| Manaudou, Caucau même combat ! | |
|
+4solen Malcom X amblards Shuren34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shuren34 Joue en top 14

| Sujet: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 16:41 | |
| - Citation :
- Information L'Equipe : Marco Durante, patron de LaPresse, a annoncé que Laure Manaudou ne «fait plus partie du club» de natation italien qu'elle avait rejoint en mai dernier après sa rupture violente avec Philippe Lucas. «J'ai appelé Laure ce matin pour le lui dire», confie Durante, qui assure ne pas avoir supporté le comportement de la championne olympique, notamment sa distance avec l'équipe de France et Paolo Penso, son coach, durant l'Open de Paris. «Elle part en vacances, ajoute Durante, si à son retour elle a compris et s'excuse auprès de Paolo Penso et de l'équipe de France, elle pourra revenir. Mais il n'y a qu'une chance sur un million que Laure comprenne et qu'elle revienne...»
Des tensions étaient apparues ce week-end à La Croix Catelan entre Manaudou et Penso et le divorce semblait inéluctable. La triple championne du monde, dont l'entourage devrait s'expliquer sur la situation dans la journée, part en vacances aujourd'hui pour trois semaines. A un an des Jeux, elle n'a plus d'entraîneur. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 16:46 | |
| Elle me paraît avoir un fort caractère cette jeune demoiselle !
Plutôt inquiétant à un an d'une compétition importante... |
|
 | |
amblards Champion du monde

Nombre de messages : 7089 Age : 92 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
 | Sujet: Manaudou,Caucau meme combat! Lun 6 Aoû 2007 - 16:53 | |
| Avec une différence de taille les dirigeants italiens ne se sont pas fait trimbaler longtemps! | |
|
 | |
Shuren34 Joue en top 14

| Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 17:02 | |
| C'est son ex-entraîneur qui doit être content  . | |
|
 | |
Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 17:53 | |
| Sauf ton respect amblard... ta remarque est un peu courte. Que je sache Manaudou est française... et sa meilleure concurrente pour les Jeux Olympiques est italienne. Si elle n'est pas compétitive pour les JO en Chine, c'est sa rivale italienne qui en profitera. Alors pas de comparaison sournoise avec les dirigeants agenais et l'affaire Caucaunibuca... Cette pauvre Manaudou c'est fait trimballer par les italiens et aujourd'hui elle paie sa naiveté et son manque de maturité. | |
|
 | |
Shuren34 Joue en top 14

| Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 17:59 | |
| Pauvre Manaudou? Elle est majeure et vaccinée. C'est elle qui a voulu rejoindre son chéri, l'homme de sa vie, malgré les conseils inverses de ce dernier  . Elle en a eu rien à **°_°** de tout les sponsors et les personnes qui s'étaient investis à Canet pour lui offrir les meilleures conditions. Elle est partie comme une ingrate, qu'elle récolte ce qu'elle a semé. Sinon je suis d'accord avec toi, c'est tout bénef pour les ritals.  | |
|
 | |
solen Champion du monde

Nombre de messages : 13343 Age : 61 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
 | Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 18:05 | |
| - Malcom X a écrit:
- Sauf ton respect amblard... ta remarque est un peu courte.
Que je sache Manaudou est française... et sa meilleure concurrente pour les Jeux Olympiques est italienne. Si elle n'est pas compétitive pour les JO en Chine, c'est sa rivale italienne qui en profitera. Alors pas de comparaison sournoise avec les dirigeants agenais et l'affaire Caucaunibuca... Cette pauvre Manaudou c'est fait trimballer par les italiens et aujourd'hui elle paie sa naiveté et son manque de maturité. Malcom, je ne suis pas daccord avec toi! C'est une petite capricieuse qui n'en fait qu'à sa tête. C'st elle qui est parti de France, personne ne lui a demandé. Si elle est vivrée, c'est tanmpi pour elle.... Et si l'Italienne est prise à sa pace, ça lui montrera que dans la vie on ne fait pas que se qu'on veux. | |
|
 | |
taist Champion de france

Nombre de messages : 1552 Age : 72 localisation : marmande Date d'inscription : 16/01/2007
 | Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 18:14 | |
| pour moi manaudou n'a été en italie que pour seule raison : le cul ! elle a rejoint lucas marin simplement pour etre avec lui et dans sa petite tete elle n'avait pas besoin de s'entrainer puisqu'elle était la plus forte ! tout le monde le lui disait et maintenant après 3 mois a ne rien faire elle est au niveau des francaises sans plus ! les bons resultats obtenus au championnat de france étaient dus encore a lucas mais depuis l'entrainement qu'elle faisait était de 10 kms jour au lieu des 20 kms pour etre championne du monde ! pour ma part je crois sa carriere ou finie ou bien compromise ! il ne manquerait plus maintenant que son soi disant fiancé s'en aille !  | |
|
 | |
Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 18:31 | |
| Précision... quand je dis "pauvre"... ce n'est pas pour la plaindre mais pour souligner son manque de discernement, pour rester élégant. | |
|
 | |
Shuren34 Joue en top 14

| Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 18:32 | |
| - Citation :
- L'égérie de la natation française, Laure Manaudou, touche-t-elle le fond ?
Depuis sa rupture avec Philippe Lucas, la nageuse semble prendre des distances avec la natation. Trois mois aprés le clash, un nouveau rebondissement. L'équipe Italienne Lapresse a limogé Laure, exaspéré par son comportement. A une année des JO de Pékin, l'avenir semble bien incertain...
Laure a tout gagné, un manque de motivation, un surmenage constant, l'obligation de résultats. Un tout qui conduit la championne dans une impasse. Sa liaison, largement commentée, avec le nageur Luca Marin, un tantinet sulfureuse...
Paolo Penso, son nouvel entraineur, avait tiré la sonnette d'alarme en se confiant au journal l'Equipe. Laure n'a plus l'esprit compétitif, une grande lassitude s'empare de notre sirène. Marco Durante, le président de Lapresse, ne ferme pas la porte. Il exige des excuses de Laure Manaudou. Un manque de clairvoyance et de lucidité de la part de l'équipe italienne. Sous de telles bases, la française s'éloigne de Turin définitivement.
Les années de compétition, les entrainements journaliers, la pression constante des médias... Laure Manaudou est fatiguée physiquement et moralement. Les séquelles du divorce avec Philippe Lucas sont encore présentes. L'entraineur s'avérait un second père, masquant l'immaturité de la grand championne. A 20 ans, son esprit semble ailleurs, l'envie de souffrir n'est plus présente. Les nombreux sacrifices consentis pour arriver à ce niveau commencent a peser sur Laure.
Un retour vers Philippe Lucas ?
Dans l'hypothése des JO de Pékin, la solution est envisageable, mais parait bien aléatoire. Le repos donnera peut être une nouvelle dimension aux projets de la nageuse. La concurrence se rapproche, et Laure devra une nouvelle fois consentir à reprendre le chemin des bassins...
Laure Manaudou aura-t-elle encore la soif de victoire ?
Les rumeurs qui annoncent une possible entrée de Laure dans l'équipe d'Italie, tournant le dos à l'équipe de France se font insistantes. Pour rejoindre Luca Marin, Laure, avant d'être une grande championne, est tout simplement une femme amoureuse. Nul besoin d'alimenter la rumeur, la presse sportive devra s'accommoder aux décisions futures de la nageuse. Française ou Italienne, elle demeure une jeune femme de vingt ans, qui veut tout simplement vivre sa vie de femme. | |
|
 | |
Agenais de Bayonne Champion de france

Nombre de messages : 2371 Age : 49 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
 | Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 18:39 | |
| Et alors ??
Elle fait ce qu'elle veut non ? J'ai l'impression que tout le monde s'inquiète avant tout pour le nombre de médailles françaises l'an prochain... Mais capricieuse ou pas, elle est libre de faire ce qu'elle veut, comme chacun de nous. | |
|
 | |
gosua Champion du monde

Nombre de messages : 5059 Age : 47 localisation : AGEN Date d'inscription : 24/08/2006
 | Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Lun 6 Aoû 2007 - 18:39 | |
| Il ne faut pas la juger trop vite .... Attendons de voir ses résultats au JO si elle ne gagne pas de titre alors là on pourra dire qu'elle s'est plantée.... | |
|
 | |
Shuren34 Joue en top 14

| Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Mar 7 Aoû 2007 - 18:47 | |
| - Citation :
- Natation - Manaudou entraînée par son frère !
Le clan Manaudou n'a pas traîné pour trouver un nouvel entraîneur à la championne olympique. Et pour cause puisque c'est en famille que semble devoir se dessiner son avenir. Dans un entretien accordé à L'Equipe, son père, Jean-Luc, annonce que c'est le frère aîné de Laure, Nicolas, 21 ans, qui prendra en charge son entraînement à Ambérieu-en-Bugey (Ain) après ses vacances.
«J'ai eu Laure ce matin (mardi) au téléphone, confie Jean-Luc Manaudou. Je lui ai dit : ''tu avais prévu de venir à Ambérieu quinze jours en septembre, je te conseille d'y faire toute la saison avec Nicolas.'' Elle a répondu oui.» A ce jour, Nicolas Manaudou est l'entraîneur de Florent Manaudou, le frère cadet, qu'il a conduit, le mois dernier à son premier titre : champion de France cadets du 50m... Un autre monde comparé à l'échéance olympique qui se profile dans un an.  | |
|
 | |
solen Champion du monde

Nombre de messages : 13343 Age : 61 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
 | Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat ! Mar 7 Aoû 2007 - 19:05 | |
| - Shuren34 a écrit:
-
- Citation :
- Natation - Manaudou entraînée par son frère !
Le clan Manaudou n'a pas traîné pour trouver un nouvel entraîneur à la championne olympique. Et pour cause puisque c'est en famille que semble devoir se dessiner son avenir. Dans un entretien accordé à L'Equipe, son père, Jean-Luc, annonce que c'est le frère aîné de Laure, Nicolas, 21 ans, qui prendra en charge son entraînement à Ambérieu-en-Bugey (Ain) après ses vacances.
«J'ai eu Laure ce matin (mardi) au téléphone, confie Jean-Luc Manaudou. Je lui ai dit : ''tu avais prévu de venir à Ambérieu quinze jours en septembre, je te conseille d'y faire toute la saison avec Nicolas.'' Elle a répondu oui.» A ce jour, Nicolas Manaudou est l'entraîneur de Florent Manaudou, le frère cadet, qu'il a conduit, le mois dernier à son premier titre : champion de France cadets du 50m... Un autre monde comparé à l'échéance olympique qui se profile dans un an.  Elle a grosse tête cette nana! c'est une sportive de haut niveau, donc elle fait comme les autres, elle se tiens à ses engagements... | |
|
 | |
suaviste(47) Champion du monde

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Manaudou, Caucau même combat !  | |
| |
|
 | |
| Manaudou, Caucau même combat ! | |
|