Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le recrutement des "gros" en PRO D2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le recrutement des "gros" en PRO D2 Empty
MessageSujet: Le recrutement des "gros" en PRO D2   Le recrutement des "gros" en PRO D2 Default12Mer 23 Mai 2007 - 19:12

Sur que ce championnat va ètre "dur" (je n'écris pas relevé) et passionnant vu le recrutement de certains.
Recrutement qui ne donnera pas,obligatoirement,la première année une montée en TOP 14.
Une équipe soudée,performante,ne se construit pas en une année et c'est la qu'est le "hic".
Qu'on fait Toulon,le LOU cette année,le Racing pour la saison prochaine,recruté des joueurs ,des noms,en fin de carrière en TOP 14 ayant souvent dépassé la trentaine donc sur la pente descendante,pas terrible pour un objectif à trois ans.
J'espère que le SUA (si besoin est,cela dépend des résultats de samedi) ne versera pas dans cette erreur,évitable d'abord par un maintien au haut niveau.
Quelle que soit la division ou nous nous débattrons il va falloir la jouer bien,
certains ont montré leurs limites ne les conservons pas,certains ne sont pas très sérieux laissons les chez eux,mème si c'est "très" loin et qu'ils ont du mal a revenir,laissons M.Broncan choisir' son équipe,quitte à en blesser certains.Le satff sur leterrain avec les joueurs,les autres (le moins possible) dans leur bureau.
Un peu plus de réalisme et d'humilité.
J'ai bien aimé la réponse de Broncan au sujet du stage de Montflanquin supprimé: "il faut faire des économies".
S'il le faut laissons partir des joueurs chers (certains n'ayant pas servi à grand'chose) pour "se payer" des vaillants aux noms peu connus.Je ne connais que deux ou trois noms dans l'équipe de Montauban ça ne les empèche pas de concourir à la prochaine coupe d'europe.
Encore 3 jours a attendre,il va y avoir du monde a Armandie,mème de grands cuisiniers parisiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le recrutement des "gros" en PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement des "gros" en PRO D2   Le recrutement des "gros" en PRO D2 Default12Mer 23 Mai 2007 - 22:26

amblards a écrit:
laissons M.Broncan choisir' son équipe

sur ça je suis d'accord.
Sur les supputations de ce que devrait faire Broncan, ... et bien, je reste sur cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Le recrutement des "gros" en PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement des "gros" en PRO D2   Le recrutement des "gros" en PRO D2 Default12Mer 23 Mai 2007 - 23:06

difficile de prevoir ce qui se passera au niveau des joueurs si on descend....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le recrutement des "gros" en PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement des "gros" en PRO D2   Le recrutement des "gros" en PRO D2 Default12Jeu 24 Mai 2007 - 8:24

bonjour,
je suis po forcement d'accord avec ce qui est ecrit concernant les gros recrutements de pro D2 et notament au niveau de l age il n y a qu en france ou l on a la manie de dire qu'un joueur qui atteinds la trentaine est un joueur fini.
je crois que c'est faux il y a plusieurs exemple dans les sport co en general; ou l age et surtout a l etranger n est pas juger comme un handicap exemple hier soir le milan ac de maldini, ambrosini, costacurta 38 printemps le type, un autre exemple en angleterre niveau foot l age n a strictement aucune importance ce qui est pris en compte c est la forme du momment. et un dernier exemple on ne peut plus proche de nous et de notre club l'an dernier nous avions un "petit jeune" christian califano lol perpetuellement sur le banc chez nous c est annee il a fait de nombreux matchs titulaire et a meme participer a une finale de championnat pomal pour un vieux non? je croios qu il a fait plus que le bonheur de son club qui l 'avait recruter pour une derniere pige et viens de lui proposer deux ans de plus.....

pour le reste du post je suis entierement d accord et je dois reconnaitre que meme si on descend en pro D2 on sent que notre nouveau coach est venu pour construire queque chose un projet pour le sua sur du long therme et sa sa fait plaisir



Le recrutement des "gros" en PRO D2 Drapsua4 Le recrutement des "gros" en PRO D2 Echag Le recrutement des "gros" en PRO D2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le recrutement des "gros" en PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement des "gros" en PRO D2   Le recrutement des "gros" en PRO D2 Default12Jeu 24 Mai 2007 - 9:48

ON NE DESCENDRA PAS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le recrutement des "gros" en PRO D2 Empty
MessageSujet: Le recrutement des "gros" en PRO D2   Le recrutement des "gros" en PRO D2 Default12Jeu 24 Mai 2007 - 9:50

Qu'il y ai des exceptions j'en suis d'accord mais la majorité se recase quand mème en PRO D2.Les grosses écuries ne s'y trompent pas d'ailleurs ,croyez vous que si Dubois avait 25 ans le stade le laisserai partir ? quand à l'exemple Califano ce n'en est pas un,il était déja en pente descendante au SUA.
Vous allez me dire que Laporte,pour la prochaine tournée a rappelé donc Cali et Magne;a mon avis de l'inconscience pour ne pas dire de l'incompétence.Il y en a qui diront que c'est pour encadrer les jeunes,les pauvres pourquoi à 20-21 ans les embarquer dans une telle galère (à moins que les Blacks fassent jouer leur équipe D,et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement des "gros" en PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement des "gros" en PRO D2   Le recrutement des "gros" en PRO D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement des "gros" en PRO D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "poster boys of welsh rugby" sont de retour !
» Les Fidjiens bien embêtés avec le "cas Caucau"..
» Daniel Carter : "J'aimerais revenir en France"
» Association de supporters "ARMANDIE FANS 2000"
» Tingaud : "Il faut que les gens viennent au stade"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts ProD2-
Sauter vers: