Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parlons de Galles / France

Aller en bas 
+13
oui-oui
solen
ninou
Bacchus
dédé
Shuren34
Agenais de Bayonne
suaviste(48)
vulcain
amblards
gosua
agenais du 84
sualex
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Dim 19 Aoû 2007 - 15:53

Les français arriveront-ils invaincus à la coupe du monde ?

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Dim 19 Aoû 2007 - 18:38

Qui voyait vous avec le n°15 ? Moi je dirai Traille plutôt que Dominici ou Heymans .

Et Beauxis à l'ouverture avec Mignoni à la mélée .
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Dim 19 Aoû 2007 - 18:54

agenais du 84 a écrit:
Qui voyait vous avec le n°15 ? Moi je dirai Traille plutôt que Dominici ou Heymans .

Et Beauxis à l'ouverture avec Mignoni à la mélée .

Cela risque d'être Heymans à l'arrière Traille doit rester au centre avec Jauzion ils s'entendent très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Dim 19 Aoû 2007 - 18:58

Heymans à l'arrière - Mignoni/Skrela à la charnière et Mas 80 minutes pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Galles   Parlons de Galles / France Default12Lun 20 Aoû 2007 - 13:15

Galles : Peu de changements



Le sélectionneur gallois Gareth Jenkins a fait savoir dimanche qu'il ferait peu de changements dans le groupe qui affrontera la France dimanche à Cardiff pour le dernier match de préparation des deux équipes avant le début du Mondial.

"C'est important d'avoir une politique de sélections très juste étant donné que je dois construire une équipe pour la Coupe du monde", explique-t-il sur la BBC. "Il y aura des changements (par rapport à la victoire contre l'Argentine, NDLR), mais pas de véritable rotation
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Lun 20 Aoû 2007 - 13:29

amblards a écrit:
Heymans à l'arrière - Mignoni/Skrela à la charnière et Mas 80 minutes pour voir.

Je sais bien que Laporte n'en est pas à une contradiction prêt, mais il avait annoncé avec Maso que TOUS LES JOUEURS auraient du temps de jeu sur les 3 matchs amicaux . C'est pour ça que je vois bien Beauxis avec le n°10 . Ensuite à la mélée , Elissalde ayant joué samedi dernier ,et ayant subit un léger traumatisme nasal , je pense que c'est Mignoni qui sera aligné . Et puis pourquoi le cacher : c'est la paire de demis que j'ai envie de voir ; j'ai l'impression que cette association peut marquer les esprits ; la vivacité de Mignoni , le jeu au pied long et le bon timing dans la passe de Beauxis , me parait trés complémentaire de la paire de centre expérimentée Jauzion/ Traille .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Lun 20 Aoû 2007 - 14:16

Beauxis et De Villiers sont les deux seuls partants sûrs pour ce match...Laporte l'a annoncé, il y a dix jours quand il a communiqué l'équipe pour le second test contre les Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Mar 21 Aoû 2007 - 12:17

Ça tourne !



Comme prévu, le staff tricolore a largement fait tourner son groupe des 22 pour le déplacement à Cardiff, dimanche. Pieter De Villiers effectue ainsi son retour, tout comme Sébastien Chabal. Raphael Ibanez et Fabien Pelous sont à l'inverse laissés au repos.
Bernard Laporte et Jo Maso n'avaient pas fait mystère de leur volonté d'opérer une rotation dans le groupe à l'issue du deuxième test victorieux face à l'Angleterre, samedi. Sans surprise, la liste des 22 pour le dernier match de préparation dimanche à Cardiff, face au pays de Galles, est largement remaniée. Pas moins de huit changements ont été opérés par le staff des Bleus, quatre au niveau du pack et autant au sein des lignes arrières. L'idée était de permettre à ceux qui ont débuté les deux tests face aux Anglais de souffler un peu, et de voir à l'oeuvre ceux qui, à l'inverse, n'ont pas encore joué.
Raphaël Ibanez et Fabien Pelous, titulaires aussi bien à Twickenham qu'à Marseille, sont donc laissés au repos. En l'absence du capitaine et du vice-capitaine, c'est Serge Betsen qui héritera du brassard au Millenium Stadium. Ibanez et Pelous sont respectivement suppléés par Dimitri Szarzewski et Sébastien Chabal, dont c'est le grand retour après son final tonitruant à Londres. Cette fois, le deuxième ligne de Sale devrait débuter la rencontre. L'occasion pour lui de marquer un peu plus les esprits à deux semaines du début du Mondial...
Poitrenaud sort, Beauxis arrive
Parlons de Galles / France 365417-2107456-151-113Autre retour devant, celui de Pieter De Villiers. Remis de sa blessure au mollet, le pilier parisien reprend donc sa place aux côtés de Jean-Baptiste Poux et Nicolas Mas, ce dernier étant définitivement intégré au groupe des 30 suite au forfait de Sylvain Marconnet. La rentrée de De Villiers va permettre à Olivier Milloud de souffler un peu. Enfin, dernier changement, au niveau de la troisième ligne, Rémy Martin, titulaire à Twickenham, fait sortir Yannick Nyanga des 22.
Pas de grosse surprise non plus derrière. Clément Poitrenaud, unique arrière de métier, mais un peu en dedans lors des deux rencontres contre l'Angleterre, disparait. Cédric Heymans devrait donc être testé au poste 15, ainsi que Jo Maso l'avait laissé entendre dès la semaine dernière. Numériquement, c'est Vincent Clerc qui vient prendre la place de Poitrenaud. Damien Traille cède quant à lui son fauteuil à David Marty, qui composera la paire de centres avec Yannick Jauzion, impérial à Marseille. Lionel Beauxis apparait lui pour la première fois dans le groupe des 22, au détriment de Frédéric Michalak.
LE GROUPE DES 22
Avants (12): Pieter De Villiers, Sébastien Bruno, Dimitri Szarzewski, Nicolas Mas, Jean-Baptiste Poux, Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Jérôme Thion, Serge Betsen (cap), Imanol Harinordoquy, Thierry Dusautoir, Rémy Martin
Arrières (10): Jean-Baptiste Elissalde, Pierre Mignoni, David Skrela, Lionel Beauxis, Yannick Jauzion, David Marty, Christophe Dominici, Vincent Clerc, Aurélien Rougerie, Cédric Heymans


Rugbyrama - Laurent VERGNE - 21/08/2007 12:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Arbitrage   Parlons de Galles / France Default12Mar 21 Aoû 2007 - 16:52

Bleus : Barnes au sifflet
21 août 2007 - 12 h 23

Parlons de Galles / France 637_dep_9

L’Anglais Wayne Barnes arbitrera la rencontre Galles-France dimanche à Cardiff.


Wayne Barnes au sifflet pour les Bleus. L’arbitre anglais officiera dimanche sur la pelouse du Millenium Stadium pour la rencontre pays de Galles-France. Il sera assisté des Irlandais Alain Rolland et Simon Mcdowel.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Chabal   Parlons de Galles / France Default12Mar 21 Aoû 2007 - 16:54

Chabal prend du muscle
Sébastien Chabal a révélé ce matin à Marcoussis avoir pris du poids : « Je suis entre 115 et 116 kilos alors que j'étais à 111,6 au début de la préparation. Je n'avais pas grossi jusque-là, j'ai pris du poids ces deux dernières semaines. Sur le haut du corps, je suis passé de 10 à 9 % de masse grasse, ce qui doit faire 6,5 ou 7 % sur le corps entier. » Toujours plus impressionant, « Attila » annoncé avoir progressé de 20 à 25 kilos au dévéloppé-couché
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Mar 21 Aoû 2007 - 17:05

Savez-vous à quelle heure se joue le match dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2007

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Mar 21 Aoû 2007 - 18:33

val a écrit:
Chabal prend du muscle
Sébastien Chabal a révélé ce matin à Marcoussis avoir pris du poids : « Je suis entre 115 et 116 kilos alors que j'étais à 111,6 au début de la préparation. Je n'avais pas grossi jusque-là, j'ai pris du poids ces deux dernières semaines. Sur le haut du corps, je suis passé de 10 à 9 % de masse grasse, ce qui doit faire 6,5 ou 7 % sur le corps entier. » Toujours plus impressionant, « Attila » annoncé avoir progressé de 20 à 25 kilos au dévéloppé-couché

Tant mieux, il en avait bien besoin. Je le trouvé un peu faible physiquement Laughing . J'espère qu'il va nous faire une CDM de folie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Mar 21 Aoû 2007 - 20:18

val a écrit:
Chabal prend du muscle
Sébastien Chabal a révélé ce matin à Marcoussis avoir pris du poids : « Je suis entre 115 et 116 kilos alors que j'étais à 111,6 au début de la préparation. Je n'avais pas grossi jusque-là, j'ai pris du poids ces deux dernières semaines. Sur le haut du corps, je suis passé de 10 à 9 % de masse grasse, ce qui doit faire 6,5 ou 7 % sur le corps entier. » Toujours plus impressionant, « Attila » annoncé avoir progressé de 20 à 25 kilos au dévéloppé-couché

Je le trouvais aussi plus gonflé lors du premier match de préparation, notamment au niveau des bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Déclaration   Parlons de Galles / France Default12Mer 22 Aoû 2007 - 9:09

Davies craint la France



L'entraîneur adjoint de l'équipe de Galles, Nigel Davies, craint la défense française en vue du test match dimanche à Cardiff.

"Ils ont une superbe structure défensive et l'Angleterre a été incapable de marquer le moindre essai contre eux en deux matches, a souligné le technicien gallois. C'est l'un des défis qui nous attendent dimanche. Ils ne se précipitent pas dans les regroupements et protègent bien les espaces." La France vient, en effet, de battre l'Angleterre championne du monde à deux reprises en deux semaines (21-15 puis 22-9), tandis que les Gallois l'ont emporté contre l'Argentine samedi dernier (27-20). "Nos matches contre la France étaient très intéressants ces dernières années, mais la principale difficulté de jouer contre eux ces derniers temps est de faire craquer leur défense", a ajouté Nigel Davies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Ibanez   Parlons de Galles / France Default12Mer 22 Aoû 2007 - 9:11

Contracture pour Ibanez



Le capitaine du XV de France, Raphael Ibanez, souffrant d'une contracture au mollet gauche, a été dispensé d'entraînement.

A cinq jours du dernier match de préparation au Mondial contre le pays de Galles dimanche à Cardiff, pour lequel Ibanez n'a pas été retenu comme tous les joueurs titulaires lors des deux rencontres contre l'Angleterre, Chabal et De Villiers ont accentué leur programme de course.
Le 2e ligne et le pilier droit, qui doivent débuter dimanche, ont fait un atelier de vitesse aménagé puis de la musculation le matin après un long échauffement. L'après-midi, ils ont de nouveau trottiné et fait des exercices de course. Ils doivent reprendre l'entraînement rugby mercredi sauf contrordre.
Ibanez, dont la blessure est a priori bénigne, pourrait de nouveau être dispensé de la grosse séance en opposition avec plastrons organisée mercredi matin sous les yeux de 800 invités, en majorité des enfants.
Celle de mardi après-midi était nettement plus raisonnée. Elle avait été précédée d'une séance de vidéo sur la victoire de samedi dernier contre l'Angleterre (22-9) à Marseille. Le matin, les avants et les arrières avaient alterné sur deux ateliers d'une heure: vitesse et musculation.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Mer 22 Aoû 2007 - 10:32

Des places à prendre



Jo Maso a affirmé que le match face au Pays de Galles serait précieux pour composer le XV titulaire face à l'Argentine en ouverture du Mondial.
Le staff technique de l'équipe a semble-t-il quelques doutes. Avant le début des matchs de préparation, Jo Maso mais aussi Bernard Laporte avaient assuré que les titulaires pour la rencontre capitale face à l'Argentine, en ouverture de la Coupe du monde, seraient laissés au repos pour le déplacement au Pays de Galles. Le manager et le sélectionneur avaient alors expliqué qu'il était logique de ne pas perdre de la fraîcheur lors du dernier match de préparation.
La réalité du terrain a changé la donne car les quinze joueurs qui débuteront dimanche à Cardiff pourront tout de même prétendre à chanter la Marseillaise le 7 septembre. "Nous n'avons pas encore l'équipe pour l'Argentine en tête, assure Jo Maso, il nous reste un match à jouer et nous ne savons pas comment il va se dérouler. Il peut y avoir des blessures mais il peut aussi apporter des nouvelles solutions. L'équipe pour la rencontre contre l'Argentine n'est pas du tout arrêtée. Les vingt-deux joueurs de Cardiff ont une chance de participer au match d'ouverture."
La performance de Thierry Dusautoir à Marseille ne serait pas étrangère à ce changement de cap : "Il est maintenant en concurrence directe avec les autres postulants au poste de troisième ligne aile alors que ce n'était pas forcément ce que nous pensions au début. C'est très bien."
La stratégie basée sur la fraîcheur physique est donc rangée dans un carton (d'ailleurs les Bleus auront quand même douze jours pour récupérer avant le 7 septembre) : "Au rugby, il vaut mieux jouer", se défend le manager tricolore qui ne manque pas de faire remarquer que les leaders comme Raphaël Ibanez et Fabien Pelous ne seront pas sur la feuille de match à Cardiff. "Et puis les trente joueurs qui sont là doivent bénir tous les jours le comité de sélection. C'est d'être 31e qui est emmerdant", lâche pour conclure un Jo Maso à deux doigts de perdre sa bonne humeur.


Rugbyrama - Nicolas AUGOT, envoyé spécial/Photo DPPI - 22/08/2007 09:55
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Mer 22 Aoû 2007 - 15:24

Le match est à quelle heure et sur quelle chaîne TV????
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou


Féminin
Nombre de messages : 1175
localisation : saint victor la coste
Date d'inscription : 03/01/2007

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Mer 22 Aoû 2007 - 16:58

le match est diffusé dmanche sur canal + à 15h45 sauf erreur ou modification
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Thion ménagé   Parlons de Galles / France Default12Mer 22 Aoû 2007 - 21:32

Thion ménagé



Jérôme Thion (lombalgie), Raphaël Ibanez (contracture à un mollet) et Jean-Baptiste Elissalde (coup au nez) ont été ménagés mercredi à Marcoussis, où le XV de France a été soumis à une sérieuse séance en opposition sous la pluie.

A l'inverse de Raphaël Ibanez, non retenu parmi les 22, Jérôme Thion et Jean-Baptiste Elissalde figurent dans le groupe qui affrontera le pays de Galles, lors du dernier match préparatoire au Mondial, dimanche à Cardiff. Les trois joueurs ont, en revanche, pris part normalement à la séance de musculation de l'après-midi.
Fermée à la presse, mais ouverte à quelque 800 spectateurs invités par des partenaires privés et institutionnels, la séance en opposition, à laquelle ont pris part Pieter De Villiers et Sébastien Chabal, ménagés la semaine dernière, a été très intense, selon l'encadrement du XV de France.
Entre deux séances d'entraînement, les joueurs du XV de France ont déjeuné avec la secrétaire d'Etat aux Droit de l'Homme Rama Yade, qui précédait le secrétaire d'Etat à la Coopération Jean-Marie Bockel, attendu jeudi, et la ministre de la justice Rachida Dati qui devrait se rendre à Marcoussis vendredi, selon une source fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Jeu 23 Aoû 2007 - 18:26

Lionel Beauxis : « C'est à moi de jouer »
Troisième ouvreur choisi par Bernard Laporte, Lionel Beauxis va enfin connaître les joies du terrain face au Pays de Galles. Réputé pour son jeu au pied, le Parisien, est persuadé de trouver sa place dans un système de jeu qui privilégie, jusqu'ici, les ballons portés.


Rugby Hebdo : David Skrela et Frédéric Michalak ont été testés lors des deux premiers matchs de préparation. C'est votre tour, face à un adversaire que vous connaissez un peu.

Lionel Beauxis : C'est vrai, Fred et David ont déjà pu s'exprimer. Mais il y a trois matchs et maintenant c'est à moi de jouer. Quant aux Gallois, je les ai déjà joués durant le tournoi. C'est une équipe très joueuse et qui court beaucoup. Chez eux ils sont toujours dangereux, mais nous y allons pour faire quelque chose.



RH : Les deux autres ouvreurs du XV de France sont également de gros plaqueurs. Est-ce que la défense est un compartiment du jeu que vous avez beaucoup travaillé ?

LB : Il y a encore des points sur lesquels je dois progresser, et la défense en fait partie. Avec le temps, cela ne fera que s'améliorer. Actuellement je me situe plutôt dans la moyenne, mais la défense n'est pas mon point fort, c'est vrai.



RH : Frédéric Michalak et surtout David Skrela avouent beaucoup aimer les phases défensives, et notamment les plaquages.

LB : Ce qui est sûr, c'est que ma technique de plaquage est différente de la leur.



RH : Pensez-vous qu'avec vous à l'ouverture, l'équipe de France aura un style différent ?

LB : Toute la semaine, durant les entraînements, nous travaillons des systèmes bien précis qui ne sont pas dépendant des hommes. Je ne pense pas que le jeu change beaucoup, que ce soit Fred, David ou moi à l'ouverture. Les matchs sont surtout là pour évaluer les états de forme.



RH : Lors des deux matchs face à l'Angleterre, le jeu au pied a été très peu utilisé. Surtout offensivement. Allez-vous y changer quelque chose ?

LB : Je crois que c'était surtout le jeu qui voulait ça. La domination des avants faisait que ce n'était pas la peine de se débarrasser du ballon. On verra comment ça se passera face aux Gallois.



RH : Est-ce qu'il existe déjà des automatismes avec Pierre Mignoni, qui sera à la mêlée dimanche ?

LB : Nous n'avons pas beaucoup joué ensemble. Un peu pendant le tournoi mais ce n'est pas grand-chose. Mais on s'entraîne beaucoup, et on a appris à se connaître. C'est mieux car si on peut se trouver les yeux fermés, c'est un avantage.



RH : Actuellement, l'équipe de France porte beaucoup le ballon et cherche à imposer son jeu à son adversaire. Est-ce une volonté tactique de ne pas utiliser le jeu au pied trop souvent ?

LB : Nous cherchons surtout à ne pas perdre bêtement le ballon et à le laisser le moins possible à l'adversaire. Une équipe se fatigue plus sans le ballon. Nous cherchons à imposer notre jeu, en faisant attention à ne pas tomber dans l'excès. Mais un bon coup de pied dans les angles, c'est pas mal aussi.



AB et BL
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Jeu 23 Aoû 2007 - 18:50

ninou a écrit:
le match est diffusé dmanche sur canal + à 15h45 sauf erreur ou modification

confirmé diffusion dimanche sur canal à 15h 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Ven 24 Aoû 2007 - 7:30

Le quinze gallois révélé
Le staff gallois a révélé la composition de l'équipe qui affrontera les Bleus dimanche au Millennium Stadium de Cardiff. La voici : Kevin Morgan - Mark Jones, Jamie Robinson, Gareth Thomas (cap.), Shane Williams - James Hook, Dwayne Peel - Martyn Williams, Jonathan Thomas, Alix Popham - Ian Gough, Alun-Wyn Jones - Duncan Jones, Matthew Rees, Chris Horsman.


Remplaçants : T Rhys Thomas, Gethin Jenkins, Will James, Colin Charvis, Michael Phillips, Ceri Sweeney, Sonny Parker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Ven 24 Aoû 2007 - 7:46

AVANT GALLES-FRANCE. --En nommant le troisième ligne de Biarritz capitaine, le staff tricolore a rendu le sourire aux Bleus après le départ de Marconnet

Heureux pour Betsen
Parlons de Galles / France Empty


"Réconfort. Peiné pour Sylvain Marconnet, Serge Betsen a eu des mots gentils pour le pilier parisien photo reuters"Parlons de Galles / France 4631795[/url]


Réconfort. Peiné pour Sylvain Marconnet, Serge Betsen a eu des mots gentils pour le pilier parisien photo reuters


« Sud Ouest ». Comment le groupe a-t-il accueilli votre nomination ?
Serge Betsen. Cela s'est fait ce matin, juste après l'annonce des vingt-deux pour le Pays de Galles. Il y a eu beaucoup d'applaudissements et de cris dans la salle. C'était une surprise pour moi. Je ne m'y attendais pas du tout. Même si cela fait dix ans que je me prépare pour ça (rires).

Sérieusement, que ressentez-vous ?
C'est énormément de fierté. La réaction des autres joueurs était émouvante.

Qu'est-ce que cela va changer dans votre avant-match ?
Rien. Le collectif fonctionne de manière très simple afin que, justement, il n'y ait pas de perturbations, quels que soient les effets d'annonce. Je vais apporter tout simplement ce que je suis : de l'écoute et du liant dans notre communication.

Pas de stress particulier ?
J'ai été capitaine avec Biarritz, il y a une dizaine d'années. Mais depuis, j'ai pris du recul sur le rôle. Ce qui est important, c'est d'être soi-même et de ne pas vouloir imposer quoi que ce soit en se disant : « ça y est, c'est moi le capitaine ». Lors de la saison 1997/98, j'avais tendance à être un aboyeur. Je suis assez excessif de caractère. Je m'éparpillais un petit peu. Mais j'étais jeune.

Vous considérez-vous désormais comme le troisième capitaine (ndlr : après Ibanez et Pelous, au repos le week-end prochain) ?
Ce sont des effets d'annonce tout ça. Je ne cours pas après. Ce qui me transcendera, dimanche (15 h 45) à Cardiff, c'est plutôt de rendre une copie propre.

Qu'avez-vous pensé des performances de Dusautoir et Nyanga samedi à Marseille contre les Anglais ?
Très bien. Thierry et Yannick ont fait un excellent match. Dans les tribunes, ça me faisait trépigner des pieds. Je râlais de ne pas jouer, tout en étant content de ce qu'ils faisaient. Ce sont des concurrents directs. Cela me fait me remettre en question, tout simplement. Cela booste à faire toujours plus, car ce n'est pas gagné d'avance. Etre capitaine n'offre aucune garantie pour la suite. On a tous envie de représenter la France le 7 septembre.

Attribuez-vous une valeur symbolique à ce capitanat ?
J'espère qu'on m'a choisi pour ce que je suis et pas en fonction de mes origines. Je suis fier d'où je viens et de ce que j'ai pu faire. Mais ce que je communique aux autres, c'est ce que j'ai fait.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Ven 24 Aoû 2007 - 20:48

Extrait d'ITW de Mignoni sur Orange...
Le numéro 9 étant un joueur qui fait le relais entre ses avants et ses arrières, desquels vous sentez-vous le plus proche ?
J'aime bien être avec les avants en dehors du terrain. Sur le pré, ils font un autre sport que le nôtre (rires). Il y a beaucoup de combat. On ne fait pas le même métier qu'eux. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour mes avants. Le demi de mêlée est proche d'eux parce que c'est lui qui les commande. Parfois on leur gueule dessus quand ça ne se passe pas bien, parfois on leur parle bien, on les encourage. On a une relation privilégiée avec eux.


Parlons de Galles / France Hahohi
C'est bien vrai ça, et rien de mieux qu'un 9 pour le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12Sam 25 Aoû 2007 - 17:05

Szarzewski : « Etre performant »
Déterminant dans le match à Twickenham, le talonneur parisien n'était pas du match à Marseille. Titulaire à Cardiff, Dimitri Szarzewski croit toujours à la possibilité d'augmenter son temps de jeu durant la Coupe du Monde.


Rugby Hebdo : Vous serez titulaire à Cardiff. Êtes-vous sous pression avant cette dernière occasion de briller avant le début de la coupe du Monde ?
Dimitri Szarzewski : Il y a des places à prendre, des occasions à saisir. Chacun va se donner à fond dans l'espoir d'être dans le groupe face à l'Argentine.

RH : Vu la concurrence, n'existe-il pas un risque d'en faire trop pour se faire remarquer ?
DS : On veut toujours trop en faire ! Mais il faut savoir rester lucide pour apporter le maximum à l'équipe. Après, c'est vrai qu'on est là aussi pour faire quelque chose de bien et marquer le plus de points possible. Mais à trop vouloir en faire, on risque plutôt de faire n'importe quoi et de perdre des points. Il faut trouver le juste milieu.

RH : Les Gallois sont branchés sur le courant alternatif depuis plusieurs mois. Est-ce délicat d'affronter ce genre d'équipe imprévisible ?
DS : Il faut toujours se méfier des Gallois. Beaucoup ont tendance à les enterrer très vite mais je suis persuadé qu'ils seront bien présents ce dimanche. Ils viennent de battre les Argentins, ce n'est pas rien. Face à nous, ils vont livrer un gros combat, mettre de l'engagement et du rythme pour se rassurer définitivement.

RH : Bernard Laporte attend davantage de vitesse dans les lancements...
DS : Je suis concerné. J'ai un rôle important à tenir dans ce domaine. On a bien travaillé cette semaine. Il va falloir être propre dans la conquête mais aussi l'utilisation. On s'est aperçus que nos ballons n'étaient pas toujours exploitables. Il va falloir y remédier, les sortir vite.

RH : Dimanche, vous serez particulièrement attentif à vos lancer de balle ?
DS : C'est un secteur que j'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines. Il faut approcher du 100%. Dans le haut niveau, le lancement de jeu, en touche ou en mêlée, est primordial et il va falloir que nous soyons très performants.


RH : Yannick Jauzion différencie le stress et l'adrénaline. Il explique que le stress, c'est à l'approche de la compétition, et que l'adrénaline, c'est le jour du match.
DS : Oui, c'est vrai. En tout cas, j'essaie d'être le moins stressé possible. On l'est toujours un petit peu quand même. Un match de haut niveau, c'est toujours émouvant. Mais j'aime bien être un peu stressé, cela permet de se surpasser le jour du match.

RH : Cela permet d'arrêter Vickery, par exemple.
DS : Oui ! Mais dans des matchs comme ça, il faut savoir se surpasser pour être le meilleur possible parce qu'en face il y a des joueurs de très, très grande qualité.

RH : Ce n'est pas trop dur de jouer le premier match contre l'Angleterre et de ne plus faire de match pendant deux semaines ? La coupure n'a pas été trop longue ?
DS : Je voulais jouer à Marseille parce que c'est en France et que le public y est très chaleureux. Mais tout le monde doit jouer. On le comprend. Mais je suis content de débuter face aux Gallois et je vais faire le maximum.

RH : C'est rassurant de retrouver Peter de Villiers en mêlée ?
DS : Bien sûr ! Déjà, je suis content qu'il retrouve la compétition. Je suis content de l'avoir à mes côtés parce que c'est un très bon joueur. Mais surtout, comme nous tous, il a une grosse envie de jouer. Je pense qu'on va leur poser pas mal de problèmes.

RH : Comment avez-vous vécu le départ de Sylvain Marconnet ?
DS : Je sais que c'est très douloureux pour lui. Je lui ai dit que ça l'était aussi beaucoup pour nous. On a perdu quelqu'un d'exceptionnel, quelqu'un qui a de grosses qualités. Ne pas profiter de son expérience va nous handicaper, même si Nicolas Mas nous a montré toute sa rigueur et toute son envie ces derniers jours ; je sais qu'on va pouvoir compter sur lui, mais je suis déçu que Sylvain ne fasse pas cette Coupe du Monde.

Propos recueillis par Cyrille Pomero (avec Bertrand Lagacherie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Galles / France Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Galles / France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Galles / France
» Parlons de Galles / France
» Parlons de France / Galles
» Parlons de France / Pays de Galles
» Parlons de France / Pays de Galles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: