Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Mer 27 Juil 2005 - 20:07

Afrique du Sud

15 Montgomery 14 Paulse 13 Fourie 12 De Villiers 11 Habana 10 Pretorius 9 Du Preez 8 Cronje 7 Smith J. 6 Van Niekerk 5 Matfield 4 Botha B. 3 Van Der Linde 2 Smit (Cap) 1 Steenkamp

Remplaçants : 16 Botha G. 17 Sephaka 18 Van Den Berg 19 Burger 20 Januarie 21 Julies 22 Van Der Westhuyzen

Australie

15 Latham 14 Sailor 13 Turinui 12 Giteau 11 Tuqiri 10 Larkham 9 Gregan (Cap) 8 Lyons 7 Smith G. 6 Roe 5 Sharpe 4 Vickerman 3 Dunning 2 Paul 1 Young

Remplaçants : 16 Moore 17 Baxter 18 Chisholm 19 Waugh 20 Whitaker 21 Mortlock 22 Mitchell

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Sam 30 Juil 2005 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iggy
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
iggy


Nombre de messages : 158
localisation : Agen & Biscarrosse
Date d'inscription : 17/07/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Jeu 28 Juil 2005 - 6:32

Giteau toujours buteur des wallabies ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-at.com
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Ven 29 Juil 2005 - 18:41

Rugby - Tri-Nations : Les Springboks en favoris


L'Afrique du Sud, vainqueur de la Coupe Mandela la semaine dernière contre l'Australie, retrouve ces mêmes Wallabies samedi à Pretoria avec le statut de favoris, lors du premier match de l'édition 2005 des Tri-Nations, dont ils sont champions en titre.

L'entraîneur des Springboks Jack White, pour sa première année à la tête de la sélection sud-africaine l'an dernier, avait remporté la compétition entre les trois grandes nations de l'hémisphère sud, avec une équipe de jeunes et exubérants joueurs. Après leur brillante victoire en match retour du Challenge Mandela samedi dernier à l'Ellis Park (33-20), avec trois essais à la clef, les Sud-Africains possèdent un avantage psychologique sur leurs adversaires. «Nous sommes, il est vrai, sur une pente ascendante», a déclaré vendredi White, lors d'une conférence de presse à Pretoria. «Nous essaierons donc forcément de profiter de notre avantage».

«Le niveau d'énergie atteint lors du match à l'Ellis Park était énorme, a rappelé l'entraîneur sud-africain. Mais la rencontre de samedi est un autre match, un nouveau départ, une nouvelle compétition. Le passé, c'est du passé». «Si nous sommes capables d'atteindre encore ce niveau de jeu, combiné avec le talent de nos joueurs, nous pouvons battre n'importe qui», a-t-il ajouté.

Le nouvelle paire de centres, Jacque Fourie et Jean de Villiers, a été particulièrement remarquée le week-end dernier, autant en attaque (un essai chacun) qu'en défense. «Jean (de Villiers) a apporté une nouvelle dimension aux lignes arrières, a souligné White. Il joue différemment, il a un style à part, et il est l'un des meilleurs joueurs en terme de prise de décision».

En face, l'entraîneur australien Eddie Jones a préféré pour sa part «booster» sa ligne d'avant, en faisant appel à Matt Dunning au poste de pilier, Daniel Vickerman en deuxième ligne et John Roe en troisième ligne. «Le secteur de la touche est en train de devenir primordial (dans le rugby moderne), a estimé Jones. Avec Dan Vickerman et John Roe, nous possédons d'excellents sauteurs».

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Sam 30 Juil 2005 - 19:45

Afrique du sud : 1 essai Paulse ; 1 transformation Montgomery ; 3 pénalités Montgomery ; 2 drops Montgomery, Pretorius

Australie : 1 essai Smith G. ; 1 transformation Giteau ; 3 pénalités Giteau

Arbitre : Paul Honiss (Nzl)

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Picture4
Breyton Paulse va applatir l'unique essai Sud Africain

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Agen
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Miss Agen


Nombre de messages : 213
localisation : 40km d'Agen
Date d'inscription : 03/07/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Sam 30 Juil 2005 - 23:08

Je suis bien contente que l'Afrique du Sud ait triomphé des Wallabies!!!! Allez les Spring Boks!!! lol....euh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iggy
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
iggy


Nombre de messages : 158
localisation : Agen & Biscarrosse
Date d'inscription : 17/07/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Dim 31 Juil 2005 - 7:05

Heureux moi aussi de la victoire des Boks. :)

Les Wallabies ont encore pêché dans leur jeu au pied de déplacement et d'occupation du terrain et en ont trop abusé et ceci à la demande de Eddie Jones. Giteau s'en est enfin pas mal tiré cette fois (au bout d'une demi-douzaine de matchs, cela devait venir la réussite) dans ses tentatives de coup de pied au but, mais comment expliquez-vous le fait qu'à 10 minutes de la fin du match avec un score de parité à 16-16, sur une pénalité à 42 m en coin, les aussies ont préféré taper en touche plutôt que de la tenter. Pas confiance en Giteau ? Normal, diriez-vous ?

Un Eddie Jones qui a révolutionné en une semaine son plan de jeu en demandant à ses joueurs d'éviter le combat de près, en faisant jouer Larkham en place de premier arrière, très loin de Gregan, avec un Giteau en place de faux demi-d'ouverture, et devant le 10 australien. J'aurai bien aimé connaître les statistiques de Larkam concernant les passes/courses/coup de pied. Normalement, les coups de pied doivent être prépondérants.

Du côté Boks comme toujours : de la force, de la pugnacité, pas de génie mais de l'ouvrage, un Montgomery toujours aussi prépondérant et sûr dans tous les compartiments du jeu et ses tentatives de coup de pied au but, un Sailor mis encore sous l'éteignoir comme au précédent match et contrairement au match 1 de Sydney, 2 ailiers qui ont le feu, un pack de 910 kilos qui a couru.

En tout cas, après 3 affrontements Boks/Wallabies cette année, nous avons eu 3 scénarios et résultats différents. Je réitère donc ma question récurrente : comment peut-on jouer et s'enthousiasmer sur une coupe du monde qui se joue sur des match couperets ?

Une chose absurde du côté SudAf à la fin du match : la corne de brume vient de retentir, Pretorius qui tente et réussit un drop au risque de se faire contrer et ainsi donner la victoire aux australiens, en place et lieu de taper tranquillement en touche, et ce même Prétorius d'être heureux et ses camarades de le féliciter. Je pense qu'il y a dû avoir un sacré remontage de bretelles dans les vestiaires de la part de l'entraîneur Jack White après les premières explosions de joie et de décompression.

Pour conclure et pour Miss Agen : Percy Montgomery est vraiment beau, n'est-ce pas ? Mon épouse craque pour lui. De mon côté, je lui trouve une belle gueule, un beau corps. Seuls détails esthétiques qui me chagrinent dans son académie : le fait qu'il ait de petits mollets et qu'il porte des chaussures blanches qui gâchent l'harmonie du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-at.com
Miss Agen
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Miss Agen


Nombre de messages : 213
localisation : 40km d'Agen
Date d'inscription : 03/07/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Dim 31 Juil 2005 - 20:34

oui moi j'ai trouvé Larkham en dessous de son niveau...Je l'ai vu mieux
Revenir en haut Aller en bas
iggy
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
iggy


Nombre de messages : 158
localisation : Agen & Biscarrosse
Date d'inscription : 17/07/2005

Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12Lun 1 Aoû 2005 - 6:10

J'ai un pressentiment très douloureux au sujet de Larkham, mais il m'est encore difficile de l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-at.com
Contenu sponsorisé





Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16   Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri Nations : Afrique du Sud 22 Australie 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri Nations : Australie 19 Afrique du Sud 22
» Tri Nations : Afrique du Sud 22 Nouvelle Zélande 16
» Tri Nations : Nouvelle Zélande 31 Afrique du Sud 27
» Tri Nations : Nouvelle Zélande 33 Afrique du Sud 06
» Mandela's Cup (Aller) : Australie 30 Afrique du Sud 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: