Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Irlande / France

Aller en bas 
+7
gosua
le pirate
agenais du 84
daniel agenais
suaviste(47)
Bacchus
sualex
11 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:10

Belle victoire française en fin de match grace à un essai de Vincent Clerc. Le "Grand Chelem" reste possible

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:13

Je suis trés heureux pour les Français et déçu pour les Irlandais!
2 belles équipes!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:15

sualex a écrit:
Belle victoire française en fin de match grace à un essai de Vincent Clerc. Le "Grand Chelem" reste possible

tu qui nous voyais perdre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:18

Oui moi je voyais l'Irlande, mais à 3 minutes près j'étais bon, mais je suis content d'être nul aux pronos
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:23

Réactions sur Irlande / France TOP_POP

Irlande-France

Les Bleus croquent l'Irlande

Réactions sur Irlande / France Frairl
L'essai d'Ibanez a mis les Français devant. Celui de Clerc leur a donné la victoire

La France s'est magnifiquement imposée au bout du suspense contre l'Irlande (17-20). Après une entame de match tonitruante archi-dominée par les Français, les Irlandais sont peu à peu parvenus à rétablir l'équilibre jusqu'à se montrer très dangereux. Les Français n'ont dû leur victoire 17 à 20 qu'à une énorme réaction d'orgeuil de Vincent Clerc en toute fin de match. Avec cette magnifique victoire obtenue à l'arrachée, les Bleus sont toujours dans la course pour remporter le Tournoi.

A peine le match commencé, le pack français imposait un gros défi physique aux Irlandais qui reculaient sur plusieurs mètres. Le ton de ce début de rencontre était donné. Les Français se montraient très dangereux et poussaient par deux fois les Irlandais à la faute. (0-6)
Asphyxiés, privés de ballons, les Irlandais profitaient d'un ballon gardé au sol par les français pour réduire le score contre le cours du jeu. (3-6)
Sur l'action suivante, les Bleus continuaient sur leur excellente lancée et au terme d'une très belle action collective Raphael Ibanez allait aplatir dans l'en-but Irlandais. (3-13)
Après ce premier quart d'heure à sens unique, le match s'équilibrait peu à peu et les Irlandais parvenaient à réduire l'écart au tableau d'affichage. Tout d'abord sur une pénalité, puis, sur un magnifique essai mené de main de maître par Ronan O'Gara au départ et à la conclusion de l'action. La transformation ratée par le demi d'ouverture Irlandais laissait tout de même l'avantage aux hommes de Bernard Laporte (11-13)
La fin de la première mi-temps était marquée par des attaques dangereuses de part et d'autre, mais surtout par deux échecs de David Skrela qui auraient permis aux Bleus de rentrer plus sereinement aux vestiaires.
Après l'entame de la seconde mi-temps, la partie devenait de plus en plus indécise. Les Irlandais se montraient très dangereux à plusieurs reprises et concrétisaient leur domination par une pénalité réussie par Ronan O'Gara. (14-13)
A l'heure de jeu les Français semblaient émoussés physiquement. Les hommes de Bernard Laporte tentaient, tant bien que mal, de repousser les assauts des joueurs au trèfle qui se montraient redoutables. Menés de deux points, les Français s'en remettaient au pied de Lionel Beauxis rentré en cours de jeu. Malheureusement, le drop du demi d'ouverture allait taper le montant des perches. La France laissait s'échapper trois points, les Irlandais, eux, ne laissaient pas échapper leur chance sur une faute française et Ronan O'Gara donnait quatre points d'avance à son équipe. (17-13)
Enorme réaction d'orgeuil immédiate des Français. Sur le renvoi les Bleus enchaînaient du jeu, prenaient les Irlandais de vitesse et Vincent Clerc allait aplatir dans l'en-but Irlandais à une minute de la fin de la rencontre. Renversant! (17-20)
Les Irlandais ne parvenaient pas à remettre la main sur la balle et l'arbitre sifflait la fin de cette magnifique rencontre de rugby. Les Français, toujours invaincus dans le Tournoi se disputent désormais la tête du classement avec l'Angleterre et sont plus que jamais en bonne position pour remporter le grand chelem.

A Dublin (Croke Park) : France bat Irlande 20 à 17 (mi-temps: 13-11)

Temps : froid (vent nul)

Terrain : bon

Spectateurs : 81.572

Arbitre : M. Walsh (NZL)

Les points :

Irlande : 1 essai O'Gara (32), 4 pénalités O'Gara (11, 23, 55, 77)

France : 2 essais Ibanez (14), Clerc (79), 2 transformations Skrela (14), Beauxis (79), 2 pénalités Skrela (2, 8')

Les équipes :

Irlande : Dempsey - Murphy (Trimble 61), D'Arcy, Horgan, Hickie - (o) O'Gara, (m) Boss - D. Wallace, Leamy, S. Easterby (N. Best 65) - O'Connell (cap.), O'Callaghan - Hayes, R. Best (Flannery 61), Horan

Entraîneur : Eddie O'Sullivan

France : Poitrenaud (Heymans 75) - Clerc, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Skrela (Beauxis 57), (m) Mignoni - Harinordoquy, Chabal (Bonnaire 54), Betsen - Papé (Thion 51), Nallet - De Villiers (Milloud 60), Ibanez (cap., Bruno 75), Marconnet

Entraîneur : Bernard Laporte

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:30

superbe match de ibanez,marty,chabal et clerc pour son essai de la fin Réactions sur Irlande / France Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:33

je suis triste pour mes amis Irlandais mais tres belle prestation des 2 equipes si on ne peu remetre en cause la victoire des francais je me demande quand memme ce qui aurai pu se passer si O-Driscoll et Stinger aurai ete present sur la pelouse ? car les Irlandais ont quand memme perdu un nombre incalculable de ballon sur leur attaque a la main par des passes qui ne trouvaient pas preneur et tomber au sol.egalement a la mele ou le 9 n'a pas pris beaucoup d'initiative au ras de sa mele alors que contre le pays de galle Stinger a beaucoup soulager et fait avancer son equipe en tapant par dessus la mele.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: irlande -france   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 18:39

En tous cas je suis trés content pour Vincent Clerc .J'aprécie beaucoup ce joueur qui n'avait pas été retenu de façon injuste à la dernière coupe du monde . Dominici le chouchou de Laporte a du souci à se faire . Il y aura 13 arrières à la coupe du monde ( dont 3 n°9), et je pense pas que Laporte prendra Clerc, Heymans, Dominici et Rougerie . Un des 4 regardera la CDM à la télé et j'espére que se sera pas Vincent Clerc .
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 20:35

Seul Harinordoqui m'a semblé un peu en-dessous.
Très beau match.
Magnifique essai de Clerc.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Dim 11 Fév 2007 - 21:20

poitrenaud et harinordoqui pas au niveau
Revenir en haut Aller en bas
Figolu
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Figolu


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 38
localisation : Aix/Marseille - Gemenos - Agen
Date d'inscription : 23/07/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 9:56

gosua a écrit:
poitrenaud et harinordoqui pas au niveau
Pas du tout d'accord, surtout en ce qui concerne poitrenaud qui était placé sur tous les coups de pieds de O'Gara, il a pas fait un match parfait, maois il était largement au niveau !!

J'ai été vachement surpris de la largeur du terrain, 70 m !! Même O'Gara avait du mal a trouver les touches, ça a permis d'avoir peu de temps morts !
Revenir en haut Aller en bas
http://tritonsflingueurs.blogspot.fr/
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 10:52

Réactions sur Irlande / France Vieux

le + mauvais .................harinordoqui
le meilleur.....................ibanez
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 11:46

Figolu a écrit:
gosua a écrit:
poitrenaud et harinordoqui pas au niveau
Pas du tout d'accord, surtout en ce qui concerne poitrenaud qui était placé sur tous les coups de pieds de O'Gara, il a pas fait un match parfait, maois il était largement au niveau !!

J'ai été vachement surpris de la largeur du terrain, 70 m !! Même O'Gara avait du mal a trouver les touches, ça a permis d'avoir peu de temps morts !

Chacun son avis mais hier il nous coute un essai et n'a pas pesé en attaque il n'apporte rien à l'équipe dsl
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 11:47

simplement j'oubiais de préciser Pépito n'a rien à envier à ce Poitrenaud au contraire meilleur en défense meilleur en attaque....
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 13:27

gosua a écrit:
simplement j'oubiais de préciser Pépito n'a rien à envier à ce Poitrenaud au contraire meilleur en défense meilleur en attaque....

Il faut bien admettre qu'actuellement Poitrenaud est meilleur qu'Elhorga, et surtout plus régulier.
Il a fait un match très propre face à l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 15:55

Les meilleurs : Clerc et Ibanez
Concernant Poitrenaud même si on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais match il n'a pas été extraordinaire

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou


Féminin
Nombre de messages : 1175
localisation : saint victor la coste
Date d'inscription : 03/01/2007

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 16:33

j'ai trouvé david skréla limite, pas à la hauteur.
il rate des pénalités faciles et rate le placage sur trimble qui s'achève par l'essai d'O'gara.
faites le compte des points qu'il nous fait perdre. Thumb down
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 17:16

[quote="gosua"]
Figolu a écrit:
gosua a écrit:
poitrenaud et harinordoqui pas au niveau
Pas du tout d'accord, surtout en ce qui concerne poitrenaud qui était placé sur tous les coups de pieds de O'Gara, il a pas fait un match parfait, maois il était largement au niveau !!

J'ai été vachement surpris de la largeur du terrain, 70 m !! Même O'Gara avait du mal a trouver les touches, ça a permis d'avoir peu de temps morts !

Chacun son avis mais hier il nous coute un essai et n'a pas pesé en attaque il n'apporte rien à l'équipe dsl[/quo

Sur l'essai irlandais , j'ai l'impression que c'est Dominici le fautif car il garde pas "son" couloir ! Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal Poitrenaud : bien placé sous les quilles , relances sûres , dégagements corrects . Harinordoquy trés bon sur les touches ( il en a piqué une sur lancer irlandais ) . Non, dans l'ensemble ils ont tous faits un bon match . Quelqu'un a les notes décernées par l'Equipe ?
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 18:37

Oui sur l'essai c'est, entre guillemets, de la faute à Dominici

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
pitshoon
Champion d'europe
Champion d'europe
pitshoon


Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 43
localisation : Andernos les Bains (33)
Date d'inscription : 09/07/2005

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 18:47

moi j'ai trouvé u'on avait eu chaud mais la victoire est là c'est le principal car j'aurais plus parié une défaite des bleus.
Match très dur ils étaient tous cuits à la fin du match et ça des deux côtés!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Réactions sur Irlande/France   Réactions sur Irlande / France Default12Lun 12 Fév 2007 - 18:54

Il faut pas oublier quand même l'erreur de l'arbitre qui laisse pas un avantage aux irlandais sur un en-avant français , les privant d'un essai tout fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Irlande / France Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Irlande / France   Réactions sur Irlande / France Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Irlande / France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: