Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 18:07

Le reportage de Benjamin Massot ce jour dans l’Equipe relance le débat que j’initiais récemment. Les séjours passés à moins 160 degrés dans les chambres froides du centre de cryothérapie de Spala en Pologne ne sont-ils pas une forme de dopage organisé ?

Quand benjamin Bassot écrit : "Sûr que jamais je bosserai chez Picard" on peut en rire.

Quand l’irlandais Neil Best demande à Benjamin Massot, transformé en cobaye, s’il n’a pas oublié sa montre avant d’entrer en chambre froide parce que "ça dure 3 minutes, si tu restes cinq minutes, tu crève !" ça fait froid dans le dos.

Quand l’envoyé spécial de l’Equipe rapporte les propos de Hennessy le préparateur physique des irlandais : "La cryothérapie permet aux joueurs de se remettre beaucoup plus rapidement de la fatigue d’un entraînement. Cela nous permet de multiplier les séances" Et que Neil Best ajoute : "En une semaine on fait l’équivalant de trois semaine de boulot ailleurs" je me dis qu’on est entré dans une nouvelle forme de dopage et qu’il y a lieu de tirer le signal d’alarme. D’autant qu’Olivier Massot nous rappelle que, grâce à ce traitement particulier trois semaines après une élongation musculaire à une cuisse lors d’un match du Tournoi 2005 contre l’Italie, les centres D’Arcy et O’Driscoll étaient sur pied pour jouer contre l’Angleterre trois semaines plus tard grâce à ce traitement.

En tout cas, si cette préparation a des effets aussi "miraculeux" on peut se demander pourquoi les français, adversaires des irlandais en match de poule, n’ont pas copier le système, coach Bernard répond dans le Parisien du jour : "La cryothérapie ? je ne connais pas. je sais que les irlandais l’utilisent depuis 2001. Et puis, à ce que je sache, ils ne nous ont pas souvent battus."

Apparemment Pierre Berbizier ne pense pas comme lui (ce qui n’étonnera personne) puisque l’Italie est annoncée à Spala prochainement.

Le débat est lancé. Quel est votre avis ?

Publié le : 10/07/2007 par Pierre salviac
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 18:12

La récupération dans la glace, beaucoup font ça, dont le sua puisque Méricq donne de la galce qui est mise dans des poubelles où se mettent les joueurs après les matchs...

Là ça semble poussé à l'extrême...

Pour moi, ce n'est pas du dopage... pas plus que de préparer la cdm en altitude.

Si en plus ça soigne plus vite les lésions musculaires...
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 18:16

Effectivement, on peut dire que ce n'est pas du dopage puisqu'il n'y a pas de produit d'absorbé.
Mais, je pense qu'il s'agit néanmoins d'une conduite dopante. La frontière est proche et très facile à franchir.
Si ce n'est déjà fait.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 18:19

suaviste(48) a écrit:
Effectivement, on peut dire que ce n'est pas du dopage puisqu'il n'y a pas de produit d'absorbé.
Mais, je pense qu'il s'agit néanmoins d'une conduite dopante. La frontière est proche et très facile à franchir.
Si ce n'est déjà fait.

Comme faire des randonnées en Montagne...

Sauf que ça n'a pas l'air de mettre la santé des joueurs concernés en danger.... (alors que De Villiers ou Marconnet se sont blessés en allant en montagne.. Laughing )
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 18:19

Le SERS de Capbreton l'utilise déjà pour la récup des blessés et ça fait un moment.
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 20:16

suaviste(48) a écrit:
Si ce n'est déjà fait.

Faut arrêter de pousser mémé dans les orties. Le dopage c'est prendre une substance illicite pour augmenter tes performances et dont les effets sur la santé sont dangereux. Là c'est juste une méthode pour mieux récupérer, doit-on sinon considérer les décrassages comme du dopage? Laughing
taist
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 20:18

moi ce qui m'étonne dans cet article, c'est la temperature a laquelle ils sont exposés ! moins 160 degrés me semble extremement exessifs !
j'ai été au cap nord en janvier et par moins 40 ou moins 50 meme bien habillés on ne restaient que quelques minutes dehors !
je crois donc qu'ils se sont trompés dans la température !

dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 20:40

Très juste taist. Ce ne doit pas être -160... Very Happy
D'autant que moi, je travaille chez Picard, et je peux vous dire que à moins 30, on reste pas longtemps.

Pour la qestion du dopage, ce n'est pas légalement considéré comme du dopage. Et comme le dopage n'existe que par cette définition légale, ce n'en est pas.
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 20:42

Si, si c'est bien -160°C, ils le disent dans l'article. C'est bien plus de deux fois la température minimale enregistrée sur Terre. Ils leur donne des moufles et autres protections pour éviter les gelures aux extrémités ( doigts, pieds, etc...)
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 20:48

exact c'est bien -160 toutes les extrémités sont protégées et interdiction de toucher quoi que ce soit sinon tu es collé
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 21:25

Il me semble que les britanniques utilisent une unité de mesure des températures différente des notres (degré Celsius C°), c'est le degré Farenheit (F°).

Pour avoir la température en degrés Celsius selon Wikipédia il faut utiliser la formule : T (C°) = [T (F°)-32]/1.8 ce qui donne T(C°) = (160-32)/1.8 = 71° Celsius, cela me semble plus probable...
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 21:34

Pourtant si mes souvenirs sont bons ils parlent bien de - 160°C dans l'article. Fesant même la comparaison avec le record enregistré sur terre.
Et puis le lieu où les irlandais vont se trouve en Pologne donc ils utilisent la mesure Celsus là-bas.
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 21:39

Trés étonné le record de température froide enregistré dans le monde entier est de - 89,2°C à Vostok, Antarctique le 21 juillet 1983 . En revanche les polonnais doivent utiliser la même unité de mesure des températures que nous, c'est à dire le degrés Celsius (C°).
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 21:43

Oui, oui. C'est bien plus bas que le record du monde.
Enfin ça doit être vivifiant affraid .
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 21:50

En effet le blog de Salviac il est question de -125° sans précisions :

Je cite Salviac : "Spala est un centre de cryothérapie réputé. Le principe c’est : des grosses séances d’entraînement et des passage de 3 minutes en "congélateur" à moins 125 degrés. Le froid intense réduit le temps de repos des muscles, détruit les toxines et permet une meilleure régénération des tissus. Je m’interroge : N’est-on pas déjà dans une forme organisée du dopage ?"

Ce doit être trés vivifiant ...
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 22:27

Salviac se demande si ce n'est pas du dopage organisé? Ca prouve bien que non, vu qu'il raconte que des conneries.
Sinon dans l'article, le journaliste passe par deux pallier, un à -130°C et l'autre à -160°C. Je crois que c'est O'Driscoll qui n'est descendu qu'à -125°C.
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 22:46

Shuren34 a écrit:
Salviac se demande si ce n'est pas du dopage organisé? Ca prouve bien que non, vu qu'il raconte que des conneries.
Sinon dans l'article, le journaliste passe par deux pallier, un à -130°C et l'autre à -160°C. Je crois que c'est O'Driscoll qui n'est descendu qu'à -125°C.
Quelle fiotte cet O'Driscoll:DD
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 22:48

Moi qui croyait que nos amis Irlandais se doppaient à la Guiness
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 23:05

Si on revenait à un rugby ou l'évitement et l'attaque auraient plus de place que la déffence et le défis physique on verait moins ce genre de truc et en passant on verait de plus beau match..........
Mais bon moi j'dit ça....
Les blacks ont fait un gros travail physique mais ils sont aussi capables de faire vivre la balle (einh Berni..........), se serait sympa de comparait le nombres d'essais marqué lors des dernières éditions de la coupe du monde en fonctions des équipe et de voir leur classement au final....
La balle à l'aile.............. sinon il existe un super sport qui s'appelle le football americain dt j'ai vraiment du mal à comprendre les règles ou des gros poulets gonflés aux hormones se rentrent dedans comme des boeufs pour ce que ça interesse.
Mais ds le rugby me.de le but c'est qd même de faire vivre la balle de marquer des essaies, non?
taist
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 23:42

Purplehaze a écrit:
Il me semble que les britanniques utilisent une unité de mesure des températures différente des notres (degré Celsius C°), c'est le degré Farenheit (F°).

Pour avoir la température en degrés Celsius selon Wikipédia il faut utiliser la formule : T (C°) = [T (F°)-32]/1.8 ce qui donne T(C°) = (160-32)/1.8 = 71° Celsius, cela me semble plus probable...

ca me semble plus plausible aussi cette temperature !

mais quand meme : lou fraichou !!!!!!!

Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 23:44

Buspard a écrit:
Si on revenait à un rugby ou l'évitement et l'attaque auraient plus de place que la déffence et le défis physique on verait moins ce genre de truc et en passant on verait de plus beau match..........
Les blacks ont fait un gros travail physique mais ils sont aussi capables de faire vivre la balle (einh Berni..........), se serait sympa de comparait le nombres d'essais marqué lors des dernières éditions de la coupe du monde en fonctions des équipe et de voir leur classement au final....
La balle à l'aile.............. sinon il existe un super sport qui s'appelle le football americain dt j'ai vraiment du mal à comprendre les règles ou des gros poulets gonflés aux hormones se rentrent dedans comme des boeufs pour ce que ça interesse.
Mais ds le rugby me.de le but c'est qd même de faire vivre la balle de marquer des essaies, non?

C'est bien beau tes paroles, mais concrètement tu proposes quoi? Laughing
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Jeu 12 Juil 2007 - 23:47

Shuren34 a écrit:
Buspard a écrit:

C'est bien beau tes paroles, mais concrètement tu proposes quoi? Laughing
D'autant que je rappelle ce vieil adage dont les tenants du "le rugby c'était mieux avant" (dont le père Salviac soit dit en passant fait parti) se revendiquent : Le rugby c'est le seul sport où tu te rencontres, les autres sports tu t'évites" JP RIVES.
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Ven 13 Juil 2007 - 0:06

a -160 ° C n'y a t'il pas un rique de brulure?
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Ven 13 Juil 2007 - 0:11

pamoz a écrit:
a -160 ° C n'y a t'il pas un rique de brulure?
Hochet?Mr.Red
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Ven 13 Juil 2007 - 0:12

oui autant pour moi lol! alors t'en penses quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant