Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce que Broncan en pense

Aller en bas 
+5
sf
rakoto
Kaplan
naevar
mordus83
9 participants
AuteurMessage
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Jeu 28 Juin 2007 - 22:57

Pour certains d'entres vous,inconditionnels du vieux sorcier,voila ce qu'il pense de Boudjellal,a mediter pour quelques uns,surtout pour tous ceux qui le diabolisent et pretendent qu'il tue le rugby.

La chronique de H. Broncan


De son côté, Mourad Boudjellal continue de faire rêver Toulon qui a besoin de ça : Matfield rejoint Umaga, Gregan, Oliver etc... Quelle chance pour la D2 ! Ce Président aurait pu investir dans les tableaux ou les danseuses ou les Seychelles ou la Suisse ; il s'est donné comme objectif de rendre au RCT ce lustre qui faisait sa joie, lorsqu'il était enfant et pourtant... non pratiquant ! J'entends toujours, comme pour Laporte, quelques ricanements, des jaloux, des envieux et de quelques... autres : « il est fou... ».

Pourtant, ce sont des gens comme lui qui font avancer notre sport et ce qu'il fait est loin de ne profiter qu'à ceux de la Rade : il oblige toute la D2 à progresser, tous les dirigeants à se remettre en question, tous les entraîneurs à chercher les solutions pour battre Toulon, la saison prochaine !

Voila,sans commentaires,pourtant vous ne pouvez pas le taxer d'etre pro mourad.
Revenir en haut Aller en bas
naevar
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 9:42

Je ne sais pas s'il y a des gens a l'esprit aussi étriqué sur le forum parmi les supporters agenais mais pour ma part je trouve le projet de Toulon intéressant.

Non pas seulement pour le recrutement des stars, même si j'ai hate de voir SUA/RCT pour les raisons que tu indiques, mais aussi et surtout parceque le projet prévoie de former et de faire jouer un pourcentage important de jeunes du cru.

Pour moi vous êtes favoris avec le Racing, en tout cas je vous souhaite de monter (et que le SUA passe aussi, mais par la case finale )
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 13:33

Moi, j'avoue que ces déclaration enflammées m'ont un peu surpris lorsque je les ai lu sur Rugbyrama.

j'ai en effet du mal à percevoir la cohérence de ces propos avec les valeurs prônées par H. Bronca (et auxquelles pour le coup j'adhère entièrement) de travail, d'effort, de solidarité et d'humilité.
De mon côté, je dois malheureusement me placer du côté des "esprits étriqués". D'autant plus, que cela me semble poser un vrai problème financier. J'ai du mal à admettre, par exemple, que, bien qu'il existe en France un législation sur les finances du sport professionnel, un multi-millionnaire puisse, sur ses propre denier, "offrir" un joueur à son club et par là-même, casser le marché en quelque sorte en faisant monter les prix. Je pense vraiment que des clubs comme Agen n'ont strictement rien à gagner à ce jeu de dupe car, dans tous les cas, les Stades et autres BO auront tjs les reins plus solides que nous. L'autre alternative c'est de se livrer à un "mescène" unique au risque de le voir disparître en cas de revers sportif.

Je n'avais pas du tout apprécié la pige d'Umaga qui contribuait à starisé encore plus les individualités. Je lisais récemment une déclaration de Tony Parker qui expliquait que dans la NBA seules comptaient vraiment les joueurs individuellement et ce, au détriment même de la notion d'équipe, au point que l'esprit d'équipe est une véritable chimère.
Revenir en haut Aller en bas
rakoto
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
rakoto


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 13:48

D'un autre côté, si on regarde le parcours du SF cette dernière décennie, c'est grace à son président , à sa vision d'avant garde des choses et à son argent que le club est désormais dans les 4 premiers meilleurs clubs français.
Pourtant Guizzoni lui aussi faisait rire en arrivant.
Maintenant le SF est craint et respecté. drunken
Malgré que moi non plus je n'aime pas trop cette façon de procéder.
Est ce sans doute un mal nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 14:59

rakoto a écrit:
D'un autre côté, si on regarde le parcours du SF cette dernière décennie, c'est grace à son président , à sa vision d'avant garde des choses et à son argent que le club est désormais dans les 4 premiers meilleurs clubs français.
Pourtant Guizzoni lui aussi faisait rire en arrivant.
Maintenant le SF est craint et respecté. drunken
Malgré que moi non plus je n'aime pas trop cette façon de procéder.
Est ce sans doute un mal nécessaire?


Le SF est une extraordinaire machine à gagner et ses joueurs sont en tant que tels tout à fait remarquables. Guazzini sait ce qu'il fait. Il y a du spectacle, c'est vrai.
Que ce soit une affaire qui tourne, un excellent business, c'est indéniable.
Maintenant, parler d'avant-garde est très exagéré pour qqn qui n'a fait qu'appliquer des ficèles vieilles comme le marketing autour d'un sport très compliqué et a priori peu exploitable en terme de spectacle de masses.

Rien qui, sur le plan humain, culturel et économique puisse me faire espérer cet avenir là pour notre vaillant SUA.
Revenir en haut Aller en bas
sf
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
sf


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
localisation : Pas loin du pousse
Date d'inscription : 19/01/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 15:27

Appliquer les vieilles ficelles Kaplan? Dans ce cas pour quoi des clubs avec un passé et une culture rugbystique plus approfondis ne l'ont pas fait? Il a fait plus que ça. Il a construit une machine à gagner. De la même façon qu'il a fait d'NRJ la première radio d'Europe. Le stade toulousain a de l'argent, l'ASM et l'USAP aussi. Mais il n'y a pas que ça. Il y a la competence et l'intelligence. Il a fait un bon choix dans les joueurs, il a su creer un ESPRIT DE GROUPE (chose que le sua n'a plus depuis longtemps). C'est un ensemble de chose. Il n'y a pas que l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 16:18

sf a écrit:
Appliquer les vieilles ficelles Kaplan? Dans ce cas pour quoi des clubs avec un passé et une culture rugbystique plus approfondis ne l'ont pas fait? Il a fait plus que ça. Il a construit une machine à gagner. De la même façon qu'il a fait d'NRJ la première radio d'Europe. Le stade toulousain a de l'argent, l'ASM et l'USAP aussi. Mais il n'y a pas que ça. Il y a la competence et l'intelligence. Il a fait un bon choix dans les joueurs, il a su creer un ESPRIT DE GROUPE (chose que le sua n'a plus depuis longtemps). C'est un ensemble de chose. Il n'y a pas que l'argent.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : Max Guazzini a créé une machine à gagner et c'est un type vraiment compétent et malin dans sa partie!

Il réussit même à faire croire à l'esprit d'équipe, tout comme, il y a 25 ans, il avait réussi à faire croire à des dizaines de milliers d'ados que manifester pour la défense d'NRJ était un acte de rébellion Twisted Evil

Ce que Broncan en pense Flowers
Revenir en haut Aller en bas
naevar
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 16:46

sf a écrit:
Le stade toulousain a de l'argent, l'ASM et l'USAP aussi. Mais il n'y a pas que ça. ..... Il n'y a pas que l'argent.

Pourtant tu viens de citer les 4-5 premier clubs du top 14 Laughing
Comme quoi l'argent ne fait pas tout...mais il y contribue

Car oui le rugby est devenu un sport pro, ce qui veut dire pognon, je comprends qu'on regrette une certaine époque sans tout le business mais force est de constater que le niveau s'est largement amélioré.

Quant à l'esprit d'équipe du sf je pense qu'il s'est aussi bcp forgé dans l'adversité, les "parisiens" qui jouent au rubgy ... et en plus avec le coté provoc, ça a permis de créer qqchose entre eux c'est sur. Bravo ils ont mérités leur titre.

Pour ce qui est de Toulon c'est la qu'est le gros risque en effet, une équipe n'est pas une addition d'individualité (enfin dieu merci on est pas encore au niveau de la NBA).

Mais je persiste à dire que le pognon dans le rugby n'est pas une mauvaise chose en soi, et le titre de Champion ne s'achète pas (cf Auch ).
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 18:47

Moi j'aime bien le président Toulonais. Aprés tout à défaut pour l'instant de résultats sportifs probants, il procurre du rêve. Déjà que moi je suis heureux de voir ces "stars" arriver, alors j'imagine un supporter du RCT.
Seul problème, Toulon, Racing et Agen, 3 clubs pour deux places. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 18:57

Il faut apprendre à lire Broncan entre les lignes...
Son contentieux avec le magnat de la bédé est en train de s'apaiser.
Il lui reconnait quelques qualités mais sa méthode ne sera jamais la sienne. Simplement Broncan ne veut pas d'une guéguerre Agen-Toulon la saison prochaine et il a bien raison! Les médias se chargeront bien tout seul de rallumer quelques "souvenirs" vivaces du temps où ces deux clubs brillaient au firmament de notre rugby...
On prend un coup de vieux!!! Putain! ces demi finales aux Stadium de Toulouse... c'était comme si c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 19:58

Shuren34 a écrit:
Moi j'aime bien le président Toulonais. Aprés tout à défaut pour l'instant de résultats sportifs probants, il procurre du rêve. Déjà que moi je suis heureux de voir ces "stars" arriver, alors j'imagine un supporter du RCT.
Seul problème, Toulon, Racing et Agen, 3 clubs pour deux places. Confused

Ton raccourci est un peu trop....comment dire ...hardi! Certes les 3 clubs cités sont bien armés pour figurer dans le haut du tableau , mais de même que certain voyaient Toulon et Lyon la dernière saison , alors que les élus ont été Auch et Dax , je pense que dans la course au Top 14 il ne faut pas oublier Béziers , La Rochelle,Narbonne et peut-être Pau . On en est à 7 pour 2 places . Les 2 qui passeront seront de sacrés clients pour le Top 14 2008/2009 car il leur aura fallut faire un parcours trés difficile pour assurer la (re) montée ; et ça ,ça forge un groupe pour les joutes de l'élite .
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Ven 29 Juin 2007 - 20:02

Je voulais dire 3 clubs que j'aimerais voir en top 14 pour deux places. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rakoto
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
rakoto


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2007

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Sam 30 Juin 2007 - 8:14

Malcom X a écrit:
Il faut apprendre à lire Broncan entre les lignes...
Son contentieux avec le magnat de la bédé est en train de s'apaiser.
Il lui reconnait quelques qualités mais sa méthode ne sera jamais la sienne. Simplement Broncan ne veut pas d'une guéguerre Agen-Toulon la saison prochaine et il a bien raison! Les médias se chargeront bien tout seul de rallumer quelques "souvenirs" vivaces du temps où ces deux clubs brillaient au firmament de notre rugby...
On prend un coup de vieux!!! Putain! ces demi finales aux Stadium de Toulouse... c'était comme si c'était hier.

Ah les baffes échangées à Armandie entre Eric Champ et notre Abdel!...
Ce que Broncan en pense Applaudi Ce que Broncan en pense Hahohi flower
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Sam 30 Juin 2007 - 15:22

rakoto a écrit:
Malcom X a écrit:
Il faut apprendre à lire Broncan entre les lignes...
Son contentieux avec le magnat de la bédé est en train de s'apaiser.
Il lui reconnait quelques qualités mais sa méthode ne sera jamais la sienne. Simplement Broncan ne veut pas d'une guéguerre Agen-Toulon la saison prochaine et il a bien raison! Les médias se chargeront bien tout seul de rallumer quelques "souvenirs" vivaces du temps où ces deux clubs brillaient au firmament de notre rugby...
On prend un coup de vieux!!! Putain! ces demi finales aux Stadium de Toulouse... c'était comme si c'était hier.

Ah les baffes échangées à Armandie entre Eric Champ et notre Abdel!...
Ce que Broncan en pense Applaudi Ce que Broncan en pense Hahohi flower

Pas seulement à Armandie ! J'ai souvenir d'un Agen/Toulon en match éliminatoire du Du Manoir ( c'était à Narbonne ou Béziers ? ) où il y avait eu un échange de manivelles entre Champs et Bénazzi qui c'était terminé par un rouge à chacun . Je crois même que Champs avait était privé de la finale de 92 suite a cette échauffourée ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12Sam 30 Juin 2007 - 15:53

agenais du 84 a écrit:
rakoto a écrit:
Malcom X a écrit:
Il faut apprendre à lire Broncan entre les lignes...
Son contentieux avec le magnat de la bédé est en train de s'apaiser.
Il lui reconnait quelques qualités mais sa méthode ne sera jamais la sienne. Simplement Broncan ne veut pas d'une guéguerre Agen-Toulon la saison prochaine et il a bien raison! Les médias se chargeront bien tout seul de rallumer quelques "souvenirs" vivaces du temps où ces deux clubs brillaient au firmament de notre rugby...
On prend un coup de vieux!!! Putain! ces demi finales aux Stadium de Toulouse... c'était comme si c'était hier.

Ah les baffes échangées à Armandie entre Eric Champ et notre Abdel!...
Ce que Broncan en pense Applaudi Ce que Broncan en pense Hahohi flower

Pas seulement à Armandie ! J'ai souvenir d'un Agen/Toulon en match éliminatoire du Du Manoir ( c'était à Narbonne ou Béziers ? ) où il y avait eu un échange de manivelles entre Champs et Bénazzi qui c'était terminé par un rouge à chacun . Je crois même que Champs avait était privé de la finale de 92 suite a cette échauffourée ?

Pour ma part, je garde un grand souvenir lors d'un 8éme retour à Armandie, une mélée à 5 où Herrero provoque tout le public Agenais en se tapant sur le torse, ....et fini ébouriffé par Dubroc, avec un essai en prime.
Les tribunes étaient encore en bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ce que Broncan en pense Empty
MessageSujet: Re: Ce que Broncan en pense   Ce que Broncan en pense Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Broncan en pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: