Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)

Aller en bas 
+8
agenais du 84
amblards
oui-oui
Dixit
gosua
rakoto
Kawa
sualex
12 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Ven 14 Sep 2007 - 23:26

Bon ben les anglais font de la peine...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 0:08

On va pas les plaindre non plus eux qui n'on jamais manqué aucune occasion de nous humilier Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Bluboomt
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 0:18

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Logo_fr

Résumé vidéo du match

http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde-exclusif/2007/mcplayervideo_vid51605.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
rakoto
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
rakoto


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 8:45

Espérons que ce n'est pas prémonitoire...
Les Sud afs seront dans le dernier carré n'en doutons pas.
Et nous?
Ben déja dimanche il faut dépasser 4 fois la ligne blanche, sans en prendre beaucoup!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 9:31

Les équipes du Sud sont pour l'instant vraiment plus performantes que celle du nord cela risque d'être dur très dur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:06

AfSud : Contrables en mêlée, ainsi qu'en touche, parfois individualistes (2 pêchés de gourmandises qui aurait pu coûter 2 essais de plus au XV de la rose). Quant à cette dernière, attention à la réaction de la bête blessée (même si je n'y crois pas). Sinon, j'ai appris que celui qui s'est mangé un essai en oubliant ses partenaires sur la gauche (fin de match) était un treiziste anglais qui joue au XV que depuis 6 mois (je crois) et qu'il a 27 ans environ affraid

Si c'est l'Argentine qui affronte l'AfSud, ce serait intéressant de voir le comportement de ces derniers face à la mêlée et les plaqueurs argentins.

Enfin, sur ce match, j'ai retrouvé la même impuissance des Anglais que celle des Français lors du test France-NZ en novembre : multiplication des temps de jeu, sans trouver la faille tout en étant exposables à des contres meurtriers.

Je me demande aussi si l'AfSud n'en garde pas sous la semelle, à l'instar de l'Australie en 2003 qui avait été affreuse lors des tri-nations avant de disposer des All Blacks en demis, ou comme... l'Argentine pale
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:27

Je pense que les boks en ont encore un bon paquet sous la semelle, je ne les ai pas senti forcer leur talent pour marquer les essais, je ne suis même pas sur que le point de bonus offensif était un objectif. Comme s'ils voulaient s'économiser et ne pas tout montrer tout de suite. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que pouvait donner l'australie mais j'af sud m'a fait trés grosse impression et je pense qu'on peut les classer parmi les grands favoris avec les blacks.


Pour l'Angleterre j'y vois pas beau du tout, ils devraient mettre un 9 et un 12 encore plus lents (les mecs ils baillent avant chaque prise de balle et c'est tout juste si avant de faire la passe ils demandent pas son avis au coach). La seule chose qui m'a vraiment séduit dans cette équipe c'est la mélé. Ils sont solide dans ce secteur, belle première ligne hier soir.





Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) 307966 Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Echag Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) 307966
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:30

oui-oui a écrit:
Je pense que les boks en ont encore un bon paquet sous la semelle, je ne les ai pas senti forcer leur talent pour marquer les essais, je ne suis même pas sur que le point de bonus offensif était un objectif.

Un gros +1.

D'où la pénalité tentée et non tapée en touche dans les 5 dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:31

Je me demande même si sur les 3 essais, y en a pas 2 qui ont été inscrits en contre ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:41

Moi ce qui m'a frappé est leur sérénité,leur calme comme s'ils étaient persuadés que rien ne pouvait leur arriver.
Ajoutez à cela un jeu au pied ultra performant,quelques joueurs de grande classe (Burger n'était pas la) ,un jeu simple et la finale n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:44

c'est certains deux essais inscrits sur des ballons de récupération, ils n'ont pas eu besoin de créer un gros volulme de jeu, l'Angleterre étant tout à fait incapable d'affoler la défense à aucun moment, y a qu'à attendre la brèche qui s'ouvrira à un moment ou à un autre. Trés solides sur leurs base les boks et sûrs de leur fait.
Et pour moi quand ce'est sur c'est qu'y a pas de doute !!!



Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) 307966 Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Echag Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) 307966
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:52

amblards a écrit:
Moi ce qui m'a frappé est leur sérénité,leur calme comme s'ils étaient persuadés que rien ne pouvait leur arriver.
Ajoutez à cela un jeu au pied ultra performant,quelques joueurs de grande classe (Burger n'était pas la) ,un jeu simple et la finale n'est pas loin.

Surtout si en demie ils rencontrent l'Argentine qui aura atteint son objectif . Je dis pas que les Pumas ne vendront pas chèrement leur peau !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 11:59

amblards a écrit:
Moi ce qui m'a frappé est leur sérénité,leur calme comme s'ils étaient persuadés que rien ne pouvait leur arriver.
Ajoutez à cela un jeu au pied ultra performant,quelques joueurs de grande classe (Burger n'était pas la) ,un jeu simple et la finale n'est pas loin.



La force est avec eux la seule chose qui peut nous sauver serait de les faire basculer du côté obscur de la force !




Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) 307966 Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Echag Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) 307966
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 18:44

Difficile de dire si les sud'af sont excellents ou les anglais tombés bien bas... un peu des deux, je pense. On avait fait à peu près les mêmes matchs de préparation face aux anglais.

Les sud'af sont meilleurs qu'ils n'ont jamais été derrière; par contre, en mélées, c'est vraiment pas ça. Ils ne me semblent pas intouchables, mais au moins futur 1/2 finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 21:48

on a vu surtout ce qu'il faut dans une equipe de rugby, deux ailliers supersoniques pour etre quasi au point de chute de toutes les chandelles, et gener les degagements ( habana et le "danois" avec son nom en "sen", sont de vraies fusées et leurs débordements sont un régal à coté des pick and go à la tonne
le 9 sudaf m'a beaucoup plu, vif, imaginatif, imprevisible et décidé dans ses actions "tranchantes"
voila comment on met sur les rails, un pack de fer
quant aux catalans, ils vont avoir la chance d'un très bon 15; le montgomerry métronome et grand shooteur
Pour moi la finale sera afsud - blacks
ceci dit, je répète mon émotion de voir comment les hymnes de beaucoup ( les sud af par exemple) sont hurlés avec un feu sacré impressionnant
Rien à voir avec notre Marseillaise ringarde et marmonée du bout des lévres par des coqs endormis et suffisants
C'est toute la difference ! et ce "coeur and tripes" se voit ensuite dans les courses ou les rucks, là où os bleus brassent beaucoup d'air pour pas grand chose
la pub, les primes, les photos, la starisation ont gonflé beaucoup de chevilles..
il serait temps pour nos boys d(aller au charbon sans crainte d'abimer leurs beaux profils d'éphèbes de magazines pour midinettes enfiévrées..
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 22:10

Moi je dis que il faut aussi un peu arréter de jouer les gros bras de l'hémisthère sud à 0,5/1 ... Les français n'ont encore joué qu'un seul match que déja vous n'en parlez qu"avec des bouches en cul de poule, et en plus vous voyez une finale ou l'hémisthère nord serait quasimmeny exclu... En 2003, les anglais ont bel et bien saisi leurs chances, pourquoi n'en serait il pas de même pour nous cette année...Il ne faut peut être pas tirer hativement des plans sur la comête, mais l"edF va peut être aussi nous étonner...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 22:30

Ta façon positive de voir les choses est respectable agenais du 45 . Mais force est de constater qu'aprés France / Argentine et Afrique du Sud / Angleterre , les 2 nations majeures de l'hémisphére nord paraissent bien pâlottes . Mais tu as raison de faire référence à l'Angleterre de 2003 , qui avait eu du mal en sans sortir face aux gallois et aux Samoans , pour ensuite ressusciter face à la France .

A chaque match la donne est redisdribuée . Attendons France / Namibie et France / Irlande pour peut-être reprendre espoir .
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Sam 15 Sep 2007 - 22:35

Tu es un grand sage, agenais du 84:drunken: ...Je t'offre un café Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) 600971 , une coupe:cup1: ,une vidéo:cassé: , un annimal de compagnie:biensur....: ,un gateau:anniver...: , et une bannière:agen.: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12Mar 18 Sep 2007 - 12:18

agenais du 84 a écrit:
Ta façon positive de voir les choses est respectable agenais du 45 . Mais force est de constater qu'aprés France / Argentine et Afrique du Sud / Angleterre , les 2 nations majeures de l'hémisphére nord paraissent bien pâlottes . Mais tu as raison de faire référence à l'Angleterre de 2003 , qui avait eu du mal en sans sortir face aux gallois et aux Samoans , pour ensuite ressusciter face à la France .

A chaque match la donne est redisdribuée . Attendons France / Namibie et France / Irlande pour peut-être reprendre espoir .

Sauf que les deux grandes nations du nord, actuellement, ce sont la France et l'Irlande... Bon, cela ne change pas grand chose au constat initial. Si ce n'est qu'à juger la France uniquement par ses performances contre l'Argentine, personne ne lui aurait jamais accordé le moindre statut de favori ou d'outsider.
Je pense par exemple que les français peuvent battre l'équipe d'Afrique du sud qui vient de corriger les anglais (à condition de mettre Nallet bien sûr Wink ).
En fait, je pense que pas grand monde peut battre les français. A part les Blacks. Et les argentins bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)   Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (36-0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: