Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Sous le signe "chabalistique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 55
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Sous le signe "chabalistique"   Ven 17 Aoû 2007 - 18:54

29 ans, 1,92 m, 106 kilos, la barbe et les cheveux compris. Sébastien Chabal a fait parler la poudre française à la fin du superbe match amical face à l’Angleterre, samedi à Twickenham. Ne soyons pas chauvins pour autant. Le Quinze de la Rose a bien joué, trouvant les failles françaises et sachant prendre le dessus physiquement lors des mêlées. Mais la "star" de samedi a été incontestablement le Valençois velu.

Déjà surnommé Caveman en Nouvelle-Zélande et par notre collègue Calexico dans son dernier article, Sébastien Chabal est aussi connu sous différents pseudonymes bien trouvés: Attila, Hannibal Lecter, l’Anesthésiste, le Boucher ou... Jésus! Du bon et de la brute, mais point de truand dans cette force de la nature, connue avant tout pour ses plaquages dévastateurs d’où également son surnom de "Cartouche".

Pourtant, rien ne prédestinait Sébastien Chabal à marquer un essai décisif, encore moins face aux champions du monde anglais. Habitué au troisième de ligne, Bernard Laporte l’a sélectionné pour cette nouvelle coupe du monde en deuxième de ligne. Bien évidemment, devant pareil colosse, tout sélectionneur le positionnerait volontiers derrière pour arrêter les attaques et perforer les mêlées; mais déjà face à l’Angleterre en mars dernier, la France s’était tristement inclinée, sans que notre "Jésus" national ait pu distribuer ses meilleurs plaquages. Fallait-il vraiment le laisser sur cette ligne?

Sébastien Chabal a surtout besoin de confiance en lui-même pour convaincre que sa place en équipe de France est incontestable. Même le simple amoureux du ballon ovale aura remarqué les perfomances très inégales de notre colosse. Ainsi, ce samedi dans le temple du rugby anglais, Chabal était à nouveau remplaçant et rien ne prédisposait Laporte à l’aligner pour la durée entière du match.

Mais le secret de l’atout Chabal vient peut-être de sa capacité à combiner attaque et défense. Dans cette masse de muscles qui peut vite douter, son équilibre dans le jeu français peut bel et bien se trouver dans un poste de deuxième de ligne. En tant que remplaçant, il serait ainsi aligné régulièrement pour redonner un regain de puissance offensif et défensif à son équipe, qui commencerait à fatiguer ou à être dominée en fin de match. C’est ainsi qu’on a vu Sébastien Chabal charger et éviter paradoxalement trois plaquages (!), tout en marquant l’essai décisif des Bleus tel un ailier aguerri à ce poste.
A moins d’un mois avant l’ouverture de la coupe du monde de rugby en France, nous découvrons encore les possibilités de notre "Jésus". Leader des Sales et coqueluche des Guignols de l’info, qui l’ont transformé en monstre enchaîné dévorant une vache pour son quatre heure, Sébastien Chabal est loin de sa caricature (on le dit sensible et cultivé), mais il est proche de son véritable destin: une victoire en coupe du monde et la confirmation de son indispensable présence à long terme au sein de l’équipe de France de rugby.
Plus qu’un Jésus, Sébastien Chabal est de la trempe d’un "Samson" à qui il ne faudrait pas couper les cheveux, au risque qu’il perde de sa puissance légendaire. D’ailleurs, l’auteur de cet article, sous le signe "chabalistique", laisse pousser ses cheveux et sa barbe. Mais avec 1,81 m et 83 kilos, ce n’est pas demain qu’il égalera le Samson français!

Chabal, parce qu’il le vaut bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 55
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Sous le signe "chabalistique"   Sam 18 Aoû 2007 - 10:58

Chabal à Marseille



Les blessés du groupe France (Marconnet, De Villiers et Chabal) sont restés à Marcoussis pour travailler et pour les soins mais Sébastien Chabal a tenu à rejoindre l'équipe samedi à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 55
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Sous le signe "chabalistique"   Dim 19 Aoû 2007 - 12:21

Chabal et De Villiers reprennent



Pas trop de bobos pour les Bleus après leur victoire contre l'Angleterre samedi.

Jean-Baptiste Elissalde souffre d'un traumatisme nasal, Raphaël Ibanez d'un traumatisme costal et Yannick Nyanga avait des crampes, mais rien de grave. Sébastien Chabal et Pieter De Villiers, tous deux touchés au mollet et qui n'ont pas joué à Marseille, reprendront l'entraînement normal lundi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous le signe "chabalistique"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le signe "chabalistique"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le signe "chabalistique"
» Un berlingue "Samouraï" sous le capot
» un breton en vfr sous la pluie ! "vfr22"
» Mon "Merdier" de sous sol
» support antivol "U" Abus sous la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: