Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT

+6
did47
suaviste(48)
scoubi
POUSSIN
gosua
daniel agenais
10 participants
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin

Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Empty
MessageSujet: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 7:41

DIDIER FAUGERON.LOÏC VAN DER LINDEN.

Selon lui, le comportement de ces deux joueurs a instauré un climat malsain Certains joueurs ne l'écoutaient pas, les dirigeants l'ont même désavoué

Il y avait un problème avec François et Luc » « Daniel Dubroca m'a imposé deux joueurs

Propos recueillis par Thierry Dumas

«Sud Ouest». Comment avez-vous réagi aux critiques émises par vos anciens joueurs, samedi, après la défaite face à Paris ?

Didier Faugeron. Non, non. ce ne sont pas les joueurs, mais deux joueurs seulement : Luc Lafforgue et François Gelez. Deux joueurs qui, depuis le mois d'août, sont davantage présents dans la presse que sur le terrain. On l'a encore vu avec leur prestation de samedi... Et je ne parle pas de celles à Brive, Bayonne ou Bourgoin. D'ailleurs, ces deux joueurs ont rejoué dès qu'ils ont pris le pouvoir. Ce n'est pas le hasard.

Puisque la situation durait depuis le début de la saison, pourquoi ne pas avoir percé l'abcès par le dialogue ?

Mais je l'ai fait ! Quand je lisais certaines choses désagréables, je convoquais François pour demander des explications, mais il me répondait que ces propos avaient été mal retranscrits, mal compris.

C'est pour ça que François Gelez a été écarté ? Car il ne vous aimait pas ?

Non, il n'a pas été écarté. D'ailleurs, quand il est monté avec d'autres, en octobre, dans le bureau du président Dubroca pour demander ma tête, il a tout de même joué après, avant qu'il ne se blesse en décembre. Mais ses prestations n'ont pas été bonnes, tout simplement. A l'image de sa magnifique passe à Brive (1)... Il y en avait bien un troisième, mais il ne compte pas.
Mais je le rappelle, la majorité des joueurs ne me critiquait pas. D'ailleurs, après Narbonne, les dirigeants ont désigné un collège de joueurs (Barrau, Elhorga, Morlaès, Badenhorst, Miquel, Narjissi, C. Stoltz, Lièvremont) pour savoir comment rebondir et leur poser la question de confiance. Or, ils étaient d'accord pour continuer avec moi.

]Que répondez-vous à ceux qui pensent que le club aurait dû vous virer plus tôt ?

Mais sur quels critères ? Entre l'arrivée tardive de certaines joueurs dont Caucaunibuca, les treize nationalités à gérer et les blessures de Barrau ou Ostiglia, ce n'était pas facile du tout. Si, dès le début, je ne convenais pas, il fallait me le dire

Vous n'avez jamais pensé à jeter l'éponge ?

Non. Bon si, un peu, mais ça ne durait que dix ou quinze secondes. Voire une minute. Bon, au pire, une demi-journée. Mais après, vous repartez au travail en espérant que les garçons adhèrent enfin. On est venu me chercher pour mettre en place ce que je faisais à Brive. Mais certains, par leur méfiance, leur refus d'adhérer, n'ont pas été professionnels. Il y a pourtant des métiers plus ch... que celui-là.

Pourquoi avoir si peu donné leur chance aux jeunes du club, ceux sur qui Henry Broncan veut désormais s'appuyer?

Le groupe manquait de leaders. A un moment donné, on a donc fait le choix de l'expérience.

Autre cause de critiques, le transfert de votre bureau du club-house aux vestiaires. Pour beaucoup, c'est le symbole de votre isolement

On voulait simplement être plus proche du terrain. Tout avoir sur place. Concernant les critiques, moi, en tout cas, je n'ai jamais dit du mal d'un joueur durant la saison. Là, je parle, car c'est terminé. C'est une question de respect.

Moralement, comment sortez-vous de cette saison?

Rincé, vidé. J'y ai laissé une énergie incroyable.

Au fond, n'êtes-vous pas un peu satisfait de la descente du SUA ? Car s'il s'était sauvé sans vous, le coupable de tous les maux aurait été vite trouvé...

Non. Je suis triste de cette issue. Mais une chose est sûre, je ne veux pas être le seul bouc-émissaire

Et votre vie familiale ?

Avec ma femme et mon fils, on est rentré à Brive la semaine dernière. Surtout pour protéger mon fils, car ce fut difficile pour lui. Quand j'ai été limogé, j'ai dû mettre les formes pour le lui annoncer. Mais c'est quand même mal passé... Cette année, je n'étais pas facile à vivre.

(1) Faugeron fait une allusion ironique à l'essai de Djoudi, le talonneur briviste, qui avait intercepté une passe de Gelez. Rappelons tout de même que quelques minutes avant, François Gelez s'était blessé à la cuisse.

«Sud Ouest». Comment réagissez-vous à la relégation du SUA en Pro D2 ?

Loîc Van der Linden. Je suis triste pour le club et pour certains joueurs

Comment en est-on arrivé là ?

Tout d'abord, je crois que l'effectif n'était pas assez étoffé pour jouer à la fois le championnat et la H Cup. Ensuite, après la défaite à Albi début janvier, le club s'est aussitôt mis en état de crise. Or, pour travailler dans la sérénité, il y a mieux.

C'est d'ailleurs à ce moment-là que vous avez appris que vous alliez être remercié à la fin de la saison

Oui. Vous savez, quand on est venu me chercher, un ancien joueur du SUA m'a dit : «Loïc, tu vas à Agen au plus mauvais moment. Les joueurs sont caractériels. C'est un nid de guêpes». Je l'ai compris assez tôt

C'est-à-dire ?

Le 8 août, après quinze jours de travail, il y a eu une réunion avec certains joueurs qui trouvaient que les entraînements ne convenaient pas. Je disais blanc, ils disaient gris ou gris foncé. C'est lourd. Il y avait aussi des petits groupes qui entretenaient cette ambiance malsaine. Ils critiquaient et détruisaient ce qu'on mettait en place avec Didier.

Que pensez-vous des critiques formulées samedi par Luc Lafforgue et François Gelez ?

Je les apprends. Je ne lis pas les journaux. Je sais en tout cas que François dit qu'il bosse beaucoup, mais il ne travaille qu'une fois par semaine ses buts. Par rapport à Jonny Wilkinson, il y a une sacrée différence. De plus, Didier lui a fait remarquer en début de saison qu'il devait perdre un peu de poids. Je lui avais même donné des conseils pour progresser en explosivité.

Reconnaissez-vous tout de même votre part de responsabilités dans la descente ?

Bien sûr, j'ai fait des erreurs moi aussi

Avez-vous songé à quitter votre poste en cours de saison ?

Oui. Avant la venue de Castres le 23 décembre, des joueurs sont allés voir Daniel Dubroca et ont demandé à ce que tel ou tel joueur soit titulaire. Quand j'ai vu ça, que j'étais désavoué, j'ai voulu arrêter, mais certains ont voulu que je reste jusqu'à la fin. C'est pour ça que je ne comprends pas quand j'entends qu'on aurait dû nous virer plus tôt. Si des joueurs voulaient me gicler avant, ils auraient pu le faire

Ce désaveu est-il intervenu d'autres fois ?

Ensuite, non. Seulement à Biarritz, où le président Dubroca m'a imposé deux joueurs dans la composition d'équipe.

Lesquels ?

Je ne vous le dirai pas (l'un d'eux est Benjamin Sore, NDLR). En revanche, il faut être conscient de la mentalité de certains. J'ai vu un joueur qui était blessé depuis trois semaines et quand on lui a dit qu'il avait une chance de faire la tournée avec les Bleus, il a appelé le préparateur physique et lui a demandé de mettre les bouchées doubles. Un autre, par exemple, revenait de blessure et nous a dit : «Si vous me faites jouer et que je me blesse à nouveau, je porte plainte». D'autres, en fin de l'entraînement, demandaient l'heure pour vite rentrer chez eux.

j'aime la franchise de LVD qui lui n'a pas peur de reconnaitre qu'il a fait des erreurs par contre pour Faugeron je suis decus qu'il ne veuille admetre aucune responsabilite

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 7:49

C'est bien tout ça cela sentait la super ambiance je comprend beaucoup mieux maintenant le résultat de notre saison enfin de toute façon c'est fait on est en pro D2 !!! Essayons de se reconstruire en évitant cette ambiance là qui était j'ai l'impression devenue insoutenable
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN

Féminin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 7:51

C'est certain que les 2 entraineurs ne sont pas étrangers à la descente mais quand je lis les propos se VDL j'adhère à certains surtout lorsqu'il dit que ceratins sont caractériels ou ont la grosse tête.
Il faut changer ce groupe qui est épuisé et en reconstruire un autre sur des bases solides avec des joueurs qui ont envie de bouger pour leur club.
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 7:51

Les entraineurs ont sans doute leur part de responsabilité je l'entend mais honnêtement je pense que les dés étaient pipé d'avance Lanta et surtout Deylaud avaient bien savonné la planche avant de partir. Entrainer une bande de petit merdeux pourri gaté ça doit pas être évident et si Faugeron a un standing à défendre et qu'il ne veut pas accepter sa part de responsabilité je crois volontier les propos de VDL qui lui arrivait de Fédérale et a l'air d'être un mec assez honnête. Après on s'étonne qu'il ne soit pas aller boire des bière avec eux... C'est pas un ménage qui s'impose dans notre club mais plutot une désinfection avec mise en quarantaine si l'on veut repartir sur des bonnes bases... On récolte les fruits d'un copine abusif entre entraineurs et certains joueurs pendant de top longues années !
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 8:03

daniel agenais a écrit:
DIDIER FAUGERON.LOÏC VAN DER LINDEN.

Selon lui, le comportement de ces deux joueurs a instauré un climat malsain Certains joueurs ne l'écoutaient pas, les dirigeants l'ont même désavoué

Il y avait un problème avec François et Luc » « Daniel Dubroca m'a imposé deux joueurs

Propos recueillis par Thierry Dumas

«Sud Ouest». Comment avez-vous réagi aux critiques émises par vos anciens joueurs, samedi, après la défaite face à Paris ?

Didier Faugeron. Non, non. ce ne sont pas les joueurs, mais deux joueurs seulement : Luc Lafforgue et François Gelez. Deux joueurs qui, depuis le mois d'août, sont davantage présents dans la presse que sur le terrain. On l'a encore vu avec leur prestation de samedi... Et je ne parle pas de celles à Brive, Bayonne ou Bourgoin. D'ailleurs, ces deux joueurs ont rejoué dès qu'ils ont pris le pouvoir. Ce n'est pas le hasard.

Puisque la situation durait depuis le début de la saison, pourquoi ne pas avoir percé l'abcès par le dialogue ?

Mais je l'ai fait ! Quand je lisais certaines choses désagréables, je convoquais François pour demander des explications, mais il me répondait que ces propos avaient été mal retranscrits, mal compris.

C'est pour ça que François Gelez a été écarté ? Car il ne vous aimait pas ?

Non, il n'a pas été écarté. D'ailleurs, quand il est monté avec d'autres, en octobre, dans le bureau du président Dubroca pour demander ma tête, il a tout de même joué après, avant qu'il ne se blesse en décembre. Mais ses prestations n'ont pas été bonnes, tout simplement. A l'image de sa magnifique passe à Brive (1)... Il y en avait bien un troisième, mais il ne compte pas.
Mais je le rappelle, la majorité des joueurs ne me critiquait pas. D'ailleurs, après Narbonne, les dirigeants ont désigné un collège de joueurs (Barrau, Elhorga, Morlaès, Badenhorst, Miquel, Narjissi, C. Stoltz, Lièvremont) pour savoir comment rebondir et leur poser la question de confiance. Or, ils étaient d'accord pour continuer avec moi.

]Que répondez-vous à ceux qui pensent que le club aurait dû vous virer plus tôt ?

Mais sur quels critères ? Entre l'arrivée tardive de certaines joueurs dont Caucaunibuca, les treize nationalités à gérer et les blessures de Barrau ou Ostiglia, ce n'était pas facile du tout. Si, dès le début, je ne convenais pas, il fallait me le dire

Vous n'avez jamais pensé à jeter l'éponge ?

Non. Bon si, un peu, mais ça ne durait que dix ou quinze secondes. Voire une minute. Bon, au pire, une demi-journée. Mais après, vous repartez au travail en espérant que les garçons adhèrent enfin. On est venu me chercher pour mettre en place ce que je faisais à Brive. Mais certains, par leur méfiance, leur refus d'adhérer, n'ont pas été professionnels. Il y a pourtant des métiers plus ch... que celui-là.

Pourquoi avoir si peu donné leur chance aux jeunes du club, ceux sur qui Henry Broncan veut désormais s'appuyer?

Le groupe manquait de leaders. A un moment donné, on a donc fait le choix de l'expérience.

Autre cause de critiques, le transfert de votre bureau du club-house aux vestiaires. Pour beaucoup, c'est le symbole de votre isolement

On voulait simplement être plus proche du terrain. Tout avoir sur place. Concernant les critiques, moi, en tout cas, je n'ai jamais dit du mal d'un joueur durant la saison. Là, je parle, car c'est terminé. C'est une question de respect.

Moralement, comment sortez-vous de cette saison?

Rincé, vidé. J'y ai laissé une énergie incroyable.

Au fond, n'êtes-vous pas un peu satisfait de la descente du SUA ? Car s'il s'était sauvé sans vous, le coupable de tous les maux aurait été vite trouvé...

Non. Je suis triste de cette issue. Mais une chose est sûre, je ne veux pas être le seul bouc-émissaire

Et votre vie familiale ?

Avec ma femme et mon fils, on est rentré à Brive la semaine dernière. Surtout pour protéger mon fils, car ce fut difficile pour lui. Quand j'ai été limogé, j'ai dû mettre les formes pour le lui annoncer. Mais c'est quand même mal passé... Cette année, je n'étais pas facile à vivre.

(1) Faugeron fait une allusion ironique à l'essai de Djoudi, le talonneur briviste, qui avait intercepté une passe de Gelez. Rappelons tout de même que quelques minutes avant, François Gelez s'était blessé à la cuisse.

«Sud Ouest». Comment réagissez-vous à la relégation du SUA en Pro D2 ?

Loîc Van der Linden. Je suis triste pour le club et pour certains joueurs

Comment en est-on arrivé là ?

Tout d'abord, je crois que l'effectif n'était pas assez étoffé pour jouer à la fois le championnat et la H Cup. Ensuite, après la défaite à Albi début janvier, le club s'est aussitôt mis en état de crise. Or, pour travailler dans la sérénité, il y a mieux.

C'est d'ailleurs à ce moment-là que vous avez appris que vous alliez être remercié à la fin de la saison

Oui. Vous savez, quand on est venu me chercher, un ancien joueur du SUA m'a dit : «Loïc, tu vas à Agen au plus mauvais moment. Les joueurs sont caractériels. C'est un nid de guêpes». Je l'ai compris assez tôt

C'est-à-dire ?

Le 8 août, après quinze jours de travail, il y a eu une réunion avec certains joueurs qui trouvaient que les entraînements ne convenaient pas. Je disais blanc, ils disaient gris ou gris foncé. C'est lourd. Il y avait aussi des petits groupes qui entretenaient cette ambiance malsaine. Ils critiquaient et détruisaient ce qu'on mettait en place avec Didier.

Que pensez-vous des critiques formulées samedi par Luc Lafforgue et François Gelez ?

Je les apprends. Je ne lis pas les journaux. Je sais en tout cas que François dit qu'il bosse beaucoup, mais il ne travaille qu'une fois par semaine ses buts. Par rapport à Jonny Wilkinson, il y a une sacrée différence. De plus, Didier lui a fait remarquer en début de saison qu'il devait perdre un peu de poids. Je lui avais même donné des conseils pour progresser en explosivité.

Reconnaissez-vous tout de même votre part de responsabilités dans la descente ?

Bien sûr, j'ai fait des erreurs moi aussi

Avez-vous songé à quitter votre poste en cours de saison ?

Oui. Avant la venue de Castres le 23 décembre, des joueurs sont allés voir Daniel Dubroca et ont demandé à ce que tel ou tel joueur soit titulaire. Quand j'ai vu ça, que j'étais désavoué, j'ai voulu arrêter, mais certains ont voulu que je reste jusqu'à la fin. C'est pour ça que je ne comprends pas quand j'entends qu'on aurait dû nous virer plus tôt. Si des joueurs voulaient me gicler avant, ils auraient pu le faire

Ce désaveu est-il intervenu d'autres fois ?

Ensuite, non. Seulement à Biarritz, où le président Dubroca m'a imposé deux joueurs dans la composition d'équipe.

Lesquels ?

Je ne vous le dirai pas (l'un d'eux est Benjamin Sore, NDLR). En revanche, il faut être conscient de la mentalité de certains. J'ai vu un joueur qui était blessé depuis trois semaines et quand on lui a dit qu'il avait une chance de faire la tournée avec les Bleus, il a appelé le préparateur physique et lui a demandé de mettre les bouchées doubles. Un autre, par exemple, revenait de blessure et nous a dit : «Si vous me faites jouer et que je me blesse à nouveau, je porte plainte». D'autres, en fin de l'entraînement, demandaient l'heure pour vite rentrer chez eux.

j'aime la franchise de LVD qui lui n'a pas peur de reconnaitre qu'il a fait des erreurs par contre pour Faugeron je suis decus qu'il ne veuille admetre aucune responsabilite
Shocked Confused Belle mentalité!
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 8:32

Avec tout ça on comprend mieux le peu d'intégration de nos SudAf. Est-ce qu'on peut décemment leur reprocher quelque chose et leur demander d'aimer le maillot ?
Quand je vois la baisse de rendement de W.Stolz tout au long de la saison, je comprends mieux.
Quelle tristesse.
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 10:50

je pense que les entraineurs VDL et faugeron n'ont pas tout a fait tort. Sous l'ére lanta et deylaud, ils étaient chouchoutés. j'ai entendu dire, que Elhorga Lafforguer et Gelez étaient même mangé personnellement par Lanta... Dans ce club, il y avait des choses pas claires... Les deux nouveaux entraineurs ont hérités d'un nid de guêpe c'est certain... Si tout a llez si bien, pour Deylaud et Lanta sont ils partis?

Dans une équipe telle qu'elle soit, si les joueurs n'adhérent pas au projet, c'est a eux de s'en aller... le résultat nous le voyons. Ceux qui pleurent aujourd'hui sont aussi responsables de la sitution du SUA! Que le passage en pro D2 serve a faire un grand ménage dans ce club... attention la pro D2 n'est pas si facile a joueur qu'on ne pense!
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 11:21

pamoz a écrit:
je pense que les entraineurs VDL et faugeron n'ont pas tout a fait tort. Sous l'ére lanta et deylaud, ils étaient chouchoutés. j'ai entendu dire, que Elhorga Lafforguer et Gelez étaient même mangé personnellement par Lanta... Dans ce club, il y avait des choses pas claires... Les deux nouveaux entraineurs ont hérités d'un nid de guêpe c'est certain... Si tout a llez si bien, pour Deylaud et Lanta sont ils partis?

Dans une équipe telle qu'elle soit, si les joueurs n'adhérent pas au projet, c'est a eux de s'en aller... le résultat nous le voyons. Ceux qui pleurent aujourd'hui sont aussi responsables de la sitution du SUA! Que le passage en pro D2 serve a faire un grand ménage dans ce club... attention la pro D2 n'est pas si facile a joueur qu'on ne pense!

T'as vu quelqu'un sur ce forum dire que la Pro D2 était une promende de santé ? Non ! Je pense que tu anticipe par rapport à ceux qui vont nous voir en haut du classement dés le début de saison . Quand on analyse les ambitions de Toulon,Narbonne,Lyon, le Métro Racing ,Béziers , l'expérience de la compétition qu'auront acquis cette année , Tarbes,Pau et Grenoble , je me dis que pour la saison prochaine notre objectif va être le maintien . Je suis sûr que c'est ce que Broncan est en train d'expliquer à A.Tingaud même si ça va être dûr à entendre pour lui .Je le redis ,la saison prochaine le discours doit être ( sera ?) :humilité,sacrifice,abnégation,travail .
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 11:34

je suis tout a fait d'accord avec toi, pouratant certain pense a remonter de suite! ca serait le mieux certes! mais je crois qu'une restructuration efficace est plus que nécessaire! je te rejoint entiérement aganais du 84!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 12:39

J'ai tendance à croire certaines des explications de D.F et VDL.

Gelez et Lucho (à mon avis influencés ) ont pourri la vie de l'équipe.
Ils sont largement responsables de l'échec (mais pas les seuls), et on doit aujourd'hui tous leur demander des comptes.

Maintenant, Faugeron s'exonère de toute responsabilité et , là, je ne le suit pas.
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique

Masculin

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 12:47

Jojo du 47 a écrit:
J'ai tendance à croire certaines des explications de D.F et VDL.

Gelez et Lucho (à mon avis influencés ) ont pourri la vie de l'équipe.
Ils sont largement responsables de l'échec (mais pas les seuls), et on doit aujourd'hui tous leur demander des comptes.

Maintenant, Faugeron s'exonère de toute responsabilité et , là, je ne le suit pas.

+10000000
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12Lun 28 Mai - 13:16

de toute façon chacun va se renvoyer la balle ,mais se que je vois c'est que dans un club il y a un president , et un president doit mettre de l'ordre dans son club , dubroca a fermé les yeux et a laissé faire ,dans d'autre club tel que toulouse ou paris je pense que les president aurait des le debut mis les chose au point et a veillé que tout le monde( les 2 partis) tire dans le meme sens.pour la saison prochaine j'aimerai que se soit broncan qui recrute lui meme les joueurs et qui fasse lui meme l'entretien avec les joueurs qui vont resté ou partir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT   Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT Default12

Faugeron et VDL repond au critique sur sud ouesT
Page 1 sur 1