Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Article sur les Armandie Fans 2000 (Sud Ouest)

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Article sur les Armandie Fans 2000 (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Article sur les Armandie Fans 2000 (Sud Ouest)   Article sur les Armandie Fans 2000 (Sud Ouest) Default12Jeu 4 Jan 2007 - 9:28

Article sur les Armandie Fans 2000 (Sud Ouest) Sudouest

RUGBY -- Les « Armandie Fans 2000 », supporters du SU Agen, ne sont pas sûrs de remplir un bus pour le déplacement de samedi. Ils n'en ont fait qu'un cette saison

Le bus désabusé

Article sur les Armandie Fans 2000 (Sud Ouest) 997392

Agen

«Il y a encore deux ou trois ans, on faisait au moins six déplacements par saison avec le bus. Tenez : on est même allé deux fois à Bourgoin ; on a fait deux bus pour Clermont. On a acheté une plancha pour se faire des grillades sur place : l'année dernière encore, on préparait des repas nous-même, je me rappelle une fois à la Chambre d'Amour, la plage d'Anglet, un soir de déplacement à Biarritz» Alain Majimel est le trésorier des Armandie Fans 2000, l'un des deux principaux clubs de supporters du Sporting Union Agenais, en Top 14 de rugby. Et ses souvenirs ont beau être récents, ils n'en sont pas moins ceux d'un temps apparemment révolu.
Exemple cette semaine : à l'avant-veille du déplacement à Albi, seules « sept ou huit personnes » ont réservé leur place dans l'éventuel bus pour la préfecture tarnaise. C'est pourtant, sportivement, un match à enjeu : en cas de défaite, le club lot-et-garonnais se retrouverait à l'entrée de la zone de relégation ; en cas de victoire, il signerait son premier succès à l'extérieur en championnat après huit défaites consécutives. Bref, le genre de rendez-vous « piège » où le « seizième homme », le public, n'est pas de trop. « Mais pour affréter un bus, on a besoin d'au moins trente inscriptions, sinon on ne peut pas », souligne Alain Majimel, un peu amer. « Pour les demi-finales de 2002 et de 2003, on avait fait à deux reprises cinq cars pour Montpellier. Et pour la finale de 2002, on en a rempli neuf pour Paris ! Je crois que tous les clubs de supporters rencontrent ce genre de problèmes, mais l'engouement du public est trop dépendant des résultats. Pour des phases finales, on trouve des gens qu'on ne voit pas le reste de l'année. Alors qu'à mon avis, l'équipe a plus besoin de ses supporters dans les moments difficiles. On a des contacts réguliers avec les joueurs et c'est ce qu'ils nous disent », insiste le trésorier des Armandie Fans 2000.
Fier de l'enthousiasme à toute épreuve qui règne dans les travées A et B de la tribune Ferrasse, le fief des « AF 2000 », Alain Majimel ne peut que constater le déclin du nombre d'adhérents. Ils sont aujourd'hui une centaine de fidèles, dont une trentaine constitue le noyau dur toujours présent dans les tribunes d'Armandie, contre plus de 200 encartés au lendemain des épopées des saisons 2002 et 2003.

Juste Bayonne

« C'est dommage, d'autant qu'avec l'adhésion au club, on offre l'adhésion à l'Association nationale des supporters de rugby qui ouvre des portes partout », ajoute le trésorier de l'association présidée par Sébastien Naveilhan. Malgré « le soutien sans faille des transports Castéran, qui font des facilités pour la location des cars », malgré l'argument de « la convivialité », les Armandie Fans n'ont réussi à réunir le quorum qu'une fois cette saison, pour le match du 7 octobre à Bayonne. Ils sauront demain midi au plus tard si le déplacement à Albi peut se faire.
Déplacement à Albi, si le nombre d'inscriptions est suffisant : départ samedi à 14 h 30 du stade Armandie, retour à 23 h 30. Tarif : 20 euros (17 euros pour les adhérents). Renseignements au 06 18 15 77 61.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les Armandie Fans 2000 (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Armandie Fans 2000 à la une
» Armandie Fans 2000
» Les Armandie Fans 2000 à Toulouse
» Les Armandie Fans 2000 plus que jamais présents !
» Permanence des Armandie Fans 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Club des supporters-
Sauter vers: