Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Finale british !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale british ! Empty
MessageSujet: Finale british !   Finale british ! Default12Sam 12 Mai - 13:48

Leicester-Gloucester à Twickenham cet aprèm. sur Canal + !
...Et dire qu'il y a quelques mois, nos joueurs en "collaient" 4 au finaliste anglais at home...!(sic)
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3155
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale british ! Empty
MessageSujet: Re: Finale british !   Finale british ! Default12Sam 12 Mai - 13:58

Pat de Mérignac a écrit:
Leicester-Gloucester à Twickenham cet aprèm. sur Canal + !
...Et dire qu'il y a quelques mois, nos joueurs en "collaient" 4 au finaliste anglais at home...!(sic)

Quelqu'un pourra faire un petit résumé du match pour ceux comme moi qui n'ont pas canal?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Finale british ! Empty
MessageSujet: Re: Finale british !   Finale british ! Default12Sam 12 Mai - 14:01

En parlant de british, avec tous les anglo saxons qui sont chez nous, il faudra penser très fort en anglais et se dire, après la déroute de Wallon, qu'après Austerlitz, il y a eu Waterloo...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Finale british ! Empty
MessageSujet: Re: Finale british !   Finale british ! Default12Sam 12 Mai - 14:17

Mi-temps 22-6 pour Leicester. 3 essais. Ils dominent largement et pratiquent un beau rugby avec un gros travail du paquet d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Finale british ! Empty
MessageSujet: Re: Finale british !   Finale british ! Default12Mar 29 Mai - 17:56

Pas beaucoup de commentaires sur le vraie finale de la HCUP. Certes, il y a une une actualité nationale mouvementée mais...

Harry Ellis a beaucoup manqué aux tigers pour gagner le titre. Les Wasps ont imposé l'enfer à Leicester dans les rucks et un demi de mêlée plus adroit n'eut pas été de trop. Un demi de mêlée qui aurait ptet été plus vigilant sur les touches...

M'enfin, il est dingue de constater comment les Wasps ont gagné. Car les tigres étaient plus forts. Les wasps n'ont rien proposé à part un grand courage. Ils ont juste collé aux ballons dans les rucks, sur les placages. Ajouté au jeu au pied parfait de King et à la réussite sur les essais, et vous devenez champions d'Europe. C'est quand même pas compliqué. Et cela doit surtout être frustrants pour Leicester, une si belle mécanique, plus forte en conquête, dans l'organisation du jeu, au pied, sur les renvois... Bref une équipe supérieure. Grippée simplement par des joueurs acharnés à faire tomber les ballons et à les contester. Sur les placages, ils ne cherchaient même pas temps que cela à avancer mais surtout à amener le joueur au sol pour contester le ballon. Ou alors, à plaquer au niveau du ballon pour le faire gicler ou l'arracher avant le passage au sol. C'est une tactique minimaliste, mais rudement bien mise en action dimanche.

Pour ceux qui n'avaient pas bien vu le 8 anglais de la fin du tournoi, ils ont pu admirer sa pointe de vitesse...
Enfin homme du match, pour moi, Phil Vickery, à la 65eme, lorsque les tigres mettent une pression énorme en mêlée. Il a résisté. Mais on voit aussi sur les images qu'il a morflé.
Je ne pleurerai pas sur le Leicester et son équipe "rouleau-compresseur", dont je ne suis pas fan, mais il faut retenir de tout cela qu'il n'y a quand même pas de fatalité, y compris au plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Finale british ! Empty
MessageSujet: Re: Finale british !   Finale british ! Default12Mar 29 Mai - 18:06

Tu oublies la vidéo, sur les 2 essais où trempe Ibanez, c'est l'étude de la vidéo qui a permis de voir les lacunes défensives des Tigres.
Quant au combat au sol, tant que c'est pas sifflé....
L'année prochaine on va avoir à affronter ce type de jeu très rude.
Enfin quand je dis l'année prochaine je fais allusion à la ProD2, pas à la Hcup Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Finale british ! Empty
MessageSujet: Re: Finale british !   Finale british ! Default12Mar 29 Mai - 18:25

Je ne remets pas en cause la manière. C'est comme ça...
Mais si le passage en pro D2 nous permet de devenir champion d'Europe, tant mieux!
Mais ce n'était pas un jeu si dur que cela, parce que le gros pack, ce n'était pas les wasps mais Leicester. Simplement face à une supériorité nette de leurs adversaires, ils ont réfléchi à une tactique, ne pas les prendre en défi frontal mais chercher toujours le ballon, et cela a payé. Cela a empeché le rouleau compresseur de se mettre en marche.

Et des rouleaux compresseurs, il y en a d'autres, au niveau international...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale british ! Empty
MessageSujet: Re: Finale british !   Finale british ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale british !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: