Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Réactions sur Italie / France

+2
le pirate
sualex
6 participants
AuteurMessage
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

Réactions sur Italie / France Empty
MessageSujet: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 14:04

Vos réactions sur le premier match de ce Tournoi 2007

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:42

Victoire aisée des français 39 à 03. Hormis l'entame de match et la touche, tout le reste est assez positif. J'ai bien aimé Pierre Mignoni qui apporte plus de vitesse que Dimitri Yachvili. Bon retour de Chabal qui marque 2 essais. Dommage qu'il se blesse.

Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:43

paradoxalement, je n'ai pas trouvé les Français si bon que ça.
Certes, ils ont fait un match sérieux et le score montre quand même qu'ils ont été appliqué.

Mais je trouve que les italiens n'avaient rien de transcendant. Je les trouvais même meilleur l'an dernier.
Et on a surtout vu beaucoup de plaquage manqué côté français. En jouant comme ça contre les blacks, on aurait largement pris 50 pts.

Sinon j'ai trouvé Parissé ENORME et décidément Canale est un joueur que j'admire beaucoup.

Skrela et Chabal ont fait également un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:44

J'ai bien aimé aussi la prestation de...l'arbitre!

Il participe au jeu...D'ailleurs il a souvent parlé aux joueurs et il les remerciait à chaque fois de respecter ses avertissements...

Respect mutuel entre joueurs et arbitre et vice versa cela facilite beaucoup le travail des uns et des autres.
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:45

sualex a écrit:
Victoire aisée des français 39 à 03. Hormis l'entame de match et la touche, tout le reste est assez positif. J'ai bien aimé Pierre Mignoni qui apporte plus de vitesse que Dimitri Yachvili. Bon retour de Chabal qui marque 2 essais. Dommage qu'il se blesse.

justement, j'ai trouvé du déchet dans le jeu de Mignoni. Même s'il apporte plus de vitesse que Yachvili, je trouve que Yachvili pèse plus sur le jeu par sa vision et sa roublardise.
sualex
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:46

vulcain a écrit:
J'ai bien aimé aussi la prestation de...l'arbitre!

Il participe au jeu...D'ailleurs il a souvent parlé aux joueurs et il les remerciait à chaque fois de respecter ses avertissements...

Respect mutuel entre joueurs et arbitre et vice versa cela facilite beaucoup le travail des uns et des autres.

Te rappelles tu Vulcain qu'il avait arbitré Leinster / Agen à Landsdowne Road ? Moi j'était pas trés satisfait de lui ce soir là...

Sinon je rejoins le Pirate pour Parisse, gros match.

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:48

Pirate, pour moi entre Yachvili et Mignoni il n'y a pas photo. Mignoni est 100 fois meilleur. D'ailleurs si il butait il serait titulaire depuis un lustre.

Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:48

Comme quoi les arbitres comme les joueurs peuvent faire des bons et des mauvais matchs...
sualex
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 16:56

Réactions sur Italie / France TOP_POP

VI Nations

La France assure et se rassure

Réactions sur Italie / France Skreskre
Pour sa deuxième sélection en bleu, David Skrela a donné entière satisfaction

Fébriles et inquiétants durant les premières minutes de la rencontre, les Bleus ont démontré par la suite leur solidité en écrasant l'Italie 3 à 39, à Rome. Parmi les très nombreuses satisfactions de la rencontre, les nouveaux venus et les revenants qui ont tenu la dragée haute aux "anciens".

Le début de partie confirmait les craintes formulées durant la semaine sur le potentiel Italien. Les hommes de Pierre Berbizier étaient tout proches d'ouvrir le score par deux fois. D'abord sur deux pénalité,s toutes deux ratées, puis sur un ballon d'essai sauvé de justesse dans son en-but par David Skrela. Au bout de seulement 5 minutes de jeu, les Français pouvaient s'estimer heureux de bénéficier d'un score toujours vierge. Contre le cours de ce début de match, les hommes de Bernard Laporte parvenaient même à ouvrir le score par la botte de Skrela après une faute italienne. (0-3)
Les Bleus, désormais moins fébriles, produisaient un beau jeu d'attaque sollicitant beaucoup les avants. Les Italiens, eux, s'en remettaient davantage à du jeu au pied. Sur une belle attaque italienne, Christophe Dominici exploitait à merveille un ballon tombé et remontait tout le terrain pour aller aplatir entre les perches. (0-10)
Les Français pesaient de plus en plus sur la rencontre et dominaient des Italiens à la peine. A la demi-heure de jeu, l'autre ailier, Cédric Heymans, allait facilement inscrire le deuxième essai français sur une belle passe après contact de David Skrela. (0-17)
Les Italiens tentaient alors de sortir la tête de l'eau et, à défaut d'inscrire un essai, profitaient d'une faute française pour inscrire leurs premiers points dans ce match. (3-17)
A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, les Bleus tentaient d'enfoncer le clou et Sébastien Chabal inscrivait un essai accordé après arbitrage vidéo. Les deux équipes retournaient aux vestiaires sur le score confortable de 3 à 22 après la transformation ratée par David Skrela.
Dès l'entame de la deuxième période les Français, toujours aussi dominateurs, inscrivaient leur quatrième essai par Sébastien Chabal. (3-29)
Le rythme de la partie baissait alors nettement. Les Bleus conservaient toutefois leur emprise sur la partie. Seul soucis pour les Français: de trop nombreuses touches perdues. Ces ballons gâchés n'empêchaient pas Yannick Jauzion d'inscrire le cinquième essai français. (3-36)
Quelques minutes plus tard, Lionel Beauxis, honorait sa première sélection en bleu en réussissant une pénalité et concluait l'énorme domination française et le match. Les Bleus l'emportaient 3 à 39 sans donner l'impression d'avoir trop forcé leur talent. Un résultat de bon augure avant le déplacement de tous les dangers, la semaine prochaine chez les Irlandais.

A Rome (stade Flaminio), France bat Italie 39 à 3 (mi-temps : 22-3)

Temps : doux et ensoleillé (vent nul)

Terrain : médiocre

Spectateurs : 25.000 spectateurs environ

Arbitre : Wayne Barnes (ENG)

Italie : 1 pénalité Pez (36)

France : 5 essais Dominici (24) Heymans (31) Chabal (40, 45) Jauzion (63), 4 transformations Skrela (24, 31, 40, 63), 2 pénalités Skrela (12) Beauxis (71)

Les équipes :

Italie : De Marigny - Masi, Canale (Robertson, 78'), Mi. Bergamasco, Dallan - (o) Scanavacca (Pez, 12), (m) Griffen (Troncon, 71) - Ma. Bergamasco, Parisse, Sole - Bortolami (cap), Dellapé (Mandelli, 69) - Nieto (Castrogiovanni, 49), Ongaro (Festuccia, 49), Perugini (Lo Cicero, 49)

Entraîneur : Pierre Berbizier (FRA)

France : Poitrenaud - Dominici, Fritz (Beauxis, 68'), Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Mignoni - Bonnaire (Harinordoquy, 66), Chabal (Pape, 72), Betsen - Nallet, Thion - De Villiers (Milloud, 77), Ibanez (cap) (Szarzewski, 58'), Milloud (Marconnet, 58')

Entraîneur : Bernard Laporte

Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 17:55

sualex a écrit:
Pirate, pour moi entre Yachvili et Mignoni il n'y a pas photo. Mignoni est 100 fois meilleur. D'ailleurs si il butait il serait titulaire depuis un lustre.

Moi je ne trouve pas. D'ailleurs il me semble que Yachvili est le maître à jouer du BO, bien plus que Mignoni avec Clermont.
sualex
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 18:03

le pirate a écrit:
sualex a écrit:

Moi je ne trouve pas. D'ailleurs il me semble que Yachvili est le maître à jouer du BO, bien plus que Mignoni avec Clermont.

Moi je trouve que Yachvili ralentit trop le jeu Rolling Eyes

Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 18:03

J'aurai jamais parié sur une victoire aussi aisée, une trés bonne charnière, par contre Sazersky (excuser l'ortographe) n'a pas été bon quand il a remplacé Ibanez. C'est bon pour la confiance mais faut pas s'enflammer.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 20:59

Moi je crois que si l'italie passe ses pénalités de début partie, et mets ses occasions d'essais, le match peut prendre une toute autre physionomie.

Face à une équipe plus en réussite, notre prestation est une peu juste.
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 21:04

Oui mais c'est le sport et les grandes équipes sont les plus réalistes exmple: Les blacks ou les Amnglais cet aprem!
Donc je dirai que si les Italiens ne scorent pas c'est parce que les Français étaient audessus
sualex
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 21:15

Réactions sur Italie / France 14294_logo2003

XV DE FRANCE / BERNARD LAPORTE :

« Notre meilleure entame »

Réactions sur Italie / France 51511_FRANCE_LAPORTE_250107

L’équipe de France, souvent à la peine lors de ses premiers matchs dans le Tournoi, a bien lancé cette nouvelle campagne samedi en s’imposant largement à Rome. Bernard Laporte est visiblement satisfait.

Bernard Laporte, comment jugez-vous cette victoire face à l’Italie ?

Nous avons réalisé notre meilleur début de Tournoi depuis l’année 2000 lorsque nous étions allés gagner au pays de Galles. C'est même notre meilleure entame depuis huit ans. C’était un match sérieux et accompli de notre part. Les joueurs avaient envie de se faire plaisir et de faire tourner le ballon. Ils avaient aussi envie de bien défendre et d’être performants dans tous les secteurs. Nous avons connu un petit passage à vide d’un quart d’heure notamment en conquête. Nous avons alors perdu quelques ballons. Mais il y a eu dans l’ensemble beaucoup d’engagement et d’initiatives de la part des joueurs.

Certains joueurs vous ont-ils particulièrement plu ?

C’est difficile de dire aujourd’hui qu’un joueur n’a pas été performant. C’est vrai que l’on attendait avec impatience de revoir Sébastien Chabal, Pierre Mignoni et David Skrela. Comme nous leur avions dit avant le match, il n’y avait aucune épée de Damoclès au dessus de leur tête. Nous ne sommes pas là pour juger sur un seul match. Nous avons encore six rencontres avant la Coupe du monde pour redonner un maximum de cartes aux joueurs. Ils ont répondu présent face à l’Italie et ont été concentrés et propres comme toute l’équipe. Ils ont aussi certainement apporté leur propre contribution, c’est évident. Mais c’est difficile de sortir certains joueurs de cette équipe. Bravo à tous et à Raphaël (Ibanez) pour tout l’investissement qu’il a mis dans ce match et dans la préparation. On se devait de bien commencer et cela a été le cas.

La performance de l'équipe et en particulier de votre charnière Skrela-Mignoni a dû vous plaire…

Oui, bien sûr. Mais la charnière a jusqu’à présent bien fonctionné. Nous avons tout de même gagné 14 de nos 16 matchs du Tournoi depuis la Coupe du monde. Elle a été performante et il ne faut surtout pas enterrer ceux qui ne sont pas là. Mais c’est sûr que cela suscite de l’espoir pour les joueurs qui ont été performants. La concurrence est bien là et ce sera notre message jusqu’à la Coupe du monde. Les joueurs qui composent la charnière se moquent de qui joue à côté. Le dix se fout de savoir qui joue en neuf et inversement. Je ne sais pas si David Skrela et Pierre Mignoni avaient déjà joué une fois ensemble mais on a l’impression sur ce match qu’ils jouent tous les deux depuis quinze ans. C’est sûr qu’il est important de mettre des joueurs confirmés à ces postes là mais on a vu contre les Italiens un axe 8-9-10 qui a bien organisé le jeu.

Aviez-vous en particulier demander à Sébastien Chabal de jouer comme il sait le faire en club ?

(Rires) On a toujours voulu qu’il réussisse. On ne demande pas à Sébastien Chabal de jouer comme Serge Betsen. Il faut aussi que les joueurs se mettent dans les meilleures dispositions pour faire ce que l’on demande. Cela a été le cas de Sébastien qui a répondu présent. Mais je vous rassure contre le Tonga, on ne lui avait pas demandé de faire autre chose (Ndlr : la dernière sélection de Chabal remontait à ce match de 2005). Comme tous les entraîneurs, on rêve d’un match parfait. Sébastien a eu parfois du mal à rentrer dans les matchs en équipe de France, cette fois, cela a été différent. Tant mieux pour nous et pour lui surtout.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre deuxième ligne ?

Elle a été performante. Lionel Nallet a fait un très, très gros match. Il a été très présent, peut-être beaucoup plus sur les déplacements que Jérôme Thion. Jérôme est, lui, plus « un tracteur » dans le bons sens du terme, il pousse notamment beaucoup derrière la mêlée. C’est vrai que Lionel est en forme alors que Jérôme n’a que quatre matchs au compteur. Ils ont tous les deux réalisé un très bon match mais Lionel a peut-être joué un ton au-dessus. Il est dans le coup depuis un an. A l’image de garçons comme Elvis Vermeulen, il s’est remis en question et s’est beaucoup entraîné. Ils ont compris les impératifs de ce niveau.

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 21:20

Réactions sur Italie / France Titre

Italie-France : Les réactions

Quelques réactions à la sortie du stade Flaminio après la belle victoire française (39-3) contre l'Italie samedi.

Bernard Laporte (entraîneur du XV de France) : C'est la meilleure entame de Tournoi que nous avons réalisée depuis huit ans, avec celle contre le pays de Galles en 2000. L'équipe de France a été performante dans tous les secteurs, les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'engagement. Je tiens à les féliciter. On a l'impression que Skrela et Mignoni jouent ensemble depuis quinze ans. Notre axe 8-9-10 a été très bon aujourd'hui.

Raphaël Ibanez (capitaine et talonneur du XV de France) : Nous avons bien commencé le Tournoi, c'était essentiel. Il y avait un peu de nervosité avant le match. Nous avons été bons en défense, avons joué avec beaucoup de générosité, ce qui reflète l'état d'esprit de cette équipe. Mais il y a eu un quart d'heure de passage à vide en début de deuxième mi-temps et les Italiens ont bien su s'adapter. Ces moments d'égarement peuvent coûter cher. Mais nous savons pourquoi nous sommes à Marcoussis, c'est pour travailler.

Pierre Berbizier (entraîneur du XV d'Italie) : C'est un résultat logique vu la configuraton du match. Pour battre la France, l'Italie aurait dû concrétiser ses temps forts. Nous avons fait un bon début de match mais on rate deux pénalités et deux occasions d'essais. Les Français se sont appuyés sur notre jeu. Nous avons reçu une bonne leçon, il faut l'accepter et chercher à comprendre ce qui s'est passé.

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Sam 3 Fév 2007 - 21:22

Réactions sur Italie / France 14294_logo2003

ITALIE / PIERRE BERBIZIER :

« Une bonne leçon »

Réactions sur Italie / France 38800_ITALIE_BERBIZIER_010206

Après des tests encourageants en novembre, l’Italie est revenue à la réalité samedi avec une lourde défaite face à la France (39-3). Pierre Berbizier, le sélectionneur de la Squadra, nous livre son analyse.

Pierre Berbizier, comment jugez-vous cette défaite ? Est-elle due avant tout au jeu des Français ou aux lacunes de votre équipe ?

Un petit peu des deux. C’est un résultat logique au regard de la configuration du match. Face aux nations comme la France, l’équipe d’Italie ne peut espérer l’emporter qu’à condition de concrétiser toutes ses situations et de ne pas donner des points à l’adversaire. Ce scénario s’est présenté en début de partie. L’Italie a en effet eu la possibilité de prendre le score mais elle manqué deux pénalités et deux occasions que nous n’arrivons pas à concrétiser. On laisse tomber deux ballons et l’équipe de France en profite pour placer deux contres. Les Français ont su nous attendre et s’appuyer sur notre jeu. Nos points faibles sont apparus à ce moment là.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Nous avons pris une bonne leçon mais les leçons peuvent servir, surtout face à l’équipe de France qui est deuxième au classement mondial. Il ne faut pas l’oublier. Il faut accepter cette défaite et comprendre nos erreurs car nous en avons certainement faits. Il faut repartir dans le même esprit contre l’Angleterre. Nous devons vouloir défier les Anglais et continuer à jouer. On ne pourra pas être compétitif pour la suite, et notamment à la Coupe du monde, si on laisse jouer les autres. On doit prendre notre part de responsabilités dans le jeu en réduisant nos erreurs et nos lacunes dans la concrétisation. Cela concerne aussi tous les ballons que l’on rend et que l’on donne à des adversaires qui peuvent s’appuyer sur notre jeu.

Comment avez-vous jugé la prestation de votre pack ?

Nous avons réussi à trouver un équilibre entre nos avants et nos trois-quarts. Notre paquet d’avants a eu quelques difficultés en conquête. Les Français ont pu nous contrer dans un domaine qui aurait pu être notre point fort, et notamment en mêlée. Nous n’avons pas eu une touche sereine avec des ballons de qualité. A partir de là, c’était plus difficile de lancer le jeu et nous avons eu du mal à conserver cet équilibre.

Cette défaite n’est-elle pas un coup d’arrêt ?

Quand on joue des grosses équipes, on sait que sur dix matchs, elles nous battent neuf mois. Nous, on prépare la dixième rencontre avec le scénario idéal. Cela aurait pu être le cas en début de match, comme nous l’avions fait contre l’Australie où nous menons 12 à 3. Aujourd’hui (samedi), nous n’avons pas été capables de concrétiser et le scénario est différent. On doit faire avec les joueurs que l’on a. Si, dans le futur, d’autres se révèlent plus fort que ceux que nous avons, on les prendra. Mais ce n’est aujourd’hui pas le cas.

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12Dim 4 Fév 2007 - 8:17

Réactions sur Italie / France Titre

Chabal : "Toujours des progrès à faire"

Réactions sur Italie / France 335142-1727947-458-238

Pour son retour en Bleu, Chabal, qui a marqué deux essais, se savait attendu, mais "il a répondu présent et tant mieux pour nous et pour lui," comme l’a déclaré Bernard Laporte.

Vous étiez attendu, vous avez répondu présent...

Sébastien Chabal : Nous sommes toujours attendus. Mais c'est vrai que je suis content aujourd'hui d'avoir fait une assez bonne prestation. Je savais qu'il était très important de ne pas se manquer aujourd'hui parce qu'après les cinq matchs du Tournoi, il y aura une tournée très dure en Nouvelle-Zélande. Il n'y a plus beaucoup d'occasion de se montrer. J'étais déjà content d'avoir été pris dans les 40 puis d'être titulaire, alors d'avoir fait un match à peu près correct...

A peu près correct, vous avez réussi quand même à bien enclencher des mouvements comme sur la percée qui amène l'essai de Heymans ?

S. C. : Oui, je persiste : à peu près correct. Il y a des choses à améliorer encore. Je me vois encore me faire absorber une ou deux fois en défense, où je me fais prendre dans le regroupement. En touche aussi, sur un soutien, je suis à moitié là... Quoi qu'on ait fait, il y a toujours des progrès à faire.

De plus, vous marquez deux essais, ce qui concrétise encore plus votre retour ?

S. C. : Ça marque un peu plus le coup, mais c'est le travail d'une équipe. Que ce soit moi ou un autre qui marque, c'est pas le plus important. Le plus important, c'est de mettre des essais.

Les Italiens avaient promis un gros pack. Or, c'est là que vous les prenez ?

S. C. : Oui, sauf sur une période en début de seconde période pendant laquelle nous perdons cinq munitions. C'est vraiment trop à ce niveau-là. Contre une très grosse équipe, c'est le genre de ballons perdus qui peuvent faire très mal. Pour autant, face aux Italiens, nous avons bien réussi à redresser la barre. En plus nous n'encaissons pas d'essais, inscrivons 40 points à une équipe italienne qui progresse elle-aussi. Non, c'est une bonne entame de Tournoi.

Vous êtes sorti en raison d'un coup sur la cuisse, comment ça va ?

S. C. : Bien, c'est une petite béquille. J'ai été sorti par précaution. J'aurai pu finir, mais il restait cinq minutes et le score était fait.

Champion de france
Champion de france
taist

Masculin

MessageSujet: 9   Réactions sur Italie / France Default12Dim 4 Fév 2007 - 9:53

pour ma part, j'ai trouvé mignoni exellent, rapide dans le jeu ainsi que dans les sorties de mélés des passes toujours justes et surtout roublard a souhait
quand a son association avec skrela, il n'y a rien a dire, tout a bien marché ( enfin )
j'aime bien yach mais il est vrai qu'il est plus lent que mignoni et il joue plus au pied que lui mais enfin nous avons 2 demi de mélés performant je ne vais pas me plaindre.
une mention a sebastien chabal qui va apporter beaucoup a l'equipe de france.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Italie / France   Réactions sur Italie / France Default12

Réactions sur Italie / France
Page 1 sur 1