Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Faugeron et Van der Linden remerciés

Aller en bas 
+17
suaviste(47)
Pat de Mérignac
did47
dédé
Purplehaze
baltique
Buspard
sualex
agenais de vienne
Bacchus
Conti
PYRRHUS
pamoz
pitshoon
gosua
Peut-être
daniel agenais
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Faugeron et Van der Linden remerciés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faugeron et Van der Linden remerciés   Faugeron et Van der Linden remerciés - Page 3 Default12Mer 2 Mai 2007 - 16:46

Faugeron et Van der Linden remerciés - Page 3 Sudouest
Lundi, un coordinateur et quatre joueurs (Lièvremont, Stoltz, Ostiglia, Lafforgue) ont été nommés suite au limogeage du duo Faugeron-Van der Linden

Les joueurs au pouvoir


Thierry Dumas


Matthieu Lièvremont et Luc Lafforgue. ","PHOTO THIERRY SUIRE");]Faugeron et Van der Linden remerciés - Page 3 QSPO1801


Matthieu Lièvremont et Luc Lafforgue. Même s'ils ne seront plus agenais la saison prochaine, tous deux prennent leurs responsabilités au sein du quatuor

Le corps agenais a rejeté la greffe briviste. Didier Faugeron (manager), Loïc Van der Linden (en charge des avants) et Laurent Ségura (préparateur physique), arrivés de Corrèze en juillet dernier, ont été retirés de leurs fonctions, lundi, par les dirigeants d'un SUA définitivement en crise.
Un coordinateur sportif, Didier Raynal, et un quatuor de joueurs, Matthieu Lièvremont, Luc Lafforgue, Conrad Stoltz et Lucas Ostiglia, ont pris les choses en mains depuis hier. Contrairement à ces quatre mousquetaires, Raynal n'a fait que ressortir de l'armoire son costume de pompier. Un peu poussiéreux, certes, puisque son dernier sauvetage date de 1997-98 lorsqu'il avait été appelé après le limogeage du duo Mothe-Gratton. « Il a aussi été adjoint de Christian Lanta en 2000-2001 », rappelle le président Daniel Dubroca, qui refuse de s'épancher sur le passé. « Cela ne sert à rien d'expliquer les raisons de notre échec. Il nous reste un mois de compétition et trois matches pour se sauver (1). »
Pourquoi cette coupe franche, maintenant, alors que les problèmes entre le nouveau staff et l'ensemble des joueurs, toujours très attaché à la paire Lanta-Deylaud, ont éclaté dès les premières semaines de cohabitation ? « Samedi, après le nul face à Bayonne (16-16), je suis entré dans le vestiaire et j'ai compris à quel point il existait un fossé énorme entre les coaches et le groupe. Il fallait agir », raconte Alain Tingaud, futur coprésident du club. Dubroca, lui, a vu « le néant », « le vide », dans ce vestiaire davantage proche d'un « funerarium ».

« Une bouffée d'air ». Lundi matin, Loïc Van der Linden est revenu de son jour de repos familial à Brive pour se voir signifier la fin de l'aventure : « Si ça peut aider l'équipe à se libérer, j'en serai le plus heureux », expliquait-il hier, finalement « soulagé ». Didier Faugeron, joint par téléphone, n'a pas souhaité communiquer. Son soutien numéro un, Daniel Dubroca, venait de le destituer. « Je pensais que c'était l'homme de la situation, il était normal que je le défende. Mais je ne regrette rien. On est tous fautifs, joueurs, dirigeants et entraîneurs. » Préparateur physique également. « On s'est séparé de Laurent Ségura car on a été déçus de l'état physique des joueurs lors des fins de matchs » argumente Alain Tingaud, habitué, en tant que chef d'entreprise, à trancher. « Il fallait nettoyer, c'était nécessaire. Personnellement, j'étais fatigué par cette situation. Il était temps de se réveiller. Là, on vient tous de prendre une grande bouffée d'air. »
Comme un symbole, l'autogestion a débuté hier matin à Colayrac-Saint-Cirq (à 5 km d'Agen) puisque le stade Armandie était réquisitionné par les finales du Comité Périgord-Agenais. Au bord de la Garonne, bercés par le chant d'un coq, Lièvremont et Lafforgue plaçaient leurs premiers plots. Caucaunibuca, Meeuws et Galasso se dégourdissaient les jambes en jouant au football. Rupeni, peu doué, tapait autant dans la pelouse que dans le ballon. Tout le monde a ri au moins une fois. En cette période de crise, c'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faugeron et Van der Linden remerciés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Van der Linden à Sud-ouest
» Faugeron à Massy
» Bienvenue à Didier Faugeron
» Interview didier faugeron
» Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts du top 14-
Sauter vers: