Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Jeu 13 Sep 2007 - 12:27

(relatif au XV de France)
http://www.zshare.net/audio/3624482dce610b/

RTL - Durée : mp3 de 14'30 - 20Mo.

- Débat sur le marketing autour de l'équipe de France (3mn20).
- Débat sur la présence des caméras/micros/journalistes dans les vestiaires (11mn10).

Journaliste : Jean-Michel Rascol. Consultants : Patrick Sébastien, Pierre Salviac, Franck Mesnel et Gilles Navarro (Rugby Hebdo).

Pour le 1er débat, ça sent le syndrôme CM2002 de foot : pression, obligations accordées aux partenaires de l'EDF (dispersion des joueurs). Mais dans l'autre mp3 de SUD-RADIO (41ème minute), Pascale Lagorce disait que les joueurs étaient quasi-injoignables, même par téléphone donc pas ou peu de tapage médiatique. Ça me fait penser quand même aux Brésiliens qui nous avaient dit qu'être tenant champion du monde, c'était pas facile à assumer (sollicitation des médias, des sponsorts, attente des supporters, etc). D'ailleurs le Brésil, tenant de la CM94 et de la CM2002 a craqué en 98 (Ronaldo qui vomit) et en 2006 (une équipe de fantômes, pas de liant, système de jeu facilement décryptable).

Pour le 2nd débat, Dimanche dernier, dans Télérugby, ça m'a gêné d'avoir vu une caméra dans le vestiaire des Bleus. Les mecs sont forcément bridés. A vouloir trop en faire pour promouvoir le rugby, notre XV est en train de se casser la gueule. Néanmoins, je maintiens mon optimisme , à savoir que le XV du coq va sortir 1er de sa poule.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Jeu 13 Sep 2007 - 21:48

J'ai eu une alerte virus !!! Fait gaffe mon p'tit Dixit, avec tes liens !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Jeu 13 Sep 2007 - 21:52

agenais du 45 a écrit:
J'ai eu une alerte virus !!! Fait gaffe mon p'tit Dixit, avec tes liens !

oulà on va faire attention alors
il faut toujours mettre un protection 45 [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 402477
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Jeu 13 Sep 2007 - 22:23

Merci Dixit . Vachement interressant comme débat . Bon j'ai été obligé de m'y
prendre à 2 fois parceque la 1ere fois ça a coupé au bout de 5 mns .

J'ai sorti ma calculette ; Laporte achète 45 € ( ils sont à 70 quand t'en achète 1, alors je suppose qu'il a un prix de gros ) des vêtements qu'il revend 136 € .

Bénef : (136-45)X 10 000 = 910 000 €.

Bon OK il a des frais pour imprimer sa signature et son certificat d'authenticité, mais quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Jeu 13 Sep 2007 - 22:32

Dixit a écrit:
(relatif au XV de France)
http://www.zshare.net/audio/3624482dce610b/

RTL - Durée : mp3 de 14'30 - 20Mo.

- Débat sur le marketing autour de l'équipe de France (3mn20).
- Débat sur la présence des caméras/micros/journalistes dans les vestiaires (11mn10).

Journaliste : Jean-Michel Rascol. Consultants : Patrick Sébastien, Pierre Salviac, Franck Mesnel et Gilles Navarro (Rugby Hebdo).

Pour le 1er débat, ça sent le syndrôme CM2002 de foot : pression, obligations accordées aux partenaires de l'EDF (dispersion des joueurs). Mais dans l'autre mp3 de SUD-RADIO (41ème minute), Pascale Lagorce disait que les joueurs étaient quasi-injoignables, même par téléphone donc pas ou peu de tapage médiatique. Ça me fait penser quand même aux Brésiliens qui nous avaient dit qu'être tenant champion du monde, c'était pas facile à assumer (sollicitation des médias, des sponsorts, attente des supporters, etc). D'ailleurs le Brésil, tenant de la CM94 et de la CM2002 a craqué en 98 (Ronaldo qui vomit) et en 2006 (une équipe de fantômes, pas de liant, système de jeu facilement décryptable).

Pour le 2nd débat, Dimanche dernier, dans Télérugby, ça m'a gêné d'avoir vu une caméra dans le vestiaire des Bleus. Les mecs sont forcément bridés. A vouloir trop en faire pour promouvoir le rugby, notre XV est en train de se casser la gueule. Néanmoins, je maintiens mon optimisme , à savoir que le XV du coq va sortir 1er de sa poule.

Explique moi comment tu calcule pour arriver à la conclusion que la France va finir 1ere ? Parceque pour moi les argentins vont battre les irlandais . Ils n'ont rien montré contre la France parcequ'ils n'en avaient pas besoin . Mais si il le faut , contre l'Irlande Hernandez sera capable de sortir le grand jeu ...et comme la mélée irlandaise va prendre l'eau , je te fais pas un dessin . Conclusion Argentine 18 pts , France 14 ou 15 , et Irlande 12 pts .Et en route pour le calvaire de Cardiff .

Merci encore pour le lien sur le débat de RTL .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Jeu 13 Sep 2007 - 22:43

Moi ce qui m'a interpellé n'a pris que trente segondes dans le débat.
Par le biais des médias on vomit notre sport à la france entière, on gave outrageusement le public à coup de pub. On vends même les droits télévisuels à une chaîne qui ne connaît absolument rien à ce sport, c'est sur, ça fait toujours plus de fric mais tf1 saccage cette CDM en diffusant trop peu de match (ou alors si tu paye pour eurosport) et en racontant n'importe quoi (les reporters racontent en fait ce que leur dicte la fédé forcemment d'habitude ces mêmes reporters ne font que le foot ou la formule 1 donc je vois pas ce qu'ils pourraient raconter d'intéressant sur le rugby).
Et le pire, on a déjà fait de nos joueurs de véritables légendes alors qu'on est rien, on a rien gagné, rien prouvé. Et cela en plus d'ajouter une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs qui n'en avaient pas besoin et bien cela va vraiment nous faire passer pour des gros baltringues si on se rate sur cette cdm.
Au moins au foot ils avaient eu l'intelligence d'attendre d'être quelqu'un pour nous gaver de marketing !!!




[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966 [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Echag [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Jeu 13 Sep 2007 - 22:46

oui-oui a écrit:
Moi ce qui m'a interpellé n'a pris que trente segondes dans le débat.
Par le biais des médias on vomit notre sport à la france entière, on gave outrageusement le public à coup de pub. On vends même les droits télévisuels à une chaîne qui ne connaît absolument rien à ce sport, c'est sur, ça fait toujours plus de fric mais tf1 saccage cette CDM en diffusant trop peu de match (ou alors si tu paye pour eurosport) et en racontant n'importe quoi (les reporters racontent en fait ce que leur dicte la fédé forcemment d'habitude ces mêmes reporters ne font que le foot ou la formule 1 donc je vois pas ce qu'ils pourraient raconter d'intéressant sur le rugby).
Et le pire, on a déjà fait de nos joueurs de véritables légendes alors qu'on est rien, on a rien gagné, rien prouvé. Et cela en plus d'ajouter une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs qui n'en avaient pas besoin et bien cela va vraiment nous faire passer pour des gros baltringues si on se rate sur cette cdm.
Au moins au foot ils avaient eu l'intelligence d'attendre d'être quelqu'un pour nous gaver de marketing !!!




[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966 [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Echag [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Ven 14 Sep 2007 - 10:42

agenais du 45 a écrit:
J'ai eu une alerte virus !!! Fait gaffe mon p'tit Dixit, avec tes liens !

Alerte virus ou spam ? Sinon va falloir que je change d'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Ven 14 Sep 2007 - 10:50

agenais du 84 a écrit:
Explique moi comment tu calcule pour arriver à la conclusion que la France va finir 1ere ? Parceque pour moi les argentins vont battre les irlandais .

Par instinct comme dit dans un autre post. Sinon, si je sors la calculette, l'équation va vite être trouvée :
- France bat l'Irlande en privant cette dernière du point-bonus.
- Irlande bat l'Argentine en privant cette dernière du point-bonus.

Ça nous fait :
1/France 15 points (16 si 4 essais contre l'Irlande)
2/Irlande 14 points
3/Argentine 14 points

ou

1/France 16 points (4 essais contre l'Irlande)
2/Argentine 15 points (point-bonus contre l'Irlande)
3/Irlande 14 points

Voilà ça rentre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Ven 14 Sep 2007 - 10:54

oui-oui a écrit:
Moi ce qui m'a interpellé n'a pris que trente segondes dans le débat.
Par le biais des médias on vomit notre sport à la france entière, on gave outrageusement le public à coup de pub. On vends même les droits télévisuels à une chaîne qui ne connaît absolument rien à ce sport, c'est sur, ça fait toujours plus de fric mais tf1 saccage cette CDM en diffusant trop peu de match (ou alors si tu paye pour eurosport) et en racontant n'importe quoi (les reporters racontent en fait ce que leur dicte la fédé forcemment d'habitude ces mêmes reporters ne font que le foot ou la formule 1 donc je vois pas ce qu'ils pourraient raconter d'intéressant sur le rugby).
Et le pire, on a déjà fait de nos joueurs de véritables légendes alors qu'on est rien, on a rien gagné, rien prouvé. Et cela en plus d'ajouter une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs qui n'en avaient pas besoin et bien cela va vraiment nous faire passer pour des gros baltringues si on se rate sur cette cdm.
Au moins au foot ils avaient eu l'intelligence d'attendre d'être quelqu'un pour nous gaver de marketing !!!
[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966 [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Echag [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966

C'est vrai qu'ils auraient pu passer tous les matchs sur TF1 ou alors comme pour la CM2006 en Allemagne, les revendre à France2 ou autres.

+1 Les joueurs ont trop de pression (trop d'enjeux) : ils savent que de cette coupe du monde peut découler plein d'argents, plus de licenciés, plus de (télé)spectateurs, PLUS quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Ven 14 Sep 2007 - 11:45

Dixit a écrit:
agenais du 45 a écrit:
J'ai eu une alerte virus !!! Fait gaffe mon p'tit Dixit, avec tes liens !

Alerte virus ou spam ? Sinon va falloir que je change d'hébergeur.

Peut-être as-tu cliqué sur une pub qui redirigeait vers un truc bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Ven 14 Sep 2007 - 12:16

Dixit a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Explique moi comment tu calcule pour arriver à la conclusion que la France va finir 1ere ? Parceque pour moi les argentins vont battre les irlandais .

Par instinct comme dit dans un autre post. Sinon, si je sors la calculette, l'équation va vite être trouvée :
- France bat l'Irlande en privant cette dernière du point-bonus.
- Irlande bat l'Argentine en privant cette dernière du point-bonus.

Ça nous fait :
1/France 15 points (16 si 4 essais contre l'Irlande)
2/Irlande 14 points
3/Argentine 14 points

ou

1/France 16 points (4 essais contre l'Irlande)
2/Argentine 15 points (point-bonus contre l'Irlande)
3/Irlande 14 points

Voilà ça rentre Very Happy

Bien sûr que ton scénario nous arrangerait . Mais moi ,je vois les argentins , bien mieux armés que les irlandais . D'ailleurs les statistiques sont accablantes pour nous : on a perdu 4 matchs sur 5 contre les argentins , alors qu'on a battu les irlandais sur les 4 ou 5 derniéres confrontations .

Tant mieux si je me trompe , mais les argentins finiront à 18 pts et nous à 15 ou 16 .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Ven 14 Sep 2007 - 15:01

agenais du 84 a écrit:
Dixit a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Explique moi comment tu calcule pour arriver à la conclusion que la France va finir 1ere ? Parceque pour moi les argentins vont battre les irlandais .

Par instinct comme dit dans un autre post. Sinon, si je sors la calculette, l'équation va vite être trouvée :
- France bat l'Irlande en privant cette dernière du point-bonus.
- Irlande bat l'Argentine en privant cette dernière du point-bonus.

Ça nous fait :
1/France 15 points (16 si 4 essais contre l'Irlande)
2/Irlande 14 points
3/Argentine 14 points

ou

1/France 16 points (4 essais contre l'Irlande)
2/Argentine 15 points (point-bonus contre l'Irlande)
3/Irlande 14 points

Voilà ça rentre Very Happy

Bien sûr que ton scénario nous arrangerait . Mais moi ,je vois les argentins , bien mieux armés que les irlandais . D'ailleurs les statistiques sont accablantes pour nous : on a perdu 4 matchs sur 5 contre les argentins , alors qu'on a battu les irlandais sur les 4 ou 5 derniéres confrontations .

Tant mieux si je me trompe , mais les argentins finiront à 18 pts et nous à 15 ou 16 .




[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:20

Depuis 99, je me méfie : La France pas terrible voire minable dans les tests matchs de l'été et durant le mondial et puis pouf ! Elle nous sort le match du siècle contre les Blacks.

Sinon, comme dit, il est inconvable dans ma tête que une équipe majeure de ce sport et qui organise la compet' se fasse sortir en 1/4 contre les blacks.

Je rajouterai aussi que si nous affrontions et battions les Blacks en 1/4, nous serions cramés et pas capable de battre les Wallabies et l'AfSud en finale.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:37

Ca change pas grands chose au schmilblick, si on vuet être champion les blacks faut les taper à un moment ou à un autre. Le seule problème c'est que si par le plus grand des joyeux hasards nous les tapons en quart faudrait pas que les joueurs dans leur tête aient déjà fait leur finale et que cela les démobilise pour la suite des évènements. C'est du déjà vu en plus, ils l'ont déjà fait lors d'une cdm !


[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966 [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Echag [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) 307966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Empty
MessageSujet: Re: [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)   [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
[mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A afficher demain dans les vestiaires...
» Marketing Communications
» Partenariat.Sponsoring.Marketing.
» Communication merchandising & Marketing
» Pruneau Show - Marketing - Animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: