Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Qui pour remplacer Laporte ?

Aller en bas 
+14
screamin
taist
DA VINCI CODE
Buspard
mica47
oui-oui
coucougne
solen
agenais du 84
gosua
Bacchus
jipé
TheSheltersSinger
ninou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mar 16 Oct - 17:23

suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
Si on met Saint André on va s'en sortir il entraine en Angleterre donc c'est bon Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Applaudi

pourquoi pas p.berbizier Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Cool

il est déjà au Racing non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mar 16 Oct - 18:25

gosua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
Si on met Saint André on va s'en sortir il entraine en Angleterre donc c'est bon Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Applaudi

pourquoi pas p.berbizier Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Cool

il est déjà au Racing non Exclamation

Le fait que le futur entraineur soit impliqué comme entraineur dans un club n'est pas un obstacle .

Mais Berbizier a peu d'amis chez les décideurs du rugby français .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mar 16 Oct - 18:58

Bleus : Sella n'est pas au courant

Pierrick TAISNE - mardi 16 octobre 2007 - 19h05
Le site rugby



Alors que la succession de Bernard Laporte est ouverte, Philippe Sella, dont le nom a un temps circulé pour occuper un rôle dans le futur organigramme de l'équipe de France, nous a avoué n'être au courant de rien.

Alors qu'Abdel Benazzi s'est ouvertement positionné comme candidat au poste de manageur général de l'équipe de France, Philippe Sella, dont le nom a un temps circulé pour occuper un rôle dans le nouvel encadrement des Bleus, nous avoue n'être au courant de rien. « Le Président**°_°**sulte et donnera des noms dans les quinze jours, c'est la seule chose que je sais, nous a-t-il déclaré. Abdel (Benazzi) a postulé alors que Jo Maso est toujours là. Ça peut amener des ambiguïtés qui n'ont pas lieu d'être. L'annonce sera faite en temps voulu. »

Et de poursuivre : « De mon côté je ne veux pas trop en parler parce que mon nom a été avancé dans un rôle que je ne**°_°**nais même pas moi-même. Certains noms circulent dans la presse, ça devrait être un de ceux là. Je suis très à l'écoute. Si je dois faire partie d'une équipe, je serais très honoré et je ferais tout pour mener à bien la mission qui me serait**°_°**fiée.

Par ailleurs, l'ancien international avoue avoir eu des**°_°**tacts avec Jo Maso ces derniers temps. Des**°_°**tacts de supporter : « La personne que j'ai eue le plus au téléphone ces derniers temps, c'est Jo Maso. Mais il s'agissait d'un**°_°**tact affectif pour que les Bleus sachent que je suis derrière eux. Comme c'était le cas il y a quatre et huit ans, comme je l'ai fait avec le basket et Claude Bergeaud ou Philippe Blain en volley. C'est mon côté supporter. »
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mar 16 Oct - 19:17

agenais du 84 a écrit:
gosua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
Si on met Saint André on va s'en sortir il entraine en Angleterre donc c'est bon Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Applaudi

pourquoi pas p.berbizier Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Cool

il est déjà au Racing non Exclamation

Le fait que le futur entraineur soit impliqué comme entraineur dans un club n'est pas un obstacle .

Mais Berbizier a peu d'amis chez les décideurs du rugby français .



ah bon **°_°**fu:
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mar 16 Oct - 20:40

gosua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
gosua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
Si on met Saint André on va s'en sortir il entraine en Angleterre donc c'est bon Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Applaudi

pourquoi pas p.berbizier Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Cool

il est déjà au Racing non Exclamation

Le fait que le futur entraineur soit impliqué comme entraineur dans un club n'est pas un obstacle .

Mais Berbizier a peu d'amis chez les décideurs du rugby français .



ah bon **°_°**fu:

Qui pour remplacer Laporte ? Gosua, il en a la capacité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mar 16 Oct - 20:42

Qui pour remplacer Laporte? un rideau geek
je sais c'est nul Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 11:51

Rugbyrama

Les joueurs en parlent

La presse n'est pas la seule à se demander qui sera le successeur de Bernard Laporte. Les joueurs en parlent aussi entre eux. Et Philippe Saint-André est celui dont le nom a le plus souvent été évoqué, même si Patrice Lagisquet n'est pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 12:48

Lagisquet est déjà engager avec le bo et je doute fort qu'il ne respecte pas son engagement vis à vis de son club pour prendre les bleus. La préparation de du BO est trop avancée pour qu'il fasse faux bond au bo. Aprés il existe peut-être une clause libratoire dans son contrat c'est à vérifier.



Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966 Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Echag Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 13:52

Sont malins au BO: ils gardent Delmas et refourguent Lagisquet...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 15:28

tugudu a écrit:
Sont malins au BO: ils gardent Delmas et refourguent Lagisquet...
Les deux sont très compétents.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 15:41

oui-oui a écrit:
Lagisquet est déjà engager avec le bo et je doute fort qu'il ne respecte pas son engagement vis à vis de son club pour prendre les bleus. La préparation de du BO est trop avancée pour qu'il fasse faux bond au bo. Aprés il existe peut-être une clause libratoire dans son contrat c'est à vérifier.



Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966 Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Echag Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966

1/Aucun club français ne peut bloquer un entraineur sollicité pour l'équipe nationale si l'interressé est partant .

2 / Le futur entraineur de l'EDF n'est pas obligé de prendre ses fonctions immédiatement puisqu'il n'y a pas de matchs internationaux avant fin Janvier ou début février 2008 . Il peut prendre ses fonctions au 1er janvier ,et continuer à s'occuper de son club en attendant qu'une solution de rechange soit trouvée pour le remplacer .

A moins qu'on ne nous ait pas tout dit ;que le choix est fait depuis longtemps ;et que Paris,Toulouse ou Biarritz ont déja leurs solutions de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 15:43

Bacchus a écrit:
Qui pour remplacer Laporte? un rideau geek
je sais c'est nul Sad Sad

ou une trappe ??
BOF! C'est encore plus nul Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 15:43

comme je suis partisan des femmes aux leviers de l' Etat
car elles sont très douées pour tenir le "manche à balai"
euh, enfin,je voulais dire le, le..
bon, bref, passons...
donc remplaçons Laporte par Lacorce !
ça rime et là, ça va swinguer
Acofée à la place de Bernie
et yop la boum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 15:52

Courrier international

Le dilemme Saint-André

L'ancien international français Philippe Saint-André devrait se souvenir longtemps du 13 octobre, jour de la demi-finale perdue par la France contre l'Angleterre. Exilé depuis plusieurs années en Grande-Bretagne où il entraîne le club de Sale, il a eu du mal à faire le tri entre ses sentiments. "Le pays dans lequel je suis né contre le pays dans lequel je vis et où je travaille. De plus, cinq heures avant ce match, mon club des Sharks de Sale affrontait Gloucester, où j'ai passé cinq années. Le score était de 12 à 12 à la mi-temps à Kingsholm [le stade de Gloucester] et nous avons finalement perdu. Je me suis ensuite envolé pour Paris, arrivant quelques minutes avant le début de la demi-finale. Et j'ai vu mon pays perdre", raconte Philippe Saint-André dans la chronique qu'il écrit pour le quotidien britannique The Times.

Philippe Saint-André a déjà connu une semblable déception en tant que joueur. Il faisait partie de l'équipe de France qui, à l'occasion de la Coupe du monde 1991, avait été éliminée en quarts de finale par l'Angleterre. Et, quatre ans plus tard, il était le capitaine d'un formidable XV de France vaincu d'un rien en demi-finale contre l'Afrique du Sud. Il sait dès lors à quel point il est difficile pour les joueurs français et leur entraîneur Bernard Laporte de renoncer à leur rêve de titre mondial.

En guise de consolation, Philippe Saint-André peut peut-être revivre une telle aventure. Le nom de celui qui a gagné le surnom de "goret" lors de sa carrière sportive revient en effet fréquemment lorsqu'il s'agit d'évoquer le nom du successeur de Bernard Laporte. La Fédération française de rugby devrait dire d'ici une quinzaine de jours à qui elle confie cette fonction. Et Philippe Saint-André montre dans sa chronique qu'il réfléchit lui aussi à l'avenir du rugby français. "De grands noms de l'équipe de France vont partir à la retraite sans avoir gagné le plus grand des titres. Raphaël Ibanez, Fabien Pelous, Pieter de Villiers et Serge Betsen ont été des joueurs magnifiques. Ils ne seront pas en Nouvelle-Zélande en 2011 mais la France peut quand même espérer faire bonne figure. Après tout, nous avons gagné la Coupe du monde des moins de 21 ans l'année dernière. Mais je suis inquiet car il y a trop d'étrangers dans le championnat français à certains postes, comme celui de pilier, et la France risque de ne pas voir émerger de nouveaux talents."

Au vu des résultats de l'Angleterre, qui tentera de défendre samedi prochain son titre mondial en finale contre l'Afrique du Sud, Philippe Saint-André peut trouver des motifs d'espoirs outre-Manche. Le championnat anglais de première division regorge en effet de joueurs étrangers payés à prix d'or. Malgré cela, l'équipe d'Angleterre parvient encore à compter sur des joueurs d'une grande valeur et à renouveler son effectif. Et l'expérience d'un homme qui vit au rythme du championnat anglais depuis de nombreuses années pourrait donc peser lourd au moment de désigner le nom du successeur de 'Bernie the Door'.

Olivier Bras
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 16:32

suaviste(48) a écrit:
tugudu a écrit:
Sont malins au BO: ils gardent Delmas et refourguent Lagisquet...
Les deux sont très compétents.

c'est ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 16:45

agenais du 84 a écrit:
oui-oui a écrit:
Lagisquet est déjà engager avec le bo et je doute fort qu'il ne respecte pas son engagement vis à vis de son club pour prendre les bleus. La préparation de du BO est trop avancée pour qu'il fasse faux bond au bo. Aprés il existe peut-être une clause libratoire dans son contrat c'est à vérifier.



Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966 Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Echag Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966

1/Aucun club français ne peut bloquer un entraineur sollicité pour l'équipe nationale si l'interressé est partant .

2 / Le futur entraineur de l'EDF n'est pas obligé de prendre ses fonctions immédiatement puisqu'il n'y a pas de matchs internationaux avant fin Janvier ou début février 2008 . Il peut prendre ses fonctions au 1er janvier ,et continuer à s'occuper de son club en attendant qu'une solution de rechange soit trouvée pour le remplacer .

A moins qu'on ne nous ait pas tout dit ;que le choix est fait depuis longtemps ;et que Paris,Toulouse ou Biarritz ont déja leurs solutions de rechange ?


La réglementation n'est pas un souci, il y a toujours moyen de prendre un raccourci ou un détour pour parvenir à ses fins, simplement je pense que si Lagisquet a donné sa parole au BO ce n''est pas dans le genre du personnage de revenir dessus même si la réglementation le lui autorise.
Aprés si comme tu le supposes c'est déjà décidé et les clubs ont pris leurs dispositions, c'est sur que tout est possible, c'est le jeu de la vie !!



Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966 Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Echag Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 20:56

tugudu a écrit:
suaviste(48) a écrit:
tugudu a écrit:
Sont malins au BO: ils gardent Delmas et refourguent Lagisquet...
Les deux sont très compétents.

c'est ton avis.
Oui, en général, je donne mon avis, pas celui des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 21:01

agenais du 84 a écrit:
Bacchus a écrit:
Qui pour remplacer Laporte? un rideau geek
je sais c'est nul Sad Sad

ou une trappe ??
BOF! C'est encore plus nul Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Cool

On pourrait rajouter que c'est pas encore "mur" Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Siffler2 Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Siffler2 ouias c'est encore plus nul...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Mer 17 Oct - 21:37

ce topic devient " comment fermer une porte Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 147287 pour les nuls" ! Mr.Red 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Ven 19 Oct - 7:47

La Dépêche du Midi



Xv de France. Pour succéder à Bernard Laporte à la tête des Bleus, Bernard Lapasset pourrait accorder à sa confiance aux deux entraîneurs des moins de 21 ans.


Succession de Laporte: ce serait Marc Lièvremont-Ntamack !





Extraits :

Le président Lapasset ayant indiqué que le nouvel entraîneur officiait en Top 14, Philippe Saint-André était à écarter, comme nous l'avons déjà indiqué, d'autant qu'il avait eu naguère maille à partir avec le pouvoir.

A une semaine de la reprise, aucun club du haut du tableau n'a été invité à prendre ses dispositions pour trouver un nouvel entraîneur.

Issu de la filière tricolore, entraîneur des moins de 21 ans avant d'être recruté par Dax qu'il a ramené dans l'élite, l'ancien défenseur-modèle du XV de France correspond au profil recherché et il a moins de 40 ans.


Le nouveau staff du XV de France sera connu la semaine prochaine mais l'identité du successeur de Bernard Laporte s'est précisée au fur et à mesure que les chances des entraîneurs les plus huppés du Top 14 s'amenuisaient. Le Stade Toulousain et Biarritz n'étant pas les mieux placés sur l'échiquier fédéral, Guy Novès et Patrice Lagisquet partaient avec le même handicap qu'il y a quatre ans. Le Stade Français avait déjà donné Laporte au XV de France et Fabien Galthié n'était pas en possession des diplômes : l'ancien capitaine tricolore vient de déposer, tardivement, son dossier VAE (validation acquis d'expérience) mais il est évident que s'il avait rallié tous les suffrages, Galthié aurait eu droit à une formation spéciale et accélérée…


Le président Lapasset ayant indiqué que le nouvel entraîneur officiait en Top 14, Philippe Saint-André était à écarter, comme nous l'avons déjà indiqué, d'autant qu'il avait eu naguère maille à partir avec le pouvoir.

À UNE SEMAINE
DE LA REPRISE...

Dans le tour du Top 14, il ne fallait pas oublier les promus. A une semaine de la reprise, aucun club du haut du tableau n'a été invité à prendre ses dispositions pour trouver un nouvel entraîneur. Dax, en revanche, aurait prospecté pour remplacer Marc Lièvremont.

Issu de la filière tricolore, entraîneur des moins de 21 ans avant d'être recruté par Dax qu'il a ramené dans l'élite, l'ancien défenseur-modèle du XV de France correspond au profil recherché et il a moins de 40 ans. Il est très proche de la DTN, d'autant que sa carrière internationale (1995-1999) s'étendit exactement sur l'ère Skrela.

Avec Emile Ntamack, qui fut son partenaire en équipe de France jusqu'à la finale de la Coupe du Monde 1999, Marc Lièvremont composerait le ticket gagnant. La promotion du Toulousain sera tout sauf une surprise car il tient la corde depuis que les moins de 21 ont été, eux, champions du monde. Son compère Retière peut trouver place dans un staff élargi à des spécialistes.
J.-L. Laffitte


Vice-champion du monde et champion de France


Marc Lièvremont, né le 28 octobre 1968 à Dakar, a longtemps porté le maillot de Perpignan avant d'opter pour le Stade Français où il fut champion de France en 1998. Il a terminé sa carrière au Biarritz Olympique dont il fut le manager. Il a été 25 fois international comme troisième ligne aile, de la Coupe latine 1995 à la finale de la Coupe du Monde 1999.



Dernière édition par le Ven 19 Oct - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Ven 19 Oct - 9:30

Rugbyrama


Succession: Toujours le doute




Alors que Bernard Lapasset doit annoncer le nom du successeur de Bernard Laporte mercredi, les spéculations vont toujours bon train.

Cinq jours encore et Bernard Lapasset annoncera le nom du futur entraîneur du XV de France. Cinq jours qui ressemblent à une éternité tant l'incertitude pèse sur le nom - ou les noms - du remplaçant de Bernard Laporte. Chacun pensait avoir découvert l'heureux élu qui aura la charge de préparer l'équipe de France pour la Coupe du monde 2011.

Philippe Saint-André, Guy Novès, Fabien Galthié et Patrice Lagisquet figurent depuis déjà quelques semaines dans le top des noms d'entraîneurs pressentis pour succéder à Laporte. Mais la liste des candidats se rétrécit à mesure que la date fatidique se rapproche. C'est d'abord Midi Olympique, dans son édition de ce vendredi, qui annonce que Guy Novès a fait savoir ces derniers jours qu'il ne sera pas candidat au poste. Bernard Lapasset ayant laché sur Canal+ que le futur entraîneur aurait moins de 50 ans... Novès en a 53 ans.

La candidature de Philippe Saint André a longtemps paru la plus "sérieuse" et les chances du "Goret" sont toujours réelles. L'actuel manager du club anglais de Sale - celui des Bleus Sébastien Chabal et Sébastien Bruno notamment - est un fin technicien, expérimenté et dont le dossier semble très sérieux et complet. Très présent dans les médias, en bon terme avec Bernard Lapasset, il a donc tout pour plaire, un peu comme Bernard Laporte. Pas forcément un avantage après l'échec de ce dernier en Coupe du monde...

La piste Fabien Galthié semble avoir du plomb dans l'aile. L'entraîneur du Stade Français n'avait toujours pas été contacté hier, toujours d'après Midi Olympique, à moins d'une semaine de la nomination du futur patron des Bleus. Il faut dire que l'entrée en fonction d'un second entraîneur du Stade Français ne serait pas forcément bien accueillie dans le Sud de la France.

Une nouvelle piste?

Aujourd'hui, c'est La Dépêche du Midi qui évoque une nouvelle piste : le duo Lièvremont - Ntamack. Dax se serait mis à la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Marc Lièvremont... Quant au nom d'Emile Ntamack, il revient depuis plusieurs mois comme un candidat crédible, il faut dire qu'il a l'avantage d'être le seul entraîneur français champion du monde. C'était en 2006 avec les moins de 21 ans. Une équipe où figurait Lionel Beauxis, mais aussi beaucoup de postulants à une place en bleu pour 2011. Un sérieux avantage qui le fait nommer dans presque tous les tickets d'entraîneurs.

Beaucoup d'agitation encore en vue ces prochains jours avec une seule certitude : le 24 octobre, à Tarbes, sa ville natale, Bernard Lapasset fera plus de déçus que d'heureux en annonçant le successeur de Bernard Laporte. Qui que ce soit, il aura la charge de mener, enfin, les Bleus au titre mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Ven 19 Oct - 9:53

Le site rugby







Bleus : Un duo M.Lièvremont-Ntamack ?

Rédaction lesiterugby.com - vendredi 19 octobre 2007




Selon la Dépêche du Midi, Marc Lièvremont et Emile Ntamack pourraient succéder à Bernard Laporte.

Si Bernard Lapasset annoncera la semaine prochaine, la composition du nouveau staff de l'équipe de France, la Dépêche du Midi annonce, dans son édition de vendredi, que Marc Lièvremont et Emile Ntamack pourraient être choisis. Les deux anciens internationaux, qui ont notamment participé à la Coupe du monde 1999, ont démontré leurs qualités avec les moins de 21 ans. Lièvremont a par ailleurs fait remonter Dax dans l'élite. Reste que la concurrence est rude avec notamment Philippe Saint-André, Fabien Galthié, Guy Novès, Patrice Lagisquet et quelques autres possibles candidats.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Ven 19 Oct - 10:24

Si c'est Lièvremont c'est un contre pied parfait, je ne le voyais pas une segonde être candidat à ce poste il est jeune dans la métier d'entraîneur !
Mais pourquoi pas aprés tout, on connaît les vertus de l'homme et s'il parvient à les transmettre aux joueurs ça ne leur fera pas de mal ?



Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966 Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Echag Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Ven 19 Oct - 11:17

Un duo Marc Lievremont / Emile N'Tamack me convient à 100 % . Leur intégrité est incontestable et surtout N'Tamack est le garant de la mise en place d'un jeu tourné vers l'offensive . Anciens entraineurs des -21 ils vont sûremment préparer une équipe jeune .

Si Agen remonte pas en Top 14 il est clair qu'il faudra laisser partir Mignardi pour ne pas bloquer une carrière internationale qui s'annonce prométeuse .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12Ven 19 Oct - 11:27

Je pense d'ailleur que même si nous remontons en top 14 pour la saison prochaine nous risquons d'avoir un problème sur la fuite des capitaux.
Car si les joueurs en majorité ont voulu rester pour laver l'affront et recouvrer leur honneur il n'en reste pas moins vrai qu'ils ont une carrière à suivre et que leur sens de l'honneur aura certainement une limite (à quelques exceptions prés naturellement).


Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966 Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Echag Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 307966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour remplacer Laporte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour remplacer Laporte ?
» qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?
» Confiance en Laporte pour la coupe du monde ?
» Qui pour remplacer ( éventuellement ) Skréla ?
» Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: