Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à B Laporte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Lettre ouverte à B Laporte Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à B Laporte   Lettre ouverte à B Laporte Default12Lun 25 Juin - 16:54

LETTRE OUVERTE DE JEAN GLAVANY A BERNARD LAPORTE.

Mon cher Bernard.
Bienvenue au cleub! Et félicitations...
Ainsi tu vas, à l'issue de la Coupe du monde, intégrer le gouvernement de la République pour une reconversion professionelle qui, finalement, n'est pas vraiment une surprise.
En attendant que tu prennes tes fonctions, je voudrais simplement te donner un ou deux conseils amicaux pour réussir dans la vie démocratique qui exige continuité, cohérence, respect des citoyeens.
Par exemple: quand tu dis les phrases suivantes:
-Automne 2005, revenant sur les testes physiques effectués durant l'été à Marcoussis: "Ses résultats (ceux de Thomas Castaignède) en font pratiquement le numéro 1 des lignes arrière."
-Mi-décembre 2006, à propos d'un évènement rassemblement de l'encadrement de bleus à Arcachon après Noël qui finalement n'aura pas lieu: "On souhaiterait que certains cadres du groupe comme Fabien Pelous, Jérôme Thion, Raphaël Ibanez, Christophe Dominici, Thoams Castagnède, Yannick Jauzion ou Serge Betsen, se joignent à nous."
-Mars 2007 après le dernier match du Tournoi contre l'Ecosse en parlant de Thomas Castaigède: "Il fait partie des mecs sur lesquels on va compter", sous-entendu pour la Coupe du monde et que tu ne sélectionnes Thomas ni dans les trente ni dans la liste complèmentaire, il y a une incohérence manifeste.
-Quand tu expliques en conférence de presse "qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison parce qu'il a été longtemps blessé" alors que d'une part il est guéri à 100% et que d'autre part, tu sélectionnes plusieurs joueurs blessés en spéculant sur leur rétablissement, cette incohérence s'accroît.
-Quand tu ajoutes "à l'arrière, nous avons privilétié la polyvalence", alors que Thomas Castaigède est le seul joueur des lignes arrière à avoir été international à trois postes différents, cette incohérence devient spectaculaire.
Tu sais, Bernard, dans la vie politique, ce genre d'incohérences ne te sera pas pardonné.
Et puis, dis-moi, cette tounée en Nouvelle-Zélande pour Thomas, Papé ou Califano... de deux choses l'une: ou bien ils jouaient leur sélection là-bas et c'est une terrible injustice que de dire à ces joueurs: "Vous allez jouer avec une équipe de France "C" contre la meilleure équipe du monde, prendre la grêle... et montrez-moi si vous êtes dignes d'être sélectionnés." Jimagine, si on t'avait fait le coup à toi, comment tu aurais explosé... Ou bien ils n'avaient aucune chance d'être sélectionnés et, alors, pourquoi les envoyer là-bas?
Tu sais, Bernard, dans la vie plitique, ce genre de manque de respect ne te sera pa pardonné. Voilà deux conseils amicaux.
Bonne chance pour la Coupe du monde, je serai, bien sûr, derrière le XV de France à 100%.
Et on se retrouvera, après, sur le terrain... politique! J'ai hâte.
Amicalement.

J'ai trouvé cette lettre le midol, je ne sais pas si vous l'avez lu...
Quand pensez-vous?
Désolé s'il y a quelques fautes de de frappes...
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Lettre ouverte à B Laporte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à B Laporte   Lettre ouverte à B Laporte Default12Lun 25 Juin - 17:49

Lettre ouverte à B Laporte Vieux




moi je trouve cette lettre exellente car les incoherences de laporte se retrouveront bien evidemment dans sa fonction politique ! en plus avec une ministre des sports telles que bachelot qui n'en est pas a une conneries pres je vous garantie que ca va promettre mais rien tenir ! si laporte croit que son copain sarkozy sera la pour lui ouvrir les portes ou pour le booster dans les moments difficiles ! comme vous avez pus le constaté je ne suis pas un fan de sarkozy mais je dois recconaitre que c'est un grand de la politique ! a contrario laporte n'a jamais ete un grand joueur de rugby et jamais un grand entraineur ! qu'il fasse gaffe a ne pas tout perdre en en voulant trop ! il me fait penser a la grenouille qui voulait ressembler au boeuf ! ...................vous connaissez la fin de la fable !





Lettre ouverte à B Laporte Drapsua4 Lettre ouverte à B Laporte Echag
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Lettre ouverte à B Laporte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à B Laporte   Lettre ouverte à B Laporte Default12Lun 25 Juin - 18:29

D'abord il faut dire que Glavany est "pote" avec Castaignède ; ça n'empêche que il met bien le doigt sur les incohèrences , les contradictions et la mauvaise foi évidente de Laporte . Les sélectioneurs se sont quand même trouvées piègés par les bonnes perfs de Rougerie lors des derniers matchs du Top 14 ; logiquement ils auraient dûs trancher entre Rougerie et Clerc (Heymans et Dominici étant à leurs yeux indispensables ) . Ils n'ont pas osé écarter Clerc et c'est Castaignède qui en a fait les frais ; la médiocre prestation de Castaignède face aux Blacks a arrangé Laporte pour argumenter sur sa non sélection . Mais Poitrenaud aurait -il fait mieux? lui qui a eu à affronter les italiens et les écossais ? Si Castaignède avait été retenu , il aurait fallut recaler un ailier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à B Laporte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à B Laporte   Lettre ouverte à B Laporte Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à B Laporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: