| La cuillère de bois pour les "nuls" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: La cuillère de bois pour les "nuls" Mer 15 Aoû 2007 - 12:21 | |
| Le rugby pour les nuls
La cuillère de bois est le trophée imaginaire décerné à l'équipe qui perd tous ses matchs dans le tournoi des VI nations. La légende veut qu'elle aurait vraiment été remise pour la première fois en 1884 par un étudiant anglais, William Bolton, pour se moquer des Irlandais battus trois fois dans le tournoi. En 1983, quand l'Angleterre réalise un parcours "100 % faute", des supporteurs irlandais offrent une vraie cuillère à 5 supporteurs anglais abattus. Dans l'avion du retour, ces fans ont fait signer le "trophée" à des joueurs anglais. Aujourd'hui, il est au musée du rugby de Twickenham. Depuis la création du Tournoi des VI nations en 1910, la France a "remporté" la cuillère de bois à 8 reprises (la dernière fois, c'était en 1957). |
|
 | |
Phil972 Champion de france

| Sujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls" Mer 15 Aoû 2007 - 13:57 | |
| Merci, Val, pour ce petit rappel historique fort sympathique.
Philippe | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Des explications Mer 15 Aoû 2007 - 14:23 | |
| Nous les passionnés du rugby entendons ces expressions régulièrement et savons ce qu'elles signifient mais je ne connaissais pas d'où elles venaient. Je me suis amusée à rechercher le pourquoi de quelques unes d'entre elles et je me suis permise de les disséminer sur le forum dans les parties correspondantes. J'espère que ça vous plaira. En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir  |
|
 | |
Phil972 Champion de france

| |
 | |
solen Champion du monde

Nombre de messages : 13343 Age : 61 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
 | Sujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls" Mer 15 Aoû 2007 - 20:12 | |
| - val a écrit:
- Nous les passionnés du rugby entendons ces expressions régulièrement et savons ce qu'elles signifient mais je ne connaissais pas d'où elles venaient.
Je me suis amusée à rechercher le pourquoi de quelques unes d'entre elles et je me suis permise de les disséminer sur le forum dans les parties correspondantes. J'espère que ça vous plaira. En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir  Merci Val. | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
mica47 Champion de france

Nombre de messages : 2528 Age : 49 localisation : layrac Date d'inscription : 29/05/2007
 | Sujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls" Mer 15 Aoû 2007 - 21:35 | |
| MERCI et peux tu nous dire pourquoi on dit :la cabane est tombée sur le chien ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls" Mer 15 Aoû 2007 - 21:39 | |
| - mica47 a écrit:
- MERCI et peux tu nous dire pourquoi on dit :la cabane est tombée sur le chien ?
Salviac ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: La cabane est tombée sur le chien Mer 15 Aoû 2007 - 21:46 | |
| - mica47 a écrit:
- MERCI et peux tu nous dire pourquoi on dit :la cabane est tombée sur le chien ?
Pour chasser le canard, on se met à l'affût dans de petites cabanes en bois. Quand aucun canard ne se montre dans le ciel, on a coutume de dire que la cabane tombe sur le chien qui attend sagement en dessous. Alors quand rien ne va plus dans une équipe, quand le vent de la défaite commence à souffler et quand le score gonfle, la cabane tombe sur le chien...  |
|
 | |
mica47 Champion de france

Nombre de messages : 2528 Age : 49 localisation : layrac Date d'inscription : 29/05/2007
 | Sujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls" Mer 15 Aoû 2007 - 21:56 | |
| tu es un puits de science et de connaissance:  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"  | |
| |
|
 | |