Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??

Aller en bas 
+7
Purplehaze
dédé
taist
Shuren34
pliz
tugudu
suaviste(48)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 0:14

pamoz a écrit:
oui autant pour lol! alors t'en penses quoi?

C'est expliqué plus haut, ils portent des protections pour toutes les extrémités (doigts, pieds,...kiki:DD ) et ont ordre de ne toucher à rien.
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 0:18

bé oui j'ai bien lu, mais quand même! on utilise pas de telles températures pour faire passer des problémes de peau, genre vérues ou autre? ceci sit ils y restent peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12940
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 9:35

- 160°c ne serais-ce pas le 0 absolu ça? y n'y a plu qu'a acheter un grand congélateur pour le sua.
sérieusement pour moi ce n'est pas du dopage.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 9:58

suaviste(48) a écrit:
Shuren34 a écrit:
Buspard a écrit:
Si on revenait à un rugby ou l'évitement et l'attaque auraient plus de place que la déffence et le défis physique on verait moins ce genre de truc et en passant on verait de plus beau match..........
Mais bon moi j'dit ça....
Les blacks ont fait un gros travail physique mais ils sont aussi capables de faire vivre la balle (einh Berni..........), se serait sympa de comparait le nombres d'essais marqué lors des dernières éditions de la coupe du monde en fonctions des équipe et de voir leur classement au final....
La balle à l'aile.............. sinon il existe un super sport qui s'appelle le football americain dt j'ai vraiment du mal à comprendre les règles ou des gros poulets gonflés aux hormones se rentrent dedans comme des boeufs pour ce que ça interesse.
Mais ds le rugby me.de le but c'est qd même de faire vivre la balle de marquer des essaies, non?


C'est bien beau tes paroles, mais concrètement tu proposes quoi? Laughing
D'autant que je rappelle ce vieil adage dont les tenants du "le rugby c'était mieux avant" (dont le père Salviac soit dit en passant fait parti) se revendiquent : Le rugby c'est le seul sport où tu te rencontres, les autres sports tu t'évites" JP RIVES.

y'en a qd même une autre de sitation qui dit que "la meilleure déffence c'est l'attaque".
Le rugby rentre dedans ça me casse les couilles, ou du moins qd il se limite à ça, les passages au sol sont parfois nécessaire mais il ne faut pas qu'ils soient inévitables. Jauzion est un centre très puissant qui est capable de rester debout et très souvent en position de donner la balles à ses coéquipiers après avoir passé le premier rideau on peut donc jouer derrière (ça j'aime), A.Migniardi qui n'a pas un physique surpuissant mais qui est ultra dynamique est capable par ses appuis de passer lui aussi au travers de la déffence et de servir ses partenaires (ça j'aime aussi). Ce que je veux dire et non je ne suis pas adepte du c't mieux avt c que le rugby auto-tamponeuse favorise le dopage puisqu'il ne prends en compte qu'une composante, la densité physique.
Le dopage existera toujours quelque soit le style de rugby que tu vas jouer mais plus il y'a de technique moins le dopage est facile à mettre en place tu peux augmenter ta masse musculaire tu peux devenir plus endurant tu peux utiliser des produits dopant ou diminuer les temps de récupération en te gelant les .......... à -160 affraid mais la technique la vision du jeu, le talent et le génie y'a rien à faire tu peux pas l'inventer........... .

Pour ceux qui est du beau jeu plus haut je fais référence aux blacks, et pour moi ils ont réinventé le rugby ou du moins progressé plus vite que les autres il me semble pas qu'ils jouent le même rugby qu'il y'a 15 ans Question



Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 11:34

Tu oublies une chose, le jeu pratiqué par les blacks, et dans une moindre mesure Toulouse en France demande une grande condition physique sous peine d'exploser. Donc là encore cela peut favoriser le dopage. De plus tu nous raconte des belles paroles, mais que proposes-tu concrètement pour changer la forme actuelle du rugby. Si à l'heure actuelle on a droit à de grands rentre dedans c'est peut être car c'est un des moyens les plus sûrs de gagner. Tant que les règles ne changent pas le rugby a peu de chance d'évoluer énormément.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 11:52

Shuren34 a écrit:
Tu oublies une chose, le jeu pratiqué par les blacks, et dans une moindre mesure Toulouse en France demande une grande condition physique sous peine d'exploser. Donc là encore cela peut favoriser le dopage. De plus tu nous raconte des belles paroles, mais que proposes-tu concrètement pour changer la forme actuelle du rugby. Si à l'heure actuelle on a droit à de grands rentre dedans c'est peut être car c'est un des moyens les plus sûrs de gagner. Tant que les règles ne changent pas le rugby a peu de chance d'évoluer énormément.
Un retour en arrière est maintenant impossible uniquement en changeant les règles.
Il faut plus d'espace, donc soit on agrandit le terrain (alors là, c'est un appel au dopage) soit on enlève des joueurs (par ici le treize) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 12:01

Pour ce qui est du jeu pratiqué par les blacks ou Toulouse je te l'accorde il faut une condition physique irréprochable, qui forcément est suceptible d'entraîner le dopage. de toutes les façons quelque soit les niveaux et dès que l'on parle de compétition je penses que malheureusement le dopage est inévitable.

Mais je dit juste que (même si je suis admiratif des plaquages de Chabal par exemple; de ses charges lorsque c'est lui qui porte le ballon dans ce cas se sont de très beaux gestes offencifs) il ne faut pas se focaliser uniquement sur cet aspect. Le jeu de mouvement qui cré svt des espaces me semble être une bonne solution, il me semble que Clermont n'a pas était mauvais à ce jeu là cette année (voir la finale du challange européen). Un mélange des deux me semble être un bon compromis avec toujours une idée derrière la tête faire vivre le ballon....
Après pour ce que je propose à mon petit niveau pas grand chose, j'en suis bien désolais, c'est simplement un constat.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 12:06

Buspard a écrit:
Pour ce qui est du jeu pratiqué par les blacks ou Toulouse je te l'accorde il faut une condition physique irréprochable, qui forcément est suceptible d'entraîner le dopage. de toutes les façons quelque soit les niveaux et dès que l'on parle de compétition je penses que malheureusement le dopage est inévitable.

Mais je dit juste que (même si je suis admiratif des plaquages de Chabal par exemple; de ses charges lorsque c'est lui qui porte le ballon dans ce cas se sont de très beaux gestes offencifs) il ne faut pas se focaliser uniquement sur cet aspect. Le jeu de mouvement qui cré svt des espaces me semble être une bonne solution, il me semble que Clermont n'a pas était mauvais à ce jeu là cette année (voir la finale du challange européen). Un mélange des deux me semble être un bon compromis avec toujours une idée derrière la tête faire vivre le ballon....
Après pour ce que je propose à mon petit niveau pas grand chose, j'en suis bien désolais, c'est simplement un constat.
Autrefois, hé oui faut bien parler comme ça Wink , les espaces s'ouvraient avec la fatigue naturelle des joueurs, de nos jours (on dirait un vrai conte Mr.Red ) les joueurs ne fatiguent pas avant la 70 voire jamais pour certaines équipes alors, pour retrouver un rugby aéré... pale
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 12:09

Le problème c'est aussi les remplacements. Quand une équipe va craquer, hop on met du sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 12:23

Shuren34 a écrit:
Le problème c'est aussi les remplacements. Quand une équipe va craquer, hop on met du sang neuf.
Exact et particulièrement depuis qu'on peut changer une première ligne complète. Mais cela partait d'un bon sentiment, à savoir, préserver la santé des joueurs fatigués, mais comme toujours, c'est perverti pour améliorer la perfomance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 12:40

Comme les règles sur les rucks. On veut éviter des libérations lentes pour voir plus de jeu. Conséquence l'équipe qui défend, tente moins de récupérer le ballon du coup t'as plus de joueurs dans la ligne de défense. Donc moins d'espace. Confused
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 13:37

Shuren34 a écrit:
Comme les règles sur les rucks. On veut éviter des libérations lentes pour voir plus de jeu. Conséquence l'équipe qui défend, tente moins de récupérer le ballon du coup t'as plus de joueurs dans la ligne de défense. Donc moins d'espace. Confused
Exactement, les changements de règle sont toujours détournés de leurs objectifs premiers.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 19:26

Les Blacks écrasent tout physiquement. Avant de se faire des passes, ou en même temps. Mais ne dites pas qu'ils pratiquent un jeu d'évitement. Idem pour Montferrand. Ils déplacent le ballon, mais ils ne pratiquent pas un jeu d'évitement.

Enfin de toute façon physique et jeu sont inexricablement liés, mais évitement et volume de jeu ne sont pas synonymes!
Clermont, c'est un jeu au sol solide. D'abord et avant tout. Après, c'est possible de mettre un gros volume de jeu, et de déplacer la balle. Un gros volume de jeu signifie un gros affrontement physique. Que cela se fasse à l'aile, ou après de grosses séquences de passes sur la largeur ne transforme pas cette stratégie en jeu d'évitement.

Pour autant celui-ci existe toujours. Voire ce que Lanta mettait en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12Ven 13 Juil 2007 - 19:35

Je reviens sur les Blacks. Ce sont les plus beaux bourrins de la planète ovale. Leur force c'est la pression physique qu'ils savent imposer à l'adversaire, qu'ils défendent ou qu'ils attaquent. Et le fait qu'en plus, quand ils attaquent ils savent déplacer le ballon... Ce que ne savent pas faire leurs rivaux historiques, les sudafs. Mais comme les Boks mettent devant une pression physique équivalente à celle des Blacks, cela leur suffit. D'ailleurs, lors de leur dernière confrontation, si Butch James ne sort pas à la 60eme, remplacé par Steyn qui sur ses trois premiers ballons fait trois grosses bourdes qui remettent les AB dans le bon sens, ils auraient certainement perdu.
Ce qui ne m'empêche d'être admiratif devant la machine AB, comme je l'étais devant les anglais de 2003, et aussi un peu les irlandais d'aujourd'hui. Dieu sait pourtant si je suis frustré de l'usage qu'ils font de leurs trois-quarts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??   Les Irlandais adeptes du dopage organisé ?? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Irlandais adeptes du dopage organisé ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un irlandais
» Le squad irlandais
» Poule D: France/Irlande/Argentine/Géorgie/Namibie
» O'Neill et le dopage
» Squad Irlandais pour la tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: