Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 M. Roland m'a coupé le sifflet..

Aller en bas 
+15
POUSSIN
baltique
Kawa
pitshoon
solen
coucougne
screamin
brice
mica47
mateo
vulcain
Trinquetaille
Buspard
Phil972
amblards
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Lun 17 Sep 2007 - 19:24

solen a écrit:
baltique a écrit:
solen a écrit:
baltique a écrit:
pitshoon a écrit:
solen a écrit:
val a écrit:
J'ai trouvé moi aussi que le carton rouge était sévère et que la couleur jaune aurait "suffi".

Du coup, pour moi le jeu était faussé et la victoire plus facile.

Difficile dans ces conditions d'analyser la vraie performance des bleus.

J'ai trouvé que Marty perdait beaucoup (trop ?) de ballons, Poitrenaud était léger et Jauzion inexistant.

Un essai de Chabal magnifique !!! Quelle puissance.

Bref, il nous faut attendre vendredi pour juger !

Tout a fait daccord, il aurait du mettre un jane à la place, quand à Chabal, je l'aime bien, mais c'est un tricheur.
Michalak non mlus n'a pas été au top, par contre, vendredi, il faudrait qu'il soit sur la pelouse, j'ai hate de le voir jouer, et surtout de ce qu'il va faire.

Dire que c'est un tricheur faut pas déconner quand même, c'est comme l'autre abruti sur RTL qui trouvait qu'il avait pas sa place sur un terrain parce qu'il est trop barbu!!!
Y a eu cravate m*****!!!!!!!
Demande à Rougerie ce que ça fait!!!! son larynx pourra t'en parlé!!!
T'aurait été la première à gueuler s'il était sorti sur civière!!! tu sais pas ce que ça fait de te prendre une cravate!!
ça aurait été le petit prince tu viendrais pas dire que c'est un tricheur!!

Alors certes le jaune aurait (peut être) du être sorti mais il avait déjà été averti!!!


M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00001391 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00001391 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00001391 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00001391 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00001391 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00001391

bravo pitshoon

Pas la peine de t'énervé! j'ai écouté le match à la radio, et ce qu'ils disaient!

C'est encore mieux, t'as rien vu des images, et tu donnes ton avis......

nanoue, y'a des fois, t'es pas raisonnable !!!! Exclamation Exclamation M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00000001 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00000001

Je préfaire ne pas te répondre Baltique! je crois que c'est mieux pour tout le monde.......

je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Lun 17 Sep 2007 - 19:29

Arrêtez de "citer" s'il vous plait ça fait des messages à rallonge rambo
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Lun 17 Sep 2007 - 20:23

je suis d'accord avec toi poussin, je l'ai déjà dénoncé cet abus des "citer" à tout bout d'champ
on étire le topic et on comprend plus rien
il suffit ,si on veut répondre à un message "plus haut", d'écrire
"à l'intention de....post de 14h45 par exemple", il sufffira de s'y referer si on veut revoir dequoi il s'agit
les topics gagneront en lisibilité et traçabilité
merci les pim pam poum pour faire un effort dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Lun 17 Sep 2007 - 23:09

Je trouve aussi que le rouge est sévère. Mais j'ai l'impression de ne pas être au fait de l'arbitrage. Cravate=rouge? Pour moi, j'ai toujours cru que c'était jaune, car je l'assimile à un plaquage dangereux.

Il fallait calmer le 8. Pas mettre la tête de son équipe sous l'eau. Le match perd là toute sa saveur (et comme c'était déjà pas le match le plus savoureux auquel on puisse s'attendre...).
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Mar 18 Sep 2007 - 9:30

dédé a écrit:
Je trouve aussi que le rouge est sévère. Mais j'ai l'impression de ne pas être au fait de l'arbitrage. Cravate=rouge? Pour moi, j'ai toujours cru que c'était jaune, car je l'assimile à un plaquage dangereux.

Il fallait calmer le 8. Pas mettre la tête de son équipe sous l'eau. Le match perd là toute sa saveur (et comme c'était déjà pas le match le plus savoureux auquel on puisse s'attendre...).

On va voir ce qu'ils vont faire contre l'Irlande, je pense que là ils auront équipe au dessus d'eux.
Je reviens à Chabal, celui qui a vu le match, pourrait-il m'explqué ce qui c'est réellement passé, car radio, c'est une voix pas des images. Merci.
Désolé pour les pings pongs pams.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Mar 18 Sep 2007 - 9:38

Pareil, je n'ai pas trouvé Rolland très cohérent dans son arbitrage.

Il ne sanctionne pas suffisament les premiers plaquages hauts, puis d'un coup, il met un rouge sur un plaquage certes sévère (gros cinéma de chabal derrière), mais où l'intention du 8 Namibien ne me semblait clairement pas de porter atteinte à son adversaire (contrairement à Thomas sur le 10 australien dans l'après midi). Pour moi, cette brutalité non préméditée vaut un bon jaune, mais pas un rouge.

Par la suite, il y a eu d'autres cravattes, dont sur un essai (de Clerc?) tout aussi dangereuses, sans que Rolland n'y trouve à redire... pourquoi?

Sinon Rolland a parfois sanctionné les 1ere lignes qui se relevaient, parfois pas; a parfois sanctionné les passages à vide, parfois pas; a oublié de très nombreuses passes en-avant, dont sur un essai; bref, il n'était pas au top de sa forme
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Mar 18 Sep 2007 - 10:05

vulcain a écrit:
Roland s'est promené...N'empêche que je pense qu'il aurait pu se contenter du jaune...D'ailleurs il ne dit rien sur un placage aux oreilles d'un Namibien sur Clerc quand il marque l'un de ses essais...

La France se relance mais la Namibie ce n'est ni l'Argentine...ni l'Irlande...

Serge Simon donne une explication plausible sur la couleur du carton...Avant de sortir le rouge, le Namibien avait déjà été l'auteur d'un placage haut qui aurait mérité un jaune...Roland ne fera qu'une remontrance...Quelques minutes plus tard ce même joueur Namibien récidive donc rouge...Peut être que si cela avait été un autre joueur Namibien, le fautif n'aurait pris qu'un jaune...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Mar 18 Sep 2007 - 11:42

vulcain a écrit:

Serge Simon donne une explication plausible sur la couleur du carton...Avant de sortir le rouge, le Namibien avait déjà été l'auteur d'un placage haut qui aurait mérité un jaune...Roland ne fera qu'une remontrance...Quelques minutes plus tard ce même joueur Namibien récidive donc rouge...Peut être que si cela avait été un autre joueur Namibien, le fautif n'aurait pris qu'un jaune...

Certes, mais on ne passe pas d'un avertissement à un rouge. Avertissement M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 408134 , puis jaune M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Sm_carto puis rouge M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Cartonro ...

En plus le plaquage haut sur lequel il se prend un avertissement n'est pas trop méchant (sur Vincent Clerc).
M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Siffler2
Enfin bon, c'est fait M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Mar 18 Sep 2007 - 11:46

solen a écrit:

On va voir ce qu'ils vont faire contre l'Irlande, je pense que là ils auront équipe au dessus d'eux.
Je reviens à Chabal, celui qui a vu le match, pourrait-il m'explqué ce qui c'est réellement passé, car radio, c'est une voix pas des images. Merci.
Désolé pour les pings pongs pams.

Chabal se fait arracher la tête sur un plaquage. Cela ne semble pas trop sérieux, mais ce dernier reste un peu au sol. Ce qui est bien naturel après avoir reçu une cravate! Même s'il aurait peut-être pu se relever plus rapidement...
Pas de quoi en faire un foin. shakng2
Ni sur la cravate, ni sur la réaction de Chabal...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Mar 18 Sep 2007 - 12:48

Tout est dit donc !



M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 307966 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Echag M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 307966
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12Mar 18 Sep 2007 - 22:26

vulcain a écrit:
Roland s'est promené...N'empêche que je pense qu'il aurait pu se contenter du jaune...D'ailleurs il ne dit rien sur un placage aux oreilles d'un Namibien sur Clerc quand il marque l'un de ses essais...

La France se relance mais la Namibie ce n'est ni l'Argentine...ni l'Irlande...


M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 00001391 M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Roland m'a coupé le sifflet..   M. Roland m'a coupé le sifflet.. - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Roland m'a coupé le sifflet..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La métamorphose du sifflet
» On a du pot, ce soir M. White est au sifflet
» L'essai à 6 points ?
» France / Nouvelle Zélande : un anglais au sifflet
» Pour Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: