz, 68') - Muller (Ralepelle, 80), Ackermann - BJ Botha, Smit (cap.), Van der Linde (Carstens, 67)

Entraîneur : Jake White

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 26 Nov - 0:16

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

Italie 41 Canada 06

Tests d'automne 2006 - Page 2 News_2802

L'Italie facile vainqueur du Canada

L'équipe d'Italie de rugby, qui avait logiquement perdu contre l'Australie (25-18') et l'Argentine (23-16) au cours des deux dernières semaines, a tout aussi logiquement conclu ses test-matches de l'automne en battant une limitée équipe du Canada (41-6), samedi à Fontanafredda (nord).

Après un début de rencontre fort médiocre - les Azzurri multipliant les fautes (4 pénalités accordées aux Canadiens dans les 20 premières minutes) et les mauvais lancers en touche -, l'équipe de Pierre Berbizier s'est imposée grâce à une deuxième période menée sur un rythme soutenu.
Si le 2e ligne et capitaine Bortolami avait permis aux siens d'achever la première période avec l'avantage au score (13-6) grâce à un essai inscrit à la 21e minute, après la pause, quatre essais étaient ainsi marqués en moins de 20 minutes grâce à Stanojevic (43, 57), Zanni (52) et Castrogiovanni (61).
Les Canadiens, incapables de résister à la pression adverse, ne purent s'en remettre et ne profitèrent même pas de l'indiscipline italienne en fin de match - deux cartons jaunes pour Stanojevic (66) et Festuccia (70) - pour marquer au moins un essai.

Arbitre : Marius Jonker (RSA)

Les points :

Italie : 5 essais Bortolami (21) Stanojevic (43, 57) Zanni (52) Castrogiovanni (61), 5 transformations Bortolussi, 2 pénalités Bortolussi (30, 40+2)

Canada : 2 pénalités Monro (16, 20)

Exclusions temporaires :

Italie : Stanojevic (66), Festuccia (70)

Canada : Gainer (40)

Les équipes :

Italie : Bortolussi - Spragg, Mi. Bergamasco, Pozzebon (Canale, 51), Stanojevic - (o) Scanavacca, (m) Griffen (Picone, 59) - Ma. Bergamasco (Zaffiri, 75), Parisse, Sole - Bortolami (cap), Dellape (Zanni, 51) - Nieto (Lo Cicero, 71), Ongaro (Festuccia, 55), Lo Cicero (Castrogiovanni, 51)

Entraîneur : Pierre Berbizier (FRA)

Canada : Fairhurst - Pyke, Smith, Daypuck, Mensah-Coker (Van der Merwe, 59) - (o) Monro, (m) Williams (cap) - McKeen (Kleeberger, 69), Carpenter, Webb - Atkinson (Ault, 76), Tait - Gainer (Tkachuk, 62), Riordan (Abrams, 61), D. Pletch (M. Pletch, 62)

Entraîneur : Ric Suggitt

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 26 Nov - 0:18

Tests d'automne 2006 - Page 2 TOP_POP

Coupe du monde

Le Japon qualifié

Le Japon s'est qualifié pour le Mondial 2007 de rugby en battant la Corée du Sud 54 à 0 (mi-temps : 28-0) lors du troisième match du tournoi de qualifications de la zone Asie, samedi à Hong Kong.
Le Japon remporte ce tournoi après avoir écrasé Hong Kong 52 à 3 lors du premier match le 18 novembre.
La Corée du Sud, qui avait elle aussi dominé Hong Kong 23 à 5 le 21 novembre, disputera un barrage (aller et retour) contre les Tonga à une date non encore arrêtée.
Au Mondial en France, le Japon sera dans la poule B en compagnie de l'Australie, du pays de Galles, des Fidji et du Canada.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 26 Nov - 0:21

Tests d'automne 2006 - Page 2 14294_logo2003

CM 2007 : La Géorgie qualifiée

La Géorgie s'est qualifiée samedi pour la Coupe du monde de rugby. Les Géorgiens ont fait match nul contre le Portugal (11-11) et s'étaient imposés à l'aller (18-13). La Géorgie intègre donc le groupe de la France. De son côté, le Portugal n'est pas encore éliminé. Il doit jouer contre le Maroc en match de barrage.

Tests d'automne 2006 - Page 2 Pr_logo

Compte rendu du match

http://www.planet-rugby.com/News/story_55491.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12Dim 26 Nov - 19:42

Tests d'automne 2006 - Page 2 14294_logo2003

Irlande 61 Pacific Islanders 17

L'Irlande a écrasé la sélection des Iles du Pacifique (61-17) dimanche à Lansdowne Road avec 8 essais au passage. Paddy Wallace a marqué 26 points.

Tests d'automne 2006 - Page 2 Pr_logo

Compte rendu du match

http://www.planet-rugby.com/Teams/Ireland/story_55509.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests d'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests d'automne 2006   Tests d'automne 2006 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests d'automne 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: