| Ce bon vieux tournoi..... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
baltique Champion de france

Nombre de messages : 1979 Age : 45 localisation : Agen Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 12:34 | |
| Je sais pas vous, mais moi j'adore, l'epoque de l'année et l'ambiance du tournoi.....
aussi loin que je remonte dans le temps, ça a toujours été ainsi......
J'aime ces journées un peu froides, souvent sombres, qui t'emmenent a te poser sur ton canapé, au coin du feu, pour plonger dans ces matches mythiques, souvent incertains, au parfum si particulier, tantot latin, tantot patriote quand nos bleus jouent, tantot britanniques......
J'adore le tournoi et je trouve qu'il garde son esprit et son ambiance au fil du temps. | |
|
 | |
coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 12:40 | |
| oh oui ! comme ç'est génial de s'affaler dans un fauteuil au coin du feu et se laisser subjuguer par ce rituel si prenant , ces hymnes qui vous retournent et ce jeu souvent spectaculaire servi par un arbitrage de classe c'est la magie Tournoi | |
|
 | |
baltique Champion de france

Nombre de messages : 1979 Age : 45 localisation : Agen Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 12:42 | |
| - coucougne a écrit:
- oh oui ! comme ç'est génial de s'affaler dans un fauteuil au coin du feu et se laisser subjuguer par ce rituel si prenant , ces hymnes qui vous retournent et ce jeu souvent spectaculaire servi par un arbitrage de classe
c'est la magie Tournoi ah ba voilà, t'es comme moi !!!! j'adore..... j'ai l'impression que c'est figé dans le temps.... que c'est la seule compet de rugby qui n'ait pas changé depuis que je suis tout petit. | |
|
 | |
gosua Champion du monde

Nombre de messages : 5059 Age : 47 localisation : AGEN Date d'inscription : 24/08/2006
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 12:44 | |
| - coucougne a écrit:
- oh oui ! comme ç'est génial de s'affaler dans un fauteuil au coin du feu et se laisser subjuguer par ce rituel si prenant , ces hymnes qui vous retournent et ce jeu souvent spectaculaire servi par un arbitrage de classe
c'est la magie Tournoi Tout à fait d'accord sur l'arbitre de classe car lorsque je suis comme toi sur mon vieux fauteuil à regarder le match je me surprend défois je sais que c'est pas bien mais j'insulte cet arbitre de classe surtout s'il est anglais ... dsl Couc | |
|
 | |
Bacchus Champion du monde

Nombre de messages : 9136 Age : 64 localisation : 727,94 Km d'Armandie Date d'inscription : 23/12/2006
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 13:09 | |
| ça me rappelle ma jeunesse dans le Lot et Garonne et ces diables de Gallois véritable épouvantails impossible de les battre sur leur terres, puis les commentaires du regretté Roger Couderc avec sa verve enflamée. Que de souvenirs méllés... d'attente du match du samedi aprés midi, à l'époque les matchs de championat ne débutaient qu'en phase finale pour les téléspectatuers. Les essais ne valaient pas 5 points, Sella ne jouait pas au rugby,les héros Agenais s'appelaient bénésis/Biemouret/Plantefol... Ah nostalgie quand tu nous tient! | |
|
 | |
gosua Champion du monde

Nombre de messages : 5059 Age : 47 localisation : AGEN Date d'inscription : 24/08/2006
 | |
 | |
taist Champion de france

Nombre de messages : 1552 Age : 73 localisation : marmande Date d'inscription : 16/01/2007
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 18:50 | |
| en ce temps la, au troisieme mi-temps, on détachait le barde pour qu'il puisse chanter !  | |
|
 | |
agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 19:38 | |
| - Bacchus a écrit:
- ça me rappelle ma jeunesse dans le Lot et Garonne et ces diables de Gallois véritable épouvantails impossible de les battre sur leur terres, puis les commentaires du regretté Roger Couderc avec sa verve enflamée.
Que de souvenirs méllés... d'attente du match du samedi aprés midi, à l'époque les matchs de championat ne débutaient qu'en phase finale pour les téléspectatuers. Les essais ne valaient pas 5 points, Sella ne jouait pas au rugby,les héros Agenais s'appelaient bénésis/Biemouret/Plantefol... Ah nostalgie quand tu nous tient! Ou LACROIX ! j'allais voir les matchs dans les bistrots enfumés avec mon pére et mon oncle !( on avait pas la télé à la maison ). J'avais droit à un orangina ! il y avait pas la couleur et on arrivait difficilement à reconnaitre les joueurs qui jouaient en bleu ou rouge ou vert ! heureusement les français avaient un schort blanc . Par contre les anglais jouants en blanc c'était plus facile .C'est de là qu'est venu ma passion du rugby et l'envie d'y jouer . Aujourd'hui ,le Tournois est toujours aussi magique et c'est encore mieux depuis que les italiens sont venus faire les 6 emes . | |
|
 | |
suaviste(47) Champion du monde

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 19:44 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Bacchus a écrit:
- ça me rappelle ma jeunesse dans le Lot et Garonne et ces diables de Gallois véritable épouvantails impossible de les battre sur leur terres, puis les commentaires du regretté Roger Couderc avec sa verve enflamée.
Que de souvenirs méllés... d'attente du match du samedi aprés midi, à l'époque les matchs de championat ne débutaient qu'en phase finale pour les téléspectatuers. Les essais ne valaient pas 5 points, Sella ne jouait pas au rugby,les héros Agenais s'appelaient bénésis/Biemouret/Plantefol... Ah nostalgie quand tu nous tient! Ou LACROIX ! j'allais voir les matchs dans les bistrots enfumés avec mon pére et mon oncle !( on avait pas la télé à la maison ). J'avais droit à un orangina ! il y avait pas la couleur et on arrivait difficilement à reconnaitre les joueurs qui jouaient en bleu ou rouge ou vert ! heureusement les français avaient un schort blanc . Par contre les anglais jouants en blanc c'était plus facile .C'est de là qu'est venu ma passion du rugby et l'envie d'y jouer . Aujourd'hui ,le Tournois est toujours aussi magique et c'est encore mieux depuis que les italiens sont venus faire les 6 emes . a l'epoque tu avais droit a un orangina, maintenant c'est 10 bieres, le portable, et l'inden parc sur le dos, les temps ont bien changé ps: ça veut dire quoi ta signature?  | |
|
 | |

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 19:53 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Bacchus a écrit:
Que de souvenirs méllés... d'attente du match du samedi aprés midi, à l'époque les matchs de championat ne débutaient qu'en phase finale pour les téléspectatuers. Les essais ne valaient pas 5 points, Sella ne jouait pas au rugby,les héros Agenais s'appelaient bénésis/Biemouret/Plantefol... Ah nostalgie quand tu nous tient! Ou LACROIX ! j'allais voir les matchs dans les bistrots enfumés avec mon pére et mon oncle !( on avait pas la télé à la maison ). J'avais droit à un orangina ! il y avait pas la couleur et on arrivait difficilement à reconnaitre les joueurs qui jouaient en bleu ou rouge ou vert ! heureusement les français avaient un schort blanc . Par contre les anglais jouants en blanc c'était plus facile .C'est de là qu'est venu ma passion du rugby et l'envie d'y jouer . Aujourd'hui ,le Tournois est toujours aussi magique et c'est encore mieux depuis que les italiens sont venus faire les 6 emes . a l'epoque tu avais droit a un orangina, maintenant c'est 10 bieres, le portable, et l'inden parc sur le dos, les temps ont bien changé
ps: ça veut dire quoi ta signature?  Ca veut rien dire : quand je me suis inscrit sur le forum je demarrais juste la pratique de l'ordi ( que mes 2 garçons m'ont installés) et je savais pas quoi mettre! alors j'ai tapé des lettres au hasard sans savoir qu'elles apparaitraient chaque fois que je laisserais un message . Et aujourd'hui , comme je suis toujours aussi "nul " je sais pas changer ça! | |
|
 | |

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 19:58 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- suaviste(47) a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Bacchus a écrit:
Que de souvenirs méllés... d'attente du match du samedi aprés midi, à l'époque les matchs de championat ne débutaient qu'en phase finale pour les téléspectatuers. Les essais ne valaient pas 5 points, Sella ne jouait pas au rugby,les héros Agenais s'appelaient bénésis/Biemouret/Plantefol... Ah nostalgie quand tu nous tient! Ou LACROIX ! j'allais voir les matchs dans les bistrots enfumés avec mon pére et mon oncle !( on avait pas la télé à la maison ). J'avais droit à un orangina ! il y avait pas la couleur et on arrivait difficilement à reconnaitre les joueurs qui jouaient en bleu ou rouge ou vert ! heureusement les français avaient un schort blanc . Par contre les anglais jouants en blanc c'était plus facile .C'est de là qu'est venu ma passion du rugby et l'envie d'y jouer . Aujourd'hui ,le Tournois est toujours aussi magique et c'est encore mieux depuis que les italiens sont venus faire les 6 emes . a l'epoque tu avais droit a un orangina, maintenant c'est 10 bieres, le portable, et l'inden parc sur le dos, les temps ont bien changé
ps: ça veut dire quoi ta signature?  Ca veut rien dire : quand je me suis inscrit sur le forum je demarrais juste la pratique de l'ordi ( que mes 2 garçons m'ont installés) et je savais pas quoi mettre! alors j'ai tapé des lettres au hasard sans savoir qu'elles apparaitraient chaque fois que je laisserais un message . Et aujourd'hui , comme je suis toujours aussi "nul " je sais pas changer ça! va sur "profil" en haut du forum, entre membre et groupe, ensuite clic sur signature et tu peux mettre ce que tu veux  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:02 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- suaviste(47) a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Bacchus a écrit:
ps: ça veut dire quoi ta signature?  Ca veut rien dire : quand je me suis inscrit sur le forum je demarrais juste la pratique de l'ordi ( que mes 2 garçons m'ont installés) et je savais pas quoi mettre! alors j'ai tapé des lettres au hasard sans savoir qu'elles apparaitraient chaque fois que je laisserais un message . Et aujourd'hui , comme je suis toujours aussi "nul " je sais pas changer ça! va sur "profil" en haut du forum, entre membre et groupe, ensuite clic sur signature et tu peux mettre ce que tu veux  Merci ; je vais réfléchir a ce que je pourrais mettre en signature ! | |
|
 | |
gosua Champion du monde

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:07 | |
| réflèchis pas trop quand même  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:11 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 9136 Age : 64 localisation : 727,94 Km d'Armandie Date d'inscription : 23/12/2006
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:12 | |
| je sens que Agenais du 84 et Gosua vont faire partie de la bande Coucouniennewitosienne | |
|
 | |
gosua Champion du monde

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:23 | |
| | |
|
 | |
gosua Champion du monde

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:24 | |
| - Bacchus a écrit:
- je sens que Agenais du 84 et Gosua vont faire partie de la bande Coucouniennewitosienne
trop d'honneur Bacchus mais en ce qui me concerne j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'être à votre niveau  | |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
gosua Champion du monde

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:45 | |
| je vois ça Bacchus vous avez trop de classe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:47 | |
| Ouias mais tu peux te joindre à nous, y a de la place. Et comme on n'était pas bon en classe on a la classe! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:51 | |
| - Bacchus a écrit:
- Ouias mais tu peux te joindre à nous, y a de la place. Et comme on n'était pas bon en classe on a la classe!
et moi je peux pas  je ne suis pas assez classe?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:52 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 20:54 | |
| | |
|
 | |
gosua Champion du monde

| Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi..... Sam 10 Fév - 21:03 | |
| bien sur tu es la classe même suaviste  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ce bon vieux tournoi.....  | |
| |
|
 | |
| Ce bon vieux tournoi..... | |
|