Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 24 Aoû 2007 - 7:42

Le premier match France/Argentine programmé le 7 septembre prochain démarrera à 21 heures.

Quid de la cérémonie d'ouverture d'avant-match ?

Quelqu'un sait-il à quelle heure elle démarre ?

Merci Very Happy

Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 24 Aoû 2007 - 8:21

Il semble que TF1 retransmette la cérémonie à partir de 20 h 20.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 31 Aoû 2007 - 15:48

La cérémonie d'ouverture

Il n’est pas d’événement mondial sans cérémonie d’ouverture réussie. Depuis les Jeux Olympiques d’Albertville, les Français se sont taillé une jolie réputation dans cet exercice.
La cérémonie d'ouverture de la sixième Coupe du monde, le 7 septembre prochain avant le match d'ouverture France - Argentine, sera courte, à peine une vingtaine de minutes, mais intense. Le metteur en scène, Olivier Massart, promet que "les vingt minutes de spectacle vont être à l'échelle du Stade" . Il sera assisté de Kader Belardi pour la chorégraphie et de Marco Prince, l'ex-chanteur de FFF, pour la musique. Ils reformeront le trio qui avait opéré lors des Jeux asiatiques de 2006. Les costumes seront l'oeuvre de Jean-Charles de Castelbajac.
Le spectacle se déroulera en quatre tableaux rappelant les fondamentaux du rugby, avec notamment "La passe de la Fraternité" et "La grande mêlée". Les organisateurs ont vu les choses en grand : 300 danseurs, 140 figurants, des centaines de musiciens, des stars du rugby dont Jean-Pierre Rives, les Tambours du Bronx, qui ont participé au bicentenaire de la révolution en 1989, vingt bandas dans les gradins, douze chefs d'orchestre, ...
Le public sera aussi mis à contribution. En effet, les 80000 spectateurs du Stade de France se verront remettre un kit composé d'un sifflet, d'une cape et d'un "livret du parfait supporter". Des partitions seront déposées sur les sièges "avec des codes gestuels et sonores" précise Marco Prince avant d'ajouter "Il y aura des danseurs acrobatiques, des danseurs de hip hop, d'autres de capoeira. La musique comprendra des parties orchestrales, mais il y aura aussi un côté rock de stade, avec également du hip hop ou de la cornemuse".
"Nous voulons montrer certaines valeurs, comme le fair-play, la fraternité, ... Tous ces liens forts qui font une belle équipe de rugby" explique Olivier Massart. Rendez-vous le 7 septembre, à 20h25, pour le début de sept semaines de fête et de rugby.

Rugbyrama - Renaud Delpeyroux - 31/08/2007 13:47
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 31 Aoû 2007 - 15:51

Le spectacle promet d'être grandiose ! Un bon échauffement pour les spectateurs avant le coup d'envoi du 1er match.

What the fuck ?!? 80 000 sifflets distribués : ils n'ont pas peur des coups de sifflet intempestif pendant la rencontre !

En tout cas, vivement le 7 septembre prochain. J - 7. A cette heure ci, je serai en route pour l'aéroport.

cheers
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 31 Aoû 2007 - 17:24

J'espre qu'ils ne vont pas oublier qu'il y a un petit match après, un certain France/Argentine
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 31 Aoû 2007 - 19:08

pensez ce que vous voulez, mais donner 80 000 sifflets à la foule , c'est plus qu'une connerie, c'est une faute professionnelle
imaginez combien il y a de zozos parmi 80 000 personnes
si l'arbitre arrive à se faire entendre, je crie au miracle !!
et ne parlons pas des élans brisés par des sifflettes canaillesIls auraient mieux fait de distribuer 80 000 tubes à bulles de savons !
au moins, c'est joli, ça gène pas le jeu et ça permet de faire sa toilette sur place!!
on aurait pu faire un concours de la plus grosse bulle!
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 31 Aoû 2007 - 19:28

coucougne a écrit:
pensez ce que vous voulez, mais donner 80 000 sifflets à la foule , c'est plus qu'une connerie, c'est une faute professionnelle

Je suis d'acord.
J'spère que cela ne portera pas à conséquences...
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Ven 31 Aoû 2007 - 20:38

Bon faut voir quels types de sifflets ils vont fournir et le stade de France ce n'est pas non plus le stade où les spectateurs sont à proximité de la pelouse... Ils ont du pensé au risque de fournir ce type de gadget... Donc j'y crois pas trop à ce que ça pollue la rencontre!
menelas
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Sam 1 Sep 2007 - 15:21

Bacchus a écrit:
Bon faut voir quels types de sifflets ils vont fournir et le stade de France ce n'est pas non plus le stade où les spectateurs sont à proximité de la pelouse... Ils ont du pensé au risque de fournir ce type de gadget... Donc j'y crois pas trop à ce que ça pollue la rencontre!
Je vous le dirais après la rencontre Wink
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   Sam 1 Sep 2007 - 15:22

menelas a écrit:
Bacchus a écrit:
Je vous le dirais après la rencontre Wink
Veinard!!Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007   

Cérémonie d'ouverture le 7 septembre 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1