Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

 

 Troisième tribune (Sud Ouest)

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 72
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Troisième tribune (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Troisième tribune (Sud Ouest)   Troisième tribune (Sud Ouest) Default12Jeu 14 Déc 2006 - 9:33

Troisième tribune (Sud Ouest) Sudouest

STADE ARMANDIE -- Le chantier de la troisième tribune avance dans les délais. Cette nouvelle structure de 2002 places devrait être inaugurée avant l'été

Le grutier et l'architecte

Troisième tribune (Sud Ouest) 734246

À quel stade en sont donc, aujourd'hui, les travaux de la troisième tribune d'Armandie ? «The proof is in the cake» («La réponse est dans l'assiette») vous diraient, peut-être, les Anglais de Leinster qui affronteront, samedi, à Agen, le XV du SUA, dans le cadre de la H-Cup.
«Le chantier avance. Et plutôt vite et bien», dit, sur le terrain et dans un sourire à faire fondre ce brouillard de décembre, Lofti Riaki, 42 ans. Le grutier de l'entreprise du bâtiment Masini, qui a son siège à Colayrac, et qui est responsable du gros chantier, est depuis vingt ans un supporter du Sporting. Quand il ne télécommande pas directement du sol son joujou géant, le petit Tunisien bosse dans sa cabine entre ciel et terre, à 25 mètres au-dessus du plancher des matches. «La tribune, explique-t-il, j'y travaille depuis que la construction de la structure a démarré, en septembre dernier.

Plusieurs enjeux

«La semaine prochaine, l'équipe (six ouvriers) va attaquer la pose des gradins en béton armés sur les crémaillères. Après, c'est-à-dire, fin janvier, début février, on passera le "ballon" ce sera à une bonne douzaine d'autres entreprises.» Changement de décor : le cabinet d'architecte Triangle a pignon sur le boulevard de la Liberté, à Agen. C'est Jean-Pierre Brethes et son confrère, Jean-Claude Boussac, qui après concours, ont décroché le gros marché de la modernisation du complexe sportif (la facture globale s'élève à 2 millions d'euros). «Ce projet devait répondre à plusieurs enjeux», souligne Jean-Pierre Brethes, l'homme de l'art tout habillé de noir, la couleur des artistes. D'abord, il s'agissait de réorganiser l'accès en le rendant convivial, pratique et sécurisé. Et puis, il fallait définir la nouvelle vitrine du stade en lui donnant une identité : beaucoup de gens de l'extérieur viennent à Agen et ne connaissent de la ville que son stade. Accessible par la partie basse une galerie qui devrait s'appeler la Rue du Sporting ou par deux grandes volées d'escaliers la tribune comprendra, comme prévu, 2 002 sièges (des coques sans dossier). L'ensemble, de 9 mètres de hauteur, a été **°_°**çu de telle manière qu'il puisse évoluer dans le temps, et sur le concept des tribunes de fond de stade, très prisé par le rugby britannique.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième tribune (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: