Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 13:09

sualex a écrit:
baltique a écrit:
sualex a écrit:
baltique a écrit:
"...Avec son port altier, son regard porté loin, comme détaché au dessus du match, Juan Martin Hernandez a pesé bien plus lourd que David skrela. Mais ne nous y trompons pas, il s'agit seulement d'une vue de l'esprit. Car emprunté, trop decomposé dans ses mouvements, trop prévisible, pour tout dire lent comme un cheval de trait, l'ouvreur français etait bien le plus empesé des deux......"

richard escot dans l'equipe de ce jour

Mais Baltique on sait qu'il n'a pas été bon Skrela sur ce match, mais ce n'est pas le seul. Tu te permet de juger les gens sur un match alors avec tous les matchs catastrophiques qu' a fait Michalak en equipe de France je me demande ce que tu penses de lui...

Lesquels ????

Tous ceux où il s'est fait sifflet, sorti sous les sifflets du public. Enfin bon je ne vois pas l'interet de discuter avec toi

non, on se mettra pas d'accord......

laissons passer la CDM..... Le debat Skrela/Michalak a commencé il y a des semaines, et j'ai dit que la coupe du monde me donnerait raison ou tort...... la coupe du monde a commencé, on a eu un premier element de reponse hier soir, laissons la CDM se poursuivre et on verra à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 13:11

sualex a écrit:
baltique a écrit:
sualex a écrit:
baltique a écrit:
"...Avec son port altier, son regard porté loin, comme détaché au dessus du match, Juan Martin Hernandez a pesé bien plus lourd que David skrela. Mais ne nous y trompons pas, il s'agit seulement d'une vue de l'esprit. Car emprunté, trop decomposé dans ses mouvements, trop prévisible, pour tout dire lent comme un cheval de trait, l'ouvreur français etait bien le plus empesé des deux......"

richard escot dans l'equipe de ce jour

Mais Baltique on sait qu'il n'a pas été bon Skrela sur ce match, mais ce n'est pas le seul. Tu te permet de juger les gens sur un match alors avec tous les matchs catastrophiques qu' a fait Michalak en equipe de France je me demande ce que tu penses de lui...

Lesquels ????

Tous ceux où il s'est fait sifflet, sorti sous les sifflets du public. Enfin bon je ne vois pas l'interet de discuter avec toi

Alors lesquels Sualex, ça manque un peu de précison parcque y'en a eu plusieurs où il a été sifflé Wink
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 13:12

Ah moi je ne suis pas un pro Skrela je suis juste contre Michalak en 10, à la limite en 9 oui mais pas en 10. Aprés que ce soit Beauxis ou Skrela ça m'est égal

Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 13:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 13:12

sualex a écrit:
Ah moi je ne suis pas un pro Skrela je suis juste contre Michalak en 10, à la limite en 9 oui mais pas en 10. Aprés que ce soit Beauxis ou Skrela ça m'est égal

On fera le bilan à la fin.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 13:38

Baltique, petit esprit, qui veut focaliser les rancoeurs d'une défaite sur la prestation de deux joueurs qui ont été mauvais...en oubliant que tous les autres n'ont guère été brillants...Tout ça parce que ses chouchous n'étaient pas sur le terrain...
Je ne souhaite qu'une chose...Que ce soit Mignoni ou Skéla qui nous fasse gagner la Coupe...
Les Blacks, il aurait bien fallu les battre à un moment donné pour être Champions, alors au lieu d'être en finale cela devra se faire en quart si le GROUPE France est vraiment fort et sait rebondir comme une grande équipe...
oui-oui
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 13:48

Je trouve qu'il est trés aisé de taper sur un ou deux joueurs quand on perds un match alors que moi je n'ai eue qu'une envie hier c'était de faire quinze changements et même peut-être seize. En effet il est clair que Mignoni Skréla hier ont été trés nuls (les sirène des antis mignoni skrela se déclenche et hurlent d'autant plus fort que l'enjeu était important, c'est normal, trompette de la renommée et rançon de la gloire obligent) m'enfin celui qui m'ait apparu encore plus nul que son équipe c'est bien Bernie. Attendre si longtemps avant de faire son premier changement c'est pas normal surtout quand on voit dans quel bourbier tactique nous étions englué. De plus son analyse du match à ce sujet est il me semble juste, grosse domination des 9 10 et 12 et malgré tout cela aucune adaptation tactique (déjà à la mi-temps il aurait du y avoir des changements et des nouvelles consignes de donnèes), c'est une inertie coupable de la part du selectionneur ou peut-être n'avait-il tout simplement pas les clés ?

En tout cas les argentins ont trés bien joué le coup, et vu la physionomie du match je suis certain qu'il ont du bouffer deux fois plus de vidéo que nous, ils connaissaient mieux notre jeu que les joueurs de l'équipe de France eux-mêmes. Et tout est joué sur ce niveaux, car vraiment les argentins n'ont rien fait de génial, ils ont juste été dix fois plus compétents que nous stratégiquement et tactiquement.
Non vraiment skrela et mignoni n'ont fait qu'être à l'image de leur équipe.
Ceci dit, la rentrée de Michalak a fait beaucoup de bien et vu que maintenant ce n'est que le résultat qui compt, je serais pas étonné que skrela perde sa place à son profit.

baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 14:33

vulcain a écrit:
Baltique, petit esprit, qui veut focaliser les rancoeurs d'une défaite sur la prestation de deux joueurs qui ont été mauvais...en oubliant que tous les autres n'ont guère été brillants...Tout ça parce que ses chouchous n'étaient pas sur le terrain...
Je ne souhaite qu'une chose...Que ce soit Mignoni ou Skéla qui nous fasse gagner la Coupe...
Les Blacks, il aurait bien fallu les battre à un moment donné pour être Champions, alors au lieu d'être en finale cela devra se faire en quart si le GROUPE France est vraiment fort et sait rebondir comme une grande équipe...

arrête de deformer mes propos, ni te faire tes analyses à ma place, je me suis deja expliqué tout le long de ce post...... je vais pas recommencer pour toi, et encore une gueguerre de clocher..... uniquement due a de la jalousie
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 14:35

...La jalousie?...Je te la laisse...
pitshoon
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 14:41

Pour moi il aurait fallu mettre soit Mignoni/Michalak (car il a déjà l'expérience d'une coupe du monde) ou Ellisalde/michalak!

Ok Skréla s'est troué mais c'est quand même lui qui nous assure le point de bonus défensif!!!!

Je comprends pas pourquoi dans ce genre de match, Bernie se plait à mettre des joueurs qui n'ont pas l'expérience de ces grands rendez-vous!!!
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 14:52

Je crois quand même que tu te plantes de bouc émissaire baltique... le problème n'est pas Skréla, Mignoni, Michalak ou Ellisalde. Le problème c'est Laporte, qui par son incompétence et la terreur qu'il fait régner sur les joueurs n'a pas réussi à installer une charnière titulaire en 8 ans!

Les mecs savent qu'ils jouent sur un siège éjectable... bravo pour la confiance... combien de mecs cette ordure de Laporte a "cramé"?

Regardez les charnière de l'argentine, de la NZ, de l'australie, de l'Irlande... combien de matches joués ensemble et d'expérience accumulée?
On ne gagne pas une Coupe du Monde avec une charnière qui a joué 8 matches internationaux ensemble!
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 14:58

Pour moi, Elissalde et Michalak ont quelque chose que Mignoni et Skrela n'ont pas : être imprévisible.
D'ailleurs, on a vu le manque de fond de jeu français quand Elissalde tente de se faufiler au raz, il n'a pas de soutien !! Preuve que le jeu envisagé par Laporte était peu être un peu trop restrictif.
Le coaching a été beaucoup trop tardif vu le naufrage jusque là.

Je suis donc d'accord avec Baltique sur la charnière...sans pour autant avoir la moindre affinité avec le stade toulousain.
Et même si j'aime bien Skrela, il faut avouer qu'il manque d'inventivité.

Et puis Hernandez a été dans un fauteuil toute la partie...c'est pas normal.

La pression est sans doute à l'origine de ce ratage, mais ils ont été incappable de se remettre en cause durant le match.
Dommage.
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 15:22

Ok mais en fait on s'en fou car tu n'es pas selectionneur et mon non plus d'ailleur
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 15:36

Malcom X a écrit:
Je crois quand même que tu te plantes de bouc émissaire baltique... le problème n'est pas Skréla, Mignoni, Michalak ou Ellisalde. Le problème c'est Laporte, qui par son incompétence et la terreur qu'il fait régner sur les joueurs n'a pas réussi à installer une charnière titulaire en 8 ans!

Les mecs savent qu'ils jouent sur un siège éjectable... bravo pour la confiance... combien de mecs cette ordure de Laporte a "cramé"?

Regardez les charnière de l'argentine, de la NZ, de l'australie, de l'Irlande... combien de matches joués ensemble et d'expérience accumulée?
On ne gagne pas une Coupe du Monde avec une charnière qui a joué 8 matches internationaux ensemble!

Les charnieres que tu cites ont une qualité que nous n'avons pas eue...... ses memebres sont rarement blessés, même si ça n'explique pas tout.

Je sais que c'est pas une reference mais quand même, laporte disait à l'instant sur eurosport : "notre charniere et nos centres n'ont pas su exploiter les ballons, c'est la principale raison de la defaite...."
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 15:36

Agenais de Bayonne a écrit:
Pour moi, Elissalde et Michalak ont quelque chose que Mignoni et Skrela n'ont pas : être imprévisible.
D'ailleurs, on a vu le manque de fond de jeu français quand Elissalde tente de se faufiler au raz, il n'a pas de soutien !! Preuve que le jeu envisagé par Laporte était peu être un peu trop restrictif.

Je suis donc d'accord avec Baltique sur la charnière...sans pour autant avoir la moindre affinité avec le stade toulousain.

La pression est sans doute à l'origine de ce ratage, mais ils ont été incappable de se remettre en cause durant le match.
Dommage.

:d'accord.: :d'accord.: :d'accord.:
solen
Champion du monde
Champion du monde

Féminin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 16:26

baltique a écrit:

Dommage.

On verra jusqu'ou ils iront nos bleus...
Se que déplore dans cette sélection, c'est la dure concurence que fait jouer Laporte.
Mais qui pourré remplacez Skréla ou Michalack? qu'il y en ai un au moins qui réponde à ma question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 16:27

mateo a écrit:
Avant de parler de la charnière il faudrait parler des zones de ruck! Comment veux tu bien construire quand la moitié des argentins sont hors jeu, ils auraient mérité au moins un ou deux cartons jaunes! Ensuite sur les ballons porté ils écroulent deux fois à 5 mètres de la ligne et rien!!!!
On peut pas jouer dans ses conditions, nous avons été trop gentil on aurait du leur marcher sur la gueule!

Bravo quand même aux Argentins qui en voulaient plus que nous!!!

Il faut bien avouer que le meilleur Argentin pour ralentir les sorties de balles,c'est "le notre", Lucas Ostiglia...
Faudra pas oublier de le chapitrer, celui là, lorsqu'il reviendra ...
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 16:32

mateo a écrit:
Ok mais en fait on s'en fou car tu n'es pas selectionneur et mon non plus d'ailleur

Mince...on ferme le forum alors ??
On est pas là pour avoir de l'influence mais juste pour donner chacun son avis et débattre, c'est tout...
Et c'est ce qu'on fait d'ailleurs.
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 16:39

solen a écrit:
baltique a écrit:

Dommage.

On verra jusqu'ou ils iront nos bleus...
Se que déplore dans cette sélection, c'est la dure concurence que fait jouer Laporte.
Mais qui pourré remplacez Skréla ou Michalack? qu'il y en ai un au moins qui réponde à ma question.

Et bien il reste Beauxis...
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 16:44

Baltique, tu pourrais avoir un peu d'égard pour ceux qui supportent David Skréla sans pour autant dénigrer Michalak. J'aimerais, puisque je me sens concerné, que tu plaides pour Michalak sans te déchainer contre Skréla... Personne n'est à l'abris d'un mauvais jour. Encore moins quand on est dans l'équipe de Laporte contre l'équipe d'Argentine. Ces matchs ont été casse-gueule pour tous les ouvreurs français qui les ont joué. C'est certainement que le problème est ailleurs que dans la personne du dix. Simplement, le jeu des français est parfaitement décrypté et contré par les Argentins.
Cela n'enlève rien au fait que Michalak fait une bonne rentrée. Et que le remplacement de Mignoni, vraiment mis à mal hier, aurait dû intervenir bien plus tôt. Elissalde aurait pu avec ses qualités de buteur, et son habilité à gérer les regroupements peu stables renverser le cours du match.

Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 17:09, édité 1 fois
nessss
Joue en top 14
Joue en top 14

Féminin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 17:02

je te rassure Dédé, Michalak a déjà eu des mauvais jours et pas qu'un en plus Mr.Red
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 17:16

mateo a écrit:
Avant de parler de la charnière il faudrait parler des zones de ruck! Comment veux tu bien construire quand la moitié des argentins sont hors jeu, ils auraient mérité au moins un ou deux cartons jaunes! Ensuite sur les ballons porté ils écroulent deux fois à 5 mètres de la ligne et rien!!!!
On peut pas jouer dans ses conditions, nous avons été trop gentil on aurait du leur marcher sur la gueule!

Les argentins hier ont été assez respectueux de la règle. L'arbitrage n'a pas été laxiste. Simplement, les argentins contestaient tous les rucks et les français ont rechigné à y sacrifier plus que trois ou quatre avants. Les regroupements français n'ont donc jamais été surs, et les avants qui s'y collaient se fatiguaient plus car ils devaient beaucoup lutter. Le match se perd là. Au lieu de se placer pour assurer tous les temps de jeu prévus dans le programme, les avants auraient dû aller dans les rucks. Skréla est assez intelligent pour gérer le jeu quand ses avants sont tous à la mine. Au lieu de cela, il a eu en permanence des ballons pourris.
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 18:16

dédé a écrit:
mateo a écrit:

Les argentins hier ont été assez respectueux de la règle. L'arbitrage n'a pas été laxiste. Simplement, les argentins contestaient tous les rucks et les français ont rechigné à y sacrifier plus que trois ou quatre avants. Les regroupements français n'ont donc jamais été surs, et les avants qui s'y collaient se fatiguaient plus car ils devaient beaucoup lutter. Le match se perd là. Au lieu de se placer pour assurer tous les temps de jeu prévus dans le programme, les avants auraient dû aller dans les rucks. Skréla est assez intelligent pour gérer le jeu quand ses avants sont tous à la mine. Au lieu de cela, il a eu en permanence des ballons pourris.

C'est pas faux non plus....... sans doute nos avants n'avaient ils pas l'energie pour se donner en conquête pure ET dans les rucks..... nos piliers et 2dne lignes ont beaucoup donné en mélée fermée......
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 18:21

franchement michalak n'a pas le niveau (meme si baltique veut nous faire avaler du toulouse a chaque phrase) michalak a loupé une pénalité de 22 metre face aux poteaux, c'est grave a ce niveau Confused

pour moi, il faut mettre beauxis et rien d'autre il aurait aussi fallu prendre yach, car il est important d'avoir 2 buteurs dans cette équipe
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 18:50

suaviste(47) a écrit:
franchement michalak n'a pas le niveau (meme si baltique veut nous faire avaler du toulouse a chaque phrase) michalak a loupé une pénalité de 22 metre face aux poteaux, c'est grave a ce niveau Confused

pour moi, il faut mettre beauxis et rien d'autre il aurait aussi fallu prendre yach, car il est important d'avoir 2 buteurs dans cette équipe

Michalak n'est plus un joueur de Toulouse, et il erste largement au dessus des 2 autres, enfin bref, pas de debat, et bilan à la fin de la CDM.
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Sam 8 Sep 2007 - 18:52

baltique a écrit:
suaviste(47) a écrit:

Michalak n'est plus un joueur de Toulouse, et il erste largement au dessus des 2 autres, enfin bref, pas de debat, et bilan à la fin de la CDM.

tu vas pas me dire a la fin de la cdm qu'on a perdu car michalak n'a pas joué, quand meme! michalak n'est pas mauvais, mais beauxis est plus complet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   

Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant