Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Du Broncan pur de chez pur jus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Du Broncan pur de chez pur jus Empty
MessageSujet: Du Broncan pur de chez pur jus   Du Broncan pur de chez pur jus Default12Ven 24 Aoû - 6:30

Mercredi 22 août

A Sainte Affrique, match contre Provale, GA, mon ancien arrière – il était déjà exceptionnel syndicaliste - a regroupé 13 joueurs dont certains - MS, FN'G, GH (ancien auscitain) - se sont proposés à l'intersaison au SUA. En compagnie des remplaçants géorgiens, toujours aussi généreux, ils vont, vite, me faire regretter certains de mes choix.

Victoire laborieuse et surtout imméritée des Agenais 10-7 : aucune envie, aucun enthousiasme, aucun engagement-JPE,(NB : jean pierre elissalde) l'ami des bons et des mauvais jours me rejoint derrière les poteaux : " Henry, tu ne peux pas t'en sortir avec ces bourgeois ; c'est pas ton monde...".

Devant nous le FCAG, conduit par un énorme Tapasu, concasse le pack fidjien. Qu'il va être long le chemin ! Proverbe arabe : l'os dit au chien "je suis dur"; le chien répond "j'ai le temps". Du temps ? Deux ans pour faire une équipe. Les Agenais me laisseront-ils le temps ?

Ils vont apprendre que je suis, à la fois, l'os et le chien.

Henry BRONCAN / Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Du Broncan pur de chez pur jus Empty
MessageSujet: Re: Du Broncan pur de chez pur jus   Du Broncan pur de chez pur jus Default12Ven 24 Aoû - 7:39

J'aime bien ce bonhomme, mais y a untruc qui m'échappe: Il est venu à Agen en connaissance de cause (même si la pro D2 n'était pas prévu). Il sait que le SUA n'est pas Auch, il doit bien avoir des garanties. De plus le recrutement c'est lui qui l'a supervisé donc il a les joueurs qu'ils voulaient ou au moins il n'a pas ceux qu'il ne voulait pas. La structure du club il a dû se renseigner avant. Bref qu'il mette la pression OK mais il ne peut pas dire qu'il découvre tout! Est ce un jeu? Celà marchera t'il avec le SUA? Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, mais je pense qu'il faut lire ou déchiffrer entre les lignes les réactions toujours (ou souvent) négative envers ses joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Du Broncan pur de chez pur jus Empty
MessageSujet: Re: Du Broncan pur de chez pur jus   Du Broncan pur de chez pur jus Default12Ven 24 Aoû - 8:56

baltique a écrit:
Mercredi 22 août

A Sainte Affrique, match contre Provale, GA, mon ancien arrière – il était déjà exceptionnel syndicaliste - a regroupé 13 joueurs dont certains - MS, FN'G, GH (ancien auscitain) - se sont proposés à l'intersaison au SUA. En compagnie des remplaçants géorgiens, toujours aussi généreux, ils vont, vite, me faire regretter certains de mes choix.

Victoire laborieuse et surtout imméritée des Agenais 10-7 : aucune envie, aucun enthousiasme, aucun engagement-JPE,(NB : jean pierre elissalde) l'ami des bons et des mauvais jours me rejoint derrière les poteaux : " Henry, tu ne peux pas t'en sortir avec ces bourgeois ; c'est pas ton monde...".

Devant nous le FCAG, conduit par un énorme Tapasu, concasse le pack fidjien. Qu'il va être long le chemin ! Proverbe arabe : l'os dit au chien "je suis dur"; le chien répond "j'ai le temps". Du temps ? Deux ans pour faire une équipe. Les Agenais me laisseront-ils le temps ?

Ils vont apprendre que je suis, à la fois, l'os et le chien.

Henry BRONCAN / Rugbyrama

Ce n'est que la troisième reprise du discours de Broncan sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Du Broncan pur de chez pur jus Empty
MessageSujet: Re: Du Broncan pur de chez pur jus   Du Broncan pur de chez pur jus Default12Ven 24 Aoû - 9:36

Bacchus a écrit:
J'aime bien ce bonhomme, mais y a untruc qui m'échappe: Il est venu à Agen en connaissance de cause (même si la pro D2 n'était pas prévu). Il sait que le SUA n'est pas Auch, il doit bien avoir des garanties. De plus le recrutement c'est lui qui l'a supervisé donc il a les joueurs qu'ils voulaient ou au moins il n'a pas ceux qu'il ne voulait pas. La structure du club il a dû se renseigner avant. Bref qu'il mette la pression OK mais il ne peut pas dire qu'il découvre tout! Est ce un jeu? Celà marchera t'il avec le SUA? Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, mais je pense qu'il faut lire ou déchiffrer entre les lignes les réactions toujours (ou souvent) négative envers ses joueurs...

Il est dans la provocation, avec une part de verité quand même, pour vexer les bonhommes et tirer leur quintessence, après, si ça ne marche pas, il est terrible dans le jugement, pour l'instant, il juge que les avants ne sont pas à la hauteur d'un pretendant à la remontée en ProD2, c'est qu'il le pense, mais ça va evoluer....
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Du Broncan pur de chez pur jus Empty
MessageSujet: Re: Du Broncan pur de chez pur jus   Du Broncan pur de chez pur jus Default12Ven 24 Aoû - 12:04

Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire qu'on a un pack qu'est pas bon, si c'est la vérité. Je me souviens que l'an dernier avec notre pack nous sommes partie du niveau quasi zéro (mélées trés poussives et on voyait pas une balle en touche) pour en arriver à un niveau juste moyen en fin de saison (disons qu'on voyait un peu plus de balles en touche et que les cocottes étaient un peu plus efficaces et la mélé sans pour autant avancer avaient le mérite de ne plus reculer). Je pense que tous ces problèmes ne vont pas se régler du jour au lendemain.
Ensuite des surprises sur ses joueurs il en découvrira tous les jours, seuleument HB est un homme qui comprends trés bien ses congénères et qui a de la ressource et je pense qu'il peut en faire un bon pack.
Dans sa chronique il ne fait que dire qu'il y a du boulot avant de pouvoir se dire capable de rivaliser avec les meilleurs paquets, en même temps il dirait au mois d'août que ça y est il a ce qu'il veux ça m'inquièterai un peu !!!
Alors les gros au boulot, on baisse la tête et on pousse !! Du Broncan pur de chez pur jus 408134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Broncan pur de chez pur jus Empty
MessageSujet: Re: Du Broncan pur de chez pur jus   Du Broncan pur de chez pur jus Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Broncan pur de chez pur jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: