Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La cuillère de bois pour les "nuls"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 12:21

Le rugby pour les nuls


La cuillère de bois est le trophée imaginaire décerné à l'équipe qui perd tous ses matchs dans le tournoi des VI nations.
La légende veut qu'elle aurait vraiment été remise pour la première fois en 1884 par un étudiant anglais, William Bolton, pour se moquer des Irlandais battus trois fois dans le tournoi.
En 1983, quand l'Angleterre réalise un parcours "100 % faute", des supporteurs irlandais offrent une vraie cuillère à 5 supporteurs anglais abattus. Dans l'avion du retour, ces fans ont fait signer le "trophée" à des joueurs anglais. Aujourd'hui, il est au musée du rugby de Twickenham.
Depuis la création du Tournoi des VI nations en 1910, la France a "remporté" la cuillère de bois à 8 reprises (la dernière fois, c'était en 1957).
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
Champion de france
Champion de france
Phil972


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 63
Date d'inscription : 31/07/2005

La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 13:57

Merci, Val, pour ce petit rappel historique fort sympathique.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Des explications   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 14:23

Nous les passionnés du rugby entendons ces expressions régulièrement et savons ce qu'elles signifient mais je ne connaissais pas d'où elles venaient.

Je me suis amusée à rechercher le pourquoi de quelques unes d'entre elles et je me suis permise de les disséminer sur le forum dans les parties correspondantes.

J'espère que ça vous plaira.

En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
Champion de france
Champion de france
Phil972


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 63
Date d'inscription : 31/07/2005

La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 14:47

val a écrit:

En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir Very Happy
Pas autant que nous à te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 20:12

val a écrit:
Nous les passionnés du rugby entendons ces expressions régulièrement et savons ce qu'elles signifient mais je ne connaissais pas d'où elles venaient.

Je me suis amusée à rechercher le pourquoi de quelques unes d'entre elles et je me suis permise de les disséminer sur le forum dans les parties correspondantes.

J'espère que ça vous plaira.

En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir Very Happy

Merci Val.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 20:31

nanoue a écrit:
val a écrit:
Nous les passionnés du rugby entendons ces expressions régulièrement et savons ce qu'elles signifient mais je ne connaissais pas d'où elles venaient.

Je me suis amusée à rechercher le pourquoi de quelques unes d'entre elles et je me suis permise de les disséminer sur le forum dans les parties correspondantes.

J'espère que ça vous plaira.

En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir Very Happy

Merci Val.



Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 21:35

MERCI et peux tu nous dire pourquoi on dit :la cabane est tombée sur le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 21:39

mica47 a écrit:
MERCI et peux tu nous dire pourquoi on dit :la cabane est tombée sur le chien ?




Salviac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: La cabane est tombée sur le chien   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 21:46

mica47 a écrit:
MERCI et peux tu nous dire pourquoi on dit :la cabane est tombée sur le chien ?




Pour chasser le canard, on se met à l'affût dans de petites cabanes en bois.

Quand aucun canard ne se montre dans le ciel, on a coutume de dire que la cabane tombe sur le chien qui attend sagement en dessous.

Alors quand rien ne va plus dans une équipe, quand le vent de la défaite commence à souffler et quand le score gonfle, la cabane tombe sur le chien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 21:56

tu es un puits de science et de connaissance: La cuillère de bois pour les "nuls" Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12Mer 15 Aoû 2007 - 21:59

mica47 a écrit:
tu es un puits de science et de connaissance: La cuillère de bois pour les "nuls" Inclassa



La cuillère de bois pour les "nuls" Hahohi c'est surtout : merci Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuillère de bois pour les "nuls" Empty
MessageSujet: Re: La cuillère de bois pour les "nuls"   La cuillère de bois pour les "nuls" Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuillère de bois pour les "nuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour amateurs de "mousse-buvette"
» Les "poster boys of welsh rugby" sont de retour !
» Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)
» Les Fidjiens bien embêtés avec le "cas Caucau"..
» Pour le "84"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: