Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)

AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin

M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12Sam 24 Mar 2007 - 10:46

M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Sudouest

MONTAUBAN - AGEN. Le discret Matthieu Lièvremont, sans doute le meilleur Agenais cette saison,a accepté de sortir de l'ombre pour parler de lui, des Bleus, et du principal, sa famille bientôt agrandie

Lièvremont à la lumière

Thierry Dumas

Quand je dis quelque chose, je le fais». Alors jeudi matin, Matthieu Lièvremont est venu
Pour son premier entretien accordé cette saison, il avait même réservé une petite surprise. Sa plus belle aussi : Rémi, ses 2 ans et demi, son croissant appétissant, sa légère fièvre, son doudou et «Nounours», sa tétine
Il ne manque plus que maman. «Elle dort», répond Rémi à Pépito Elhorga, de passage au siège du club. «Ma femme (Sophie) est enceinte de sept mois et demi, explique Matthieu. On a l'échographie tout à l'heure. Mais on ne veut pas savoir le sexe du bébé. Pourvu qu'il soit en bonne santé, c'est tout ce qu'on espère.» Ben voyons. Quelques minutes après, il lâche : « Ce qui me ferait le plus plaisir dans ma vie ? Euh... Que ce soit une fille !
C'est pas gagné. Jusque-là, aucun de ses sept frères et s?urs n'a réussi à mixer les genres : trois garçons pour Marc, deux pour Thomas, autant pour Claire (championne de France avec Toulouges) et deux filles pour François

Je suis dans le vraiLe moment est précieux. Le si discret Matthieu Lièvremont (31 ans) se raconte. «C'est vrai que je ne suis pas très ouvert ou chaleureux de nature, commence le Catalan. En cela, je me rapproche de Marc, mon frère, mon modèle également. Il ne faut pas le prendre comme de la méfiance. Disons que je préfère d'abord observer. C'est comme avec les enfants que je pourrais regarder pendant des heures. On en apprend d'ailleurs beaucoup. Et puis, si c'est pour parler des matches et dire toujours la même chose comme c'est écrit dans les journaux, ça ne m'intéresse pas. Je veux faire mon travail sur le terrain. Le reste, je m'en fiche. Mon image avec]
Clair, incisif, ça c'est du Lièvremont. On pense alors à son père, militaire de carrière (il était nageur de combat). «Je ne sais pas s'il faut y voir son influence. Peut-être. Parfois, il était dur. Surtout avec ses premiers enfants car ensuite, il avait un peu moins d'énergie», sourit Matthieu. Lui aussi se dit dur. Surtout quand il doit aller derrière ses poteaux. «Prendre un essai, c'est ce que je déteste le plus. Dans ces moments-là, avec mes partenaires, je peux être odieux
Pas rancuniers, ses coéquipiers l'érigent inlassablement en référence. Il ne feint pas de l'apprendre. «La reconnaissance, ça fait toujours plaisir. Quelque part, c'est la preuve qu'avec ma ligne de conduite, je suis dans le vrai». A une exception près, l'équipe de France. «Si j'avais été plus ouvert, plus disponible envers les médias, un peu comme Thomas par exemple, ça m'aurait sans doute servi. Mais, ce n'est pas grave. Ce que je voulais, c'était porter au moins une fois le maillot tricolore, ce fut chose faite avec les -21 ans.» Manque d'ambition ? «Je n'ai jamais rêvé de devenir pro. Tout ce que je voulais, c'était jouer au rugby avec mes copains et prendre du plaisir
Ça dure depuis ses premiers plaquages, à six ans, au stade Gaston Pams d'Argelès-sur-Mer (66). A l'école, le petit Matthieu, qui a aussi fait du solfège et de la clarinette, se faisait discret. «Hé oui, déjà ! Je voulais devenir éleveur. D'ailleurs, l'idée d'avoir une ferme un jour ne m'a pas quitté. Et après le rugby, j'aimerais travailler dans la forêt. J'adore la nature

Je n'extériorise pas» Là-bas, il serait «tranquille» le guerrier du SUA. Fini le KO administré par Sergueev il y a trois ans, oubliée cette oreille découpée par les crampons de Konieck, son ex-partenaire à l'USAP. «Je crois que toutes les parties de mon corps ou presque ont souffert», s'amuse-t-il. Sophie, de sa tribune Ferrasse, a dû trembler. «Elle est habituée désormais. On est quand même ensemble depuis nos 17-18 ans. Elle a même allaité Rémi au stade ! Parfois, pendant les matches, ceux qui sont pourris surtout, je pense à elle.» La déclaration continue. «Avant de rentrer sur la pelouse, j'embrasse mon alliance et je la retire.» Après, douché, il l'appelle aussitôt pour la rejoindre
Tout cela, sa femme, «la personne qui me connaît le mieux», le sait déjà. Parfois, elle bosse même après les matches quand son mari a quelque chose sur le c?ur. Le 30 août dernier, lors de la réception de Brive, Didier Faugeron sort «le Lièvre» à la 70e minute. Grosse grimace. «J'étais mal. Je venais de me faire prendre par le n°9 (NDLR : Péjoine) et juste après, le coach me remplace. Je ne sais pas si c'était lié à mon erreur.» Dans les vestiaires, malgré la victoire, le grincheux est agacé et «fait le minimum. Dans ces cas-là, je n'extériorise pas. Mais ensuite, c'est ma femme qui prend. Ce que je veux dire, c'est qu'on parle beaucoup. Elle me permet d'évacuer ce qui ne va pas.» L'autre confident, c'est Christophe Lamat, kiné du club. «Après ma mère, c'est la personne qui m'a le plus touché. Et puis ma femme, bien sûr
Hop ! Rémi lance sa tétine vers papa qui ne commet pas d'en-avant. Même taux de réussite avec Doudou. Bientôt, peut-être, c'est sa petite s?ur qu'il entraînera.

Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12Sam 24 Mar 2007 - 11:03

très bel article sur cet homme discret et qui impose le respect sur et en dehors du terrain....
Il faut espèrer qu'une chose qu'il reste avec nous la saison prochaine M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Ok M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Echag
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12Sam 24 Mar 2007 - 13:44

Sur le sud ouest il mettent que les dirigeants sont plutot pessimistes quand aux chances de garder Mathieu l'an prochain Sad
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être

Masculin

MessageSujet: Re: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12Sam 24 Mar 2007 - 13:53

gosua a écrit:
Sur le sud ouest il mettent que les dirigeants sont plutot pessimistes quand aux chances de garder Mathieu l'an prochain Sad
C'est sûr que plus on attend et plus le doute s'installe.
Mais il faut y croire jusqu'au bout
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12Sam 24 Mar 2007 - 14:08

Elle est longue la semaine au terme de laquelle Mathieu Liévremont devait dévoiler sa décision pour la saison prochaine...
Conti
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Conti

Masculin

MessageSujet: Re: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12Sam 24 Mar 2007 - 15:03

Mathieu est un joueur et un homme hors du commun, c'est un exemple pour tous. J'espere vivement qu'il restera à Agen.
pitshoon
Champion d'europe
Champion d'europe
pitshoon

Féminin

MessageSujet: Re: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12Sam 24 Mar 2007 - 15:11

Oui, d'accord avec toi, en espérant que le projet de tingaud lui plaise et qu'il resigne. A Agen on a besoin d'homme tel que Matthieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)   M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest) Default12

M.Lièvremont à la lumiere (Sud Ouest)
Page 1 sur 1