Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Daniel Dubroca (Sud Ouest)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Daniel Dubroca (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Daniel Dubroca (Sud Ouest)   Daniel Dubroca (Sud Ouest) Default12Ven 27 Avr 2007 - 8:57

AVANT AGEN - BAYONNE.
Le président agenais ne s'attendait pas à pareille désillusion et compte sur un ultime sursaut demain

« Un constat difficile que je n'accepte pas »

Propos recueillis par A. C.

« Sud Ouest ».
La pression n'est-elle pas trop pesante sur le club à l'approche d'un match déterminant pour le maintien en Top 14 ?

Daniel Dubroca. S'il n'y a pas de pression aujourd'hui, il n'y en aura jamais. Mais même si cette pression peut générer des comportements différents selon les joueurs, j'espère qu'ils sauront malgré tout la gérer et s'en servir pour aborder cette échéance capitale pour le club. On est loin d'être dans la sérénité mais on sent surtout beaucoup de concentration. Est-ce que cela suffira

Vous avez lancé un appel à la mobilisation de vos supporteurs. Les avez-vous trouvés trop timorés cette saison ?

Peut-être bien. Mais c'est aussi lié à l'équipe qui n'a pas su faire ce qu'il fallait pour leur apporter cette part de rêve et de plaisir. Par moment, il y a eu de la frilosité des deux côtés. Il faut se rendre à l'évidence. Si ce n'est Toulouse et Clermont à domicile, ainsi que trois victoires en Coupe d'Europe (Gloucester, Edimbourg 2 fois),l'équipe n'a pas fait vibrer les foules. Cinq matches réussis, c'est trop peu.

Finalement, qu'a-t-il manqué à Agen pour réussir son année de transition après les départs de Christian Lanta et de Christophe Deylaud ?

Je ne sais pas. On fera le bilan à la fin. Mais je suis sûr qu'il y avait tous les ingrédients pour que cela fonctionne. C'est un constat difficile que, personnellement, je n'accepte pas.

Peut-on alors parler d'une saison ratée ?

En terme d'ambitions et d'objectifs, c'est effectivement raté. On s'aperçoit aussi que ce championnat n'est pas si facile que ça, loin de là. Après, même si nous avions battu Narbonne à domicile il y a trois semaines (17-7), le constat aurait été le même.

Pensez-vous votre équipe capable de se remobiliser face à Bayonne demain ?

Nous sommes légitimement ébranlés mais pas démolis. Face aux Bayonnais, nous aurons 80 minutes pour prouver que nous méritons notre place dans l'élite la saison prochaine. Voilà tout ce qui importe aujourd'hui. Comme toujours, c'est le terrain qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Daniel Dubroca (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Daniel Dubroca (Sud Ouest)   Daniel Dubroca (Sud Ouest) Default12Ven 27 Avr 2007 - 14:24

Merci, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Dubroca (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: