Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?

Aller en bas 
+24
Malcom X
pitshoon
oui-oui
vulcain
montois40
mateo
sualex
ninou
agenais du 84
gosua
PYRRHUS
sua33
Purplehaze
sua40
tugudu
agenais69
amblards
solen
Buspard
Bacchus
Kawa
coucougne
POUSSIN
baltique
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Où sont ceux qui  chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Où sont ceux qui  chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ? - Page 7 Default12Sam 8 Sep 2007 - 21:30

montois40 a écrit:
mateo a écrit:
Avant de parler de la charnière il faudrait parler des zones de ruck! Comment veux tu bien construire quand la moitié des argentins sont hors jeu, ils auraient mérité au moins un ou deux cartons jaunes! Ensuite sur les ballons porté ils écroulent deux fois à 5 mètres de la ligne et rien!!!!
On peut pas jouer dans ses conditions, nous avons été trop gentil on aurait du leur marcher sur la gueule!

Bravo quand même aux Argentins qui en voulaient plus que nous!!!

enfin quelqu'un qui a vu le même match que moi, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les plaqueurs ne sortaient jamais de la zone, pire il grattaient les ballons à la main, le 9 tout le temps hors jeux sur les mélés, les plongeurs argentins trés fort, et que dire des groupés pénétrants, et va y que je viens sur le coté écroulé, 3fois et même pas de carton jaune.

L'arbitrage a été lamentable, et l'équipe de france a été mauvaise surtout heymans, et oui pourquoi mettre un ailier quand on a un 15 de métier surtout pour une coupe du monde. Pauvre petit CASTAIGNEDE, il doit être fou.

J'ai trouvé l'arbitre équitable a défaut de siffler toutes les fautes. Il aurait pu être plus sévère sur les ballons au sol, ce qui aurait embêté les argentins, mais a sifflé les mêmes fautes des 2 côtés. Sur les hors jeux, il a été laxiste des 2 côtés et j'ai l'impression que c'est plutôt à la France que ça a bénéficié.

Il aurait pu (dû) mettre un jaune contre Corletto qui se couche devant sa ligne sur un ballon chaud; mais il aurait pu aussi siffler la même contre Dominici.

Les Argentins ont joué à la Betsen, limite (limite+) hors jeux, limite (limite+) sur les ballons au sol. Betsen est rarement sifflé...
Si on trouve ça normal, on ne peut pas pleurer aujourd'hui... On a été pris à notre propre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Où sont ceux qui  chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?   Où sont ceux qui  chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ? - Page 7 Default12Sam 8 Sep 2007 - 22:22

tugudu a écrit:

J'ai trouvé l'arbitre équitable a défaut de siffler toutes les fautes. Il aurait pu être plus sévère sur les ballons au sol, ce qui aurait embêté les argentins, mais a sifflé les mêmes fautes des 2 côtés. Sur les hors jeux, il a été laxiste des 2 côtés et j'ai l'impression que c'est plutôt à la France que ça a bénéficié.

Il aurait pu (dû) mettre un jaune contre Corletto qui se couche devant sa ligne sur un ballon chaud; mais il aurait pu aussi siffler la même contre Dominici.

Les Argentins ont joué à la Betsen, limite (limite+) hors jeux, limite (limite+) sur les ballons au sol. Betsen est rarement sifflé...
Si on trouve ça normal, on ne peut pas pleurer aujourd'hui... On a été pris à notre propre jeu...

Le jeu au sol a été disputé mais le plus souvent dans les règles, même si tout ne peut pas être sifflé. Les argentins ont fait pas mal l'effort de rester debout, et de venir dans l'axe.
Pour la règle sur les mauls, il me semble que lorsque le d"fenseur arrive à mettre la main sur le porteur du ballon directement, il peut l'amener au sol, non?
Sinon, au-delà de ce match, j'ai l'impression que dans cette coupe du monde, le combat est revenu à la mode sur les regroupements. Dès que le 9 s'approche, les avants repoussent un coup dans l'axe, les joueurs vont lutter et disputer le ballon, et il y a beaucoup de turn-overs. La mode où l'on se mettait en ligne en défense sans plus se soucier du regroupement semble révolue. L'affrontement n'est plus uniquement sur la phase de placage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont ceux qui chantent les louanges sur Mignoni/Skrela ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ils sont ou ceux qui voyaient la France champion ?
» Match Angleterre/France : après Jauzion, De Villiers forfait
» Mignoni, père peinard
» Il est bien ce Skréla...
» Skrela à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: